• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Selection des voyous dans l'armée*

  • Auteur de la discussion DeletedUser58151
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58151

Guest
Ce n'est pas la question que j'ai posée. Depuis la mise à jour tu as justement moins d'unités à faire défiler, juste celle de l'âge sélectionné. C'est donc beaucoup plus facile mais toi tu affirmes le contraire. En gros tu trouves que c'est plus facile lorsque l'on a pleins d'unités à faire défiler.
En quoi la mise à jour TE complique la sélection des voyous.

Avant on selectionnait un age inférieur pour prendre les voyous.. la fois suivante on était à nouveau dans le menu toutes ères..
Maintenant quand on selectionne les voyous en changeant d'ère quand on revient on est de nouveau dans cette ère là, avec que des voyous comme choix... donc selon l'action précédente tu ne dois pas faire les même manip pour retourner chercher soit une unité de ton ère soit un voyou..

Tu cliques sur un âge où tu n'as pas d'unité légère, et tu y trouveras tes voyous :whistle:

oops .. Bonjour à tous :-)
Le but est de gagner du temps.. si faut trouver la bonne ère pour trouver ses voyous c'est loin du concept looool. En plus à ton prochain combat, ton ère bidon est mémorisée et tu dois revenir à "toutes ères" ou ton ère pour trouver tes unités..
Un bouton "voyous" ce serait tellement plus pratique
 

Shanon89

Mousquetaire
Il est vrai qu'un outil sélection d'une armée type serait sympa

j'ai du mal à saisir la proposition, car l'histoire d'armée type a été mise à la poubelle maintes et maintes fois pour cause de capa serveur

je n'ai pas tout lu mais si c'est pour avoir un bouton voyou "à part", je suis moyennement pour, autant les avoir en première vue, à la place des archers sans cliquer.......
 

Fichiers joints

  • testtt.png
    testtt.png
    519 KB · Affichages : 13

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour l'instant je réserve mon vote, mais si on ne garde aucun âge dans la liste déroulante à droite il est toujours facile de choisir comme avant.

La nouvelle fonctionnalité permet de bloquer un âge et donc l'armée de cet âge, les voyous eux font partie de tous les âges alors cliquer sur un nouveau bouton reviendraient au même que rester en aucun âge !

j'attends de vous lire pour prendre ma décision.
 

DeletedUser58151

Guest
Pour l'instant je réserve mon vote, mais si on ne garde aucun âge dans la liste déroulante à droite il est toujours facile de choisir comme avant.

La nouvelle fonctionnalité permet de bloquer un âge et donc l'armée de cet âge, les voyous eux font partie de tous les âges alors cliquer sur un nouveau bouton reviendraient au même que rester en aucun âge !

j'attends de vous lire pour prendre ma décision.
SI on selectionne un âge, pour atteindre les voyous faut selectionner les unités lègères et scroller à fond jusuq'au voyou (perso j'ai bcp d'unité légère car je ne les utilise pas), ou scroller direct sans selectionner un type d'unité (encore plus long). Avec le scroll tu es sûr d'arriver tout en bas de la liste ou tes voyous sont blessés donc faut remonter un peu, bref c'est pas pratique.

L'idéal serait de garder la selection de l'ère telle quelle mais ajout les voyous comme "type d'unité". Par exemple suis en futur, mon ère enregistrée est donc EF et quand je dois composer mon armée, un clique sur unité loudre (je mets 1 char) et un clique sur "voyous" et j'en mets 7.. fini... pas besoin de naviguer dans la selection des ères.
 

Shanon89

Mousquetaire
SI on selectionne un âge, pour atteindre les voyous faut selectionner les unités lègères et scroller à fond jusuq'au voyou (perso j'ai bcp d'unité légère car je ne les utilise pas),
Si tu ne les utilise pas, pourquoi tu ne les tue pas ? J'ai envoyé à l'abattoir toutes mes unités légères en siège GcG ou en CdB quelque soit l'âge.

Des clics, et encore des clics...
Ce que FOE propose dès que l'on ouvre l'onglet armée n'est pas pertinent, déjà commencer par ça, plutôt qu'inventer encore un clic...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que FOE propose dès que l'on ouvre l'onglet armée n'est pas pertinent, déjà commencer par ça, plutôt qu'inventer encore un clic...
C'est peut être vrai pour ton âge et pas pour tous les autres, actuellement j'utilise souvent 8 unités à distance et ce ne sont pas les premières proposées.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi créer une catégorie des voyous ? Alors qu'ils sont bien des unités légères !
Et non créer un catégorie d'age ? Les voyous sont bien sans age !
Ne faites pas l'amalgame ou alors proposez de créer des compositions prédéfinies, cela serait plus cohérent avec vos demandes.
 

Anamatt

Empereur
Et pourquoi pas rassembler les mêmes unités sous une seule image :
1598611825199.png
Dans mon exemple, je n'ai que des spadassins sans rattachement et des voyous avec ou sans rattachement.

- Une seule image pour les spadassins sans rattachement
- Une seule image pour les voyous avec rattachement
- Une seule image pour les voyous sans rattachement
du coup, au lieu d'avoir 33 images dans cet onglet, je n'en aurais plus que 3.

En passant la souris sur la représentation de l'unité, on aurait son nombre (actuellement, sur PC, on a que le nombre des "sans rattachements")

Sans rien changer, on aurait une vision plus large de nos unités puisque qu'il n'y en aurait qu'une seule représentée par sorte d'unité et il suffirait de cliquer sur son avatar pour faire apparaitre dans notre sélection d'armée autant de fois que nécessaire l'unité en question (dans la limite des unités en possession).

C'est pourquoi je suis contre cette proposition qui n'est pas en cohérence avec le tri actuel des unités.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je dis juste que certains souhaitent que les voyous soient dans un type d'unité (léger, lourd, rapide, ...) à part (sans que cela leur gêne pour les tambours et porte drapeau) en faisant un amalgame avec l'age.
D'où ma réponse que les voyous sont déjà dans la catégorie des légers !

Autant je suis favorable à trouver une astuce pour les sélectionner plus facilement, autant je préférerai une suggestion plus aboutie, exemple un bouton pour remplacer les unités blessées par des fraîches !
 

antoto51

Biologiste
je n'ai pas tout lu mais si c'est pour avoir un bouton voyou "à part", je suis moyennement pour, autant les avoir en première vue, à la place des archers sans cliquer.......
ce sont les unités rapides en 1er, elles sont les premières dans le menu de sélection donc elles ont en premier sur la barre d'unités, ensuite viennent les unités lourdes, léger, d'artillerie et à distance, les voyou étant dans les légers en TA ils sont donc à la fin des légers, juste avant l'artillerie
après si les voyou font parti d'une catégorie à part tu pourra toujours suggérer de la mettre en première
 

Anamatt

Empereur
Autant je suis favorable à trouver une astuce pour les sélectionner plus facilement, autant je préférerai une suggestion plus aboutie, exemple un bouton pour remplacer les unités blessées par des fraîches !
Actuellement, il faut cliquer sur l'unité "malade" pour la sortir de l'armée active puis cliquer sur une unité saine pour la remplacer. Peut être un bouton "unité malade" qui sortirait d'un coup toutes les unités touchées et avec l'idée de rassemblement d'une même unité sous un même avatar, la sélection serait peut être facilitée.
 

Harley D

Forgeur d'or
avec l'idée de rassemblement d'une même unité sous un même avatar, la sélection serait peut être facilitée.
Il ne faut pas déformer les solutions d'inno.
On a actuellement deux choix possibles, soit par AGE, soit par TYPE.
Cette suggestion demande de fusionner les deux pour accéder seulement aux voyoux !

Donc, je suis contre, j'attendrai une suggestion plus réfléchie sur le réel besoin des joueurs !
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Attention, la proposition de rassembler les unités identiques dans une seule case a déjà été faite sur un autre sujet, et ce n'est pas l'objet de cette suggestion.
On débat ici de passer les voyous dans un type d'unité à part qui aurait son onglet spécial.

EDIT : allez un coup de recherche avancée : Empiler les unités identiques
 

Anamatt

Empereur
Attention, la proposition de rassembler les unités identiques dans une seule case a déjà été faite sur un autre sujet, et ce n'est pas l'objet de cette suggestion.
On débat ici de passer les voyous dans un type d'unité à part qui aurait son onglet spécial.

EDIT : allez un coup de recherche avancée : Empiler les unités identiques
oups, méa culpa ! Je ne faisais pas une nouvelle suggestion. J'illustrais juste mon vote ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut