• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Récapitulatif des PF gagnés par jour dans l'aperçu de bonus de l'hôtel de ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser44527
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes : 37 61,7%
  • Contre

    Votes : 23 38,3%

  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44527

Guest
Bonjour, je propose une petite amélioration de l'aperçu de bonus de l'hôtel de ville.
Au même titre que les productions de pièces et marchandises, ainsi que les bonus offensif et défensif, il pourrait être intéressant de retrouver le nombre de PF produits chaque jour (sanctuaires du savoir, GM, bâtiments spéciaux, Hôtel de Ville, ...).

Je trouverais cela utile et motivant. La course aux PF étant un des objectifs principaux de notre jeu favori.

Merci les guildoux pour votre avis.
Tchoucroute
 

DeletedUser43823

Guest
Bonjour Tchoucroute,

Au même titre que la suggestion proposant un compteur de satisfaction, je soumets celle-ci au vote de la communauté...

à la nuance prêt qu'il y aurait deux possibilités :
_ Soit un compteur théorique (PF maxi)
_ Soit un compteur en temps réel prenant en compte la motivation ou non de certains "bâtiments" comme les sanctus par exemple.

Je suppose que l'intérêt premier serait la version PF Maxi ;-)

Alors POUR ou CONTRE un compteur de PF quotidiens dans l'aperçu de l'Hotel de Ville ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous faites quoi avec les bazars, luaus, volières, j'en passe et des meilleures qui ne donnent pas obligatoirement des pfs ?
un luau serait compté pour 0,1, 2 ou 3 pfs par exemple ?
et les puits ?
et les récompenses sur GM en tenant compte de l'arche ?

Et surtout cela n'a rien à voir avec un bonus.

Il s'agit bien d'une fenêtre "Aperçu des bonus" qui ne donne pas les productions de base, si on ajoute la production de pf, pourquoi ne pas y mettre les productions d'or, de marchandises et de médailles ? et pourquoi pas l'espérance de récolte de diamants tant qu'on y est ?
 

Spirouzzz

Ministre
Vous faites quoi avec les bazars, luaus, volières, j'en passe et des meilleures qui ne donnent pas obligatoirement des pfs ?
un luau serait compté pour 0,1, 2 ou 3 pfs par exemple ?
et les puits ?
et les récompenses sur GM en tenant compte de l'arche ?

Et surtout cela n'a rien à voir avec un bonus.

Il s'agit bien d'une fenêtre "Aperçu des bonus" qui ne donne pas les productions de base, si on ajoute la production de pf, pourquoi ne pas y mettre les productions d'or, de marchandises et de médailles ? et pourquoi pas l'espérance de récolte de diamants tant qu'on y est ?
En gros, faudrait rajouter un onglet "Aperçu des productions" :p
 

DeletedUser43823

Guest
Il s'agit bien d'une fenêtre "Aperçu des bonus" qui ne donne pas les productions de base, si on ajoute la production de pf, pourquoi ne pas y mettre les productions d'or, de marchandises et de médailles ? et pourquoi pas l'espérance de récolte de diamants tant qu'on y est ?

Tu as raison dans le fond Sylvie, mais c'est une info que bcp de joueurs aimeraient pouvoir accéder de manière lisible à mon avis. Il suffirait de ne pas inclure les PF produits par les bâtiments à production multiple. Chacun sait combien de bazars, de stades ou autre il possède (en tout cas j'espère ^^).

L'arche n'entre pas dans le débat, elle ne produit pas de PF.
 

DeletedUser47959

Guest
Bonjour, il existe déjà une réussite qui permet de voir combien de pfs on en dépense par jour, je ne vois pas l'intérêt de voir combien on touche de pfs / jours, en général si on connais ca cité on sais combien on produit, :)
 

Kirana865

Mousquetaire
certes on sais combien on produit mais qqes fois c'est bon d'avoir un petit mémo a coté ^^

pour ce qui est de la réussite en elle même une fois qu'on a atteint le max on peut plus voir le nombre de pfs dépensé par jours (surtout que ça compte aussi les packs posé or la liste proposé demandes les pfs produit)

quand aux bâtiments a productions multiple j'aimerais bien savoir qui met autre chose que des pfs dessus ?

et enfin quand on a déjà un début de liste comme celle qu'on a autant la compléter avec tout le reste (satis et pfs entre autre...)

donc pour
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
quand aux bâtiments a productions multiple j'aimerais bien savoir qui met autre chose que des pfs dessus ?
Moi, par exemple!... :-p
Je m'en sers plutôt pour les ressources... et surtout pour m'assurer une production sur 24heures en prévision des quêtes, quelle que soit la production donnée... ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
quand aux bâtiments a productions multiple j'aimerais bien savoir qui met autre chose que des pfs dessus ?

et enfin quand on a déjà un début de liste comme celle qu'on a autant la compléter avec tout le reste (satis et pfs entre autre...r

Pour moi en 24h00, les luaus qui donnent des ressources raffinées sans avoir besoin des vieilles sont top, sur P j'en ai en futur alors que je suis en arctique, je n'ai ni atelier arctique (grâce aux quêtes), ni atelier futur, et j'ai des ressources de chaque.

Pour la satisfaction, c'est pire que les pfs: rien n'en donne des bonus et mille bâtiments participent à la satisfaction ....

Bref l'aperçu des bonus donne de suite un aperçu de nos bonus, inutile d'en faire une usine à gaz en y mettant toutes les bases des productions.
 

DeletedUser7101

Guest
Une info sur les PF, c'est intéressant lorsqu'on veut planifier un échange de GM à GM. En effet, il sera plus aisé de se reporter sur la production connue pour le faire.

Ce projet facilite la gestion dans le jeu, je suis donc favorable à ce projet :) :-);-)
 

Lilith*

Force de frappe
Je suis pour également, pour la même raison que Maximus, planifier les échanges journaliers de PF. J'avoue que je ne sais pas combien de PF je produis par jour, à chaque fois je compte. On pourrait limiter aux batiments qui ne produisent que des PF comme les GM, les sanctu, le jardin japonais, la toute nouvelle maison de Sherlock.... parce qu'effectivement on ne met pas forcément les batiments à production multiple en mode production de PF. On a bien un résumé de nos pourcentages d'attaque et de défense, pourquoi pas les PF?
 

Harley D

Forgeur d'or
...Au même titre que les productions de pièces et marchandises, ainsi que les bonus offensif et défensif, il pourrait être intéressant de retrouver le nombre de PF
Pour rappel, dans l'hotel de ville il n'est nullement indiqué la quantité d'or ou de marchandises gagnés quotidiennement, seulement le pourcentage de bonus accordé.
De ce fait, tu ne prends pas le bon exemple et je dirais même mieux, tu démontres qu'il ne faut pas intégrer cette suggestion.
Sinon, dans un mois ou deux, on verra quelqu'un réclamer les quantités d'or et de marchandises produites comme les PF.
L'onglet de l'HDV, dont tu fais référence, se nomme Aperçu des bonus et non Récapitulatif des production.

De plus si on n'est pas capable de savoir combien de PF on produit, par un simple calcul, je ne vois pas en quoi cela sera utile.
Sincèrement, ma cité est certes pas très évoluée mais j'ai su en moins de 30 secondes que je produisais 59 PF par jour.

Conclusion : CONTRE cet assistanat qui ouvrirait le portes à d'autres déviances.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
Je ne suis pas contre un affichage d'informations récapitulatives comme la liste des bâtiments spéciaux qui a fait l'objet d'une autre suggestion mais, en effet, cette information si elle devait être mise en avant, ne devrait pas apparaître dans la liste des bonus, puisque ce n'en est pas un.
Je suis donc contre.
 

DeletedUser23134

Guest
pour ceux qui sont contre, j'offre une dizaine de cahiers quadrillés, un lot de crayons papier, dix gommes, un taille crayon, et pour ceux qui sont sages un boulier, quoique ce dernier truc fasse un peu trop informatique.

Un compteur journalier de ce que l'on gagne me parait intéressant ne serait-ce que pour progresser le jour suivant.

je vote pour.
 

DeletedUser22287

Guest
J'ai beau être un fainéant revendiqué, je sais combien de pf je produis chaque jour. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une amélioration à ce sujet.
 

DeletedUser18984

Guest
Bonjour, il existe déjà une réussite qui permet de voir combien de pfs on en dépense par jour, je ne vois pas l'intérêt de voir combien on touche de pfs / jours, en général si on connais ca cité on sais combien on produit, :)

+1

Donc ni pour ni contre, mais je n'en vois pas spécialement l'intérêt.
 

DeletedUser15154

Guest
Contre pour les raisons évoquées précédemment.
Et si tu prend une relique 100 pf cela fausse tout l'aperçu ??
 

Spirouzzz

Ministre
Contre pour les raisons évoquées précédemment.
Et si tu prend une relique 100 pf cela fausse tout l'aperçu ??
L'aperçu proposé dans la suggestion est censé prendre en compte les productions. La relique n'est pas une production donc ne fausserait rien (alors que ça peut fausser la réussite que certains évoquent).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut