• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Rentabilité des bâtiments spéciaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour

Un fil pour parler uniquement des bâtiments spéciaux :) Après tout, on en gagne toute l'année et il est intéressant de s'échanger sur le sujet.

J'ouvre la discussion sur le point suivant (qui pourra largement digresser tant qu'on reste sur les bâtiments spéciaux) : quel est le bâtiment le plus rentable, tous retours confondus ? J'imagine que certains voudront citer le puits aux souhaits pour ses occasionnels diams mais ça reste équivalent aux quêtes récurrentes dans l'ensemble. Du coup en terme de récolte ou d'autres bonus (ex : attaque, défense, multiplier les récoltes dans d'autres bâtiments, etc), lequel(s) est/sont incontournable(s) ?

En vous remerciant de votre aimable participation courtoise :)
 

Loup Tenace

Empereur
Ni une question demandant une réponse claire et nette, ni une quelconque aide susceptible d'éclairer les joueurs.
Donc sujet à déplacer en discutions générale.
 

DeletedUser47410

Guest
La réponse que je veux est pourtant clair : quel est le bâtiment le plus rentable ? Par contre je ne suis pas fixé sur le type de rentabilité (ça peut être du PF, des ressources, du bonus combat, etc).

Ensuite certains joueurs pourront avoir une préférence pour une rentabilité plus spécifique -- c'est là où ça peut aider des tas de joueurs, pas juste moi.

Ensuite c'est aussi sujet à discussion car il y a des gens qui recommanderont tel évent, ou un autre. Certains bâtiments sont très rentable en solo et d'autres sont rentables en set, là encore il y a matière à conseiller/aider selon qu'un joueur a peu de place ou au contraire très à l'aise sans pour autant vouloir tous les types de bâtiment d'un set (ou pas tous les sets).

Bref, bien qu'il y ait matière à discussion, il ne s'agit pas de discuter de tout et n'importe quoi pour le plaisir de papoter, mais évidemment avoir des conseils sur ces bâtiments, lesquels choisir et éventuellement des astuces de placement pour maximiser le(s) gain(s) recherchés ou possible(s).

Je n'ai encore posé aucun set (les poser tous serait impossible) et j'avoue m'interroger sur ceux qu'on aperçoit chez l'antiquaire -- lequel acheter ou pas, par exemple ? Tout simplement (c'est déjà pas mal).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
Excellent Harley D ! C'est exactement l'aide que je recherche :D
Concernant le nid de pie, faut-il l'accoler à d'autres bâtiment ou est-il rentable hors set ? Ce n'est pas explicite dans le Wiki.

Y en a-t-il qui ont fait de même pour les autres récoltes/bonus possibles avec les bâtiments spéciaux ? :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Le Nid de pie ne fait partie d'aucun set, c'est un bâtiment isolé.
Je voulais faire la même chose avec les % d'attaque mais trop flemmarde...
 

DeletedUser47410

Guest
Dommage… mais peut-être que les plus guerriers l'ont fait :-D

Ou des fermiers concernant les ressources ?

Faut que j'en fasse un aussi pour rendre la pareil -- sur l'or ou les marchandises par exemple, ou sur la bonification des productions (d'or ou de marchandises).
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand on est un peu stratège ou curieux, on se moque de l'or et des marchandises dès qu'on a atteint la REN.
Sinon aucun tableau n'aidera celui qui souhaite jouer sans réfléchir.

Pour les ressources, dès que tu combineras un Frontenac avec les quêtes récurrentes, tu ne poseras aucun bâtiment en rapport, tellement le frontenac te remplira tes stocks.
 

DeletedUser47410

Guest
En gros, se concentrer sur les PF, l'attaque, la défense et ne pas trop s'appesantir sur le reste ?

Donc un tableau pour la def et un pour l'atq sont souhaitables.

Les tableaux ne remplacent pas la réflexion, mais ça aide :D Moins un remplacement qu'un plus très trrrèèès appréciable :)

PS : Je pense quand même qu'un fermier hardcore apprécie les bâtiments produisant des ressources même en ayant un Frontenac :)
 

Harley D

Forgeur d'or
PS : Je pense quand même qu'un fermier hardcore apprécie les bâtiments produisant des ressources même en ayant un Frontenac
Dans ce cas ton fermier joue pour une autre raison.
Mon Frontenac, niv 60, me donne déjà plus de 300 ress par jour et je suis très loin des joueurs habitués qui en produisent plusieurs milliers par jour, et toujours sans bâtiment de production.
 

DeletedUser47410

Guest
Bah un genre de brute mais pour les ressources je suppose. C'est un challenge comme un autre :)

Du coup quel est le meilleur bâtiment de ressources ?
 

DeletedUser47410

Guest
Hmmm… Ca vaut le coup de faire les colonies et d'acquérir ce nid de pie :DEt ça permet de voir quels bâtiments sont finalement peu intéressant à poser.
Le temple shinto niveau 9 avec 50 ressources
Et quels autres peut-être ? Parmi les plus rentables :)

Donc il faut faire un tableau pour attaque et pour défense. En plus certains ne bonifient que l'armée offensive et d'autres que l'armée défensive. Ca promet d'être complexe à évaluer :o
 

BlackKwolph

Biologiste
... j'ajouterai rapidement qu'avec le Frontenac (vraiment très utile), j'apprécie le Galaxie Bleue : doubler les pf/ressources/... de l'Yggdrasil niv.9/Nid de Pie/ Expo Universelle/statue d'honneur/etc, c'est appréciable.
Et oui, faire la colonie Viking pour l'Yggdrasil (jamais eu assez de disponibilités pour avoir beaucoup de plans de pierre runique... regret...)j niv.9 est une bonne idée. C'est très long en revanche...
 

Harley D

Forgeur d'or
merci celtika, je rectifie mon erreur.

Après rectification de mon erreur, voici le tableau :
annota55.jpg
 

DeletedUser47410

Guest
Je ne sais pas s'il y a tous les bâtiments spéciaux dans le Wiki. Avec ce que je trouverai je vais faire un tableau pour les ressources déjà (à moins que quelqu'un n'en partage un) et ça fait, on verra pour ATQ/DEF qui promet d'être plus complexe.
 

7tsuna

Médecin
Salut.
Pour le ratio, moi j'en calcule toujours deux. Le premier avec le bâtiment seul, ce qui correspond aux calculs de harley, et le second correspond au ratio de plus de 1 batiments identiques. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut des routes pour relier ces bâtiments.

Par exemple, le sanctuaire du savoir:
sanctu.PNG

Seul son ratio est bien de 1/4 = 0,25. Maintenant si tu veux en poser plusieurs, il te faudra les relier comme montré dans l'exemple ci dessus et tu devras donc disposer de 2*5 = 10 cases pour les poser. Et ce pour chaque couple de 2 sanctuaires comme tu peux le voir dans les cités remplies de sanctuaire. Et dans ce cas le ratio tombe à 2 pf pour 10 cases, soit 0,2. C'est ce que j'ai appelé le ratio 1+ et dans le cas du sanctuaire du savoir il n'est pas négligeable puisqu’il représente 20% de perdu par rapport au ratio de base.

Un autre exemple: la porte sombre
porte sombre.PNG
Comme tu le vois, son ratio est bien plus intéressant et chute moins si tu en poses plusieurs (15% de perdu en routes contre 20% pour le sanctuaire). Sache que d'une manière générale les ratios chutent beaucoup moins pour les bâtiments de grande taille.

Pour les bâtiments événementiels, le ratio 1+ n'a d'intérêt que si tu veux en poser plusieurs, ce qui n'est pas jouable sans diamanter. En voici quelques uns:
asile.PNG

colosse.PNG

expo.PNG
 
Pour le ratio, moi j'en calcule toujours deux. Le premier avec le bâtiment seul, ce qui correspond aux calculs de harley, et le second correspond au ratio de plus de 1 batiments identiques. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut des routes pour relier ces bâtiments.
Sans compter une compo pour 2 identiques, personnellement j'ajoute +1 case correspondant à la route (quand besoin d'une route), qu'on en pose 1 ou 100 si une route est nécessaire elle est nécessaire :p Et tout de suite ça change la donne ;)
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai eu un peu de mal à comprendre cet histoire de " ratio de plus de 1 bâtiment identique" mais en réfléchissant à cette histoire de route nécessaire j'ai compris. Effectivement ça change plus ou moins la donne selon la taille du bâtiment :)

Un facteur qu'on a parfois tendance à oublier dans nos calculs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Suivant l’agencement de ta ville et les bâtiments que tu détiens déjà, le ratio incluant la route n'est qu'un minimum.
Par exemple, sur une de mes villes j'ai des cultures en terrasse qui ne prennent qu'une route, alors que sur mon autre ville les mêmes cultures en prennent chacune 5.
De plus ayant des routes qui servent à 2 bâtiments en même temps, je n'ai pas souhaité à faire des calculs d'apothicaire.
Donc pour éviter tout soucis, j'ai opté volontairement pour un ratio sans intégrer les routes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut