• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ressources pour gm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

james42100

Marchand
Bonjour, à toutes et tous
Je n'arrive pas à avoir les ressources nécessaires pour monter le GM, basilique Saint marc (exemple), ma production et mes échanges ne suffisent pas à obtenir les ressources.
Il y a 't'il un autre moyen pour y parvenir ?
D'avance merci pour la réponse.
 
Tu peux demander de l'aide à d'autres joueurs sur le fil de tchat de ton monde, directement dans le jeu.
Pour des gm comme st Basile tu as des chances de trouver cela très facilement et sans payer de pf.
Pour des gm plus récent tu trouvera aussi mais tu as des chances qu'on te demande de payer des pf en échange.
 

Anamatt

Empereur
Tout d'abord, tu es à quel(le) âge/ère ?

La Basilique saint Marc est du Moyen âge classique. Sur le marché, il n'y a que tes amis (qui peuvent être de différents âges) et tes voisins (qui ne sont que de ton âge de cité). Pour avoir des ressources spécifiques, il faut donc que tu choisisses des amis qui sont de l'âge du GM que tu veux construire. En motivant ou polisant des bâtiments chez des amis qui sont du MAC, tu as parfois la chance d'obtenir des plans, soit de la Basilique, soit de notre-Dame (qui sont MAC). Pour les ressources, Il n'y a pas d'autres moyens que le marché, sauf si tu es à l'âge indiqué ou supérieur, tu peux construire les bâtiments de production adéquats.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on débute le jeu c'est un peu long de produire des ressources maos si on avance correctement en ne négligeant aucune partie on arrive assez vite à augmenter les productions.
Il faut surtout avancer sur la carte de campagne pour débloquer les dépôts et ne construire que les ateliers qui donnent des productions bonifiées puis échanger le surplus avec le marché.
Il faut aussi avancer dans les quêtes secondaires jusqu'aux quêtes récurrentes que l'on peut répéter, rejoindre ou créer une guilde ce qui donne accès aux expéditions et aux champs de batailles.
Côté GM il faut commencer par Zeus pour monter les bonus offensifs, aidé par les bâtiments spéciaux gagnés lors des événements. Ces bâtiments spéciaux sont très rentables et facilitent beaucoup le jeu.
 

Batout

Parachutiste
Salut,

Lorsqu'on commence, à part pour l'Arche, moi je conseille d'attendre d'arriver à l'age du GM et de collecter soi-même les ressources.
Il y a beaucoup de petits comptes abandonnés bourrés de GM à peine monté de joueurs qui sont passés à coté du jeu !

L'exemple est important.. Quand on commence la Basilique Saint Marc, ça prend de la place, les bonus sont pas hyper utiles, faut pas le poser !
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Pourtant ce jeu ne vous est pas inconnu, en Renaissance n'avoir qu'un Oracle et un Phare.... alors que sur votre monde principal (à l'abandon) en Futur Arctique.... seuls un Frontenac et un Phare ont pu voir le bout de leur nez...

Comme le dit Harley, soit vous êtes réellement dans une mauvaise guilde, soit vous aussi abandonnez vite le jeu (ça c'est moi qui le pense)...
 

Anamatt

Empereur
Donc, sur le compte actif, @james42100 , tu es en Renaissance. Pour construire la basilique, tu as besoin de :
1675457585188.png

Est-ce que tu as pensé à avancer sur les cartes de campagne en même temps que tu as avancé sur la cité ? Si tu as fait la carte de campagne du moyen âge classique, tu dois avoir deux dépôts de ressources qui te multiplient par 5 ta production de ressources concernées. Tu peux toujours fabriquer les trois autres dont tu n'as pas les dépôts mais cela prend de la place sur la cité et c'est looooong à obtenir.

Dis-nous en plus ^^
 
Dernière édition :

james42100

Marchand
Bonsoir,

Pourtant ce jeu ne vous est pas inconnu, en Renaissance n'avoir qu'un Oracle et un Phare.... alors que sur votre monde principal (à l'abandon) en Futur Arctique.... seuls un Frontenac et un Phare ont pu voir le bout de leur nez...

Comme le dit Harley, soit vous êtes réellement dans une mauvaise guilde, soit vous aussi abandonnez vite le jeu (ça c'est moi qui le pense)...
Pourtant j'ai changé de guilde plusieurs fois, c'est moi qui ne dois pas être bon et ne pas avoir compris grand-chose au jeu !!!
si j'ai été sur un autre monde, c'était pour voir si en recommençant à zéro, j'y arriverais mieux, mais c'est non apparemment, je ne comprends pas comment on fait ses GM, pourtant des plans, j'en ai, des pfs aussi, mais des ressources nenni.
 

Anamatt

Empereur
Je suis en renaissance, je ne sais pas comment répondre, on peut trouver la liste ou ?
Hummm. Lorsque tu explores une carte de campagne, tu trouves deux dépôts de ressources.
1675505422760.png

Tu peux voir les dépôts que tu as découvert en regardant dans le menu de construction des bâtiments.

Mon exemple :
J'ai le dépôt correspondant​
Je n'ai pas le dépôt correspondant​
1675504815089.png
1675504771449.png
 
Dernière édition :

james42100

Marchand
Hummm. Lorsque tu explores une carte de campagne, tu trouves deux dépôts de ressources.

Tu peux voir les dépôts que tu as découvert en regardant dans le menu de construction des bâtiments.

Mon exemple :
J'ai le dépôt correspondant​
Je n'ai pas le dépôt correspondant​
Alors j'ai le laiton et poudre de talc, mais j'ai beau en produire, cela n'augmente pas et disparait plus vite que cela apparait, alors que je ne l'utilise pas.
merci de votre aide.
 

Batout

Parachutiste
Hello,

Les ressources c'est le plus important, d'ailleurs le jeu le signale dés le départ. Si je me souviens bien, il faut monter le Phare et Babylone au moins à 10 car jusqu'en Moderne ça donne des ressources de l'age dans lequel on est.

Une astuce c'est de chercher des puis aux souhaits car ça donne aussi 10 ressources/Age jusqu'en Moderne.

Après, comme dit plus haut c'est un jeu de patience donc il faut rester plusieurs mois dans un même age pour avoir des ressources en nombre suffisant.
 

Anamatt

Empereur
Alors j'ai le laiton et poudre de talc,
Le laiton et la poudre à talquer sont des ressources que tu produits avec des bâtiments de production
Ressource : Laiton / dépôt : Minerai de zinc​
Ressource : Poudre à talquer / dépôt : Stéatite​
1675511602602.png
1675511675054.png
As-tu les dépôts correspondants (tu le sais si le dépôt est coché) ? à savoir minerai de zinc et stéatite que tu peux trouver sur la carte de campagne de la Renaissance.

Les cartes de campagne sont ici :
1675511986275.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Après, comme dit plus haut c'est un jeu de patience donc il faut rester plusieurs mois dans un même age pour avoir des ressources en nombre suffisant.
Non les besoins en ressources des premiers âges sont peu importants.
Les ressources produites ne disparaissent pas dans les limbes du jeu, elles s'accumulent si elles ne sont pas dépensées.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'elles sont utilisées quelque part

Pour la basilique il faut des ressources MAC (Moyen Age Classique), pas REN (Renaissance); s'il n'a pas gardé de production de MAC il doit échanger des REN au marché contre des MAC.

Dans l'arbre des technologies il faut 140 ressources MAC pour le MAC, 450 pour le REN et 270 REN pour le REN c'est peu
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Non les besoins en ressources des premiers âges sont peu importants.

Dans les ages ou l'on veut monter un GM, fatalement il faut rester le temps d'accumuler les ressources nécessaires. De plus les ressources bas ages ça peux servir à la guilde en GcG par exemple. Ça permet aussi d'aider un nouveau joueur à monter plus vite, etc.

les ressources c'est important quelques soit l'age ! ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai monté un certain nombre de villes jusqu'en REN et 3 au moins jusqu'en océanique, je ne suis jamais resté plusieurs mois en MAC et je n'ai pas eu de difficultés pour avoir les ressources pour la basilique.

S'il y a des difficultés pour sortir un GM MAC (750 ressources au total seulement - avec 2 ateliers MAC en produisant 2 x 25 = 50 par jour il suffit de 15 jours pour avoir 750 ressources)) c'est qu'il y a un soucis avec au moins un truc d'incompris dans les bases comme dit par @Anamatt

Etant en REN ce n'est pas une évolution trop rapide car il est facile de continuer à se procurer des ressources MAC, il est même plus facile d'avoir des MAC en REN puisqu'on peut les échanger 1 REN contre 2 MAC. Si ça ne part pas des offres genre 50 REN contre 80 MAC doivent partir rapido (il faut alors moins de 10 jours pour les ressources de la basilique avec 2 ateliers).
La première chose à faire est de comprendre dans quelles dépenses les ressources partent, voir s'il est possible d''en produire plus (quitte à mettre plusieurs ateliers identiques par exemple), si le niveau d'activité du joueur lui permet d'avoir de bons bâtiments spéciaux lors des événements, voir s'il est possible d'acheter plus d'expansions, ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut