• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66726
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour je voudrais savoir comment augmenter rapidement mes ressources merci
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
pas de secret
1 de la place
2 construire plein de bâtiments de production (que les ressources boostées)
3 faire continuellement des offres en proposants sa production pour avoir ce que tu ne produis pas
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Une astuce que j'ai testé mais pas réussie (trop rapide)
Ressource âge actuel contre le double de ressource âge précédent
Une fois la transaction faite
Le double de ressource âge précédent (celles que tu as obtenues) conte la moitié D'un âge supérieur au tien
Une fois la transaction faite
Les ressources de l'âge supérieur contre le double de ton âge

En résumé
Ressources de ton âge contre le double de ressources âge -1
Les ressources âge -1 contre la moitié en ressources âge +1
Les ressources de l'âge +1 contre le double de ressources de ton âge
En résumé tu as gagné des ressources plus rapidement

La direction décline toute responsabilité en cas de perte de ressources
 

La Joya argentina

Conquistador
Encore plus efficace mais question rapidité c en fonction de la prise doffre
La descente de ress
Suffit d'obtenir d ress d'ere bien plus élevé a la tienne et de descendre chaque ere jusqu'à la tienne
A ce moment la tu divise par 3 , gzrde les 2/3 sur ton ere actuel et utilise le dernier tier pour descendre a l'ere juste en dessous
 

Henaël

Mousquetaire
2 construire plein de bâtiments de production (que les ressources boostées)
Ça a été la période la moins productive de ma cité. Il y a sans doute une phase où on doit y passer, mais ça atteint très vite sa limite.
Ça prends du temps, de la place, de la population, et ça peut être pillé.

Avec une bonne guilde, tu peux échanger et descendre des ressources; Ça peut se faire peut importe la cité, ça demande juste d'être bien entouré.

Sinon batiments d'event et grand monument, une fois en place ça donne une production assez solide.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faites, tout dépend de l'âge dans lequel tu es. Si il te faut des ressources non raffinées pour produire des ressources actuelles, procure-toi des constructeurs de traineaux, ils ne prennent pas de place (2x3) et te donnent 15 ressources actuelles par jour. Un moment donné j'en avait 16 dans ma ville qui donnaient 240 ressources actuelles par jour sans rien faire de spécial. Tu n'aura plus besoin de faire des ressources avec des bâtiments énorme, plus de place dans ta ville, plus besoin de ressources non raffinées et en plus ils t'aideront grandement pour compléter les quêtes en général. Aujourd'hui j'en ai encore 6 dans ma ville et ils sont encore grandement utiles.
 

Anamatt

Empereur
Des bâtiments spéciaux qui produisent des marchandises et, entre autres des ressources de l'âge du bâtiment, il y a en d'autres :
Bâtimenttaillenombre de ressourcestemps de productionSUR 24H, prod maximum
Arène des vainqueurs
4X5​
05​
08H
15​
Atelier du père noël
5X4​
10​
24H​
10​
Bal masqué
4X5​
05​
08H​
15​
Bazar
5X4​
05​
08H​
15​
Cidrerie florissante
3X7​
15​
08H​
45​
Cidrerie prospère
3X6​
10​
08H​
30​
Constructeur de traineau
2X3​
15​
24H​
15​
Culture en terrasse niveau 1
5X6​
10​
08H​
30​
Culture en terrasse niveau 2
5X6​
20​
08H​
60​
Laboratoire du savant fou
4X4​
15​
24H​
15​
Luau
4X5​
10​
24H​
10​
Marché des gondoles
4X5​
10​
24H​
10​
Roseraie
3X4​
10​
24H​
10​
Terrain de football
5X4​
05​
08H​
15​
Trésor englouti
2X3​
05​
08H​
15​

Il y a du choix ^^
 

Per-Ewan

Cueilleur
Autre technique, la plus rentable à mon avis : Château de Frontenac et quêtes récurrentes.
Au niveau 80, le Château de Frontenac peut rapporter 30 ressources de l'ère en cours, donc raffinées, par quête récurrente complétée. Perso, je tourne sur 3 quêtes récurrentes :
- R'Iyeh (Dépenser N PF) : je découpe, autant que possible, mes dépenses de PF en tranches de N PF (varie selon l'ère). Avoir un bon stock de PF et investir régulièrement sur des GM. Faut être rapide (ne pas freiner l'utilisateur du GM sur lequel vous posez), vigilant (danger de snipers en embuscade, même si ça a dû m'arriver une ou deux fois au max) et ça demande un peu de temps.
- Fnord (Collecter N pièces) : peut être largement alimenté par les gains en pièces divers, dont ceux de la quête récurrente ci-dessus.
- Fête de nonanniversaire (Payer N pièces et marchandises) : À chaque fois que je termine une des deux quêtes précédentes, avant de me repositionner dessus, je passe par celle-ci. Normalement, surtout avec un Chateau de Frontenac assez haut, on ne perd pas de pièces, ni de marchandises, car on en gagne sur les deux autres quêtes.
Voilà, pour moi c'est la méthode ultime. Ça demande un peu de taf (tourner parfois des dizaines de fois entre les trois quêtes citées), mais ça m'a permis, par exemple, d'accumuler plus de 30 000 ressources de chaque de l'ère contemporaine en un peu plus de six mois, le tout en faisant beaucoup de négociations en CdB (et donc en faisant descendre une partie en ressources de l'ère précédente).
 
Au niveau 80, le Château de Frontenac peut rapporter 30 ressources de l'ère en cours
Je te conseil de rester sur un niveau multiple de 4 après le niveau 10 (10+4*x).
Donc soit 78 soit 82. Car tu gagne autant se rss au niveau 78 que 80 ou même 81. Tu gagne une 31eme rss au niveau 82.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je te conseil de rester sur un niveau multiple de 4 après le niveau 10 (10+4*x).
Donc soit 78 soit 82. Car tu gagne autant se rss au niveau 78 que 80 ou même 81. Tu gagne une 31eme rss au niveau 82.
y a des psychos qui aiment les comptes rond , ca m'embete de laisser quelque chose avant la dixaine xD , je pense notement monter mon TS niveau 100 plutot que de le laisser 91 '-' pour l'exemple
 

Harley D

Forgeur d'or
Car tu gagne autant se rss au niveau 78 que 80 ou même 81. Tu gagne une 31eme rss au niveau 82.
Oui si tu te focalises sur les ress, mais certains le font également pour les diamants, l'or, les marchandises où dans ce cas chaque niveau peut apporter plus que le précédant et moins que le suivant, y compris pour les adeptes des comptes ronds ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut