• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rentabilité des bâtiments spéciaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
concernant les bâtiments %d'attaque, je prend pour exemple l'event du moment avec le train hivernal charbon express 7 x 3 + 1 wagon restaurant 2 x 3 le tout 9 x 3 = 27 cases pour 24% d'attaque, je préfère de loin mettre 3 rotondes botanique de 3 x 3 = 9 x 3 = 27 cases pour 30% d'attaque alors en avoir 1 oui puisqu'il fait partie de l'event mais en avoir plus bof je suis retissant.
 

DeletedUser47410

Guest
[/QUOTE]
Suivant l’agencement de ta ville et les bâtiments que tu détiens déjà, le ratio incluant la route n'est qu'un minimum.
Par exemple, sur une de mes villes j'ai des cultures en terrasse qui ne prennent qu'une route, alors que sur mon autre ville les mêmes cultures en prennent chacune 5.
De plus ayant des routes qui servent à 2 bâtiments en même temps, je n'ai pas souhaité à faire des calculs d'apothicaire.
Donc pour éviter tout soucis, j'ai opté volontairement pour un ratio sans intégrer les routes.
Ca reste une très bonne approximation, surtout quand on ne possède pas (encore) beaucoup de bâtiments spéciaux. Après, l'optimisation du placement est un vrai sujet, certains bâtiments nécessitant une route et d'autres pas.

concernant les bâtiments %d'attaque, je prend pour exemple l'event du moment avec le train hivernal charbon express 7 x 3 + 1 wagon restaurant 2 x 3 le tout 9 x 3 = 27 cases pour 24% d'attaque, je préfère de loin mettre 3 rotondes botanique de 3 x 3 = 9 x 3 = 27 cases pour 30% d'attaque alors en avoir 1 oui puisqu'il fait partie de l'event mais en avoir plus bof je suis retissant.
Je ne connaissait pas cette rotonde botanique :D Du coup y a-t-il d'autres bâtiments à préférer au train pour le % d'attaque ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Ca reste une très bonne approximation, surtout quand on ne possède pas (encore) beaucoup de bâtiments spéciaux. Après, l'optimisation du placement est un vrai sujet, certains bâtiments nécessitant une route et d'autres pas.
Je ne connaissait pas cette rotonde botanique :D Du coup y a-t-il d'autres bâtiments à préférer au train pour le % d'attaque ?

je te conseil d'aller sur le wiki tout y est il faut juste chercher fouiner par exemple l'asile abandonné 5 x 5 =25 cases pour 24% d'attaque alors que 4 rotondes botanique pour 36 cases = 40% d'attaque en fonction de ta cité l'un sera peut être plus avantageux que l'autre tout est une question de gestion et c'est une des parties complexe de ce jeu et qui en fait toute sa valeur.
 

Dartrana

Navigateur
Pour les ressources, outre la galaxie Bleue doublant le très généreux temple shinto niv 9 et en attendant de monter son Frontenac au niveau 60 (ou pour ceux qui n'aime pas jouer les récurrentes), le plus rentable est je pense le constructeur de traîneaux : un besoin de pop minimum, pas besoin de route à deux voies avec une production de 15 ressources pour 6 cases. (et contrairement au Frontenac, il suffit d'en garder non amélioré au changement d'un âge pour produire du N-1 utile à ceux qui négocie en CDB^^)
Après le Frontenac reste plus efficace ! :mrgreeen:
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour les ressources, outre la galaxie Bleue doublant le très généreux temple shinto niv 9 et en attendant de monter son Frontenac au niveau 60 (ou pour ceux qui n'aime pas jouer les récurrentes), le plus rentable est je pense le constructeur de traîneaux : un besoin de pop minimum, pas besoin de route à deux voies avec une production de 15 ressources pour 6 cases. (et contrairement au Frontenac, il suffit d'en garder non amélioré au changement d'un âge pour produire du N-1 utile à ceux qui négocie en CDB^^)
Après le Frontenac reste plus efficace ! :mrgreeen:

oui je confirme le constructeur de traîneaux est rentable et peut rester en N-1 mais seulement s'il ont été gagné dans l'ère N-1. exemple: si vous les possédiez en virtuel il produirons du virtuel même en mars si vous ne les améliorer pas, par contre si vous êtes en mars et que vous les gagner en mars ils produiront automatiquement des ressources en mars, alors avec l'arrivé de l'antiquaire il peut être utile d'acheter des constructeurs de traîneaux chez l'antiquaire de l'ère ou vous êtes et de ne pas utiliser de pack d'amélioration afin de produire des ressources inférieure lorsque vous passez à l'ère supérieur et pas que pour vous mais pour les membres de votre guilde en CBG il en faut pour les négociations, et comme le dit dartrana le Frontenac est efficace !
 

DeletedUser47410

Guest
Donc le constructeur de traineau est un moyen de faire des ressources pas de son âge ? C'est pillable ou pas ?

Ah çà, le Frontenac est évidemment un GM très appréciable ;)
 

DeletedUser47410

Guest
J'imagine qu'à part les GM, tout est plus ou moins pillable à quelques exception rolleyes

Est-ce que les bâtiments de ressources peuvent tous produire des ressources raffinées de l'âge du joueur ?
 

Dartrana

Navigateur
@Lance.Dragon : en fait le constructeur de traineaux fonctionne comme un bâtiment de marchandise ou de ressources avec une production différente en fonction du temps choisis (15 ressources pour une prod de 24h). Il est donc pillable comme le sont tous les bâtiments de productions.

EDIT: et oui, c'est du raffiné !
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
OK, pour le constructeur de traineaux. Je ne savais pas qu'en ayant cette interface de production, ça indiquait un bâtiment pillable :D On connaît tous l'exemple des sanctus savoir qui donne de l'or pillable quand pas motivé et des PF non pillables quand motivés, mais je n'étais pas sûr concernant le constructeur à partir du moment où la production est motivée.

Du coup est-ce qu'il y a des ressources produites par POMO dans certains bâtiments ? Je crois me souvenir que certains ne produisent aussi qu'en set.
 

DeletedUser47410

Guest
Je regardais seulement mon inventaire… Dommage qu'il n'y a pas de lien vers le Wiki dans l'interface PC du jeu :sC'est vrai que j'aurais dû vérifier...

On n'a pas encore le meilleur bâtiment pour la défense :)
 

DeletedUser47410

Guest
Pas chez moi :
Sans titre.jpg
PS : Flash est bien plus pratique pour copier-coller des liens, au passage ;)
 

DeletedUser56710

Guest
Je trouve pas le vendeur de masques niveau 2 dans les classements :p
 

DeletedUser47410

Guest
Je vais encore poser une question bête mais qu'y a t-il de plus pratique sur HTML que les célèbres CTRL A, CTRL C+ CTRL V ?
Bah pouvoir sélectionner une réponse dans le tchat, copier et coller dans un autre onglet. Html5 n'y arrive pas très bien j'ai souvent ou le lien pas copié (même avec ctrl+C) ou qu'un morceau du lien (donc ça ne marche pas). Je suis repassé à Flash sur les conseils d'une amie avec le même souci.
 

Anamatt

Empereur
Je ne peux cependant que vous conseiller de passer sous HTLM5 avant que flash ne soit complétement obsolète et que vous ne puissiez plus ouvrir votre jeu (on ne sait jamais ! ^^)
 

SchtroumpFée

Astronome
Du coup est-ce qu'il y a des ressources produites par POMO dans certains bâtiments ? Je crois me souvenir que certains ne produisent aussi qu'en set.

Quasiment tous les bâtiments d'événements fournissent des ressources (et pfs) uniquement si motivé. (Navire, Moulin, Asile, Tholos et la liste est longue...)

Si ils ne sont pas motivé ils sont pillable mais le pilleur n'aura donc pas les éventuelles ressources et pfs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut