• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) [Relique] Facteur chance selon niveau d'EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser37000
  • Date de début

Pour ou contre cette suggestion?

  • POUR

    Votes : 33 33,7%
  • CONTRE

    Votes : 65 66,3%

  • Total de votants
    98
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
A quoi ca sert d'avoir un temple sur son bonus dépend des niveaux d'expéditions ?
a la même chose que si son bonus n'en dépendais pas
Que l'on ait du mal à finir le premier ou que l'on finisse le quatrième les doigts dans le nez, notre temple nous a demandé autant de PFs pour le faire monter
celui qui a du mal a finir le niveau 1 mettra 6 mois juste pour chopper ses 9 plans, pendant ce temps celui qui finit souvent le lvl 4 aura de peut être de quoi débloquer 10 niveaux . Nécessairement, les pfs investis dans le temple seront déjà en conséquence.
Avec un coef de 1,3 il serait au niveau 1 à 15,6 % donc lors du niveau 4 de l'expédition 1 temple au niveau 1 serait équivalent à un temple au niveau 9 sur le premier niveau de l'expédition.
Faut pas rêver !
encore une fois aucun intérêt de rentrer dans le détails des % proposés, il n'ont que valeur d'exemple, ça pourrait aussi bien être quintupler les chances au niveau 4 que de les augmenter de 0,01...
 

97cat

Lancier
Pour.

c'est normal que plus on avance dans les expéditions de guilde plus les coffres sont intéressants (encore que ça doit être amélioré)
comme le temple est de toute façon en rapport avec les expéditions de guilde il serait logique que plus on avance, plus on ait de chance d'en obtenir des meilleurs. ( plus logique que d'avoir deux reliques or au niveau 1 et pas de reliques au niveau 4, ou d'autres exemples de ce type et peu importe le niveau du temple du joueur )
j'imaginerai bien un taux sur l'obtention des reliques en fonction des niveaux et du type de reliques.

niveau 1: taux 1/1 par rapport au temple
niveau 2 taux (0.9/1 reliques argent) (1.1/1 reliques or) et (1/1 reliques jade)
niveau 3: taux (0.8/1 reliques argent) (1.15/1 reliques or) et (1.05/1 reliques jade)
niveau 4: taux ( 0.7/1 reliques argent) (1.2/1 reliques or) et (1.1/1 reliques jade)

plus ce serait croire au père noël... :P
 

DeletedUser31525

Guest
exactement on galère pour finir le niveau 4 et avoir une fontaine e jouvence en gain je trouve ça carrément nul !!
sachant qu'à la fin du 3 on peut avoir 100 diams, la fin du 4 est d'un grande déception niveau bonus !!!
qu'en pensez-vous ???
 

DeletedUser47452

Guest
DONC... On laisse le temple tranquille, on arrête de ne penser qu'à ses fesses de gros joueur et on ouvre une discussion sur la revalorisation du contenu des coffres en EG!
CONTRE
P.S: Et puis, de toute façon je ne vois pas pourquoi on en discute vu qu'il est dit dans les règles qu'on ne touche pas aux bonus des GM...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38152

Guest
bien entendu "CONTRE", ça fait "usine à gaz", ce n'est que mon humble avis, hihi :-D
 

DeletedUser45213

Guest
Bonjour personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au coté "aléatoire" du temple c'est son principe , effectivement comme cette semaine on peut se demander si il était pas en panne ou si inno a oublié d'activer un bouton !
Ce qui pourrait être intéressant c'est en fin d'expéditions de bonifier les combats remportés (pas les négos) avec par exemple des points forges en bonus final. Par exemple 48 combats gagnés = 48 pfs et en pack svp !!! ça pourrait être valable pour 6 combats :)
 

DeletedUser17561

Guest
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis contre, et ce pour plusieurs points.
- Comme il a été dit, améliorer le bonus du temple en fonction des niveaux revient à pénaliser les joueurs les plus faibles, qui doivent d'une part progresser sur la carte de campagne, parfois participer aux gcgs et en plus de ça aux expéditions. Pourquoi pénaliser encore plus les petits joueurs, quand les plus gros seront lassés dans quelques mois des reliques obtenues ?
- Personne n'est forcé de faire tous les niveaux des expéditions, encore moins le niveau 4. Si on le fait, c'est par choix, donc on accepte les récompenses reçues. Pourquoi demander encore plus alors que si l'on trouve les récompenses trop faibles par rapport à la difficulté, on peut aussi s'abstenir ?
- Le jeu est évolutif, c'est-à-dire que les plus gros joueurs n'ont plus 90% d'attaque/défense comme autrefois. Inno s'est placé dans une optique long terme avec ce 4ème niveau. Dans quelques mois, de plus en plus de joueurs passeront ce dernier niveau sans avoir à faire trop de concessions aussi bien militairement qu'économiquement. Ce qui signifie qu'à terme la difficulté globale en elle-même diminuerait ainsi que la légitimité à laisser des taux de récompenses boostés.

MAIS SURTOUT,
J'ai lu un peu en large et en travers ce sujet, mais personne n'a abordé le fait que les expéditions de guilde, comme leur nom l'indique, est un concept crée pour la guilde qui offrait une susbtitution aux GcGs afin de faire évoluer les guildes sans avoir à dépendre des heures et des conflits que les GcGs pouvaient générer.
Il est dommage qu'on se plaigne et qu'on demande encore plus de récompenses personnelles alors que le but initial était de faire évoluer les guildes et les faire se confronter entre serveurs, sans tenir compte de l'aspect gain personnel qu'on pouvait en tirer. De plus en plus de joueurs évoluent, mais à quoi ça sert si c'est pour en avoir encore et toujours plus sans se placer dans une vision de groupe ? Ce jeu est loin d'être mon premier jeu en ligne, mais je n'avais jamais vu autant de tendances individualistes auparavant.
Pour revenir à ce 4ème niveau, il ne faut pas non plus oublier qu'au futur arctique, il permet tout simplement de doubler en 1 niveau les points qu'un seul joueur pouvait avant donner à la guilde en 3 niveaux ;)

Faut-il rappeler au passage que les niveaux sont débloqués avec les ressources de la trésorerie de guilde ?
 

DeletedUser42115

Guest
Simplement contre.
Sinon c'est dommage (mais c'est le fait de tous les forum ) que certains viennent sur le forum juste pour rabaisser les gens, se glorifier,voire mettre de l'huile sur le feu.
Le peu que je passe sur ce forum ,je vois toujours les méme personnes faire ça.
On dirait que leur vie se résume à ça
 

DeletedUser44297

Guest
pour, à condition que le % en plus ne soit pas élevé, 1% par niveau me semble sympa, ça ne révolutionne rien mais apporte un petit plus sympa
 

DeletedUser35622

Guest
Contre
Je ne veux pas que le bonus du temple au niveau 1 soit baissé : certains joueurs ne font que le niveau 1
 

DeletedUser31525

Guest
hello,
Les cartes sont peu être un peu redistribuées avec la nouvelle ère débloquée :
Autant avant je passais les 4 niveaux sans trop de problème (avec négoc bien sur) autant là, les nouvelles unités étant présentes cela offre une difficulté en plus qui ....me plaît !
Je pensais me lasser des EG mais là non je suis curieux de voir jusqu'où je pourrai aller, sachant de l'ère océanique n'a pas finie d'évoluer !
bien joué INNO !!
 

Spirouzzz

Ministre
hello,
Les cartes sont peu être un peu redistribuées avec la nouvelle ère débloquée :
Autant avant je passais les 4 niveaux sans trop de problème (avec négoc bien sur) autant là, les nouvelles unités étant présentes cela offre une difficulté en plus qui ....me plaît !
Je pensais me lasser des EG mais là non je suis curieux de voir jusqu'où je pourrai aller, sachant de l'ère océanique n'a pas finie d'évoluer !
bien joué INNO !!
Et le rapport avec la suggestion ?
 

DeletedUser47435

Guest
Je comprend la logique qui tend à dire que plus c'est dur plus la récompense est intéressante.
Cependant je préfère considérer chaque niveau de l'EG comme 16 chances supplémentaire d'obtenir une relique et en laissant le choix aux probabilités régissant le temple.
L'ouverture de chaque niveau demande tout de même un certain investissement en tréso de la guilde, pas toutes les guildes n'ouvrent le niveau 4 et parfois même se contentent du niveau 2 par manque de ressources. Cette suggestion serait encore plus pénalisante pour tous ces joueurs.
Je vote contre.
Déjà que je râle quand je n'ai pas accès au niveau 4, imaginez quand je n'ai pas accès au niveau 3^^ Mais si en plus on me dit que les meilleures reliques sont là ou je n'ai pas accès...^^
 

DeletedUser31525

Guest
Je comprend la logique qui tend à dire que plus c'est dur plus la récompense est intéressante.
Cependant je préfère considérer chaque niveau de l'EG comme 16 chances supplémentaire d'obtenir une relique et en laissant le choix aux probabilités régissant le temple.
L'ouverture de chaque niveau demande tout de même un certain investissement en tréso de la guilde, pas toutes les guildes n'ouvrent le niveau 4 et parfois même se contentent du niveau 2 par manque de ressources. Cette suggestion serait encore plus pénalisante pour tous ces joueurs.
Je vote contre.
Déjà que je râle quand je n'ai pas accès au niveau 4, imaginez quand je n'ai pas accès au niveau 3^^ Mais si en plus on me dit que les meilleures reliques sont là ou je n'ai pas accès...^^


Alors autant j'étais à fond pour...autant avec cet argument que tu viens d'avancer je me ravise et je suis d'accord avec toi, je change mon opinion et vote contre également
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée majoritairement contre, cette suggestion est donc refusée.
Bonne journée et merci pour vos participations.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut