• Événement d'Halloween 2022

    Monsieur Loyal vous souhaite la bienvenue pour de nouvelles surprises effrayantes. Il apporte quelques nouveaux frissons, en plus de ceux déjà familiers.

    L'événement commence le 27 octobre, et dure jusqu'au 16 novembre ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement novembre 2022 - Le Foezzle

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "Le Foezzle" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.244

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.244 aura lieu le mercredi 23 novembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources raffinées et non raffinées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
non pas les GM après le progressiste
Heuuuu... J'ai dû mal comprendre ton intervention alors ^^
Mais les bâtiments spéciaux ne produisent pas de ressources raffinées
mais si s'ils sont du bon âge
Le chateau d'Himeji : Les premières victoires ont une chance de vous octroyer une récompense aléatoire. Vous avez effectivement la possibilité d'avoir des ressources mais ce sera des ressources "brutes"
de même pour ce GM
 

placid88

Empereur
les GM produisent toujours du non raffinés après le prog, à part le Star gazer qui donne du A-1 donc du raffiné à partir du postmoderne
l'Himeji ne produit pas de ressources directement c'est son bonus qui peut éventuellement en donner
 

Anamatt

Empereur
les GM produisent toujours du non raffinés après le prog, à part le Star gazer qui donne du A-1 donc du raffiné à partir du postmoderne
l'Himeji ne produit pas de ressources directement c'est son bonus qui peut éventuellement en donner
alors.. Quid de ceci ? :
- Le transporteur fournis aussi des ressources de l'age du joueur au travers des cadeaux diplomatiques, qui ont chacun 24% de chance de donner 50 ressources, 8% d'en donner 125, 3% d'en donner 250 et 1% d'en donner 500.
Ce qui pour un transporteur niveau 10 donne en moyenne 43 ressources par jour et pour un niveau 58 donne 142 ressources par jour (en moyenne, sur plusieurs jours/semaines/mois, parfois plus parfois moins)
sans compter les PF 23 par jour en moyenne au niveau 10 et 76 par jour en moyenne au niveau 58

- La chambre forte des graines donne aussi une récompense (lors des pomo, suivant un % de chance qui dépend du niveau du gm) qui a en gros 25% de chance d'être de l'or, 25% d'être des marchandises (et non des ressources) et entre 30 et 33% de donner 20 ressources raffinée de l'age du joueur. pour quelqu'un qui pomo guilde/ami/voisin et qui dispose d'environ 60 guildoux et 80 amis, ça donne pour une chambre niveau 10 en moyenne entre 35 et 40 ressources tous les jours. (a condition de pomo tout les jours environ 200 personne... 60 guild / 80 amis / 60 voisins dans mes calculs). Et on monte a environ 120 ressources en moyenne avec une chambre niveau 60.

- Pour la galaxie bleu, je l'utilise sur les bâtiments que j'ai listé au dessus (liste non exhaustive étant donné que j'ai 13 charges de galaxie bleu tout les jours). Et ces bâtiments spéciaux me fournissent bien des ressources raffinées. la galaxie bleu m'aide donc bien a me fournir en ressource raffinée.

- Le château d''himeji, avec exactement les mêmes probabilité que le transporteur, me fournis en ressource raffinée de mon age. je l'ai niveau 58 il m'apporte en moyenne 142 ressources tous les jours.

Je dispose du transporteur (niveau 10), de la galaxie bleu (elle sera niveau 68 courant de la semaine prochaine pour m'apporter 14 charge), et himeji (58), en plus de nombreux bâtiments spéciaux me fournissant tous en ressource raffiné de mon age (contemporain), autant dire que les ressources non raffinées ne me servent absolument a rien.
[edit]La chambre forte est prévu dans ma cité, mais j'ai actuellement d'autres priorité. peut être d'ici juillet-aout. les plans ne sont pas évident a trouver pour le monter haut, il faut penser à crée un groupe d'amis qui s'échanger les places, ce gm n'est pas très populaire, la seule chose intéressante qu'il propose ce sont les ressources et il demande de faire beaucoup de pomo, ce que beaucoup de personne n'aime pas faire, hélas[/edit]
Et à la longue liste déjà existante de bâtiments spéciaux susceptible d’intéresser la récolte de ma galaxie, viendra bientôt s'ajouter les deux bâtiments du prochain évènement (je n'ai pas le nom en tête, mais c'est un stade de course romaine)

Je déteste vraiment les éditions de posts ! lol. Parce que tant qu'on reste sur la conversation... on ne les vois pas !
1591394555955.png
 

placid88

Empereur
pareil ces GM ne fournissent pas directement de ressources, c'est leurs bonus qui peut en donner éventuellement
 

Kaeso

Duc
GM qui permettent d'avoir du non raffinée :
Babel
Phare
St marc
Frauenkirche de Dresde
Royal Albert Hall
Forêt tropicale
Musée de l'Atlantide

Star Gazer permet d'avoir des ressources d'un age n-1

Et ceux qui donne des ressources de ton age (par l'intermédiaire de récompense) :
- Himeji
- Transporteur
- chambre forte

Galaxie si tu l'utilise sur des bâtiments spéciaux qui sont de ton age.

Les GM qui fournissent des ressources à la trésorerie de la guilde fournisse des ressources de l'age de la ville.

Okéé ! donc on aura une fenêtre qui s'affiche avec des ressources en bonus (pour des négociations par exemple).. mais pas directement en "récoltant" le GM...

Exactement. Sur bataille pour Himeji, négo pour le transporteur, sur pomo pour la chambre forte.
La galaxie bleu fait apparaître un "x2x au dessus du bâtiments lors de la récolte doublée.
 

Anamatt

Empereur
GM qui permettent d'avoir du non raffinée :
Babel
Phare
St marc
Frauenkirche de Dresde
Royal Albert Hall
Forêt tropicale
Musée de l'Atlantide
Je sais que le phare donne directement des ressources toutes les 24 heures et qu'il produira le double de ressources non raffinées ensuite
1591394194320.png

mais pour les autres ?

Edit : en regardant le wiki... c'est le même principe : double de ressources non raffinées.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
L' âge de ta Mairie va déterminer l' âge de production de l' ensemble de tes GMs et autres bâtiments.
Tout simplement. On peut découper la production de Ressources en plusieurs catégories groupées par les 3 âges successifs à compter du Moderne. Chaque groupe va utiliser pour sa production des ressources d' âges inférieurs qui se décaleront de manière identique à compter du Colonial.
Ainsi tu as un lien:
Production de Ressource du Moderne / Ressources nécessaires du Colonial
Production de Ressource du Post-Moderne / Ressources nécessaires de l' Industriel
Production de Ressource du Contemporain / Ressources nécessaires du Progressiste
Production de Ressource de Demain / Ressources nécessaires du Moderne / qui elle-même nécessite des ressources du Colonial.
Et ainsi de suite....
Comme tu le remarque tu as une progression de chaque côté des " / ". Et chaque ligne progresse de A+1. Donc plus tu vas monter en âge plus la production va devenir complexe parce qu' en fait lorsque le groupe de 3 âges est constitué, un groupe nouveau viendra se greffer. C' est un système de nœuds avec des éléments parents et enfants. Chaque ressource allant de l' âge de Pierre à la Renaissance constituant un arbre. si tu préfère
Alors il faut faire très attention. La facilité est de penser que pour produire du Moderne par exemple, il suffit d' obtenir du Colonial et d' installer un atelier du Moderne produisant la ressource adéquat. Mais, il existe une règle de rentabilité à ne pas négliger pour que la production soit rentable: la bonification des production en place. Je prend un exemple.
Je suis au Moderne, j' ai beaucoup de café en stock que je me suis procuré par le commerce par exemple. Pour transformer mon café en ressource du Moderne, je vais devoir installer un atelier de Transformation Alimentaire ( Moderne ). Je vais donc déjà devoir vérifier que cette production est bonifiée.
Ensuite que mon stock en café est assez important pour mettre en place ce ou ces ateliers sur une durée convenable. Mes besoins en café seront de 1 /1.
Une unité de Café ( Colonial ) me donnera une unité de Plats Cuisinés ( Moderne ). Si je souhaite installer un atelier de production de Café pour
compléter ou tout simplement obtenir une production autonome, réalisable en ajustant le temps de production de manière identique pour les deux atelier. Je dois veiller à ce que le café soit également bonifié. Alors c' est assez simple avec le Moderne. Par contre se complique avec les grands âges. Non pas pour des raisons de bonification, mais de place. Car pour produire, il faut lier la satisfaction, la marchandise, les pièces, les employés, les ressources et l' encombrement.
Pour tout ce qui est ressources en gains ( GMs & bat spé ), le principe est le même.
L' âge des ressources obtenues est décallé par rapport à l' âge de ta Mairie sur le même type de groupement.
Dans l' exemple, un Phare d' Alexandrie te fournira des ressources du Colonial, si tu es au Moderne.
Cependant tout les GMs producteur de ressources n' ont pas la même caractéristique de production en âge et quantité.
Tu dois lire avec attention les caractéristiques propres aux GMs que tu possède ou veut installer.
Pour les GMs principaux qui te feront bénéficier de ressources tu as 3 catégories.
> Production de ressources
> Production de ressources de l'ère précédente
> Ressources d'entraide
Utilise le wiki pour t' informer plus précisément. lien
Remarque également que si tu prends un peu de recul, indirectement satisfaction, recherche scientifique et avancée sur la Carte des Campagnes sont nécessaire.
Tu dois avoir 140% de Sa, détenir les dépôts ( CC ) et la technologie ( Science ) permettant l' implantation des ateliers.
Et attention, beaucoup d' ateliers augmente très fortement le risque de pillage. C' est une spécialisation très particulière de cité.
Alors qu' utiliser les productions des GMs en Re pour le commerce minimise les risques. Le pillage de GMs est impossible.
 
Dernière édition :

Kaeso

Duc
Pour faire suite au post de OR73, la satisfaction n'est utile que pour quelqu'un qui a besoin d'or et marchandise pour produire ses ressources. La solution des gm que j'ai cité et des bâtiments spéciaux nous dispense de :
- route a 2 voies
- atelier de production de ressource
- l’approvisionnement en ressource non raffinée
- avoir une production conséquente d'or et marchandise, et donc la nécessité d'avoir une grande population.
Tout cela fait gagner beaucoup d'espace que l'on peut utiliser pour améliorer ses capacité a produire des pf ou à ce battre.
 

OR73

Forgeur d'or
la satisfaction n'est utile que pour quelqu'un qui a besoin d'or et marchandise pour produire ses ressources.
Attention, la Satisfaction c' est également la santé de ton Armée et éviter le risque de grève.
C' est également un moyen de contrôle de l' activité des barres sociale sur ta Cité ( PoMo ).
C' est un point fondamental du jeu. Un Smiley Rouge devient vite source de pb.
A lire: Satisfaction ,
 

Kaeso

Duc
À la lecture de ton lien je ne vois pas trop ce qu'on perd à avoir une population mécontente. La mienne ne l'est pas mais je n'ai pas connaissance d'autres défaut que l'or les marchandises et les pts gagné par les combats mais pas les résultats des combats en eux même...
Le wiki laisse pensé que si. C'est pas top ça...
Le wiki fandom ne fait aucune allusion à d'autres choses que la prod d'Or de marchandises et les points gagner par les batailles.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut