• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressource

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc si je comprends ton oracle est deja au moins au niveau 10... et te manque 2 plans pour monter de niveau.
Alors je vais te donner mon avis perso, l'oracle tu l'oublies... niveau 10 c'est très bien ne le monte pas plus haut,comme je le disais au dessus c'est un GM qu'on ne garde pas donc éviter de trop investir dessus.
Bon, juste au cas ou... pour espérer avoir les 2 plans qu'il te manque le plus simple c'est d'investir sur le GM oracle d'un autre joueur ET finir dans les 5 premiers quand ce joueur va le monter de niveau.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je comprends plutôt qu'il ne voit que l'oracle dans la liste des GM, car il ne possède des plans que pour ce GM.

Mais il n'a pas posé l'oracle, car ne possède pas de jeu de plans complet.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je comprends plutôt qu'il ne voit que l'oracle dans la liste des GM, car il ne possède des plans que pour ce GM.

Mais il n'a pas posé l'oracle, car ne possède pas de jeu de plans complet.
Cela signifierait qu'il n'a pas fini la liste de quêtes octroyant les plans de ce GM alors ....
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Où le vois-tu ? C'est un cercle de pierres en bas, pas l'oracle :D

Surtout que sur cette capture, on peut voir que le donneur de quêtes est la Pythie de Delphes, qui fournit les plans de l'Oracle ;-)

le plus simple c'est d'investir sur le GM oracle d'un autre joueur ET finir dans les 5 premiers quand ce joueur va le monter de niveau.
A l'âge de bronze, on ne peut pas, il faut débloquer "architecture" de l'ADF pour pouvoir contribuer
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur

Khorrigan

Lancier
Il me manque 2 plan pour loracle
Ma mémoire me joue peut-être des tours vu que la pose de mon oracle date d'il y a plusieurs mois mais, si je me souviens bien, ce GM est le seul pour lequel on obtient une série de plans complets d'un seul coup (pour ce qui est des niveaux 1-10).
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ma mémoire me joue peut-être des tours vu que la pose de mon oracle date d'il y a plusieurs mois mais, si je me souviens bien, ce GM est le seul pour lequel on obtient une série de plans complets d'un seul coup (pour ce qui est des niveaux 1-10).
Non, on obtient les plans 1 par 1 au cours d'une série de neuf quêtes spéciales

Il est en construction
Dépêche-toi de le monter alors ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Sincèrement, seb, tu es un très grand débutant qui tente de se renseigner (ce qui est très bien) mais tu en as oublié une partie primordiale du jeu : terminer le tuto !
Tant que tu ne seras pas en ADF, avec le tutorial terminé, tu ne peux bénéficier des conseils de façon utile.
 

Khorrigan

Lancier
J'ai monter 3 forge à la place des poterie c bon?
Le Forgeron a l'avantage de prendre peu de place et d'être très rapidement rentable.
Il est d'ailleurs tellement rentable qu'on le voit dans des villes technologiquement très évoluées (les ères spatiales) pour la résolution de quêtes.
Mais dès que tu peux, passe en Poteries puis en Boucher à l'Age de Fer.

D'une manière générale, pour progresser il ne faut pas avoir peur d'investir.
Aussi bien pour les production de marchandises que pour les logements, fait progresser tes bâtiments au fil de tes développements technologiques.
Ne garde pas trop longtemps des bâtiments obsolètes.
 

regZombie

Astronome
Si je comprends bien c mieu les poterie que les forge
Au niveau des marchandises, oui (32/h avec les forgerons et 50/h avec les forges)
Si la forge est meilleure, c'est parce-qu'eslle prend peu de place, comme le dit @Khorrigan :
Il est d'ailleurs tellement rentable qu'on le voit dans des villes technologiquement très évoluées (les ères spatiales) pour la résolution de quêtes.
Parce-que poser 32 bat de marchandises de 5x6 (par exemple), c'est compliqué, surtout si on veut poser d'autres bat volumineux très intéressants.

En gros, pour avoir des marchandises, tu optimises l'espace pour avoir beaucoup de place, et tu le bourres de forgerons avec des prods de 5 min en boucle
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@Harley D et @placid88 n'oubliez pas que le jeu lui demande directement des quantités de marchandises qui sont en fait assez grandes pour son niveau, du fait de l'événement archéologie en cours (payer 2100).
Le tutoriel n'explique à aucun moment comment participer aux événements qui sont en dehors de la progression standard du début, d'où la question de @sseb6236.

Je te dirais seb, que pour le tout premier événement saisonnier que tu rencontres, il n'est pas nécéssaire de se donner comme objectif de finir toutes les quêtes, essaye plutôt d'avancer avec les bases du jeu (les technologies jusque l'âge du fer, les premiers monuments, avoir une ville bien organisée, une liste d'amie remplie, rejoindre une guilde active). Tu auras ensuite les armes pour attaquer le prochain événement et pouvoir terminer la série de quêtes. Utilise les parchemins gratuits sur cet événement pour récupérer quelques lots qui t'aideront à avancer un peu plus vite.

EDIT : pour l'oracle, une fois les bases posées grâce aux 9 plans, le jeu donne 20 points forge en récompense avec la dernière quête de la pythie. Tu peux les utiliser pour construire le premier niveau. C'est encore mieux si tu trouves des amis pour poser les points à ta place (ils auront des récompenses en échange), et alors tu peux garder les 20 points de la quête pour tes technologies.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut