• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mars et la suite.....

  • Auteur de la discussion DeletedUser38714
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38714

Guest
Salut ici,
Comment ce fait-il que nous n avons accès qu'a deux ressources différentes sur mars ? y en a 5 et que 2 sont produisible.
Etrangement, (ou plutôt, comme a son habitude...) FOE a bien entendu limité l'accès a l'une d'elle que personne ne semble produire. Nous sommes dans la guilde un paquet a etre en mars et Oh Bizarre, l'huile de graissage il me semble, personne ne l'as. Alors je veux comprendre de mettre des batons dans les roues des joueurs pour qu'ils avancent lentement tous ca tous ca mais la c'est encore une fois abusé. De plus, j'ai dépensé au taquet de diamants afin de faire les deux map rapidement, espérant trouver quelque chose qui débloque la productivité d'une 3e ressources. Bien entendu, diamant foutu en l'air puisqu'il n'y avait rien. Bon... j aurai du aller checker avant sur le wiki mais l impatience m as eut. J'ai navigué partout sur le forum et je m étonne de ne voir nul part qu'une autre map pourrait voir le jour, donnant accès a ces fameuses ressources. Sommes nous donc (sauf ceux suffisament riche pour tout payer en diamant) limité a avancé a pas d'escargot pour débloquer l'arbre des technos ? Pourquoi certaine ressources, personne ne peux les produire ? Pourquoi est-ce les mêmes ressources que tout le monde semble pouvoir produire ? *Rant over*
merci.
 
Salut ici,
Comment ce fait-il que nous n avons accès qu'a deux ressources différentes sur mars ? y en a 5 et que 2 sont produisible.
Etrangement, (ou plutôt, comme a son habitude...) FOE a bien entendu limité l'accès a l'une d'elle que personne ne semble produire. Nous sommes dans la guilde un paquet a etre en mars et Oh Bizarre, l'huile de graissage il me semble, personne ne l'as. Alors je veux comprendre de mettre des batons dans les roues des joueurs pour qu'ils avancent lentement tous ca tous ca mais la c'est encore une fois abusé. De plus, j'ai dépensé au taquet de diamants afin de faire les deux map rapidement, espérant trouver quelque chose qui débloque la productivité d'une 3e ressources. Bien entendu, diamant foutu en l'air puisqu'il n'y avait rien. Bon... j aurai du aller checker avant sur le wiki mais l impatience m as eut. J'ai navigué partout sur le forum et je m étonne de ne voir nul part qu'une autre map pourrait voir le jour, donnant accès a ces fameuses ressources. Sommes nous donc (sauf ceux suffisament riche pour tout payer en diamant) limité a avancé a pas d'escargot pour débloquer l'arbre des technos ? Pourquoi certaine ressources, personne ne peux les produire ? Pourquoi est-ce les mêmes ressources que tout le monde semble pouvoir produire ? *Rant over*
merci.

Moi le dépôt d'Huile de graissage je l'ai eu dans la première carte (celle de gauche) :D

i8jm.png
 
Oui, j'ai fini que la première map et j'ai aussi le dépôt de superalliage

Mais je crois que c'est toujours comme ça et aléatoire (je dis peut être n'importe quoi, excusez mon ignorance), par exemple moi il me manque des dépôts de ressources d'ères antérieures que je n'ai jamais eu
 

DeletedUser38714

Guest
Oui, j'ai fini que la première map et j'ai aussi le dépôt de superalliage

Mais je crois que c'est toujours comme ça et aléatoire (je dis peut être n'importe quoi, excusez mon ignorance), par exemple moi il me manque des dépôts de ressources d'ères antérieures que je n'ai jamais eu
oui, c'est le cas, en revanche, en obtenir que 2 il me semble que ce fut toujours 3 (minimum vitale pour avancer)
 
Surtout que l'ère de mars, vers la fin, demande des quantités de ressources très importantes par rapport aux ères antérieures. Au FV on était sur du 200/300 max je crois, là on est à plus de 1500/2000 vers la fin
 

Sylvie Cultrice

Président
Le 3 ème n'est apparu qu'avec les ressources non raffinées.

On a à ce moment là un dépôt de plus pour la "non raffinée"

J'avais fait un tableau:
0Ya9L6l3I2H_L42OEMRmJbWPkOIP6lCaaOLXv1UE6RK14N_wQMaFjW3UnRSMge9FpS1cm3amnDmVhjMzpm6Ote8OXnTj08SGsvy8PNSzXDZcEI85qAuTLuVnRnoDnDafFseoSgPIxXVbgLtn8-64aHtvsualThboxYWqo-1eeFxq3FSNIVkPl0Zc3ZdIjriaNZliSlefToCi5vt5E_VCZqSPvNOeG1QQ8fV1rGmiDr-bAVap8ekFOtJsK6F-MxpFdCQPs0OrY_HGOjCjqDcxUNv2ggE0BVi1vsnAqpnZf_I4WMaGts4A4RbibBFid0uTjM7p-1byP9shcOzkUntLafNz8nLRVaatoA6AUZBXE3aB8a8UewX720dG7LqyA_PDoZXemcqPln3Acx1k1pEDWKlSEdVyupZL5lEhW_Fmx9zZpDZEaENyYSKsCUNIOa2cVTDseHNp7sTGqfG-US1bVx9JyS-gkAT50xMqyc-IQGugZQhbNT6vzbU3VuUPFVFUiPHH_cQ99Z7mzwDw8t-ijwbZdNjosgnEFskycTzPAlF-AWw6fOSTENN9kvEH1GXE16dLQUw6m3J-ur-zeQeVXX1oP1PLrZ9RPOcHu3J6hv-1p1HU_L4TGIoIlLKngNHlL_nqnEPCi5QkOG4WDtGYTigajXQRXcZHXH5hV8YRYkDYcCaU7KtGnS1at1_bh-J1nacL6efl4bZ-zns6TJS-irgL=w1000-h384-no

ça assure une doublette non raffinée - raffinée, par exemple en moderne avec 1 dépôt "bronze" et 1 "colonial" ça en fait 3 pour chacun de ces âges.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais est-ce que c'est bien deux boosts par carte ?
Oui mais pas forcément de l'âge de la carte, sauf (si je n'en ai pas oublié) en demain et futur ou il n'y en a qu'un (sinon en demain - donc en MAC aussi - on aurait les 5 dépôts)

Edit: je pense d'ailleurs qu'il y a eu une erreur pour un dépôt de l'arctique qui est "bronze/moderne" ce qui ne correspond à rien pour cet âge. Cette erreur n'ayant pas été reproduite en océanique, le second dépôt étant "MAC/demain", demain étant le non raffiné océanique. En arctique on aurait logiquement du avoir "HMA/contemporain". Sur mon tableau les non raffinés sont en orange, on devrait avoir un vert + 1 orange en arctique comme en océanique.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
On a toujours 2 dépôt de l'âge en cours. Et à partir de l'âge moderne, on a des dépôts d'âges inférieurs en plus.
Cela n'a jamais empêcher d'avancer. Au début du jeu, c'était un vrai frein, mais quand on est dans les âges avancés, on a normalement de quoi produire ses ressources sans aucun bâtiments de ressources.
- par les bâtiments de marchandises spéciaux (exemle culture en terrasse la production de 8 H)
- par les quêtes
- par les GM qui fournissent du raffiné
- les bâtiments spéciaux type Yggdrasil, palais du maharadja...
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Alcide,
Si je peux me permettre ... les GM qui fournissent du raffiné ARCTIQUE ne nous servent à RIEN pour la production des ressources martiennes
il faut juste utiliser ces ressources AUTREMENT mais pas pour une fabrication martienne
le minerai ayant fait son apparition ....
mais les CdBG vont utiliser ces ressources ... çà n'est pas perdu à mon sens :))
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut