• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ressources du port artique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mbk28

Lancier
Bonjour,
pourquoi n'st-il pas possible d'échanger les ressources pour obtenir (ou vendre) du promethium, alors que cela apparait dans la liste des ressources que l'on possède (à coté du smiley)?
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
parce que c'est comme ça (d'ailleurs se sera pareil pour la ressource orichalque)
Pour obtenir ces ressources :
- il te faudra envoyer la bateau du port de l'arctique pour le promethium.
- et le le sous marin du terminal océanique pour l'orichalques.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est surtout pour éviter que les joueurs terminent l'ère en 2 jours, en profitant de ceux qui y sont déjà.

Avec ces ressources spéciales les joueurs retrouvent l'égalité dans la vitesse d'évolution.
 

fortes974

Mathématicien
C'est surtout pour éviter que les joueurs terminent l'ère en 2 jours, en profitant de ceux qui y sont déjà.

Avec ces ressources spéciales les joueurs retrouvent l'égalité dans la vitesse d'évolution.

L'égalité non car certains passeront le fa en 1 mois et le fo en 4 mois et d'autres prendront plus d'un 1 an. Et après le fo les stocks de promethium et oricalque grossisse à vitesse grand v et on se retrouve à faire le fv et le mars en quelques jours. C'est juste une façon de ralentir un peu où de dégoûter certains de continuer le jeu. En général quand tu es en fo tu es un joueur confirmé et tu ne rapporte plus rien à inno. Donc ils tentent de te virer. Les nouveaux joueurs sont plus facile à convaincre de dépenser des sous que les anciens qui se font pas pigeonner.
Sinon le vrai conseil c'est de rester en futur. Les chars fut sont parmi les meilleures unités du jeu, la ressources ne vaut plus grand chose mais au moins ça sert à la très de la guilde. Une arche fa, fo ne sert pas beaucoup à la guilde notamment pour la gcg. Pas besoin d'oricalque ou de promethium...
 

DeletedUser50472

Guest
@fortes974 : n'importe quoi. il y a encore des joueurs en mars qui dépense du vrai argent pour avoir plein de gros bâtiments spéciaux. D'autres part rester en futur n'a pas de sens pour aider la guilde. Que la guilde ait des ressources pour la GcG ne sert à pas grand chose puisque la GcG n'apporte pas grand chose à la guilde. En revanche quand on change d'âge, les couronnes apportées par l'EG et les panthéons sont bien supérieures. En plus, quand on reste toujours au même âge, on s'ennuie grave...
 

Anamatt

Empereur
On ne peut pas échanger du Prométhéum ou de l'Orichalque, parce que, contrairement aux autres ressources qui sont produites, ces deux ressources doivent être extraites.

C'est pourquoi elles n'apparaissent pas dans les ressources que l'on peut échanger sur le marché. Elles apparaissent bien évidemment dans les ressources que nous possédons de l'âge/ère où nous sommes.
 

mbk28

Lancier
merci pour ces réponses.
en ce qui concerne le fait de rester au même âge je trouve que ce sont des joueurs qui n'ont rien entre les cuisses car ils montent leurs GM à des niveaux pas possible et pillent allègrement des joueurs qui veulent jouer correctement (pour moi), quand on voit des castel niveau sup à 50 en colo, c'est du n'importe quoi, je suis déjà sur la carte de l'océanique.
Donc les ne sont pas échangeable car elles doivent être extraite, je ne pense pas que ce soit comme cela que l'avait prévu les dev, c'est peut-être un oublie, mais il est difficile de revenir dessus, en revanche pourquoi ne pas prévoir que dans un prochain event (pas celui qui fini demain sur la beta), le bâtiment puisse fournir ces ressources?
Quant au fait d'acheter des diamants, chacun joue comme il veux. Perso, je met 20 €/ mois sur un jeu, donc un fois ici, et les autres fois sur d'autres jeux. En revanche, je n'ai pas compris, pourquoi lors de la fusion les diamants des différents monde n'ont pas été cumulés. Maintenant j'ouvre des nouveaux mondes avec une autre adresse mail pour éviter cela.
 
Dernière édition :

SchtroumpFée

Astronome
merci pour ces réponses.
en ce qui concerne le fait de rester au même âge je trouve que ce sont des joueurs qui n'ont rien entre les cuisses car ils montent leurs GM à des niveaux pas possible et pillent allègrement des joueurs qui veulent jouer correctement (pour moi), quand on voit des castel niveau sup à 50 en colo, c'est du n'importe quoi, je suis déjà sur la carte de l'océanique.
Donc les ne sont pas échangeable car elles doivent être extraite, je ne pense pas que ce soit comme cela que l'avait prévu les dev, c'est peut-être un oublie, mais il est difficile de revenir dessus, en revanche pourquoi ne pas prévoir que dans un prochain event (pas celui qui fini demain sur la beta), le bâtiment puisse fournir ces ressources?
Quant au fait d'acheter des diamants, chacun joue comme il veux. Perso, je met 20 €/ mois sur un jeu, donc un fois ici, et les autres fois sur d'autres jeux. En revanche, je n'ai pas compris, pourquoi lors de la fusion les diamants des différents monde n'ont pas été cumulés. Maintenant j'ouvre des nouveaux mondes avec une autre adresse mail pour éviter cela.
Qu'est ce que jouer correctement ?
 

mbk28

Lancier
c'est jouer avec des niveaux de GM correspondant à ton niveaux d'age, quand je vois en industriel un joueur avoir un castel niveau. 75, cela doit faire de nombreuses années qu'il reste au même niveaux et n'a aucune gloire à vaincre un joueur qui va avoir le sien niveau. 5 ou 6 et en plus piller ce dernier et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non certains GM.
je viens de faire un rapide calcul (sous réserve de faute de frappe) il faut 114 767 PF pour débloquer le castel niveaux 75, sans autre commentaire.
 

Loup Tenace

Empereur
Alors il n'y aucune gloire à jouer anonymement sur un jeu en ligne. Faut cesser de parle de Gloire,
ensuite le niveau d'un GM avec un bon réseau de partenaires peut parfaitement être élever même en étant sois même à un âge peut élever.
Et selon toi @mbk28 dis nous donc par âge quel niveau les GM doivent avoir ?
 

SchtroumpFée

Astronome
Je suis en progressiste depuis avril je joue depuis 18 mois et j'ai fait monter mon Arche de 15 à 73 en 2 mois. Pour Castel ça va suivre ensuite.

J'ai pas l'impression de ne pas jouer correctement.

Marre de voir des gens juger d'autres joueurs qui jouent différemment
 

placid88

Empereur
Je suis en progressiste depuis avril je joue depuis 18 mois et j'ai fait monter mon Arche de 15 à 73 en 2 mois. Pour Castel ça va suivre ensuite.

J'ai pas l'impression de ne pas jouer correctement.

Marre de voir des gens juger d'autres joueurs qui jouent différemment
l Arche étant un GM du Futur, tu n'as pas joué correctement
 

DeletedUser50472

Guest
Ceux qui ont castel 100 en âge de fer non plus si tu vas par là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut