• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Renouvellement des enchères chez l'antiquaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,

Je voudrai remettre en cause les enchères actuelles chez l'antiquaire.

Actuellement, si on voit un article qui nous intéresse on note l'heure de la fin pour enchérir et surenchérir dans les 30 dernières secondes avec le bug (volontaire ou non) de pouvoir surenchérir sur ses propres offres pour "bloquer" les concurrents. Tout cela sur un cycle de 2h30.

J'aimerai proposer la suggestion de transformer ces enchères en "Adjudication à la hollandaise".
Chaque article ayant un prix de base (connu par Inno), il suffirait en 150 minutes (soit 2h30) de baisser le prix d'1% à chaque minute en ayant commencé avec le prix de base multiplié par 100.

Exemple concret avec une place des vainqueur dont son prix de base est de 3.240 :

En début d'enchères, son prix serait de 324.000 (3.240 x 100) et chaque minute son prix diminuerait de 2.160 à chaque minute pour atteindre le prix initial (3.240) à la fin du décompte.

Ainsi chacun est libre de miser selon son envie et ses capacités, car dans le principe des enchères néerlandaises, dès qu'un acheteur se signale, il remporte l'article au prix de sa validation.

Enfin, soit Inno reste sur le portage d'une enchère toute les 2h30 (donc l'affichage restera bloqué sur le gagnant jusqu'à l'enchère suivante, comme actuellement pendant 30 minutes après un fin d'enchère), soit tout en conservant une latence de 30 minutes, cela donnerait suite à une nouvelle enchère.

Qu'en pensez-vous ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
J'ai du mal à me projeter tellement ce principe d'enchères serait différent.

Avec le système actuel, les petits joueurs, ou ceux ayant peu de pièces d'or de l'antiquaire, peuvent gagner des enchères pour pas trop cher.
Car ce n'est pas parce qu'un joueur "riche" a repéré l'enchère, qu'il sera présent à la fin du chrono.

Avec ton système, dès qu'un gros joueur passe il peut repartir directement avec le lot.
Alors OK ça coûtera cher, mais les gros joueurs doivent avoir des millions de pièces de l'antiquaire.
Et ces joueurs sont plutôt nombreux et passent régulièrement en jeu. Les lots intéressants seront alors forcément pris avant que le prix deviennent vraiment intéressant.
Donc j'ai des doutes sur la possibilité d'un petit joueur de remporter l'enchère :confused:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et j'ai eu le même ressenti ( peut être erroné ) que Kr0n0s.
Donc si par exemple : un pack de l'asile abandonné arrive à 100.000, la première personne à proposer cette somme gagne d'office le pack ?
Dans ce cas je ne sais pas quoi penser du système : d'un côté les prix ne vont pas trop changé car personne ne va attendre que le pack soit au prix minimal mais face à de gros joueurs il est assez probable qu'on perd l'enchère.
Le système actuel a un gros défaut c'est qu'avec une pièce on peut passer devant quelqu'un ce qui fait parfois des enchères très longue mais on peut au moins surenchérir sur un gros prix ( 100.000 ) si on le souhaite et on a un petit délai à la fin. On n'est pas obligé d'attendre les 30 dernières secondes : on peut mettre beaucoup d'un coup dès le début pour maximiser les chances de victoire cela peut aussi marcher.

Il y a du bon comme du moins bon dans l'idée qui mérite d'être réfléchie mais quand je vois certains prix proposé par certains, je pense que certains prix seront monopolisés encore plus par certains qui proposeront 125.000 au lieu du 100.000 par exemple histoire d'être sûr de réussir. Quand on a trop de pièces cela ne représente pas beaucoup.
Voilà peut être que j'ai mal compris et que mon analyse est ainsi faussée, dans le doute je partage ma première impression. Merci pour la discussion :)
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense que certains prix seront monopolisés encore plus par certains qui proposeront 125.000 au lieu du 100.000 par exemple histoire d'être sûr de réussir
C'est aussi ce que je pense mais pour un temps seulement.
En effet, les joueurs assidus cumulent des millions de pièces d'antiquaire qui leur permettent de se payer tout ce qu'ils veulent.
Avec le principe proposé, ils dépenseraient nettement plus vite leur stock et devraient assez rapidement surveiller et gérer leurs pièces comme le font déjà actuellement les joueurs occasionnels.

Comme tout système, il n'est pas parfait et ne peut être équilibré dès le début. Mais il aurait le mérite de "forcer" les gros vendeurs à ne plus monopoliser toutes les ventes intéressantes après quelque temps.

Hier j'ai vu deux joueurs REN et MAC se battre pour un kit de la villa du gouverneur, ils sont montés en 20 minutes à 23.000 pièces.
Je n'avais plus de temps devant moi pour les voir se battre, j'ai tué les enchères à 90.000 (et je mettais fixé 200.000 comme prix max).
J'ai facilement remporté l'enchère, ne leur laissant aucune chance et j'ai encore plus de 5M de pièces en stock.

Je ne pense pas être la seule dans cette configuration, loin de là, et tant qu'on ne repense pas aux enchères les "petits", comme tu les nommes, auront non seulement toujours très peu de chance de remporter la mise mais cela s'aggravera de plus en plus ave le temps.

Les bons trucs seraient tous pris en 5 minutes, on ne ferait qu'attendre la suite.
Attendre entre 2h et 1h50 minutes pour espérer avoir un article et se rendre compte après toute cette attente que des gros sont présents n'est guère mieux, puis patienter 30 minutes pour l'article suivant... tiens cela fait aussi 2h30 à attendre !
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est aussi ce que je pense mais pour un temps seulement.
En effet, les joueurs assidus cumulent des millions de pièces d'antiquaire qui leur permettent de se payer tout ce qu'ils veulent.
Avec le principe proposé, ils dépenseraient nettement plus vite leur stock et devraient assez rapidement surveiller et gérer leurs pièces comme le font déjà actuellement les joueurs occasionnels.

Comment les choses vont évoluer n'est pas évident à savoir, on peut avoir des surprises.
Honnêtement j'ai un doute sur le fait que cela poussera les "gros" à vider leur réserve : à moins de changer le nombre de prix possible, on ne peut avoir 1 pack de la villa tous les jours et de ce fait ceux qui ont beaucoup trop de pièces ( il y en aussi dans les ères basses ) ne videront pas leur stock de si tôt sauf en mettant systématiquement plus de 100.000 sur un prix. Il faudrait sinon que les enchères tournent plus vite ce qui sera sans doute cas si l'enchère se finit au bout de 2h au lieu de 2h30.
Cependant, il n'est pas impossible que certains laisse des bons items à vendre dans leur inventaire pour plus tard. Difficile à savoir comment les joueurs réagiront à ce possible système.

Comme tout système, il n'est pas parfait et ne peut être équilibré dès le début. Mais il aurait le mérite de "forcer" les gros vendeurs à ne plus monopoliser toutes les ventes intéressantes après quelque temps.

Hier j'ai vu deux joueurs REN et MAC se battre pour un kit de la villa du gouverneur, ils sont montés en 20 minutes à 23.000 pièces.
Je n'avais plus de temps devant moi pour les voir se battre, j'ai tué les enchères à 90.000 (et je mettais fixé 200.000 comme prix max).
J'ai facilement remporté l'enchère, ne leur laissant aucune chance et j'ai encore plus de 5M de pièces en stock.

Je ne pense pas être la seule dans cette configuration, loin de là, et tant qu'on ne repense pas aux enchères les "petits", comme tu les nommes, auront non seulement toujours très peu de chance de remporter la mise mais cela s'aggravera de plus en plus ave le temps.


Attendre entre 2h et 1h50 minutes pour espérer avoir un article et se rendre compte après toute cette attente que des gros sont présents n'est guère mieux, puis patienter 30 minutes pour l'article suivant... tiens cela fait aussi 2h30 à attendre !

Je pense que ton système à surtout l'avantage de récompenser les joueurs régulier qui se donnent les moyens d'avoir des pièces. Le revers c'est qu'ils seront encore plus apte à gagner une enchère.
Pour ta seconde partie, honnêtement, je ne pense pas qu'un pack villa sera à moins de 80K avec ton système : ce système va créer une telle anxiété de perdre l'enchère que très peu de personne prendront le risque de faire trop baisser l'enchère. Si un pack très convoité part à 100K, l'écart sera je pense de 10-20K en plus ou en moins.
Pour le dernier point que tu abordes je suis d'accord, c'est très frustrant de se retrouver contre un top 10 du jeu qui pose 100K dès le début, cela laisse peu de marge de manœuvre mais pour le moment c'est ainsi ^^'
 
Dernière édition :

ffemarcounet

Chevalier
comment faites vous pour avoir beaucoup de pièces? je joue tous les jours depuis 2 ans et je n'ai que 10 000 pièces ( hier, 1000) !
 

ffemarcounet

Chevalier
et surenchérir dans les 30 dernières secondes avec le bug (volontaire ou non) de pouvoir surenchérir sur ses propres offres pour "bloquer" les concurrents.
ce n'est pas vraiment un bug. c'est juste que tu fais monter ta propre enchère.
par exemple, tu as préempté à 100 000 et à - 5s, tu fais 101 000, et bien, si 1 autre joueur mets 102000, c'est l'autre qui a l'enchère et c'est reparti pour 30s.
 

GrandPanzerIV

Astronome
comment faites vous pour avoir beaucoup de pièces? je joue tous les jours depuis 2 ans et je n'ai que 10 000 pièces ( hier, 1000) !

Cela est dû a plusieurs facteurs :

- cibler que certains prix voulu ( 3-4 prix par exemple )
- faire les EG jusqu'au bout ( dès qu'on a plus besoin de terrasse ou de fontaine, avec 3-4 de chaque dans l'inventaire, on peut les vendre systématiquement ).
- faire beaucoup les CBG ( on peut y gagner beaucoup de potion boost attaque qui s'accumulent en accès assez vite et on peut en revendre très souvent ).
- anticipé le plus tôt possible ( si seulement quelques semaines après le début on ne vise que des prix précis, qu'on prend son temps et qu'on accumule à son rythme, on arrive vite à gagner plus que ce qu'on a, en partie faute de place ).

Il y a peut être d'autres facteurs que ceux-ci.

Pour ce qui est de la surenchère, en soit je trouve cela étrange car dans le principe cela ne se fait pas ( je suis peut être à côté de la plaque ) donc c'est plutôt cela qui m'interpelle le plus.
 
tout à fait normal puisque c'est le même enchérisseur. aucun bug
Ça n'a aucun sens d'empêcher les autres de mettre plus en montant sur ça propre enchère.
Tu connais la technique ?
Le prix à 50 000, toutes les 5 secondes tu rajoute 100. Ça bloque ceux qui veulent rajouter 1. Du coup ils vont rajouter 500 donc tu mets 1000 pour continuer à le bloquer.
Bon ajouter 1 ou 100 c'est pas bien malin quand le prix est bien en deçà de ce qu'on est prêt à mettre.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ça n'a aucun sens d'empêcher les autres de mettre plus en montant sur ça propre enchère.
Tu connais la technique ?
Le prix à 50 000, toutes les 5 secondes tu rajoute 100. Ça bloque ceux qui veulent rajouter 1. Du coup ils vont rajouter 500 donc tu mets 1000 pour continuer à le bloquer.
Bon ajouter 1 ou 100 c'est pas bien malin quand le prix est bien en deçà de ce qu'on est prêt à mettre.
Oui sauf que quand tu veux vraiment un prix tu montes à coup de 10000 donc les petits malins qui montent 1 par 1 :whip:
 
Tout à fait. Je monte de 1 au premier coup. Des fois qu'il n'y ai personne. Et si il y a quelqu'un je lance la planche à billet..
 

54 Savage

Force de frappe
Oui sauf que quand tu veux vraiment un prix tu montes à coup de 10000 donc les petits malins qui montent 1 par 1 :whip:
bof, je monte toujours de 1 pour deux raisons :
- l'autre ne sait pas si je troll ou si je suis déterminé pour l'enchère
- l'autre monte 10k par 10k mais à un moment il se calme et monte 5k par 5k puis 1k par 1k, ca me donne une idée de sa limite alors que lui il ne sait pas quelle est ma limite, il n'a aucun repère sur ma capacité à surenchérir
 

SatannataS

Ouvrier
ben c'est des enchères donc defois ya des gros joueur et defois ya personne a la fin du chronos, avec votre système le 1er gros joueur prend direct, et en 2h c'est sur qu'il y en auras un, donc plus aucune chance pour les autres !!!
après il suffit de voir la citée de celui qui enchéris contre moi s'il a 5 fois le même bâtiment et plusieurs fois (genre 5 asile 5 villa ect..) ben soit il est blinder en diamant soit il est blindé en pièce d'antiquaire donc c'est mort !!
bon perso je me donne une limite soit 50k soit 100k et puis si ça dépasse tant pis ça reviendra

a bientôt je cherchai un autre truc mais surtout changer rien
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
bof, je monte toujours de 1 pour deux raisons :
- l'autre ne sait pas si je troll ou si je suis déterminé pour l'enchère
- l'autre monte 10k par 10k mais à un moment il se calme et monte 5k par 5k puis 1k par 1k, ca me donne une idée de sa limite alors que lui il ne sait pas quelle est ma limite, il n'a aucun repère sur ma capacité à surenchérir
Pas bête du tout ton deuxième point
 

Tina66

Laborantin
Je suis pour garder le système actuel, qui peut profiter à tout le monde, débutant comme gros joueurs, la seule chose qu'il faut changer à mon avis c'est la surenchère sur sa propre enchère, ça n'a pas de sens !! pour moi c'est de la triche on met une offre et on attend voir si quelqu'un surenchérit un point c'est tout, encore une faille qui gâche une partie du jeu :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut