• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Satisfaction

  • Auteur de la discussion DeletedUser40983
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40983

Guest
Salut,

je suis en futur .

Je cherche une solution pour monter la satisfaction de façon importante sans tenir beaucoup de place .

l'Hagia n'y suffit plus depuis longtemps
l'alcatraz niveau 24 commence a couter cher pour peu de gain ...

il resterai : notre Dame, atomium,colise,fraukirsh,lotus,space needle

Qqun ce serait il amusé qq part à calculer le gain de satisfaction à la case au niveau 1 , 10 , 20 et 30 ?
pour chacun des ces GM et en faire des comparaisons ?

:eek: j'en rigole d'avance :-)
 

DeletedUser41538

Guest
Bonjour,

Si tu continues à monter ton alca, il te coûtera de moins en moins cher en fait. Ceci bien sûr si tu utilises le système des rushs. Je suis autour du niveau 55, et il me coûte à peine plus de 200 PFs par niveau. Mais déjà à partir du niveau 30 le coût devient très raisonnable.

Pour l'Hagia, la satisfaction monte moins vite, mais il offre des PFs en bonus, donc intéressant.

Si d'autres ont des avis différents, n'hésitez pas !
 

DeletedUser40983

Guest
L'alcatraz coute de moins en moins cher MAIS il rapporte de moins en moins de satisfaction : c'est lié .
s'il te coute 200 pf c'est qu'il raporte guere plus de 200 de satisfaction .
pour l'instant les pfs me sont encores précieux et ça n'est pas assez rentable .

je cherche qq chose de plus rentable ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Au niveau 10 aucun n'est meilleur qu'un bâtiment culturel d'âge équivalent, j'ai fais quelques comparaisons dans mon analyse des GM (je ne mets pas les premiers qui sont vraiment trop faibles):

17) Space Needle: Satisfaction et pièces d'or, bonus trop faibles (4 800 de satisfaction au niveau 10 contre 3 510 soit 7 020 avec polissage pour un zoo (post moderne) de même taille.
21) Temple du lotus: Satisfaction et pièces d'or, bonus trop faibles (10 000 de satisfaction au niveau 10 sur 36 cases contre 7 000 soit 14 000 avec polissage pour un parc écolo (futur) plus petit - 30 cases.
27) Statue de Gaïa: Le meilleur monument pour la satisfaction car il est petit, (12 300 au niveau 10 pour 24 cases mais reste concurrencé par les bâtiments culturels arctiques - 7 200 soit 14 400 avec polissage pour système de transport sur 28 cases). Le bonus en médailles reste faible: 367/j au niveau 10.

De plus les "seconds bonus" de ces GM sont inutiles.

Dans ma ville principale je me suis offert le plaisir de mettre la statue de Gaïa, elle me donne 14 000 de satisfaction au niveau 13 et j'ai 64 000 de satisfaction supplémentaire pour 60 000 habitants, elle ne me sert donc à rien ! ce qui a changé depuis sa construction c'est surtout l'arrivée dans ma ville de bâtiments spéciaux donnant de la satisfaction qui n'existaient pas lorsque je l'ai construite (bal masqué, luau et surtout des éléments de sets construits pour bonifier les autres éléments)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Aponogeton,
Je suis d'accord avec Mini Mat... Toutefois, si tu cherches vraiment autre chose, déjà tu peux abandonner Notre-Dame et le Colisée : l'un ne rapporte rien, l'autre est vraiment trop gros pour ce qu'il rapporte!...
Dresdes est pas mal, pas trop grosse et donne des ressources en plus, mais c'est seulement 4900 de satis en plus au niveau 10...
L'Atomium est plutôt à réserver pour ta Guilde...
 

DeletedUser37552

Guest
l'alcatraz niveau 24 commence a couter cher pour peu de gain ...
Et pourtant, il va bientôt devenir rushable, te coûter beaucoup moins cher et monter très vite... Personnellement, je continuerai à monter Alca et je metrais en relation avec des possesseurs d'Arche 80+.
 

DeletedUser40983

Guest
monter mon (arche) alcatraz du niveau 25 au 34 me coute 2890 pf et rapporte 3350 de satisfaction supplémentaire .
j'ai pas trop envi d'investir 2890 pf pour gagner seulement 3350 de satis .

vous trouvez ça rentable ?

au fait :
pour 1000 habitant de plus il faut combien de satisfaction en plus pour garder la productivité à 120 ?
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
pour 1000 habitant de plus il faut combien de satisfaction en plus pour garder la productivité à 120 ?
1400 satisfaction en plus.

L'Oracle de Delphes n'est pas trop cher et très petit, si vraiment l'idée de monter Alcatraz t'horrifie. Tout dépend de quelle quantité de satisfaction tu as besoin. Mais même avec la MAJ de l'oracle qui le rend "normal", ça reste un GM pas cher à monter (à défaut d'être carrément rentable).
 

DeletedUser40983

Guest
Merci pour toutes ces réflexions ... je vais faire un mix de tout cela .

Merci .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut