• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources d'une Ere

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DOMAN36

Laborantin
Bonjour, je suis dans l'ère de la Renaissance, je souhaiterai prendre un peu d'avance en achetant sur le marché des ressources de l'ère suivante. est-ce possible SVP ? Merci à vous. Cdlt
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Oui c'est possible, il vous suffit de contacter un joueur vendant les ressources de l'ère colonial.
 

Anamatt

Empereur
Bien sûr que cela est possible... dans la mesure des offres et demandes actuelles du marché.

Et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux toujours proposer des ressources de la Renaissance et demander des ressources de l'âge colonial (en général 2 pour 1) sur le marché et attendre qu'un autre joueur réponde à tes attentes.

Sinon, tu peux toujours le faire dans la messagerie ou sur le chat général.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu peux échanger des ressources Renaissance contre du colonial soit en posant des offres soit en acceptant celles d'autres joueurs.

reste à voir si ça permet de prendre de l'avance ou si ça fait perdre du temps.

Comme tu es avant le moderne les puits aux souhaits, les GM et des bâtiments spéciaux améliorés peuvent te donner des ressources coloniales dès ton changement d'ère et c'est à mon avis plus efficace de produire du colonial que d'échanger du renaissance à 2 contre 1 (taux qui sera surement celui que tu trouveras)
Quant-à acheter ressources coloniales contre pf ce n'est surement pas non plus la meilleure façon d'utiliser tes pf.
 
Si tu es prêt à y consacré un peu de temps et que tu dispose d'une guilde avec des âges très variés, tu peux acheter une petite quantité de ressources d'âge avancé et les faires descendre patiemment par le marché. Un taux légèrement inférieur à 2 accélère les choses.
 

antoto51

Biologiste
oui, en prenant 100 de chaque en mars (prix : 100pfs) tu peux faire 5600 de chaque en colonial avec un taux de 1.5, donc très attractif pour les acheteurs, ca partira vite
(à 1.6->11k ; 1.66->15.888 ; 1.7->20k ; 1.75->27k ; 1.8->35k ; 1.9->60k ; 2->102.400)
 

DOMAN36

Laborantin
Merci pour vos conseils, mais étant très novice, je ne comprends pas Mrkc, ce que tu veux dire par "descendre" par le marché ainsi que les explications de antono 51. Si vous pouviez donner des explications un peu plus simple pour un non-averti, cela serait sympha. je suis en "Renaissance"
 

The Kiwi

Laborantin
Descendre d'age de ressource
Exemple :
tu achète 100 ressources astéroïdes que tu échange contre 200 de l'age précédent donc mars
puis les 200 de mars contre 400 futur virtuel ainsi de suite jusqu’à l'age désiré
 

yoahsim

Lancier
Tu achètes des ressources à un joueur en mars contre des pfs ( exemple @antoto 51 : 100pfs) le prix varie selon ton monde et l'acheteur
Ensuite tu pourras alors faire 100 ressources mars contre 200 Futur virtuel
ainsi de suite jusqu'à trouver ton bonheur en colonial.
Pour cela il te faut du temps ( c'est long ) + des bons contacts pour faire ça le plus rapidement possible car demander 5600 colonial de chaque sera difficile de trouver la bonne personne.
 

antoto51

Biologiste
tu achète 100 de chaque en mars (comme pour acheter un pack ress), puis tu fais des échange à 100mars/150virtuel, ensuite 150virtuel/225océanique, etc... quand tu arrivera en colonial tu auras des quantités énorme
 

La Joya argentina

Conquistador
Par ex si tu prends 100ress de chaque de l'ère spatiale mars et que tu descends les ère au taux 2
Tu obtiens 200ress de chaque FV(futur virtuel)
400de chaque FO(futur océanique)
800de chaque FA(futur artique)
1600de chaque futur
3200de chaque ère de Demain
6400de chaque contemporain
12800de chaque postmoderne
25600de chaque moderne
51200 de chaque progressiste
102400de chaque colonial
Puis enfin 204800de chaque renaissance
Et afin de répartir cela entre renaissance et MAC(moyen âge classique) (l'autre ère qui t'intéresse)
Tu divise par 3 le total de ress renaissance récolter donc 204800/3=68266,66667 on arrondi à l'unité ce qui donne 68266
Tu utilises donc 68267ress renaissance au taux 2 pour obtenir 136534ress MAC
204800-68267=136533
Tu obtiens donc avec 100ress de chaque mars , 136533ress de chaque renaissance et 136534 ress de chaque MAC
(Mal compris ta demande, ce calcul correspond à la démarche à suivre pour à partir de ress d'haute ère les transformer en ress de ton ère)

Tu obtiendrai donc 102400 ress de chaque colonial
 
Arrivé à une certaine quantité de ressources d'un âge je préfère en conserver la moitié et continuer à ne descendre que l'autre moitié.
Dans l'exemple de dybala une fois à 12800 moderne, tu ne descend plus que la moitié à chaque fois du coup tu aura 6400 de tout les âges de moderne jusqu'au tient.
 

La Joya argentina

Conquistador
Ça sert à rien de commencer si haut
Ex : actuellement je descends toute les ress accumulé dans les hautes ère (suis en moderne) grâce à la trêve principalement
Je compte laisser du stock en postmoderne et c tout
Après si tu compte monter les ère comme tu monte les escaliers là oui mais sinon non ce serait pour dans trop longtemps
 

Anamatt

Empereur
Tu achètes des ressources à un joueur en mars contre des pfs ( exemple @antoto 51 : 100pfs) le prix varie selon ton monde et l'acheteur
Pour un néophyte, acheter contre des points forges reste abstrait dans la mesure où un seul point forge est utilisé lors de la transaction sur le marché. Il faut lui expliquer comment "donner" les points forge au "vendeur".
 

yoahsim

Lancier
comment "donner" les points forge au "vendeur".

Pour " donner" des points forge à un potentiel vendeur il faut se mettre d'accord sur le prix et ensuite selon le mode de "paiement" qu'il demande (tout d'un coup, en petites parties ..... ) Après les points forge posé tu peux alors réclamer les ressources contre de l'age de bronze ou ce que tu as...
 
On n'a absolument pas besoin d'aller passer des accords improbables avec des joueurs avancés pour obtenir des ressources de son âge ou de l'âge supérieur. Il est absurde de dépenser des PF pour ça à mon avis. On trouve des ressources de l'âge supérieur sur le marché ou, encore mieux, au sein de sa guilde quand c'est possible. Et c'est largement suffisant pour avancer dans le jeu. Avec tous les bâtiments spéciaux qui fournissent des ressources, les CdB, les quêtes récurrentes, on peut gagner très rapidement beaucoup de ressources.
 

Ictère

Chef d'expédition
Ça sert à rien de commencer si haut

Tout à fait exact.
C'est possible si on fait partie d'une grosse guilde ET dont les membres sont bien répartis sur les âges. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, le marché se réduit à celui des voisins, qui sont du même âge ou d'âges voisins et des amis qu'il faut alors sélectionner pour que leurs âges s'échelonnent suivant la descente des ressources.
Pas simple mais très faisable. Cependant, la difficulté croît avec l'augmentation de l'écartement des âges.

On n'a absolument pas besoin d'aller passer des accords improbables avec des joueurs avancés pour obtenir des ressources de son âge ou de l'âge supérieur. Il est absurde de dépenser des PF pour ça à mon avis.
J'y vois deux avantages:
L'échange de départ coûte des pfs (pour autant qu'il ne soit pas offert au sein de la guilde), mais après, il ne faut rien acheter, la descente ne coûte plus rien puisque ce sont les acheteurs qui paient chaque échange (sauf les guildous).
Le "descendeur" peut gagner de la place puisqu'il lui faut moins ou pas d'ateliers de ressources.
 

Anamatt

Empereur
Je vais tenter d'expliquer le processus par un exemple simple que l'on peut varier comme bon nous semble.

Pour donner des points forge à un autre joueur, la seule solution est de les poser sur un de ses GM. Pour acheter des ressources à ce même joueur, il faut être ami avec lui (les voisins étant du même âge que nous, ils n'auront pas de ressources d'âge supérieur)

1606172183757.png

Nous sommes en Renaissance et nous voulons par exemple 5 amiantes. Nous trouvons un joueur prêt à nous échanger ces 5 amiantes contre éventuellement 10 laitons.
Nous devenons ami avec lui, le temps de la transaction. L'offre de commerce se fait sur :
30 points forge sur un de ses GM + sur le marché : 5 amiantes contre 10 laitons (et nous dépensons le point forge nécessaire)
Nous posons les 30 points forge et prenons son offre de commerce.

Si nous voulons les 5 ressources de l'âge, nous aurons 5 offres de commerces + les points forge à placer sur le GM

C'est un exemple complétement bidon, juste pour faire comprendre le processus. L'essentiel étant de ne pas accepter n'importe quelle transaction juste pour obtenir des ressources d'âge supérieur.

Le principe de descendre les âges est d'avoir une certaine quantité de ressources d'un âge très supérieur au notre et de la faire descendre d'âge en âge. Comme habituellement, les transactions se font sur 2 ressources d'un âge contre 1 de l'âge immédiatement supérieur, à chaque fois que l'on échange en descendant, on double la quantité de ressources que l'on obtient.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut