• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources et productions de l'Âge de Bronze.

  • Auteur de la discussion DeletedUser54136
  • Date de début

DeletedUser54136

Guest
Lorsque l'on est en début de partie, c'est-à-dire à l'Âge de Fer, et que l'objectif d'une quête est : "Donnez XX ressources de votre âge ou de l'âge
précédent
à la trésorerie de le guilde
" ou "Terminer XX productions dans des bâtiments de marchandises de l'âge en cours ou de l'âge précédent", les ressources et les productions de bâtiments de l'âge précédent (Âge de Bronze donc) ne comptent pas. Est-ce normal ?
 

DeletedUser

Guest
Pareil, et pour la seconde partie (prod de marchandises), cela devrait fonctionner
 

DeletedUser54136

Guest
pour la trésorerie c'est normal vu qu'il n'est pas possible de donner de l'âge de bronze
Oui, ça je l'avais remarqué. Mais pour quelle raison ? Je n'ai rien trouvé dans le Wiki ou la FAQ qui concerne cette... étrangeté.

Pareil, et pour la seconde partie (prod de marchandises), cela devrait fonctionner
Cela devrait (normalement) fonctionner sauf que... ça ne fonctionne pas. Y a-t-il là aussi une raison particulière à ça ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour (pas mal comme début...)

Mais pour quelle raison ?
Il ne s'agit pas d'une "étrangeté". Le jeu est fait comme ça. Il n'y a pas de carte de l'âge de bronze donc les ressources âge de bronze ne servent pas. Il est donc impossible d'en donner à la trésorerie de la guilde.

Pour les productions de marchandises, n'utilises-tu que des bâtiments du même âge ou de deux?
Ex: si tu utilises 2 bâtiments de l'âge de fer et 1 de l'âge de bronze, le jeu va te compter 2 productions et non 3 dans la quête. Il prend le plus grand nombre dans le même âge ;)
Si par la suite, tu ne fais qu'une production de l'âge de bronze, le jeu va rester à 2 productions car à ce moment tu es à 2 âge de fer et 2 âge de bronze.
C'est l'âge en cours OU l'âge précédent ;)Vérifie aussi que ce soit les bons bâtiments que tu utilises ;)
 

DeletedUser54136

Guest
Ah oui, j'avais oublié : Bonjour. (Oouups ! Désolé...).

Pour la trésorerie de la guilde, je l'avais compris donc OK, je sais maintenant à quoi m'attendre.

Pour les bâtiments de production, c'est plus pernicieux...
Dans un monde où je reste volontairement à l'Âge de Fer (Histoire de ne pas débloquer les batailles JcJ pour que les pillards me lâchent un peu les baskets...), une quête me demandait de "
Terminer 12 productions dans des bâtiments de marchandises de l'âge en cours ou de l'âge précédent".
J'avais effectivement 4 bâtiments de l'Âge de Fer et 3 de l'Âge de Bronze. Première fournée, 4 productions seulement ont été prises en compte (Celles de l'Âge de Fer, je suppose). Idem pour les 2ième et 3ième (Après, je ne sais pas, la quête était terminée). Il semble donc que seules les productions de l'Âge de Fer ont été retenues. Mais est-ce parce que la première production comptabilisée était de cet âge ou parce que les autres étaient de l'Âge de Bronze (qui ont apparemment un "statut particulier" au regard du jeu) ?
Il me semble donc que le "problème" est plutôt dans l'énoncé de la quête : "De l'âge en cours OU de l'âge précédent", rien n'indique que c'est en fait un "OU exclusif" (XOR).
Si une quête de ce type se représente, je ferais des essais pour essayer de comprendre un peu mieux comment ça marche...
En tout cas, merci pour vos réponses. J'y vois déjà un peu plus clair :)
 

DeletedUser

Guest
Mais est-ce parce que la première production comptabilisée était de cet âge ou parce que les autres étaient de l'Âge de Bronze (qui ont apparemment un "statut particulier" au regard du jeu) ?
C'est la production la plus haute qui est prise en compte comme je te l'ai dit ;)
Si tu fais 4 âge de fer et 3 âge de bronze tu as plus de productions de l'âge de fer (4 supérieur à 3) donc le jeu compte 4. Mais les 3 de l'âge de bronze sont en "suspens". SI par la suite tu n'avais fait que des productions de l'âge de bronze, ton compteur aurait monté.
Ex: si tu avais fait après seulement 2 âge de bronze et 0 âge de fer, tu aurais eu au compteur 5 (les 3 premières âge de bronze qui étaient "en suspens" + les 2 que tu venais de faire).

Le jeu prend en compte (ce qui est bien) le total le plus haut pour la réalisation de la quête ;)

rien n'indique que c'est en fait un "OU exclusif"
C'est clairement dans le mot "OU" :pIl ne s'agit pas de "et/ou".
Pour reprendre une pub, quand tu as le choix "bleu ou rouge" tu dois choisir une seule couleur, tu ne vas pas dire "blouge" :laugh:;)
 
Haut