• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Remplacer "Se venger"

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !

Je trouve que le terme "se venger" après un pillage est un peu brutal et doit inciter certains joueurs à mal vivre cet aspect du jeu. Par ailleurs cela peut pousser aussi à des propos/comportements parfois déplacés. Je propose de le remplacer par le plus neutre "Riposter", avec un contexte émotionnel bien moins fort et qui me semble bien plus adapté à l'esprit de ce jeu.

Ce n'est pas une suggestion qui changerait la face du monde mais, si elle peut contribuer à ce que l'ambiance soit plus conviviale entre "adversaires mais jamais ennemis".... :)

Have fun !
 

abillard68

Empereur
C'est vrai que comme cela, on pourrait le prendre comme une guerre.
Tu m'attaque et bien je me venge, alors qu'on devrait plutôt appeler cela une riposte.

Je suis POUR aussi :)
 

DeletedUser9438

Guest
Je ne vois pas le problème moi...
Quelqu'un m'attaque, j'ai envie de me venger, rien d'anormal ici.
Une riposte, ça serait plutôt lorsque l'attaque serait en cours (ce qui est impossible vu que les combats se font contre l'IA...)

Donc je ne suis pas Contre, mais je ne vois pas de raison d'être Pour non plus.


Edit : Vous trouvez le terme agressif ? Et une attaque, ce n'est pas agressif ? ^^
 

DeletedUser

Guest
Le contraire de "attaque" est "défense", ce sont des termes techniques dans le cadre d'un jeu, sans obligatoire connotation affective.

Pour se venger sur le Larousse tu as :
"Obtenir pour soi réparation d'un acte jugé offensant : Se venger d'une humiliation.
Agir de façon à punir l'auteur de l'offense qu'on a reçue, lui rendre la monnaie de sa pièce : Se venger d'un concurrent indélicat.
Compenser un dommage subi en se procurant quelque autre satisfaction : Il se vengeait en dénigrant les prix littéraires.
Calmer sa colère par un comportement violent : Il se venge sur le premier objet venu."

Sur les 4 sens seul le troisième évite "offense" ou "violence" et l'exemple de cette troisième définition n'est pas franchement "sympa" non plus, un petit coté "mesquin"... Je pense donc qu'un terme plus neutre serait adapté.

Par exemple si mon voisin fais un bruit de folie à 4h du matin je vais "riposter" en veillant à ce que cela cesse mais pas me "venger" en me sentant offensé ou en lui faisant subir un préjudice. Ici le pillage n'est pas agressif en soi, c'est un élément du jeu. Riposter semble logique (pour qui le peut) et parler de vengeance fait passer cela d'un aspect "technique" à une affaire de personnes et d'offenses... du moins trop facilement selon moi.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Le terme est fidèle au terme de la version originale. Il ne sera pas changé, nous sommes quand même dans un jeu de guerre, et la vengeance fait partie des guerres.
Et puis... ce n'est qu'un jeu :)

En conséquence, je ferme.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut