• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

polisson312

Biologiste
Arvahall :
1708109197105.png
Première partie du grand nettoyage terminée
-> Stockage de mes BS qui se trouvaient dans ma cité mais que je trouvaient nuls dans mon inventaire

1708110411243.png
Deuxième partie du grand nettoyage terminée.
Pose puis stockage de tous les BS nuls dont je possédaient tous les packs.

Troisième partie en cours : Pose de tous le BS intéressants que j'ai en inventaire ( 18 foudroyeuses or + 3 foudroyeuses argent + 2 passages des animaux sereins + 1 sentier des tapirs niveau 2 + 1 marais de l'alligator niveau 2 + 1 habitat du flamand rose serein + 2 montagnes des aigles + 1 ferme à féta + 1Maraudeur P1-R4T + 1 boîte cauchemardesque du ranch des monstres + 5 enclos des ânes + 1 poste de garde du casse noisette + 1 Kapok géant + 1 lys de sang + - lacs aux fleurs de lotus (dans le meilleur des mondes ) + 1 tour de garde du ciel divin )
Voilà ;) Donc pas mal de choses.
Sachant que je dois aussi utiliser tout ça : 1708110956315.png
Probablement pour poser un deuxième sanctuaire des pandas. Voir un troisième.
1708110999656.png
Le reste partira probablement dans la pose d'autres lacs à fleurs de lotus.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Tu as quoi de mieux à mettre à la place ?
édit : tu ne devrais pas plutôt enlever tes maisons du loup ?
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Les maisons du loups sont plus rentables que les statues d'honneur. Et non je n'ai pas mieux. Les villas du gouverneur valent moins que les statues d'honneur par exemple.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Les maisons du loup sont mieux que les grands éléphants ? Puis-je savoir tes critères ? (Parce selon les miens, c'est l'inverse...)
 

polisson312

Biologiste
Soit en Titan :
-> +22% d'attaque
-> - 2 PFs
-> + 5 ressources
(Je ne compte pas les ressources de guilde ni les points de puissance dans mon calcul puisque peu importants contrairement à ce que peuvent apporter l'Arche ou l'Observatoire)
-> Je possède également 2 fermes à féta (bientôt 3), 4 lys de sang, 1 laboratoire orageux des monstruosités et 2 marais de l'alligator au niveau 2 (et bientôt 3).
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ah ok, tu prends en compte les stats titan et tu accorde la même importance pour attaque et défense (contrairement à moi), c'est pour ça...
 

polisson312

Biologiste
C'est tout de même +8% en Industriel. Ca reste non négligeable. (et les +5 ressources aussi)

Pour ce qui est de la barre que je me suis posé je me suis appuyé sur le google sheets de @-Saturne (que je salue au passage).
Ainsi je ne pose maintenant plus que les bâtiments dont les % dans la colonne Expert sont supérieurs ou égal à 100. (hormis pour les fleurs de lotus)
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Tu as quoi de mieux à mettre à la place ?
Troisième partie en cours : Pose de tous le BS intéressants que j'ai en inventaire ( 18 foudroyeuses or + 3 foudroyeuses argent + 2 passages des animaux sereins + 1 sentier des tapirs niveau 2 + 1 marais de l'alligator niveau 2 + 1 habitat du flamand rose serein + 2 montagnes des aigles + 1 ferme à féta + 1Maraudeur P1-R4T + 1 boîte cauchemardesque du ranch des monstres + 5 enclos des ânes + 1 poste de garde du casse noisette + 1 Kapok géant + 1 lys de sang + - lacs aux fleurs de lotus (dans le meilleur des mondes ) + 1 tour de garde du ciel divin )
 

polisson312

Biologiste
J'ai commencé à poser mes nouveaux BS mais je me trouve face à un dilemme : dois-je poser 5 enclos des ânes, 5 cidreries ou un mix des deux ?
En fait j'aime beaucoup les cidreries par rapport aux constructeurs de traîneaux ou hôtel à insectes car on peut utiliser les réducteurs de temps de productions dessus contrairement aux Bs précédemment mentionnés.
Voilà c'est pourquoi je préfères remplir ma cité de ce bâtiment ainsi que de citrouilles sauteuses (j'ai récupéré ma première hier).
 

oLEOduc

Forgeron
Personnellement, j'accorde les coefficients suivants (sur L):
5 pour :point forge:
5 pour :attaque attaquant:
2 pour :defense attaquant:
1 pour :ressources: (tout type de ressources (guilde compris))
Salut
Pour moi les pfs et les ressources ne devraient pas avoir autant de coef je serai plus sur du :
3 :point forge:
5 :attaque attaquant:
4 :defense attaquant:
0.5 :ressources:

Ca me parait bcp plus correcte.

Quant à ce message de polisson
j'aime beaucoup les cidreries par rapport aux constructeurs de traîneaux

Je préfère pour le moment traîneaux car en réalité on a pas besoin d'utiliser de sabliers pour terminer les productions si on s'y prend un peu en avance. Et dans ce cas je préfère avoir un peu de ressources à de simples marchandises.
 

Kaspar

Médecin
Sachant que tu arrêtes le jeu ce soir... tu t'en fiches un peu.

Pour ma part, d'ici le prochain événement j'aurais atteint les 6-7 Citrouilles et pour celui d'après je n'aurais plus besoin de bâtiments de marchandises...
 
Haut