• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Saut intempestif sur carte du monde "ES - Ceinture d'astéroïdes" après combat pour extraire de la glace (en attente de résolution)

Shadoko

Ouvrier
Cf. étapes de reproduction du problème.

Lorsque l'on a accès aux 2 sous-cartes de la carte de campagne de la ceinture d'astéroïdes et que l'on finit l'extraction du dernier secteur où il y a de la glace à extraire sur le 1re sous-carte, l'IHM saute sur la 2e sous-carte une fois le combat terminé. C'est aléatoire mais j'ai l'impression que cela arrive quand une exploration est en cours sur la 2e sous-carte.

C'est franchement pénible, car :
  • il faut alors utiliser la navette pour revenir sur la 1re sous-carte histoire de lancer la temporisation avant récolte
  • cela arrive assez souvent puisque sur la 1re sous-carte un des secteurs est récoltable toutes les heures (alors que les autres c'est du 4h, 8h ou 24h), donc très souvent le seul secteur récoltable est celui d'1h
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Greifental
Navigateur/Application
Safari 14.1.2 mais aussi Application mobile
Système d'exploitation
MacOS 10.14.6 mais aussi Androïd
Étapes de reproduction du bogue
Avoir conquis au moins une province de la 2e sous-carte de la ceinture d'astéroïdes.

Sur la 1re sous-carte, ne plus avoir qu'une seule province avec le point d'exclamation (indiquant une récolte possible).

Gagner le combat
Manipulations effectuées
Voir description des navigateurs / systèmes d'exploitation utilisés.
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Oui. Rien trouvé d'équivalent dans la section bug

Amaroke

Comte
Je signale ce problème, merci pour votre retour.
FOE-67498
 
Dernière édition par un modérateur :

Shadoko

Ouvrier
Pour information, depuis, j'ai atteint la carte Venus et j'ai eu exactement le même problème : lors de la récolte du secteur à 2 ou 3 glaces d'astéroïdes (c'était le seul secteur avec un point d'exclamation dessus), j'ai été téléporte sur la carte Venus ; encore plus pénible.

Je pense que la solution serait, après un combat pour récolter de la glace, de ne pas sauter vers le combat suivant (ou autre) ; en effet :
  • Qu'est-ce que l'on fait en général après avoir extrait une production ? Et bien tout simplement, lancer la nouvelle production !
  • Nous sommes assez grands pour naviguer sur la carte sans être "aidés".
 

Shadoko

Ouvrier
Il y a plus de 24 h qui se sont écoulées, je pense que je peux donc 2ble-poster, surtout pour apporter une précision importante dans la reproduction du problème qui n'est pas si aléatoire que cela quand on regarde bien les conditions d'apparition.

Le saut intempestif ne se produit pas quand on lance un combat automatique dès le menu de sélection des unités ; on reste alors exactement au même endroit sur la carte. Par contre, si l'on effectue un combat (c'est-à dire que l'IHM ouvre la carte du champ de bataille), lors que l'IHM repasse de la carte du champ de bataille à la carte du monde, c'est là qu'il y a un saut.
 

lhoq

Force de frappe
je rencontre exactement le même problème (PC + Opera)
Je suis en Vénus et si je fais un combat manuel sur la 1ière carte (Vénus 1/2), je retombe automatiquement sur la 2ième carte (Vénus 2/2) - et pas sur la carte du monde comme précisé par Shadoko.
--> je dois revenir sur la 1ière carte pour relancer la production. Quand je n'oublie pas ;-(
Cela arrive s'il ne reste plus de récolte à faire (donc combat ou négociation) sur la 1ière carte.
S'il y a 2 récoltes en attente (sur la 1ière carte) et que le 1ier combat est manuel, je reste sur la 1ière carte
 
Dernière édition :

Shadoko

Ouvrier
je rencontre exactement le même problème (PC + Opera)
Je suis en Vénus et si je fais un combat manuel sur la 1ière carte (Vénus 1/2), je retombe automatiquement sur la 2ième carte (Vénus 2/2) - et pas sur la carte du monde comme précisé par Shadoko.
Non, je me suis peut-être mal exprimé, mais nous avons le même problème : ce que j'appelle "carte du monde", c'est ce que l'IHM appelle "Carte de campagne" et après chaque combat manuel sur la dernière province pour laquelle une extraction est à faire, l'IHM saute sur la dernière "sous-carte" en cours d'exploration : toi pour la 2e sous-carte de Venus (car il n'y a rien au-delà), moi sur la 2e sous-carte "Astéroïde" quand elle était avec une exploration en cours puis la 1re sous-carte de Venus quand j'ai pu tout finir en "Astéroïde".

Nos observations concordent et devraient permettre aux développeurs de cerner le problème. Je suis prêt à parier d'ailleurs qu'il apparaît aussi sur Mars.
 

lhoq

Force de frappe
oui, cette caractéristique apparaît aussi sur Mars
C'est Microsoft qui ne désigne pas les 'bugs' sous le nom 'bug' mais sous le terme 'feature' = caractéristique
par contre, aucun problème quand on négocie
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Ce bug sera résolu à la prochaine mise à jour du jeu.
N'hésitez pas à revenir nous dire si ce n'est pas le cas. ;-)
 

lhoq

Force de frappe
sur PC, j'ai toujours le même saut intempestif après un combat manuel. Version 1.224.61e29fcc7d4 (17.02.2022 10:40)
 

Shadoko

Ouvrier
Idem sur Mac (donc version Web) : 1.224.61e29fcc7d4 (17.02.2022 10:40)

En fait, le problème est dû au fait qu'un combat manuel remplace la page actuelle (la carte du monde) et qu'une fois le combat fini, le serveur recharge la page mais les développeurs ont dû réutiliser le bout de code qui est aussi déclenché lorsque l'on clique sur la boussole dans l'IHM principale du jeu ; et le bout de code en question :
  • soit saute sur la carte depuis laquelle on effectue des récoltes de glace (ou autre suivant les âges) quand il y a quelque chose à récolter (présence d'un point d'exclamation),
  • soit saute sur la carte où l'on explore des secteurs si aucune production n'est à récolter.
Le bug se produit dans le 2e cas. Alors que quand on fait un combat automatique directement, le serveur ferme la fenêtre de combats, mais la carte était restée en arrière-plan, ce qui fait qu'il n'y a pas de saut intempestif.

Sur l'application mobile pas (ou plus) de problème.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Toujours le même problème avec la version 1.225.36414bb13b8 (02.03.2022 11:42)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je signale de nouveau ce problème, merci pour votre retour.
 

Tite Pomme

Cueilleur
<< Amusant de vous retrouver sous d'autres cieux Astinea et Shadoko.. >>

En ce qui me concerne, j'ai essayé de réorganiser ma cité à plusieurs reprises en la vidant complètement dans le stockage temporaire.
J'ai essayé de la réorganiser en la rangeant par bâtiment de même taille pour optimiser la place et les routes mais cela n'a rien donné.
j'ai donc abandonné.

Je me suis rendue compte récemment que dans ces manipulations j'ai perdu le bâtiment de la grande roue.

J'ai constaté en essayant de refaire une cité optimisée que certains bâtiments n'étaient pas dans le stockage.
Pour les récupérer j'ai donc redémarré le jeu.
c'est sans doute là que je l'ai perdue.
il va sans dire qu'à aucun moment je n'ai demandé la suppression de ce monument.

Merci pour votre aide.
 
Tu devrais t'adresser au support. Tu n'as certainement fait une fausse manip. Mais pas avec l'outil de réorganisation. S'il permettait de supprimer des bâtiments ça se saurais...
 

lhoq

Force de frappe
En ce qui me concerne, j'ai essayé de réorganiser ma cité à plusieurs reprises
Tu es sûr d'être dans le bon sujet ?
En tout cas, je ne comprends pas ce que vient faire la réorganisation de ta ville dans le saut intempestif sur la carte de campagne
 
Haut