• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) rendre les négociations viables

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vlacroix1984

Marchand
Le cbg tel qu'il est permet de faire soit des négociations, soit des combats. Cependant:
  • Les négociations prennent beaucoup plus de temps que les combats. Pour une négo, sans compter le temps de réflexion, on doit subir l'animation de révélation des résultats, qui prend environ 3 secondes par validation.
  • Un combat en auto prends une seconde, même pas, et il ne faut souvent même pas changer les unités en cas de très gros bonus de combat/petites attrition.
  • Plusieurs combats peuvent s'enchainer sans perte d'unités.
  • Une négo consomme toujours les ressources... Sans compter les négociations à 6 ressources, qui demandent souvent plusieurs essais pour réussir (quand un combat est très souvent gagné, sauf quand on arrive à sa limite d'attrition où on ne peut simplement pas avancer)...
  • Une négo réussie vaut 2 points. Ce bonus est contrebalancé par le temps d'animation, et le plus grand risque d'échec sur les négo à 6 ingrédients, ce qui fait que en cas de compétition sur un secteur la négo n'est pas viable...
  • Les chances d'avoir une récompense pour une négociation réussie est supérieure à celle d'un combat (~60% vs 48%), mais vu que in fine on fait plus de combats (avec assez de cds) on gagne plus avec les combats qu'avec les négos (à point de conquête équivalent, 60% d'avoir une récompense en négo, contre 23%/50% d'avoir 2/1 récompenses en combat).
En fait, les négociations ne sont utiles que dans deux cas:
  • Lorsqu'il n'y a pas de cds (cela réduit l'attrition moyenne)
  • Lorsque l'on est seul sur secteur (mais qu'on a pas besoin de le faire tomber rapidement....)

On tombe donc sur le postulat que les combats sont bien supérieurs aux négociations, d'autant plus que le joueur est dans un âge élevé (capacité de faire des combats jusqu'à une attrition plus élevée).

Plusieurs solutions seraient possibles, avec des développements plus ou moins importants requis:
  • Faible développement:
    • Donner la même chance de récompense par point:
      Si on considère qu'un combat (donc un point) a 48% de chance de donner une récompense, faire qu'une négociation réussie donne 23%/50% d'avoir 2/1 récompenses. (pénalise moins les négos, mais ne résous pas le déséquilibre de vitesse...)
    • Désactiver le combat auto depuis l'écran de sélection des unités:
      Faire en sorte qu'un combat fasse passer forcement par l'animation du combat. Resterait la possibilité de faire bouger les unités automatiquement comme maintenant, mais cela rajouterait assez d'animation pour ralentir le rythme des combats au niveau des négociations.
      (PS: pas la meilleur option, vouloir équilibrer en nerfant l'autre laisse toujours un goût amer...)
    • Mettre une option pour désactiver les animations des négociations:
      Au lieu de révéler lentement ressource par ressource la validité du choix, rendre la révélation immédiate. (gain de temps, mais toujours plus long qu'un combat automatique, changement d'unités comprises...)
  • Développement important:
    • Séparer les attritions dues aux combats de celles dues aux négociations:
      Marqué comme "développement important" car cela implique un rééquilibrage des impacts d'attritions, car potentiellement plus de conquêtes au global pour les joueurs... Et ne résous pas le déséquilibre face aux combats réduit juste la quantité de rss dépensés...
    • Changer le fonctionnement du cbg (oui, je sais, je sors du cadre des possibilités... je le mets juste pour discussion)
      • Passer en conquête de secteurs uniquement en combats
      • Les négociations ne se feraient plus qu'au QG, afin de produire des "ressources stratégiques"
      • Les "ressources stratégiques" seraient les seules monnaies pour construire les bâtiments de cbg, avec un coût toujours proportionnel aux nombre de joueurs de la guilde (résous le problème d'avoir un type de ressource d'âge manquant car un seul membre à cet âge en passant...)
      • Possibilité de dépenser des rss de guilde pour périodiquement acheter des "ressources stratégiques" (coût et quantités reçues dépendant du nombre de secteurs contrôlés, représentant le commerce avec les autochtones)
      • Attrition pour les combats identique à celle présente couramment.
      • Attrition pour les négos commun à toute la guilde et dépendant du stock actuel de "ressources stratégiques" (pour éviter l'accumulation et d'avoir des guildes ne faisant pas de combats)
      • Le nombre de secteurs contrôlés réduit à chaque heure l'attrition de négos (représente la possibilité de se procurer les ressources stratégiques sur place en non en import) => plus on contrôle plus on peut stocker
      • Avantages:
        • permet de faire des négociations lorsque tous les secteurs potentiels sont verrouillés => plus de possibilité pour ceux qui ont peu de temps de jeu
        • Plus d'impasses sur les négociations: sans négociations, pas de ressources donc pas de bâtiments
        • Evite d'avoir un type de ressource demandé en une quantité énorme et impossible à fournir (cas lorsqu'un membre de guilde est seul à petit âge par exemple), les achats de "ressources stratégiques" par rss de guilde n'étant pas la seule façon d'en avoir.
        • Donnerait un ressentit plus stratégique du cbg.
 

Amaroke

Comte
La suggestion étant valide, je la déplace dans la section “En discussion”, n’hésitez pas à compléter ce qui est proposé, en proposant vos idées pour l'améliorer.

Si la discussion aboutie, j'attendrais un résumé clair (en une ou deux phrases) de la suggestion pour le passage aux votes, ainsi que sa soumission aux développeurs, dans le cas d'un vote majoritairement favorable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant je peux comprendre que les négociations en CBG permettent à tous d'y participer.
Autant je peux comprendre que dans des Champs de BATAILLE de Guildes, la négociation peut avoir une part non négligeable comme dans la vie réelle ou l'histoire.
Autant demander à plus d'équité entre les combats et les négociations serait un changement trop important à l'équilibre des CBG.
Les combats ayant une limite, l'attrition qui empêche de combattre sans limite, les négociations ne sont limitées que par les stocks en ressources.
Pourquoi alors vouloir modifier un critère sans prendre tout dans sa globalité ?
Je prévois que cette suggestion va doucement basculer en paiement en ressources ou négociation automatique... Dans l'état, je voterai CONTRE.
 
Dernière édition :
Mettre une option pour désactiver les animations des négociations:
Au lieu de révéler lentement ressource par ressource la validité du choix, rendre la révélation immédiate. (gain de temps, mais toujours plus long qu'un combat automatique, changement d'unités comprises...)
La partie la plus intéressante ce trouve ici.
Il me semble que les disucsions sont la pour améliorer les suggestions, n'est-ce pas la le point le plus intéressant a creuser ?
 

regZombie

Astronome
MDR trop contre, peu importe l'aspect du jeu, les combats sont supérieurs....
et puis c'est quoi cette mode de lancer des suggestions sur les CBG??
 

Larmenius

Force de frappe
Les "ressources stratégiques" seraient les seules monnaies pour construire les bâtiments de cbg, avec un coût toujours proportionnel aux nombre de joueurs de la guilde (résous le problème d'avoir un type de ressource d'âge manquant car un seul membre à cet âge en passant...)
Je pense que cette partie là porte sur un autre sujet.
Et que revoir la répartition des ressources demandées pour une meilleure proportionnalité face aux ages des joueurs.
Pour une guilde de 3, 1/3 de l'age du joueur 1, 1/3 de l'age du joueur 2. La ressource demandée pour chaque age étant unique et ayant 1 chance sur 5 parmi les res. de l'age.
Et si 80 joueurs dans la guilde, 1/80 des res. demandées par age avec regroupement par age.
Mais je m'éloigne du sujet. :confused:

Par contre, la réduction du temps d'affichage me parait une bonne piste, n'ayant pas d’influence sur les combats.
Le nivellement/nerf par le bas étant rarement bien vécu.
 

Anamatt

Empereur
MDR trop contre, peu importe l'aspect du jeu, les combats sont supérieurs....
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Je pense que tu aurais un autre discours s'il n'y avait pas la possibilité de combats automatiques. Personnellement, je suis plus rapide sur de la diplomatie (négociations) que sur du combat... que je ne fais qu'en manuel... parce que mon plaisir est là ^^

Une question avant d'approfondir ma réflexion : as-t-on la possibilité d'acheter des tentatives avec des diamants comme en EG ?
 

Anamatt

Empereur
Ici on parle surtout d'accélérer les négociations pour aller plus vite que 2 combats en manuel !
Bah ! en manuel, il est plus long de faire des batailles parce qu'il y a 16 bonhommes qui se déplacent contre 2 à plus de ressources à poser, trois fois (ou plus) de suite. Je le sais parce que :
Personnellement, je suis plus rapide sur de la diplomatie (négociations) que sur du combat... que je ne fais qu'en manuel... parce que mon plaisir est là ^^
 
Ils ont déjà supprimé (via option) cette inutile fenêtre de victoire. Je pense qu’il y a encore moyen de gratter quelques mili-secondes sur l’affichage, donc augmenter la fluidité entre 2 propositions de négociation. Le temps le plus long se situe lors de la dernière négo qui valide la victoire. Mais faut pas se leurrer, les négo rapportant plus de points elles seront toujours plus longues qu’un combat auto.
À voir si les devs se pencherait un jour là-dessus mais je n’y crois guère....
 

Anamatt

Empereur
on ne négocie pas sur un champ de bataille
Ce n'est pas de ma faute si cela s'appelle CdB. ^^

Par contre pour conquérir une province, soit on use de diplomatie et on obtient la province en négociant, soit on y va bille en tête, on tue tout ce qui bouge et on obtient la province.
 

Harley D

Forgeur d'or
Anamatt, soit sérieuse s'il te plait. As tu lu les solutions de suggestions de l'intéressé ?
  • Donner la même chance de récompense par point:
  • Désactiver le combat auto depuis l'écran de sélection des unités:
  • Mettre une option pour désactiver les animations des négociations:
Donc dans l'ordre :
- doubler les récompenses de négociations (remarque qu'il ne demande pas à ce qu'une négociation ne compte que pour 1, comme une bataille)
- nerfer ceux qui combattent en automatique (sachant que 2 combats manuel, même à une seule vague, prendraient nettement plus de temps qu'un simple négo)
- désactiver les animations, en plus de la fenêtre qui est optionnable.

En gros, 2 de ses 3 solutions ne sont que de la pure jalousie envers les joueurs qui ne font pas comme lui.
Rien que ces 2 points me suffisent à dire que sa suggestion n'est pas pour le bien de la communauté mais uniquement pour son confort personnel !
 

- Bernard -

Parachutiste
On simplifie à fond les cbg:
Quand on entre sur la ma, un pop up nous dit "perdu, recommencez demain"
MAIS si on coche la petite case en dessous "payer 100 diamants", on a gagné un secteur de la Map.
Puis on est éjectés de la Map (faut pas pousser Harley dans les orties, hein...)
et on a le droit de recommencer.











... bon ok je sors....
 

Anamatt

Empereur
- doubler les récompenses de négociations (remarque qu'il ne demande pas à ce qu'une négociation ne compte que pour 1, comme une bataille)
Pourquoi ? dans la mesure où pour conquérir une province (en diamants par exemple) il faut 160 avancées en tout combats et 80 en toutes négociations.
- nerfer ceux qui combattent en automatique (sachant que 2 combats manuel, même à une seule vague, prendraient nettement plus de temps qu'un simple négo)
Pourquoi ? Alors qu'il suffit d'automatiser les négociations comme le sont les batailles (mais après, faut pas venir se plaindre de perdre ! ^^)
- désactiver les animations, en plus de la fenêtre qui est optionnable.
Même chose que la phrase précédente : automatiser... puisque de toutes façons, il n'y a plus que comme ça que la majorité y trouve son plaisir.... Laisser la main à l'IA....

@Harley D , je te cite parce que tu as condensé l'idée du demandeur ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut