• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Revalorisation des bâtiments de ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Etant donné que les développeurs ne les liront pas, je ne vois pas comment ils pourraient s'en inspirer.

Par ailleurs, ainsi que je l'ai dit, il est indispensable que les bâtiments de l'arbre soient moins bon que les bâtiments des évent, des colonie et de l'EG.
Par exemple, avec trois récoltes de 8 heures, une culture en terrasse donne 30 ressources. Il serait injuste que les bâtiments de l'arbre rapportent plus e=de ressources que les culture en terrasse quand on les utilise en ressources.
De plus, en permettan que les bâtiments de ressources donnent peu, cela permet de faire en sorte que les échanges PFs/ressources soient plus rares.
 

DeletedUser47410

Guest
A l'évidence, il y a inadéquation entre la progression de la production et la progression dans le jeu. Sinon pourquoi ces bâtiments seraient délaissés très tôt dans les âges ? Moi-même j'ai plus l'utilité de mes GM bas niveau que de production de mon âge -- et à côté je produit de l'ADB et ADF pour des échanges PF/ressources.

Constat : les CBG vont elles aussi absorber les stocks de ressources de guilde (en plus du GcG et de l'EG), et ce, trrrèèès très vite. Donc il faut rééquilibrer les productions. Donc même avec les bâtiments évènementiels/affiliés, revaloriser les productions non-évènementielles de ressources est nécessaires et n'occulte en rien l'utilisation/utilité des bâtiments spéciaux.


PS : Que les développeurs eux-même ne lisent pas tels ou tels forums n'empêchent pas les équipes de ces même forums de leur remonter ce qu'ils jugent nécessaire de porter à connaissance d'InnoGames. Sur les fils de CBG, on lit notamment un problème de ressources. Sur ce fil on constate aussi que le travail de développement des bâtiments de ressources est pratiquement inutile du fait de la disparition desdits bâtiments dans des cités à des âges de moins en moins avancés.

En gros, il y a des problèmes avec les bâtiments produisant des ressources (problèmes qui deviennent plus prégnants au fur et à mesure de la progression), et les idées soulevées sont d'éventuels pistes ou dégrossissements qui serviront ou non de base à une correction du tir actuel.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Constat : les CBG vont elles aussi absorber les stocks de ressources de guilde
A condition de poser des bâtiments, ce qui s'avère utile en ligue diamants et platine.
Donc théoriquement par des guildes posées qui devront s'en accommoder et s'adapter.
Pour info, dans ma guilde un de mes petits guildoux manquait cruellement de Basalte. J'ai posé 5 fabriques pendant 3 jours pour le débloquer.
C'est aussi ainsi que l'entraide peut exister dans une guilde.

En ligue Or et argent (je ne parle même pas de Cuivre), il est facile de rester dans les 3 premières places SANS poser de bâtiments, donc sans attaquer les stocks de guilde.
 

DeletedUser50472

Guest
Totalement d'accord avec @placid88 , ce n'est pas le rôle des modérateurs de relayer les informations.
Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que les ressources des guildes s'effondre si vite que ça. Déjà, parce que quand on est en ligue diamant, on a forcément un GM de guilde. J'ai regardé ma guilde sur Rugnir, même ceux en MAC ont l'arche (pas à 80, mais cela suffit pour apporter des ressources). Nous sommes en ligue platine.

Si tu veux, je peux faire un compte à partir de la prochaine CdB, mais je ne pense pas que cela consomme tant que ça en ressources.
Peut-être que ceux qui se plaignent devraient revoir leur façon de jouer???
 

placid88

Empereur
Les modérateurs relaient au super modérateur, qui relaie aux Co-Community Managers, qui relaient au Community Manager, qui relaie au développeurs
pas ce genre de discussions qui bafoue toutes les règles des suggestions :)

pour les ressources vous avez 3 solutions :
produire plus
échanger des ressources excédentaires
dépenser moins
 

DeletedUser47410

Guest
A condition de poser des bâtiments, ce qui s'avère utile en ligue diamants et platine.
Donc théoriquement par des guildes posées qui devront s'en accommoder et s'adapter.
Pour info, dans ma guilde un de mes petits guildoux manquait cruellement de Basalte. J'ai posé 5 fabriques pendant 3 jours pour le débloquer.
C'est aussi ainsi que l'entraide peut exister dans une guilde.

En ligue Or et argent (je ne parle même pas de Cuivre), il est facile de rester dans les 3 premières places SANS poser de bâtiments, donc sans attaquer les stocks de guilde.
En ligue or, je doute qu'il soit facile pour tout le monde de se maintenir sans bâtiment. Tout dépend qui y a-t-il en face. Si ce ne sont que des gros presque ligue diamant, alors ça va castagner, se piquer des provinces, etc. Du coup poser des bâtiments devient stratégique. En argent c'est possiblement optionnel, quoique ça dépende de la taille et de la motivation de la guide -- si on a une petite guilde, il faut pouvoir gérer l'attrition afin de ne pas se faire trop distancer par les guildes plus fournies en membres actifs, et du coup poser pour par exemple limiter l'attrition peut s'avérer payant. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer en cuivre (je finis bientôt mon premier CBG : argent) donc je m'abstiens de juger de l'utilité de construire ou pas des bâtiments.

Concernant l'entraide intra-guilde, effectivement c'est un beau geste :-) Reste à être un membre profitant de la bonif adéquate, sans oublier le temps de pose/construction de certaines productions (parfois une demi-journée).
Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que les ressources des guildes s'effondre si vite que ça. Déjà, parce que quand on est en ligue diamant, on a forcément un GM de guilde. J'ai regardé ma guilde sur Rugnir, même ceux en MAC ont l'arche (pas à 80, mais cela suffit pour apporter des ressources). Nous sommes en ligue platine.

Si tu veux, je peux faire un compte à partir de la prochaine CdB, mais je ne pense pas que cela consomme tant que ça en ressources.
Peut-être que ceux qui se plaignent devraient revoir leur façon de jouer???
Là est tout le problème : les GM haut niveau restent le principal palliatif du fait que les bâtiments de ressources de base sont largement insuffisants dans leur config actuelle.
 

DeletedUser47410

Guest
pas ce genre de discussions qui bafoue toutes les règles des suggestions :)
Ca bafoue quelle règle de la section "discussion générale" ? On n'est pas en section "suggestions" rolleyes

Pour revenir à la discussion...
pour les ressources vous avez 3 solutions :
produire plus
échanger des ressources excédentaires
dépenser moins
Certes, donc GM haut niveau je suppose ? Le post d'ouverture mentionne la revalorisation des bâtiments produisant des ressources. Qu'apportez-vous comme idée pour rendre ces bâtiments de base à nouveau raisonnablement attractifs ?
 

Anamatt

Empereur
Totalement d'accord avec @placid88 , ce n'est pas le rôle des modérateurs de relayer les informations.
Fort heureusement que l'information circule entre les membres de l'équipe. Mais ce sujet n'est pas là pour décortiquer chacun de mes mots.

Pour revenir à la discussion...
pour les ressources vous avez 3 solutions :
produire plus
échanger des ressources excédentaires
dépenser moins
Certes, donc GM haut niveau je suppose ? Le post d'ouverture mentionne la revalorisation des bâtiments de ressource. Qu'apportez-vous comme idée pour rendre ces bâtiments de ressource à nouveau raisonnablement attractifs ?
 

DeletedUser47410

Guest
C'est vite dit :D Et donc comment les rendre utiles ? puisque c'est notre sujet depuis l'ouverture de la discussion :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut