• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources : quelle stratégie adopter ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Il faut monter les batiments spéciaux qui rapportent beaucoup plus que les batiments de production. Ma ville en futur rapporte environ 5000 ressources par jour, surtout du futur mais pas que.
J'espère effectivement qu'ils sont rentables, par ce que sans eux... en moyenne, les joueurs restent combien de temps dans chaque âge ?
 

polisson312

Biologiste
Ça dépend des âges.
Il n'existe pas de chiffres a proprement dit mais pour te donner un exemple cela fait maintenant 6 mois je dirais que je suis en Colonial et je ne vais pas tarder a changer d'âge.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ne rebutez pas les jeunes joueurs en leur sortant des valeur excessives.
Il n'y a pas besoin de tant de ressources en stock avant d'évoluer, il faut surtout que les stocks soient adaptés aux besoins.
Ces besoins augmentent avec les âges, en Industriel ils restent limités, par exemple les technologies indus demandent seulement environ 800 ressources coloniales au total.
Négocier la carte de campagne en demande plus, c'est pourquoi il est préférable de prendre les secteurs en combattant, idem en expédition de guilde, d'une manière générale combattre est bien plus rentable que négocier, c'est pourquoi je conseille de monter les bonus offensifs.
A ce stade être capable de prendre la carte de campagne en combattant et de faire un minimum relativement important en expéditions est une bien meilleure condition pour changer d'âge que de stocker des ressources. (en expéditions on gagne alors des ressources au lieu d'en dépenser et ce sera pareil dans les champs de batailles)

Dans ma ville principale j'ai un reste de stock de colonial d'environ 1 000 de chaque, ces ressources ne me servent plus à rien, si j'en avais produits plus cela aurait été du gaspillage.

Dans ce cas précis je pense qu'il serait bien de rester un peu pour en profiter pour monter des Grands Monuments qui faciliteront le jeu par la suite mais rester 6 mois sur chaque âge n'est pas forcément utile et peu être monotone.
A voir aussi avec la guilde pour le choix des GM qui peut dépendre de la politique de celle-ci, mais Saint marc en plus du phare me semble bon car cela donne des ressources et bonifie les productions d'or et de marchandises, et les GM militaires déjà cités sont un bon début pour optimiser une ville débutante
,
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il peut aussi être intéressant de faire progresser l’histoire au même rythme que ton avancée dans les âges (et donc aussi la carte, que je te conseille de combattre)…
 

Sylvie Cultrice

Président
50 k de chaque. J'étais bien, en MAC, j'y suis donc resté un bon bout de temps, ce qui explique ce chiffre. Au contraire, je ne dépasserais pas les 200 k en Renaissance, puisque je quitterais l'âge assez rapidement pour le Colonial.
Et il t'en reste combien ?
A moins que de négocier en quantité en champs de bataille c'est inutile d'en avoir autant
 

polisson312

Biologiste
Personnellement je m'assure d'avoir autant moins 5k de chaque histoire d'être pérenne pour faire les dernières rencontres de l'EG 5 en négo sans me prendre la tête pendant un bout de temps
 

Ramirez K.

Laborantin
J'attends minimum 200 000, de mon côté.

@Ramirez K., je te conseille de rester dans ton ère, produire des ressources et attendre le prochain événement, qui te permettras sûrement d'en récolter un maximum.
Je suppose que tu voulais dire "comme Ramirez", personnellement je n'ai pas de problème particulier avec les ressources (sauf en début de jeu, comme tout le monde, problèmes vite résolus par le marché et les échanges avec une guilde active). Mais si je devais attendre d'avoir des centaines de milliers de ressources, je serais mort d'ennui depuis longtemps - je ne suis allé que jusqu'à l'ère postmoderne et pour l'instant 1 000 à 2 000 de chaque me paraissent suffisantes (chiffre vite dépassé à partir de l'âge colonial dès lors qu'on a des GM et des BS qui en produisent).
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Mais si je devais attendre d'avoir des centaines de milliers de ressources, je serais mort d'ennui depuis longtemps.
C'est ce qui me fait peur... à quel moment les développeurs ont pu penser que forcer les joueurs à stagner six mois sans progresser était une bonne idée ?
J'ai joué à pas mal de jeux, dont Tribal Wars et son ancêtre, mais je n'en ai jamais vu le moindre qui puisse exiger ce genre de chose !

Du coup j'ai simplement décidé de démarrer un second serveur. Je continuerai le premier en testant mon idée, en y allant raz les pâquerettes... quant au second, j'accumulerai des ressources dans les proportions que les joueurs me donnent. Je verrai bien à la fin lequel des deux fonctionnera le mieux.

Mais rester plusieurs semaines à l'âge du bronze a passer mon temps à récolter sans rien faire d'autre - j'ai conquis une quinzaine de province en un après-midi à coup de lanciers, je ne peux pas aller franchement plus loin - ça ne va pas me donner le goût de rester...

edit : j'ai le sentiment que ce sujet est de moins en moins une question et devient de plus en plus une conversation, peut-être que je ne l'ai pas posté au bon endroit ?
 
C'est ce qui me fait peur... à quel moment les développeurs ont pu penser que forcer les joueurs à stagner six mois sans progresser était une bonne idée
Il y a 8 ans c’était le cas, on avait pas d’autres choix !

Aujourd'hui, suffit de poser 1 bât de l’évènement en cours ou du précédent, poser le phare et éventuellement babel, que tu supprimera relativement assez vite.
Par contre, c’est mon avis, mais tu es déjà en colo en 3 semaines ? Ça en devient stupide cette évolution si inno ne fourni pas les bases du développement ! Autant démarrer directement en futur, voire, futur virtuel à ce moment là !! Avant il y avait un vrai cheminement dans l’évolution ! Aujourd'hui tu fait un évent et c’est fini, bravo inno.
Donc, c’est mieux pour toi, rejoint une guilde avec des actifs, qui eux t’aideront réellement. Choisi une guilde dans le top 200, voire top 100. À coup sûr tu aura des joueurs impliqué :up:
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Vous avez du trouver le temps long, surtout dans les bas âges, sans accès aux expéditions de guildes et autres...

Ce jeu est un passe temps et ne demande pas trop d'investissements, donc je verrai bien ce qu'il en sera, mais à vous lire, ce n'est pas très engageant...
 
Vous avez du trouver le temps long, surtout dans les bas âges, sans accès aux expéditions de guildes et autres...

Ce jeu est un passe temps et ne demande pas trop d'investissements, donc je verrai bien ce qu'il en sera, mais à vous lire, ce n'est pas très engageant...
J’ai édité ^^

Si si, c’est un jeu très engageant justement. Il permet une multitude de manières de jouer. Même la nouvelle orientation permet de jouer à son rythme. Ça devient rare dans les jeux en ligne multi joueurs.

Vous avez du trouver le temps long
Pas vraiment. C’était avant. Avec juste l’EG les joueurs ont suivi. Avec les colonies les joueurs ont suivi. Puis le château, l’antiquaire, la JcJ, les CBG... non, sincèrement ça évolue !
Les bas âges sont justement fait pour apprendre. Maintenant avec l’accélération, je sais pas, j’ai pas testé. J’avais envie de tester cette nouveauté justement. Mais comme l’évent arrive bientôt, pas sûr de pouvoir.
Bref.

[Doublepost, vous pouvez fusionner. Je ne peuxplus le faire correctement sur la version app de mon navigateur, le mode code mélange et je dois tout refaire, une plaît]
 

polisson312

Biologiste
Mais rester plusieurs semaines à l'âge du bronze a passer mon temps à récolter sans rien faire d'autre - j'ai conquis une quinzaine de province en un après-midi à coup de lanciers, je ne peux pas aller franchement plus loin - ça ne va pas me donner le goût de rester...
Ne te leurre pas non plus. L'ADB n'est pas intéressant. Personne n'ait resté en ADB jusqu'à ce qu'il ait ne serait-ce que 1000 de chaque. C'est inutile.
En revanche à partir de l'ADF là tu peux commencer à stagner un peu plus. Mais pareil sans abuser. Je trouve les chiffres de Kaspar clairement disproportionnés.
 

- Fred -

Mousquetaire
2000-3000 de chaque c est largement suffisant à ces ères (va regarder les coûts des recherches dans le tableau)
La meilleure technique pour gagner des rss de son ère c’est Frontenac avec les quêtes récurrentes dès qu elles sont possibles surtout dans les ères basses, inutile d avoir un Frontenac hyper élevé pour amortir le coût de « non anniversaire » avec les gains en or et marchandises
Monter Frontenac est un excellent investissement car en Titan, les rss sont cruciales pour monter les GM Titan
Avoir des amis ou faire parti d’une guilde avec des joueurs avancés est efficace aussi, ils pourront souvent t’aider.
Les bâtiments des événements depuis mi 2023 donnent aussi beaucoup de rss, il faut bien gérer leur changement d ere selon les besoins et leurs caractéristiques
Surtout il faut monter ses bonus d armée pour arrêter de négocier dès que possible, une des règles que je me suis imposé est de ne jamais changer d ère sans être capable de faire l EG4 en combat automatique (je m impose l EG5 maintenant mais c est probablement prématuré pour toi).
 

Kaspar

Médecin
Et il t'en reste combien ?
A moins que de négocier en quantité en champs de bataille c'est inutile d'en avoir autant

Ne te leurre pas non plus. L'ADB n'est pas intéressant. Personne n'ait resté en ADB jusqu'à ce qu'il ait ne serait-ce que 1000 de chaque. C'est inutile.
En revanche à partir de l'ADF là tu peux commencer à stagner un peu plus. Mais pareil sans abuser. Je trouve les chiffres de Kaspar clairement disproportionnés.
Je suis resté 2 ans en MAC, aussi ai-je collecté les ressources sans les utiliser. Je ne suis pas resté en MAC pour cela, juste parce que je m’y plaisais. Et mes chiffres sont vrais, si tu veux je t’envoie une capture.

Par contre je vous rejoins sur le fait que 50 000 ressources d’un âge au total doit suffire avant de changer d’ère.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme, j'archive cette discussion et je vous remercie pour votre aide.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut