• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Revalorisation des bâtiments de ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bonjour à tous.
Depuis l'arrivée de bâtiments spéciaux en tous genres produisant des ressources couplés au blue galaxy, des gms qui donnent des ressources non raffinées voir de l'âge précédent, et de la triplette arche/frontenac/récurrentes, force est de constater que les bâtiments de production de ressources sont boudées. Et à juste titre quand on compare le rendement de ces différentes façons d'obtenir des ressources. C'est simple on en voit quasiment plus dans les âges avancés, et très peu dans les 1ers âges. Ce qui est dommage vu le travail fourni par les dev pour implémenter ces bâtiments à chaque âge.

À partir de ce postulats, ne serait-il pas envisageable de réfléchir une potentielle revalorisation de ces batiments ?

Plusieurs pistes possibles:

Revalorisation par l'espace occupé. Certains bâtiments spéciaux ont un rendement de 15 ressources pour 6 cases à 50 ressources pour 16 cases. En sachant que souvent il y a d'autres gains attachés à ces bâtiments. Peut être une des possibilités pour rendre les bâtiment de prod rentable serait opportun. Le problème étant de devoir modifier l'implémentation de la taille de chaque bâtiment, cela paraît peu réaliste.

Revalorisation par les quantités de ressources. On retombe sur l'idée de rendement. Bien sûr un bâtiment spécial est plus difficile à acquerir (encore que avec tous les évents, colonies, antiquaires, quêtes quotidienne se soit pas très long de pouvoir en spammer certains) qu'un bâtiment de production et il est normal que le rendement soit meilleur. Mais il faudrait mieux équilibrer à mon avis.
On pourrait imaginer que les productions passent à 8 pour 4h, 15 pour 8h, 30 pour 1j et 50 pour 2 jours. Bien sûr c'est un exemple, il y a sûrement à réfléchir aux quantités.

Revalorisation par le temps de construction de bâtiment. Surtout dans les âges avancés, plusieurs heures pour certains décourage carrément leur construction.

Revalorisation par des bonus supplementaires. A la manière de certains bâtiments de guerre qui donnent des bonus off, donner des bonus de population ou de satisfaction serait envisageable, même si on sait que sur les âges avancés on en a cure cela pourrait jouer dans la balance quand on se pose la question bâtiment spé vs bâtiment de prod. Ou même un bonus type colonie avec 1/2/3/5% de chance de doubler par exemple.

Il doit y avoir d'autres pistes à explorer mais déjà sur le fond, êtes vous plutôt avenant sur ce type d'améliorations ?

À vos cailloux.
 

Loup Tenace

Empereur
À vos cailloux.
Pourquoi ? Tu veux qu'on te les jette ? :-p

Bon plus sérieusement, l'idée de base de rendre plus attractif les bâtiments de ressources et ce quel que soit l'âge de la cité est intéressante.
Les pistes évoquées me semble pas mal, doubler voir tripler (n'ose rêver de quadrupler) la bonification serait un réel + et si en plus on ajoute un deuxième bonus genre défense de cité (att et def pour troupe défendant la cité) ou après un pillage le bâtiment produit aussi une super unité (c'est à dire une résistance au coup plus élever, une force de frappe plus élevé) utilisable qu'en défense uniquement.

A vos lance pierres :-p.
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,
Tu tiens le bon bout pour une future suggestion et pour le coup, je la trouverais intéressante. je précise que je fais partie de ceux qui ont décidé de se passer de ce genre de bâtiment, faute de rendement comparé à ce qu'offrent ceux gagnés lors des events.

comme Loup tenace, l'idée que je trouve la plus attractive est celle des bonus supplémentaires et je verrais bien le pourcentage de chance de doubler augmenter avec le nombre de bâtiment du même type posé (du genre +1% par bâtiment de ressource avec une limite de 10 % ou seulement 5 si associé à un autre bonus)
L'idée du lot de consolation après pillage du Loup pourrait également satisfaire du monde (10% de chance qu'il reste 1 ressource oublié par les pilleurs ou une chance d'apparition d'un bonus "milicien" qui donnerais 1 ou 2% d'attaque pour l'armée de défense pour 24h -après récolte du petit éclair, ou bien 1% chance de protéger le bâtiment du prochain pillage -activable une seule fois par bâtiment)

pour moi, tu peux tenter le coup de la suggestion, au pire je tiendrais le bouclier anti émeute pour te protéger des pavés^^
 

fortes974

Mathématicien
Pour faire la suggestion il faut qu'elle soit bien précise. C'est pour ça que je voulais des avis ici
 

Sylvie Cultrice

Président
1) cela viendrait à modifier énormément de bâtiments, vu le nombre d'âges avec 5 ateliers pour chaque.
2) ce problème a été réglé pour l'ère martienne, en augmentant considérablement les besoins en ressources pour les techno, en transférant les ateliers sur la colonie et en augmentant leurs productions.
3) il y a moult autres bâtiments dans le même cas (prod de marchandises, b culturels, sans parler des décorations qui sont pires qu'inutiles puisqu'elles nuisent à la ville depuis l'arrivée du bouton d'aide)
 

fortes974

Mathématicien
C'est pas faux, mais on peut commencer par tenter de sauver les prod de ressources, on verra pour les autres plus tard ?
 

DeletedUser47410

Guest
J'ose !

Il nous faut du GM qui augmente la production dans nos bâtiments de ressources :-D -- sous conditions. Dès lors qu'on a conquis une province avec une bonif de ressource, le GM augmente (ex: +1) ou multiplie (ex: x1,5) cette bonif. On peut même imaginer un bonus secondaire sur le même GM comme par exemple produire de la satisfaction (classique) ou avec une chance de x% de rembourser le PF dépensé au marché (inédit) ou encore une chance de x% d'avoir une, deux, ou trois ressources supplémentaires en achetant au marché (inédit) ou en pillant (classique).

Ce serait à mon sens le plus efficace car ce sont principalement les GM qui modifient nos rapports aux bâtiments de nos âges respectifs (notamment les GM haut niveau produisant des ressources) du moins tant qu'on en est pas à raffiner les ressources. Pour ce qui concerne les ressources raffinées, j'ignore s'il faut toujours conquérir une province pour savoir quelle ressource raffinée produire, du coup je manque d'infos pour imaginer ce qu'il conviendrait de proposer.

Je sais que c'est inhabituel et même interdit de proposer de nouveaux GM maaaiiis… Un opérateur pourrait ouvrir une telle suggestion et faire voter la communauté ou remonter ça directement aux développeurs si jamais ça faisait consensus en plus des gorges chaudes.

Sait-on jamais ?:D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Si les bâtiments de l'arbre était plus intéressant que ceux des évents, il serait inintéressant de faire les events. Donc contre le fait d'améliorer quoique ce soit des bâtiments de l'arbre
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou tout simplement repartir du constat de base.

Pourquoi, à part au début de jeu, ne posons nous plus de bâtiments de ressources ?
Parce que les bâtiments spéciaux, surtout ceux d'événement, sont de plus en plus intéressants avec la pléthore de râleurs sur la Béta.
Or les bâtiments de ressources sont restés sur le même partage du début, soit 5, 10, 20 et 30 en fonction du temps.
Ce qui nous fait en général 25-30 par jour pour une place de plus en plus conséquente (6x5 en contemporain), alors qu'un simple constructeur de traîneaux nous en apporte 15 par jour pour une place minime.

Donc soit multiplier ces chiffres par 2, 3 ou 4 selon de vrais calculs de rentabilité et non une envie
soit trouver un bonus secondaire qui ne deviendrait pas une faille dans l'équilibre du jeu.
 

fortes974

Mathématicien
Si les bâtiments de l'arbre était plus intéressant que ceux des évents, il serait inintéressant de faire les events. Donc contre le fait d'améliorer quoique ce soit des bâtiments de l'arbre
Et voilà typiquement le genre de commentaire non constructif que je craignais. Je précise bien sûr qu'un bâtiment spécial doit être plus rentable, c'est logique. Mais que l'écart de rentabilité puisse être un peu diminuer pour redonner un intérêt aux bâtiments de ressources.
Le truc du gm qui donne une chance de doubler les prod est une bonne idée mais on ne sera pas écouter sur cette piste à mon avis.
Je pense que le bonus supplémentaire est une bonne solution au problème. Mais changer tous les bâtiments de ressources ca risque d'être un trop gros chantier
 

Anamatt

Empereur
... ou alors, au contraire, des productions "flash".

On nous conseille de poser des bâtiments de ressources dont on a trouvé le dépôt. A défaut notre production est minimisée. Il serait peut être intéressant de pouvoir produire 1 unité de ressource en 15 ou 30 minutes sur les bâtiments dont on a le dépôt (la case resterait à 0 si on n'a pas le dépôt)
Parfois, on a besoin d'avoir rapidement quelques ressources... et on ne les trouve pas sur le marché. Les bâtiments spéciaux nous donneraient mieux alors que le bâtiment de ressources nous donnerait vite.

Exemple de bâtiment avec dépôt trouvé :
ressources nouvelle présentation avec dépôt.png

Exemple de bâtiment sans dépôt trouvé :
ressources nouvelle présentation sans dépôt.png

De cette façon, il est aussi intéressant d'avoir le bâtiment spécial que le bâtiment de ressource pour une même ressource.
 

lost-child

Astronome
@Alcide de Macédoine n’a pas tout à fait tort, cela dit. On pourrait imaginer une augmentation des prods avec une augmentation des coûts de prod en or et marchandise, au moins pour les âges plus avancés ?
Cela dit même si vous les multipliez par 4 ou même 5 je les poserai pas à cause des doubles voies. C’est la principale raison pour laquelle je ne pose plus de bâtiments de l’arbre depuis le prog, sauf demande pour une quête, mais là même pas besoin d’attendre la construction...
 

DeletedUser47410

Guest
@lost-child : En ce cas une suggestion de réformer cette obligation d'une double-voie inciterait-elle les joueurs des âges avancés à davantage poser ces bâtiments (dans l'idée où ils deviendraient plus facile de les poser) ?
 

lost-child

Astronome
@lost-child : En ce cas une suggestion de réformer cette obligation d'une double-voie inciterait-elle les joueurs des âges avancés à davantage poser ces bâtiments (dans l'idée où ils deviendraient plus facile de les poser) ?

Honnêtement... j'en sais rien...
Avec mes 8 constructeurs de traineau, 2 cultures, 2 cidreries au max plus une prospère, je suis bien armé pour ne plus jamais en avoir besoin...
Je pourrais voter pour car ça faciliterait le jeu pour certains mais me concernant, le côté pratique d’avoir des ressources gratuitement (sans avoir à payer marchandise, or, ou à me préoccuper des ressources non raffinées) est quand même bien avantageux.
Et gain de place pour avoir les 5 ressources au lieu de 2 ou 3 seulement...
 

djobob

Chevalier
j'aimerai bien un gm qui augmenterait les récoltes de n'importe quelle prod
en multipliant par 2 par 3 par 10 ect...
car la BVG va coûter de plus en plus cher
poser des camps avec 2 000 papier par exemple.. ça fait trop cher durablement
 

Anamatt

Empereur
j'aimerai bien un gm qui augmenterait les récoltes de n'importe quelle prod

Attention de ne pas faire des suggestions sur des sujets qui seraient refusés d’emblée :
Notez bien que toute suggestion portant sur :
  • un nouveau bâtiment ;
  • un nouveau Grand Monument ;
  • une nouvelle unité ;
  • un nouveau bonus (pour un bâtiment, une unité ou un Grand Monument) ;
  • une modification des fonctionnalités du jeu trop importantes (refonte totale d'un système du jeu comme les combats par exemple) ;
  • la modification, l'ajout ou le retrait d'un service premium (les Diamants) ;
  • l'ajout d'avatar.
  • La GcG
Sera refusée directement.

Et si vous voulez que la suggestion ait des chances de passer aux votes :
- Votre message doit lui aussi être clair et surtout, bien expliqué. Présentez votre idée en détaillant chaque point :
  1. Que proposez-vous exactement ?
  2. Où cette fonction sera-t-elle implémentée (Commerce, armée, ville, animations, etc) ?
  3. Pourquoi a-t-on besoin de cette amélioration ?
  4. Qu'apporte-t-elle au jeu ?
  5. Est-ce un réel bénéfice ou bien un simple ajout de confort de jeu ?
  6. Est ce qu'il y a des inconvénients à la réalisation de cette suggestion ? Autant être honnête car les joueurs remarqueront bien les désavantages qu'elle peut induire.
 

fortes974

Mathématicien
Lol, en effet on a rien le droit de proposer en fait en suggestion. Bon tant pis pour les bâtiments obsolètes.
On peut fermer le sujet merci.
 

Loup Tenace

Empereur
Je propose un nouveau bâtiment qui serait un GM qui produirait une toute nouvelle unité qui offrirait un bonus inédit.
:-p (*oups 4 raisons qu'elle passe direct à la trappe) :-p
 

DeletedUser50472

Guest
Ce GM devrait aussi donner des diamants en bonus secondaire, et permettrait à l'armée de défense de la ville d'avoir une seconde vague.
Ah merde, 2 raisons de plus...

désolé pour le flood...
 

7tsuna

Médecin
Salut
J'aurais proposé un système de récolte comme dans les colonies avec une chance d'avoir une prod x4. Mais on ne peut pas proposer ce genre de chose.

Sinon le problème soulevé ne se limite pas aux bâtiments de production de ressources, mais à quasiment tous les bâtiments de l'arbre. Dans les villes les plus avancées on ne trouve plus d'habitation, de production de ressources, de monuments historiques... Seuls quelques caserne, parce que on ne peut presque pas faire sans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut