• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
J'ai pu lire à plusieurs à reprises que foe était un jeu communautaire. Par contre, pour les suggestions, une seule personne décide si une proposition doit passer aux votes en se basant sur un comptage des intentions des votes positifs de ceux qui veulent bien donner leur avis ou mieux sur l'avis d'une seule personne...
 
J'ai pu lire à plusieurs à reprises que foe était un jeu communautaire. Par contre, pour les suggestions, une seule personne décide si une proposition doit passer aux votes en se basant sur un comptage des intentions des votes positifs de ceux qui veulent bien donner leur avis ou mieux sur l'avis d'une seule personne...
tu pense que la proposition ne devait pas passer au vote ?

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le vote sur est une option, pas un bonus payant avec les piéces taverne ?
Je pense que la proposition ne doit pas obligatoirement rentrer dans ce niveau de détail. En tout cas cela ne changera pas mon vote.
 

- Bernard -

Parachutiste
Je suis attaché à un processus clair concernant les votes pour un énoncé des suggestions ou questions de sondages clairs et précis, et non tendancieux pour favoriser une issue particulière.
La manière de procéder sur ce forum ne me convient pas.

Ici, dissocier la question du débat dans deux sujets distincts sans préciser la suggestion retenue et obliger les votants à se référer à un autre fil de 13 pages pour voter sur ce qu'ils croiront avoir compris
  • Option de taverne temporaire
  • option gratuite permanente pour E...
  • (...)

Etant donné qu'il a été clairement énoncé pour certains qu'ils voteraient pour une solution et pas une autre
je considère le sondage vicié et m'abstiendrai.
C'est une question de principe, l'issue du vote étant déjà connue (Non).
 

Sylvie Cultrice

Président
J
Ici, dissocier la question du débat dans deux sujets distincts sans préciser la suggestion retenue et obliger les votants à se référer à un autre fil de 13 pages pour voter sur ce qu'ils croiront avoir compris
  • Option de taverne temporaire
  • option gratuite permanente pour E...
  • (...
Le message de l'auteur est suffisant, si la suggestif est acceptée les développeurs décideront si cela doit être payant ou gratuit, si elle est refusée par le vote c'est terminé.
On ne va pas commencer par voter pour différentes options avant de revoter pour ensuite voter pour ou contre la version qui semble la meilleure et qui ne conviendrait peut être pas aux développeurs.
 

Anamatt

Empereur
sans préciser la suggestion retenue
Le fait de dissocier le débat du vote a pour but de faciliter la remontée. Comme cette nouvelle méthode est récente sur ce forum, un temps de rodage est nécessaire ^^ Effectivement un résumé sur pour les intentions de votes serait sans doute bienvenu.
...

Mais la suggestion du demandeur est :
Ajouter une "option payante en monnaie de taverne" pour rendre invisible les convives d'une taverne pendant une durée limitée.

Un peu dans le même genre que :
1662553767397.png

...

Mais ça, c'est parfaitement entendable sans partir dans les "tireurs embusqués"... :

"Cela m’exaspère de voir que des joueurs viennent "se taper l’incruste" sur des GM où je suis positionné et me prennent la place que je convoitais. Je ne veux pas qu'ils passent par mon auberge pour faire leur "marché". Aussi, je propose un "bonus de temps" de la même façon que le bouclier de cité (24, 48, 72h) qui permettrait d'avoir des "soirées privées" en empêchant les autres joueurs (autre que les amis) de voir les convives attablés dans mon auberge pour la durée du bonus de temps choisi"

On pourrait ajouter la proposition de @E... qui est de mettre l'option dans les réglages de façon à ce qu'elle soit gratuite et permanente... mais alors il ne faudrait pas un "oui - non" mais deux parties car ces deux idées sont identiques sur le but mais vraiment pas sur le moyen. et on peut dire oui pour l'une et résolument non pour l'autre.

Du coup, effectivement, avec ces deux propositions énoncées dans le fil de discussion, on ne sait plus trop quelle est la bonne référence :
1662554197703.png

Option avec bonus de temps dans la taverne ou option permanente dans les réglages ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le principale est de savoir si on doit cacher nos amis dans la taverne oui ou non. Dorénavant, étant donné qu'Inno cherche à instaurer des options payantes un peu partout dans le jeu, je doute fort qu'Inno installe de nouvelles options gratuites dans ce jeu.
Si il y a une demande se sera payant.
 

E...

Parachutiste
tu pense que la proposition ne devait pas passer au vote ?
Bien sûr, mais si tu n'avais pas fait le post en référence de la décision, quelle en serait-elle ? Je me pose donc la question sur la pertinence de cette façon de procéder pour toutes les suggestions. Comme je l'ai déjà dit, on peut facilement vérifier que chaque suggestion qui passe au vote, rassemblent beaucoup plus de votants que d'intentions de votes. Sachant que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent aux discussions, il y a comme une sorte de mainmise sur les issues des propositions. Ce qui me dérange considérablement, même si je prends part à ce comité restreint.

Option avec bonus de temps dans la taverne ou option permanente dans les réglages ?
Concernant la suggestion, si elle devait être transmise aux développeurs, je pense que la décision leur appartient tant sur la réalisation que sur le mode de validation de l'option, gratuite ou payante. Dans ce dernier cas, je ne l'utiliserais pas, car un sniper qui surveille une taverne, consulte les tavernes plusieurs fois par jour. Avec une option payante et limitée, il le fera encore plus souvent pour essayer de tomber dans les créneaux libres et visibles. Donc inutile de changer ce qui existe.
 

Loup Tenace

Empereur
Sachant que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent aux discussions, il y a comme une sorte de mainmise sur les issues des propositions. Ce qui me dérange considérablement, même si je prends part à ce comité restreint
On y peut rien si c'est souvent les même, c'est surtout ceux qui aime participer à la vie du forum qu'on retrouve un peu partout (en tout cas c'est pas mon cas :laugh: , y a des sections où j'y vais jamais). La porte n'est pourtant pas soumis à un passe ;)tout le monde peux venir. Mais bon un forum très fréquenté par une très très grande communauté est à mon humble avis est extrêmement rare.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En étant sur ce forum depuis quelques mois déjà, j'ai pu constaté, en regardant avec un certain recul, que ce forum est environ 65% social relatif au jeu, 20% détection de bugs mineurs et 15% pour prendre le poul de la clientèle. Les suggestion/sondage/vote entre dans le social car ils ne sont pas souvent pris en compte. En faites, c'est l'idée que je me suis fait avec l'expérience que j'ai sur ce forum et ça veut pas dire que c'est la vérité absolue. Les autres forumeurs ont sûrement un avis différent mais bon...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut