• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Bonjour, voici ma suggestion qui porte sur les ressources bonus:
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait:
  • Une ressource bonus déterminée aléatoirement sur la carte de campagne (comme normalement)
  • Et l'autre ressource bonus reçu qui puisse être choisi par le joueur parmi deux ressources proposées au joueur, permettant d'avoir une ressource qu'il veut avoir, ou dont il a besoin
  • La troisième ressource bonus donnée sur les dernières cartes pour fabriquer des ressources raffinées avec bonus resteront aléatoire

Voilà, qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser17297

Guest
contre ca serais baucoup trop facile et le marchée n'aurais plus aucun interet
 

DeletedUser17297

Guest
Outsider, le marché ne sert à rien si une ressources recherchée par plein de joueurs n'est produite par personne.
comme le dit placid c'est bien comme ca puisque tout le monde produit les ressources atribuée ha oui c'est sur que ca serait facille de produire du plastique et pouvoir comme certain le font par exemple des echange contre des pf
donc je confirme je suis contre
 

DeletedUser

Guest
Contre, cela rendrait le jeu encore plus facile et limiterait encore plus l'utilité des échanges.
 

DeletedUser

Guest
Contre aussi, cela aurait l'effet inverse je pense que tout le monde prendrait la ressource qui manque ce qui fait que tout le monde prendrait la même ressource ou presque cela ne changerait rien au final.
 

faremoutgames

Physicien
Après, ça peut très bien être un choix esthétique car certains bâtiments sont moches et certaines personnes ne voudraient pas forcément les avoir.
De plus, le choix ne serait disponible qu'entre deux ressources elles-même aléatoires, donc il y aura peu de chance pour que tout le monde prenne la même ressource. Ce serait juste pour avoir plus de choix, et de toute façon, le tout restera assez aléatoire.
 

faremoutgames

Physicien
Oui, mais il sera choisi entre deux ressources proposées aléatoirement. Et ce sera le cas sur une seule des ressources bonus de chaque âge disponibles sur la carte. Donc si, ce sera toujours à moitié aléatoire
 

DeletedUser13066

Guest
contre : au colonial tout le monde choisirait le papier ...
pas par vertu, pas pour aider la guilde, pas parce que cette ressource est rare (elle ne l'est pas vraiment à l'heure actuelle)
non, tout simplement parce que la papeterie fait 2x3
 

DeletedUser28599

Guest
Bien que cette idée soit séduisante, elle rend plus facile le jeu.. Moi j'aime bien galérer ! :) C'est ce qui me fait kiffer ce jeu ! Donc CONTRE;
 

faremoutgames

Physicien
Je rappelle une dernière fois que la seconde ressource serait choisie entre deux bonus donnés aléatoirement, donc tout le monde ne pourrait pas prendre le papier puisqu'il ne serait pas proposer à tout le monde. Ce serait pareil pour la corde par exemple.
 

DeletedUser26415

Guest
Un peut de difficulté ne fait pas de mal ! Donc contre.
 

DeletedUser29236

Guest
CONTRE également, je n'y vois aucun intérêt, c'est très bien comme cela
 

DeletedUser15711

Guest
je suis contre également car cela rendrai trop facile la possibilité de crer sa production idéale (même si je comprend l'idée du 1/2 aléatoire). Je pense qu'il serai plus judicieux de demander à innogame de revoir la distribution aléatoire des bonus afin que la répartition bien que aléatoire soient équitable pour tout les bonus. Je veux bien qu'un des bonus d'un âge soit rare mais quasi inexistant c'est pas la même chose et le commerce n'y change rien vu que personne n'a le bonus.
 

DeletedUser18114

Guest
Bonjour
Un plus serait aussi en passant sur l'atelier de production de savoir où en est le stock
Bonnes Fêtes
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je ferme la suggestion et l'archive les avis étant contre majoritairement. Merci de contacter un modérateur de la section si vous souhaitez rouvrir le sujet.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut