• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guide Se créer des fermes à diamants

Posséidon 1er

Chevalier
Je m'explique: Une ferme à diamants, c'est une ville qui n'a qu'un but, fournir des diamants à votre ville principale.

1ère partie :

1: faire la colonie viking 3 fois et la colonie égyptienne 1 fois au moins minimum dans ce monde pour pouvoir avoir des ressources pour faire ce dont parle ce tutoriel et éventuellement avoir les troupes aussi pour le faire

2: Bâtir Babel puis l'amener à un niveau où Babel fournit assez de population pour 13 forgerons.sur serveur Italien j'ai commencé une ville il y as 2 semaine en changeant de guilde le plus souvent possible pour récolter un maximum de plans j'y ai maintenant tout les plans pour babel et pour ce qui est des ressources pour la construire je ne construirai pas de bâtiments de ress je vais simplement récolter mes incidents j'ai presque tout les ressources là ,mon babel est sortit de terre hier

3 : Bâtir 13 forgerons; ils ne prennent pas beaucoup de place et sont utiles pour les quêtes d'événements où on vous demande de faire plusieurs productions sans demander que ce soit fait dans un bâtiment de l'ère en cours.

4: Ne bâtir qu'une bâtisse à marchandise de l'ère en cours pour les quêtes où on vous demande des productions de marchandises de l'ère en cours.

5: Bâtir Zeus pour les quêtes d'événements demandant de faire des combats.

6 : Garder vos ressources d'événements, tels que les étoiles dans l'événement d'hiver, pour les jours où le prix spécial est le puit aux souhaits.

7: Optionnel: Bâtir la galaxie bleue pour avoir une chance de doubler vos diamants récoltés de vos puits aux souhaits.

8 : Construire tous les puits aux souhaits que vous obtenez dans vos fermes à diamants.

9 : Récolter dans vos villes-fermes à diamants tous les jours.

10: Garder une expansion de libre pour bâtir puis démolir des bâtiments pour les quêtes. (voir explication ci-dessous section les quêtes)


2ème partie: Les quêtes

Quelques quêtes ne sont peut-être pas évidentes pour tous.

- Quête où on vous demande de la population. Si vous avez un surplus de population, inutile de construire des maisons pour obtenir de la population, vous pouvez construire un bâtiment demandant de la population puis le vendre, cela fonctionne.

- Quête où on vous demande des marchandises ou des pièces. Peuvent être complétées en construisant puis vendant des bâtiments.

- Quête où on vous demande d'augmenter la satisfaction d'un certain nombre. Ce n'est pas nécessaire de le faire avec plusieurs bâtiments. Vous pouvez bâtir puis démolir la même décoration jusqu'à ce que la quête soit complétée.

- Quêtes où on vous demande des ressources. Vous n'êtes pas obligés de produire ces ressources avec des bâtiments. Vous pouvez les obtenir du marché.


Voilà, vous êtes maintenant prêt à commencer.

Je suis ouvert à tous vos commentaires et à recevoir vos astuces et conseils si j'ai oublié quelque chose.
Amusez vous!
éditer le 17 janvier je vais ré-éditer plus tard au cours de ma progression pour inclure plus de détails
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
pourquoi recréer un nouveau sujet quand un ancien existe déjà ?

Primo : un tuto avec 2 fautes dans les 5 mots du titre, cela ne fait pas sérieux !
Secundo : Je ne suis pas du tout d'accord avec ton tuto car tu occultes deux parties très importantes, le temps de jeu et la guilde !
Tertio : TES priorités ne sont certainement pas celles de tous. Si je devais me baser sur un tuto sur des cités à diamants, je profiterai de l'expérience de @Taxy !
 

Posséidon 1er

Chevalier
pas besoin d'être impoli mon correcteur automatique est anglais désoler fait 20 ans passé que je vais plus à l'école donc pas vraiment habitué à me corriger et je peux pas utiliser le correcteur puisque lui me donne des mots anglais et je sait pas comment le changer au français
je t'ai demander une question , et les seules discussions sur ce sujet que j'ai trouver sont dans la section question moi c un guide que j'ai produit je pose pas une question sur le sujet j'ai fait un guide ou tutoriel si tu aime mieux
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Impoli ???
Waouhhhh, j'ai de plus en plus de mal avec la génération actuelle ! Où ai-je été impoli ?
Par contre se reposer sur un correcteur orthographique pour excuser son langage sms est une preuve réelle d'impolitesse !
13 fautes rien que dans ta dernière intervention !

Alors reprenons sur le fond et non sur ta forme !
Pour qu'une cité devienne à diamants, il faut de l'espace et réussir le plus de quêtes d'évènements possibles pour gagner un max de puits.
Il faut aussi aller le plus loin possible en EG pour gagner un maximum de fontaines.
Où en parles tu ? Alors au lieu de nous expliquer que le galaxie bleu qui prend énormément de place sera un jour rentable, il faudrait pousser un peu plus ton analyse et ne pas avoir la prétention de nous pondre un tuto qui est, à mes yeux, prétentieux, erroné et incomplet.

Si encore tu avais continué la discussion sur les cités à puits pour obtenir les avis et expériences de ceux qui le font vraiment, ton approche serait totalement différentes.
Et maintenant, si tu ne supportes pas la critique constructive, mieux vaut que j'en reste là et que tu patauges dans tes idées préconçues.
 

Posséidon 1er

Chevalier
je voit mal comment mon explication est erroné oui peut être incomplet mais c pour ça que j'ai dit être ouvert aux commentaires
pourquoi me dire prétentieux je te trouve encore là insultant ta 1ère insulte si tu ne comprend pas c de m'avoir demandé si j'avais 7 ans ou si j'était d'une langue étrangère désolé si mon orthographe te dérange
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Alors pourquoi as tu eu besoin de me justifier par MP que tu ne parlais pas bien le français, étant d'origine anglo-saxone ?
Ce à quoi je te répond que j'avais vu juste et donc ce n'était pas une insulte.

Bon comme tu sembles buté et que tu n'es pas ouvert à une réelle discussion, je préfère te laisser avec ton superbe tuto, comme il y en a des centaines sur Youtube (oui, oui, ceux pour apprendre à bricoler, faits par des personnes avec 2 mains gauche)

Bonne soirée.
 

Posséidon 1er

Chevalier
Alors pourquoi as tu eu besoin de me justifier par MP que tu ne parlais pas bien le français, étant d'origine anglo-saxonne ?
relit moi avant de dire des bêtise je t'ai dit que ma langue 1ère était le français je vit au Québec mais j'écrit beaucoup plus en anglais qu'en français
 
Dernière édition :

Posséidon 1er

Chevalier
Ce à quoi je te répond que j'avais vu juste et donc ce n'était pas une insulte.
oui très insultant car non tu n'as pas vue juste je vient sur forum français pour écrire un peu plus en français et ne pas perdre complètement mon français et toi tu me m'envoie promener en me disant de me taire si je peut pas faire un effort pour bien écrire et après tu dit ne pas être insultant vraiment est tu sérieux ?
 
Dernière édition :

54 Savage

Force de frappe
oui très insultant car non tu n'as pas vue juste je vient sur forum français pour écrire un peu plus en français et ne pas perdre complètement mon français et toi tu me m'envoit promener en me disant de me taire si je peut pas faire un effort pour bien écrire et après tu dit ne pas être insultant vraiment est tu sérieux ?
mets word en français, t'écris dessus, tu regardes et corriges tes fautes et tu postes :)

Surtout qu'un tuto avec pleins de faute ca fait tache.
 

Harley D

Forgeur d'or
tu à du zapais sette party deux mont un tervanssion :
Alors reprenons sur le fond et non sur ta forme !
Pour qu'une cité devienne à diamants, il faut de l'espace et réussir le plus de quêtes d'évènements possibles pour gagner un max de puits.
Il faut aussi aller le plus loin possible en EG pour gagner un maximum de fontaines.
Où en parles tu ? Alors au lieu de nous expliquer que le galaxie bleu qui prend énormément de place sera un jour rentable, il faudrait pousser un peu plus ton analyse et ne pas avoir la prétention de nous pondre un tuto qui est, à mes yeux, prétentieux, erroné et incomplet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu vois que c'est un manque de respect quand on mélange les langues, avec des abréviations et des fautes ?

En gros, je te fais remarqué que tu ne réponds pas à ma question à mon, 6ème post, alors que nous en sommes déjà au 17ème !
Donc si tu souhaites des avis et perfectionner ton tuto, essaye de faire autant un effort dans le fond que dans la forme !

Si tu souhaites uniquement qu'on te dise que ton tuto est parfait, que l'on ne te remerciera jamais assez d'avoir pris 2 minutes à nous pondre ce sublime pas-à-pas, ne comptes pas sur moi ! Je suis très perfectionniste et j'en attends autant de la part de ceux qui veulent aider la communauté.

Pour info : puisque google n'est pas ton ami : correcteur français pour Linux
 

Loup Tenace

Empereur
Ah le drame des québécois francophones entouré d'un monde anglophone où l'anglais est plus avantageux que le français.
- le correcteur orthographique existe normalement sur tous les navigateurs. ;-)

Après bien que se soit le terme adopté par tous : "ferme à diamants" je trouve ce terme impropre car on élève pas des diamants, c'est pas du bétail ou de la volaille :-p à la rigueur mines à diamants serait plus juste. ;-)


Quand au tuto
3: batir que une batisse à marchandise de l'ère en cours pour les quètes ou on vous demande des production de marchandises de l'ère en cours
Avec qu'une bâtisse si on te demande plusieurs productions de x temps (alors si ce n'est que pour 15 minutes 10 fois, bonjour l'attente et donc si c'est par exemple 15 fois une heure, il te faudra 15 heures pour la réaliser, pff c'est long pour une simple quête).
6: optionel batir la galaxie bleu pour courir la chance de doubler vos diaments récolter de vos puits aux souhaits
Oui vraiment optionnel car le temps d'avoir toutes les ressources pour le construire sans compter tout le temps à chasser le maximum de plans pour pouvoir par la suite monter à des niveaux vraiment intéressant.

Pour un monde secondaire (ou plus) t'oubli le principal : Le temps notion vraiment importante pour faire d'un monde secondaire rentable en diamants.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour un monde secondaire (ou plus) t'oubli le principal : Le temps notion vraiment importante pour faire d'un monde secondaire rentable en diamants.
Tu auras peut-être plus de chance que moi lors de ma première intervention :
Secundo : Je ne suis pas du tout d'accord avec ton tuto car tu occultes deux parties très importantes, le temps de jeu et la guilde !
 

Posséidon 1er

Chevalier
Avec qu'une bâtisse si on te demande plusieurs productions de x temps (alors si ce n'est que pour 15 minutes 10 fois, bonjour l'attente et donc si c'est par exemple 15 fois une heure, il te faudra 15 heures pour la réaliser, pff c'est long pour une simple quête).
c ce que je fait et je réussit à finir toute les quêtes d'événements et puis normalement sur une ville du genre tu n'as pas vraiment besoin de beaucoup de bâtiments de marchandises et des bâtiments de l'ère en cours utilisent plus de place que je préfère garder pour les puits aux souhaits surtout si tu n'y consacre pas beaucoup de temps exemple certains font l'expédition sur toute leurs mondes à toute les semaines moi je me contente de récolter sur c mondes là et faire les événements
 
Haut