• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Saut intempestif sur carte du monde "ES - Ceinture d'astéroïdes" après combat pour extraire de la glace (en attente de résolution)

Tite Pomme

Cueilleur
non je me suis trompée je pensais que c'était un sujet pour signaler les bugs éventuels.

je me doute que ça se saurait, ceci dit c'est le propre des bugs de ne pas le savoir sinon ils n'existeraient pas.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Ce bug est signalé et en attente de résolution.
Il est donc inutile de venir poster toutes les semaines que ce problème est toujours présent. Lorsque les développeurs le corrigeront, vous en serez informés.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
ce bogue semble corrigé, certains d'entre vous ont-ils encore le problème ?
 

Shadoko

Ouvrier
Non, le problème n'est pas corrigé, je pense que le code est commun avec Titan, en tout cas, j'observe les mêmes phénomènes.

Il est très facile à reproduire et il se produit uniquement avec un navigateur (sur l'app. mobile, il n'y a pas de souci). Pour ce faire :
  • Le mieux est d'avoir exploré les 2 moitiés du monde,
  • N'avoir aucune production terminée dans la 2e moitié (bon, c'est assez facile elles sont plus longues, 8H ou 24H),
  • Sur la 1re moitié, faire toutes les productions en automatique sauf une (par exemple, celle qui se termine en 1H)
  • Faire la dernière production en mode manuel
  • Et là, bingo, l'IHM saute sur la 2e moitié du monde
Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que lors d'un combat manuel, la position de la production que l'on a récoltée grâce au combat manuel n'est pas sauvegardée avant de lancer le combat et quand on revient au monde extérieur, les développeurs ont fait appel au code qui affiche ledit monde extérieur, et quand il n'y a pas de production à récolter, le code affiche le 2e monde, quand il existe.

Il faut gratter dans cette direction.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
effectivement, je n'avais pas été attentif au fait que le souci ne concernait que les combat manuels.

Je relance donc le souci :)
 

Shadoko

Ouvrier
Oui, et on peut aussi voir l'effet, certes de manière moins génante, avec une seuie moitié du monde extérieur.

Voici comment faire :
  • Laisser volontairement un site de production non récolté à un bout de la carte,
  • Faire un combat automatique sur les autres sites sauf un à l'autre extrémité de la carte (soit 2 combats automatiques maximum quand on a une moitié de monde complète),
  • Faire un combat manuel sur un des deux sites restants
Effet du bug : l'IHM saute sur le site sur lequel il reste une production à collecter et non sur celui que l'on vient de combattre (alors qu'en combat automatique, comme on n'ouvre pas de nouvelle page, on reste sur le site où l'on a combattu). Même si c'est moins gênant, c'est un peu pénible car il ne faut pas oublier de relancer une production, chose que l'on fait dans la foulée si l'on a fait un combat automatique.
 
Haut