• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Renseignements/ Espionnages

  • Auteur de la discussion Féras
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je propose la possibilité d'avoir des renseignements sur l'evolution technologique, militaire et meme sur les ressources des voisins et alliés.

Pourquoi?
Nous sommes dans une sphere politique ou on ne sais jamais vraiment qui fait quoi, ou qui a quoi.
Quand nous visitons nos voisins, alliés ou ennemis, nous ne voyons que la surface; nous ne savons donc pas ce qu'il y a sous la couette.

Avantage:
Ce systeme permettra d'avoir des informations sur l'evolution technologique des autres.
Car qu'on le veuille ou non, nous somme dans une guerre de technologie. Meme les alliés les plus soudés, meme s'ils ne se l'avouent jamais mutuellement, s'observent et se suspecte sans arret. Chacun veut toujours savoir ou en sont les autres.
La seule croyance aux informations qui sont dites par les autres, lorsqu'on les leur demande, est toujours ou tres souvent truffé de tromperie.

De meme, sur le plan militaire, il sera possible d'avoir un apercu des effectifs militaires des autres.
Car, on ne sait jamais combien d'unité dispose les autres, en tout cas pas jusqu'a ce qu'on se retrouve sur le champ de bataille.

Aussi, en ce qui concerne les ressources, il nous sera possible de savoir quels sont les bonus qu'ils possedent.
cela aidera mieux a choisir ses alliés.

Voila, je propose cela car je pense que c'est l'une des choses qui manque dans ce jeu. Il ressemble beaucoup a la vie, et je pense que cet ajout serait une bonne chose
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Si c'est pour connaitre ses alliés, pourquoi ne pas leur demander ? Entre alliés, soit tu te fais confiance et tu dis où tu en es sur l'arbre technologique, soit t'as pas confiance et dans ce cas tu vois la valeur de ton allié.

Ce serait plus utile contre ses ennemis.
 

DeletedUser

Guest
Bonjours à toi,

En gros, c'est comme si tu mettais des espions dans les villages de tes voisins pour savoir leurs troupes, leurs ressources, les avancés technologiques...

Je ne trouve pas cela tellement utile pour moi, dans ces cas là, tu peut contrer des attaques possibles, savoir si il est plus intéressant de piller tel bâtiment de ressources plutôt qu'une autre pour savoir lequel serait le plus intéressant avec les bonus, peut être savoir aussi pour les bâtiments de productions quelles commandes il a pris et si ça satisfaction et à 120%...

Désolé si je prends un peu ça à la rigolade mais franchement...
 

DeletedUser

Guest
@ Famine de Crayon: Alliés, Ennemis ou simple figurant (voisins), on ne sait jamais qui est qui.

@ Ruelbs : Tu soulève pourtant la un autre point tres intéressant. On pille souvent de façon alléatoire. mais quoi qu'il en soit, on le fait deja dans les quêtes (lors des conquetes militaire); je propose donc un élargissement de cette fonction (mais beaucoup plus poussé). Une rigolade? ..non je suis tres serieux.
 

DeletedUser6556

Guest
Le systeme existe dans d'autre jeux, par contre la seule manière pour que ce soit équitable c'est que ce soit aléatoire et qu'il y ai une sorte de caserne d'espions : les espions doivent etre entrainés comme les autres soldats, et il doit etre possible soit d'entrainer des 'contre-espions' (en gros avoir des espions en def qui empeche l'espionnage - tout ou partie). De ce fait, les espions ne sont pas sur a 100% de revenir et ne remmene pas la totalité des infos mais une partie (de manière aléatoire).

Ceci dit ce sont des notions de jeu plus orienté guerre, le système de foe est plus un jeu de batisseur je trouve, et ca prendrai une orientation très différente donc je comprends les réticences, je ne suis d'ailleurs pas trop pour non plus
 

DeletedUser

Guest
Exact ça existe déjà des certains jeux pour le sujet de l'espionnage.
Et je rejoins parfaitement cela: "Ceci dit ce sont des notions de jeu plus orienté guerre, le système de foe est plus un jeu de batisseur je trouve, et ca prendrai une orientation très différente donc je comprends les réticences, je ne suis d'ailleurs pas trop pour non plus".
 

DeletedUser

Guest
Je suis sceptique, est-ce bien utile dans le contexte de FoE alors que nous connaissons toutes les technos, tous les types d'unités et tous les bâtiments existants et qu'on peut se balader librement dans la cité d'autrui pour se faire une idée de son orientation et de son avancement ? Connaitre le bonus ou l'état d'avancement d'une production ? Avoir le nez creux ou revenir tenter sa chance est la seule difficulté du pillage, déjà peu motivant en soi. Il faut quand même maintenir un minimum de flou, ça ne m'intéresse pas d'en savoir autant sur la cité de ma potentielle cible que sur la mienne.
Je suis à chaud plutôt contre.
 

DeletedUser

Guest
Idem Jetto, plutôt contre. on en apprend suffisament en visitant les villes des joueurs (même trop facile, en fait...).
 

DeletedUser

Guest
Je ne vous parle pas de ce qu'on peut voir, mais de ce qu'on ne peut pas voir.
Je ne sais pas pourquoi vous êtes contre, c'est vrais quoi lol
Vous avez peur? ..il me semble bien que vous ne faites pas confiance a vos voisins, surtout s'ils peuvent tout, mais exactement tout savoir sur vous.
Vous me parlez du concept de foe, comme si ne s'agissait que de simple bâtisses. Car un empire n'est pas seulement un empire de joyeux voisinage, non loin de là, j'ai comme l'impression que je suis l'un des rares ici a vivre sur terre.
Mais bon, tous dépendra des développeurs, car si pour eux aussi la "forge d'un empire" n'est qu'une construction au fil des ages, alors la mes chers co-gamers il faudra peut etre penser a rebaptiser le jeu.
Je pense qu'il faudrait voir les choses en face, tout n'est pas rose.. meme au paradis, sinon il n'y aurait jamais eut de rébellion.
..enfin bref, la balle est dans le camp des développeurs ;)
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux se seront eux les arbitres mais pour moi il y a pas photo et croit moi j'ai les pieds sur terre comme tous ceux de mon avis!
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Feras,

Je ne suis pas très chaud non plus pour ta proposition.

Quand tu visites une cité d'un autre joueurs tu peux en apprendre beaucoup sur lui par ce que tu vois mais aussi par déduction logique.

L'hôtel de ville t'apprend déjà l'âge dans lequel il se trouve. Ensuite les bâtiments construits ou ceux en cours t'indique à peu près à quel niveau de l'arbre technologique il se trouve.
Les bâtiments militaire présent t'indique eux à quel type de défense tu risques d'être confronté.

Si ta proposition est faite pour connaître les ressources du joueurs, quel intérêt puisque le pillage reste limité.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Vous avez peur? ..il me semble bien que vous ne faites pas confiance a vos voisins, surtout s'ils peuvent tout, mais exactement tout savoir sur vous.

je crois que tu ne m'as pas bien compris. Je me moque royalement de ce que mes voisins savent ou pas sur ma cité. Je suis assez grand pour organiser ma défense et mes collectes de manière à ne pas avoir de gros soucis, de plus le jeu protège tellement l'attaqué que par moment je me demande même pourquoi je m'enquiquine à gérer une défense. Non le problème c'est que j'en sais déjà beaucoup trop sur mes voisins. Si tu veux vraiment gérer de l'espionnage alors le premier truc à faire est de nous supprimer l'accès aux villes de nos voisins. Bah oui ! Tu veux des outils pour aller chercher de l'info ? Encore faudrait-il qu'il y ait effectivement de l'info à aller chercher. Dans l'état actuel du jeu, je ne vois pas l'utilité que les dévs consacrent du temps et de l'énergie à mettre en place un service de renseignement qui ne servirait à quasiment rien.
 

DeletedUser

Guest
salut a tous ,
pour ma part c'est vrai que de cacher nos bonus de ressource ! notre technologie ! notre armée ... c'est une stratégie ! et la montrer a tout le monde sa enlève notre façon de jouer !
d’ailleur juste par visite on apprend beaucoup ! même beaucoup trop a mon gout sans rien payer !
et non pas par peur ! juste par stratégie

pour choisir tes amis tu a ta guilde et donc le reste , reste des "ennemies"
mais perso démolir un voisin juste pour lui pilier si peu !! je trouve pas sa très bien ! je suis même déçu a ce niveau la !
un sabotage qui dure 12h ou 24h ou carrément une destruction d'un bâtiment (en plusieurs fois suivant les bâtiments ! ) donnerai beaucoup plus de piments aux batailles :)

bon jeu
*COBRA*
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Comme Jetto et Nico
On peut en savoir pas mal en visitant les villes
 

DeletedUser7421

Guest
Moi je suis contre, c'est trop simple de savoir ce qu'ont ou pas les voisins juste en visitant, le but n'est pas de rendre le voisin tout nu non plus... Il est simple de piller et de battre l'IA, donc savoir quels unités sont en face, pas la peine...

Disons que les espions ramenaient des informations a l’époque mais elles n’étaient pas totales... Donc le fait de pouvoir visiter la ville d'un voisin est déjà une façon d'espionner en quelque sorte et c'est suffisant.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
oui, et puis il faut laisser une part de mystère, c'est quant même plus fun. IOl ne faut pas que le jeu devienne trop rigide, à savoir qui a quoi et qui fait quoi.
 

DeletedUser7421

Guest
C'est vrai que de tout savoir rend le jeu encore plus simple, je pense que l’équilibre actuel est parfait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut