• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Ressources dans l'historique de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tacarne

Parachutiste
Je fais des stats pour ma guilde sur les ressources rapportées par les GM de guilde et les dons en tréso (dont les statues d'honneur qui apparaissent en dons).
J'ai remarqué un bug (qui existe depuis au moins l'année dernière).
Les données renvoyées par le serveur ne sont pas triées (enfin uniquement par ressource et timestamp), ce qui provoque des bugs dans l'affichage de l'historique...
Je vais prendre un exemple pour me faire comprendre.
Disons que le joueur X (en futur) récolte son arche qui donne 200 ressources, son observatoire qui donne 100 ressources et une statue d'honneur qui rapporte 10.
Il fait cette récolte soit avec des diams, soit en glissant sa souris sur les 4 bâtiments à la fois.
Le timestamp sera le même pour les 4 bâtiments.
Les données dans l'historique n'étant triées que par timestamp (identique ici pour les 4 bâtiments) et la ressource, on peut avoir dans l'historique affiché :
- 10 algues
- 200 algues
- 100 algues
- 10 données bio
- 200 données bio
- 100 données bio
- 100 nanoparticules
- 10 nanoparticules
- 200 nanoparticules
- 10 eau purifiée
- 100 eau purifiée
- 200 eau purifiée
- 10 supraconducteurs
- 200 supraconducteurs
- 100 supraconducteurs
Mais il suffit de quitter l'historique et revenir dessus pour que l'ordre change.

Le problème, c'est au changement de page dans l'historique (on n'a que 10 lignes par page), l'ordre ne sera pas forcément le même dans la nouvelle requête...
Je m'explique en prenant maintenant la contrainte des 10 lignes par page d'historique
Page 1 :
- 10 algues
- 200 algues
- 100 algues
- 10 données bio
- 200 données bio
- 100 données bio
- 100 nanoparticules
- 10 nanoparticules
- 200 nanoparticules
- 10 eau purifiée

Nouvelle requête pour la page 2, l'ordre change :
- 100 eau purifiée
- 10 eau purifiée
- 10 supraconducteurs
- 200 supraconducteurs
- 100 supraconducteurs

Et on a "perdu" 200 eau purifiée, remplacées par 10...

Je vous invite à faire l'essai dans votre guilde sur quelqu'un qui récolte avec des diams arche, obs et statues en même temps.

Il suffirait pour corriger ce bug de trier les données (en plus du timestamp et la ressource) avec le nombre et l'action (GM ou don) avant le renvoi des données au client.

Merci à ceux qui m'auront suivi et désolé pour les autres ^^
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Ce problème est signalé, cependant, il ne faut pas s'attendre à une résolution rapide de celui-ci.
FOE-56637
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Ce bug est résolu.
Je le déplace donc dans la bonne section. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut