• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources raffinées et non raffinées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
@Mrkc ,
Pour l' armée, je cite:
"refusera également de partir en guerre pour vous."
Ce qui signifie qu' il n' y aura même pas de combat.
Aucune incidence ???
Pour ce qui est de dit ou pas, le wiki du jeu est l' unique référence à mes yeux.
Et ensuite, " pas dit " ne veut pas dire n' existe pas. Il est pas dit que monter l' Habitat à un haut niveau oblige à augmenter la satisfaction d' autres GMs.
Et pourtant, c' est incontournable pour l' équilibre Pop / Sa.
 
@Mrkc ,
Pour l' armée, je cite:
"refusera également de partir en guerre pour vous."
Ce qui signifie qu' il n' y aura même pas de combat.
Aucune incidence ???
Pour ce qui est de dit ou pas, le wiki du jeu est l' unique référence à mes yeux.
Et ensuite, " pas dit " ne veut pas dire n' existe pas. Il est pas dit que monter l' Habitat à un haut niveau oblige à augmenter la satisfaction d' autres GMs.
Et pourtant, c' est incontournable pour l' équilibre Pop / Sa.
Je n'ai connaissance d'aucune autre incidence que :
- la récolte des pièces d'or
- la récolte de marchandise
- les points de classement gagné après une bataille
Selon moi on peut avoir 0 satisfaction (ou tout simplement moins que de population), ça ne fera que réduire de 50% les récoltes et les points. Mais cela est très largement compensé par une basilique saint marc et un phare, et en plus cela n'influence pas les récoltes des GM...

Je viens de déconnecté mon alcatraz (ce qui a pour effet ne me faire chuter drastiquement en satisfaction 62000 pour une population de 82000), ma population est mécontente et je peux me battre....

Et comme les bonus/malus sont simplement additif, sur une base de récolte de 100po, qui tombe à 50 avec une population non satisfaite, sa remonte directement a 150po avec une basilic niveau 1... (et 300PO avec une basilique 10, alors qu'on serai a peine a 350PO la basilique niveau 10 et la population satisfaite)
Les calculs sont les mêmes avec le phare, et il est en plus assez simple de se passer de récolte de marchandise avec un himeji bien monté.
J'aurai donc tendance a dire que la satisfaction ne sert a rien dans ces conditions... Mon seul GM qui fourni de la satisfaction est alca, et je ne l'ai pas monté pour ça. Si je tombe à 50% je ne ferai rien contre...

edit : et si je puis me permettre, je déconseille de monter l'habitat, il est bien plus intéressant de monter inno pour ses besoins en population et pour la prod en PF. je l'ai monté à 65, et je vais en rester la...
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Mrkc,

Je t' accorde que sur le Wiki, on peu interpréter le résultat par un combat impossible. Mais en fait ce n' est pas cela de manière directe.
L' incidence est un peu plus subtile et se fera sur les points combat.
  • L’ Etat de Satisfaction à une valeur supérieure ou égale à 1.40.
    Les citoyens sont Enthousiastes.
    Le smile de l’ interface « sourit » sa couleur est brun-or.
    La productivité affiche 120 %.
    La production de marchandise et l’ imposition subit une majoration de 20 %
    par rapport à la production normale.
    Militairement, les Unités de Combat voient leurs points de combat majorées
    également de 20 %.
  • L’ Etat de Satisfaction à une valeur comprise entre 1.39 et 1.00.
    Les citoyens sont Heureux.
    Le smile de l’ interface est « béat » sa couleur est verte.
    La productivité affiche 100 %.
    Les valeurs par défaut sont appliquée sur l’ ensemble de la cité.
  • L’ Etat de Satisfaction à une valeur inférieure ou égale à 0.99.
    Les citoyens sont En Grêve.
    Le smile de l’ interface est « déprimé » sa couleur est rouge.
    La productivité affiche un négatif ( Police en rouge ).
    La production de marchandise et l’ imposition est divisée par deux
    par rapport à la production normale.
    Militairement, les Unités de Combat voient leurs points de combat divisés
    par deux.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans commentaire supplémentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut