• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

sécurisation snipe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Suite à une question que j'ai récemment posé concernant les snipes, je voulais savoir comment on peut calculer les pfs à poser pour sécuriser une place après avoir été snipé.
J'utilise GFoe Tools qui donne les pfs à poser normalent si l'on n'est pas snipé. Mais si l'on se fait snipé le nombres de pfs pour sécuriser les places suivantes je ne vois pas comment les calculer.
Merci pour votre aide.
 

firbak

Missionnaire
Un peu de maths?

En supposant que tu cherches à sécuriser une place à 1,9, tu peux faire le calcul suivant:

Coût Total - (Place à sécuriser* 3,8 + total des pf déjà posés - pf posés par le premier "snipeur" )

Exemple: Un GM coûte en tout 1 000 pf. La P1 rapporte 200 pf. Un voisin a déjà posé 50 pf. Il y a 150 pf déjà posé sur ton GM (Par toi et tous les autres visiteurs.)
Ton calcul sera: 1 000 - (200 * 3,8 +150 - 50) = 140 pf

Pour que la P1 soit sécurisée en 1,9 , il te reste donc à poser 140 pf.

Remarque 1: Si tu vises un meilleur taux, modifie le 3,8 (Qui est ici égal à 1,9 *2)
Remarque 2: Avec les arrondis rencontrés, il arrive parfois que tu poses 1 pf de trop avec ce calcul! (Bon, ok, on s'en moque mais c'est pour être précis!)
 
Si la p1 à été snipé il y a de fortes chances que la p2 soit aussi snipable.
Si tu souhaite qu'un joueur pose x pf et qu'il reste moins de 2 fois x pf sur le gm c'est que c'est snipable.

Pose toi la question autrement. Si tu voudrais snip ton gm, combien il faudrait poser ?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut