• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) rendre les négociations viables

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Alors qu'il suffit d'automatiser les négociations comme le sont les batailles
Automatiser un aléatoire en négociations ? Alors que les combats se basent sur des rapports de force bonifiés par des bonus de combats et le type de troupe. Autant payer directement si c'est pour avoir une négo automatique. Puis on lira les plaintes de ceux qui verront leurs "achats" échouer et qui crieront au scandale.
Et pour rappel, avec le nouveau système de suggestions, il faut synthétiser en une phrase. Du coup on fait une phrase de 3 km pour expliquer tout les changements qu'il propose ?
Et encore je ne parle pas des 9 autres propositions de "développement important".
Je ne comprends même pas que cela soit soumis à discussion, tellement il y a de points à aborder.
Bêtement, je pensais à une suggestion = une idée. Là c'est une suggestion = 12 idées !

Qui peut me dire à quoi ressemblerait le vote ?
On voterait pour toutes ses idées ou une seule ?

Soyons sérieux déjà quand il y a un point à discuter ce n'est pas toujours évident, cela part dans tous les sens, mais là ?????

En fait, les négociations ne sont utiles que dans deux cas:
  • Lorsqu'il n'y a pas de cds (cela réduit l'attrition moyenne)
  • Lorsque l'on est seul sur secteur (mais qu'on a pas besoin de le faire tomber rapidement....)
Rien que ce faux constat me fait dire que le joueur ne parle pas en connaissance de cause.
Il a beau être dans une guilde en ligue diamant, mais quand on lit dans le descriptif de sa guilde ces mots :
CBG : 10 d'attrition par jour lorsque le champ de bataille est ouvert.
On ne peut pas parler de guilde avec une large expérience en CBG.

Et quand ont voit en plus ses GM sur son unique monde Vingrid, on comprend pourquoi il veut booster les négociations au lieu des combats.
Bref, une suggestion très individuelle pour contourner un défi qu'il n'arrive pas à relever.
Il n'y a qu'à lire :
Un combat en auto prends une seconde, même pas,
Oui quand on a choisi ses troupes ou qu'on a déjà changé ses blessés et sans parler de combats à 2 vagues qu'il ne doit jamais avoir vu.
A ce compte, cliquer sur négocier ne prend pas non plus une seconde, même pas.
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Salut,

Je suis bien d'accord, les négociations en CBG ça sert lorsqu'on a pas de CDS principalement, sinon c'est pas intéressant. Il y a des choses à faire mais il faut que ce soit simple et efficace :)
 

MarcoQc13

Mathématicien
on ne négocie pas sur un champ de bataille
Tu peu toujours essayer mais tu va te faire tirer avant de dire quoi que se soit :laugh:

Je regarde la liste des suggestions depuis un certain temps et tout ce que je vois c'est des suggestions drastiques à ce jeu ou c'est d'enlever l'aléatoire partout dans le jeu pour le rendre monotone. Moi ce que je dis est si ce jeu ne vous amuse plus, changer de jeu tout simplement.
 
Dernière édition :

rockfan

Parachutiste
Bah ! en manuel, il est plus long de faire des batailles parce qu'il y a 16 bonhommes qui se déplacent contre 2 à plus de ressources à poser, trois fois (ou plus) de suite. Je le sais parce que :
c 'est perso bien plus rapide en combats qu 'en négo et pas de dépense rs les négo gachent le plaisir des combats
pour taper en auto c'est un apprentissage
avantage négo combats comptent double
je vais pas sur le CBG pour négo mais pour combattre
j 'aide en négo si trop d' attrib uniquement
 

Batout

Parachutiste
Les bâtiments construits sur les provinces servent autant aux batailles qu'aux négociations. Les CDS permettent de ne pas comptabiliser l'attrition suite à un combat victorieux ou une négociation accomplie.
Oui tout à fait, mais comme dit plus haut en substance : en diamant à 1000 PL un secteur part très vite, il faut faire des "rush" pour l'avoir. Pas le temps de négocier... ;)
 

Anamatt

Empereur
Les bâtiments construits sur les provinces servent autant aux batailles qu'aux négociations. Les CDS permettent de ne pas comptabiliser l'attrition suite à un combat victorieux ou une négociation accomplie.

Oui tout à fait, mais comme dit plus haut en substance : en diamant à 1000 PL un secteur part très vite, il faut faire des "rush" pour l'avoir. Pas le temps de négocier... ;)

Je répondais juste à ton affirmation :
les négociations en CBG ça sert lorsqu'on a pas de CDS principalement

Et là aussi, attention ! La ligue diamant n'est pas l'ensemble des champs de batailles. Vous ne pensez qu'en terme de ligue diamant... mais avant d'y arriver, il y a les autres ligues qui fonctionnent aussi.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion un peu trop longue n'a pas réussi a susciter votre enthousiasme et aucun résumé suffisamment clair n'est apparu.
Par conséquent, cette suggestion est refusée.

Je reste néanmoins disponible en MP, si vous avez une quelconque remarque vis-à-vis de cette décision.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut