• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressource

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Le tutoriel n'explique à aucun moment comment participer aux événements qui sont en dehors de la progression standard du début,
Tu as totalement raison, mais avant d'apprendre à courir, il serait bon (en tout cas il me semble) d'apprendre à marcher.
Tant qu'il n'a pas fini le tutorial, je crains que son évolution dans l'événement soit très limité.
Je pense donc qu'il doit faire les choses chacune leur tour au lieu de le conseiller dans un événement qu'il ne fait que le ralentir.
La preuve en plus d'une semaine il est toujours en ADB !

C'est encore mieux si tu trouves des amis pour poser les points à ta place
J'ai un doute qu'il puisse avoir des amis en restant en ADB... mais le jeu a tellement évolué depuis que j'ai commencé une cité.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai un doute qu'il puisse avoir des amis en restant en ADB... mais le jeu a tellement évolué depuis que j'ai commencé une cité.
Effectivement .... j'ai recréé une cité il y a peu de temps afin de tester des méthodes de jeu différentes sans influer sur mes autres mondes, et j'ai eu la surprise de trouver des joueurs ADF à plus d'1 million de points avec des GM FO et FV.
Je n'ai par ailleurs eu aucun problème à inviter des joueurs de plus de 200M points qui ont posé des pfs sur mes BBGM à des taux abusifs ..
 
Mais dès que tu peux, passe en Poteries
Si je comprends bien c mieu les poterie que les forge
Non, la forge est mieux. La forge produit plus de marchandise par case occupé et aussi par population utilisé. La forge est plus chère mais son surcout sera très vite rentabilisé par rapport a la poterie.
Tu peux plus facilement poser plus de forge et produire plus.
Pour les habitations, en adf je faisais des maisons qui sont bien mieux que les maisonnettes, à moins de passer toutes les 15 min, mais bof quoi...
En ADB je ne me rappel plus trop. Je pense que ce sont les habitations qui donne le plus de population qu'il faut. Mais bon, tu vas pas y rester plus de 10 jours en ADB je pense.
 

Khorrigan

Lancier
Si je comprends bien c mieu les poterie que les forge
Le fait que ces deux bâtiments soient de tailles différentes te permet d'optimiser l'espace.
Par exemple, si tu as une zone libre 3x6, il est préférable d'y mettre deux poteries plutôt que trois forgerons.
Encore une fois, le principe est d'occuper au mieux ton espace.

Mon oracle met du temps à se construire est ce normal
Quel est le problème ? Manque de points de forge ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Manque de points forges entre le gm et la technologie
Pour éviter cela, concentre-toi sur un seul des deux à la fois, surtout que tu as reçu 20 pf nécessaires à monter l'Oracle niv1 en terminant la série de quêtes, normalement ....
 

Khorrigan

Lancier
Perso, j'ai toujours privilégié la technologie en misant très peu sur les GM.
Mais je ne dis pas que c'est le meilleur choix. C'est juste ma stratégie personnelle.
D'autres joueurs, au contraire, accumulent les GM en choisissant de stagner en technologie.

Puisque tu as débloquer la technologie "Forge", tu as accès aux guildes.
Essaye de te trouver une guilde pas trop exigeante qui te permettra de récupérer quelques point de forges supplémentaires chaque jours, sans compter les PF que les autres membres pourront déposer sur ton GM.

Tu peux aussi te faire des "amis".
En visitant leurs tavernes, tu as une probabilité de récupérer des PF. Et en aidant leurs bâtiments (Polir/Motiver) tu pourras récupérer un peu de pièces d'or.
Et dès que possible, monte une auberge des amis de bonne qualité. Ca incitera des joueurs à accepter tes demandes d'amitié.
 

Khorrigan

Lancier
A bas niveau, ce ne sont pas les guildes qui vont venir te cherche. Il faut que ce soit toi qui prospecte.

Va visiter le classement des guildes.
Consulte la description de celles dont la dénomination t'interpelle, pour voir si les contraintes imposées par les administrateurs sont compatibles avec ton niveau et ta façon de jouer.
Un conseil : inutile d'essayer de taper dans les premières places. Ces guildes-là imposent généralement aux membres des contraintes qui ne te sont même pas accessibles à ton niveau.
Par exemple, une guilde de niveau 30-40 te permettrait de gagner 3 ou 4 points de forge supplémentaires par jour.
Sans compter qu'à l'age de fer, tu vas devoir payer ta progression technologique avec des Ressources et comme tu ne pourras pas produire tous les types, tu devras développer ton commerce et pour ça, les voisins ne suffiront pas. Il sera utile d'avoir aussi des amis et des membres de guildes.
 
Dernière édition :

sseb6236

Marchand
J'ai une forge une poterie et une exploitation fruitière
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220511-181420_Forge of Empires.jpg
    Screenshot_20220511-181420_Forge of Empires.jpg
    146,2 KB · Affichages : 12

Anamatt

Empereur
Oubli l'événement, tu seras plus apte à le faire l'année prochaine.

Pour avoir des marchandises, il faut construire des bâtiments de marchandises. Pour construire des bâtiments de marchandises il faut avoir suffisamment de population inactive :
1652289285990.png
Pour le moment, tu en a 72.
Un forgeron te demande d'avoir 12 inactifs, tu pourrais construire 6 bâtiments avec tes inactifs.
Ce bâtiment à besoin d'un emplacement de 2X2 et doit être relié à la route : regarde sur ta cité où tu pourrais placer ces bâtiments en sachant que tes décorations n'ont pas besoin de route (si besoin les déplacer au profit des forgerons).

N'oublie pas que pour la suite du jeu, tu auras besoin à nouveau de population inactive pour faire fonctionner d'autres bâtiments et donc garder de la place pour d'autres maisons.

Pour comprendre ce qu'est le chiffre que tu vois. clique (ou appui) sur le rectangle qui t'indique le chiffre. Tu verra alors apparaitre le nombre totale de ta population. le chiffre qui reste apparent est en réalité le nombre de "chômeurs" de ta cité. Chômeurs pouvant être recrutés pour faire fonctionner les autres bâtiments de production (marchandises, ressources...)

Je vois que tu as beaucoup de questions, comme tu l'as indiqué @kyhd
1652290832234.png
Tu pourrais avoir un seul sujet où tu pourrais demander au fur et à mesure de tes interrogations.

Tu peux éventuellement trouver un titre qui représente ta cité (regarde ici pour te donner des idées), ensuite, tu demandes à la modération de déplacer ce sujet (avec le nouveau titre choisi) dans la section monde.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme, si ce n’est déjà fait et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez-moi en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut