• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Suite à un changement de niveau de temple, je suis dans l'obligation de reprendre la série à zéro.

La semaine 9 pour rappel

Total combats: 576 (+64)
Nombre de reliques : 69 (+15)
soit 12.0% (+1.4%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 51 (+12) soit 73.92% pour 72.75% théorique
Or : 18 (+3) soit 26.1% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Voici donc ma semaine 1 en relique niveau 3

Total combats: 64 (+64)
Nombre de reliques : 9 (+9) soit 14.10% (+0.00%) pour un temple niveau 3 à 13.00%


Argent : 6 (+6) soit 66.67% pour 72.00% théorique
Or : (+3) soit 33.34% pour 26.00% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 2.00% théorique

Première semaine à niveau 3 plutôt favorable en quantité de reliques, avec 1 relique or de plus que la stat et l'ouverture de bonne relique or et argent (seulement 2 fois les plans en gains "inutiles"). Pas de pack 100pfs mais tout de même 2x les voyous (sa tombe bien mon stock commençait à s'épuiser) et les 200 ressources toujours sympas à récup.

Par contre, comme on le constate (et comme j'en avais le pressentiment), les 70% de chance d'ouvrir un jade sur les 10 dernières semaines ne suffiront pas.......

Concernant les coffres EG, aucun item intéressant (sauf diamants) et à nouveau le pack de réno (4 sur les 5 derniers EG et 2 d'affilé). Heureusement que cela a été un peu rattrapé par une bonne semaine en diams de +235.

Pas loin d'être la pire semaine si il n'y avait pas eu les diams et les 200 ressources....
 

DeletedUser41695

Guest
bonjour , perso mon temple est niveau 20 et je gagne une relique en jade minimum chaque semaine
 

fortes974

Mathématicien
bonjour , perso mon temple est niveau 20 et je gagne une relique en jade minimum chaque semaine

Bonjour. Hélas sans plus de détail de ta part, ton affirmation n'indique rien du tout.
Il serait souhaitable d'avoir ton taux de relique ainsi que le %age de jade et le nombre de rencontre par semaine que tu fais. Et là on pourra peut être en déduire quelque chose^^
 

grandlarge

Laborantin
Bonjour à toutes & tous !
Je sais pas si je suis sur le bon fil , mais je me pose une question primordiale pour moi !
Que fait-on ( ou que peut-on faire ) avec " toutes " ces portes du soleil & visage des anciens ?
42 de chaque quand même sur 3 mondes répartis .........
Bon je veux bien que se soit un jeu , mais franchement cela devient " lassant "
 

fortes974

Mathématicien
Si tu as ton temps à perdre, il y a une icone en forme de poubelle sous l'item, tu clique dessus 84 fois dessus.....
 

DeletedUser18735

Guest
26 reliques dont 7 émeraudes
les % sont explosés, tant mieux
 

OtziH1305

Parachutiste
Temple 60, niveau 1
7reliques.jpg

Emeraude : 1 stockage de bâtiment,
Or : médailles (20 au Fer), 1 Place Tribale
Argent : 2 fois 5 unités, 1 fois 2 plan et 1 porte du Dieu Soleil

Niveau 2
3reliques.jpg

Or : 20 médailles, 1 Flamme Rituelle
Argent : 25 Ressources

Niveau 3
4reliques.jpg

Emeraude : 1 pack de réno,

Or : 1 Flamme Rituelle
Argent : 20 pfs et 1 Visage des anciens
Niveau 4
IV3reliques.jpg

Or : 1 Place Tribale
Argent : 20 pfs et 1 porte du Dieu Soleil
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Voila c'est la dernière fois que je post sur ce sujet. La cause: dégouté des EG!!!
En résumer sur 13 semaines: 1 très bonne semaine, 3 très mauvaises, 4 de pas trop mal et le reste d'à peine moyen voir moins.
Et je finirai sur cette semaine, la pire de toute:
Tout d'abord puisque le sujet principal est les reliques en EG, j'avoue avoir topper mes 100pfs cette semaine (3 en 13 semaine sur une 30aine de relique or) et c'est la seule bonne chose qui me soit arrivée.
Cette semaine je suis négatif en diamants, ayant chopper sur mes 6 mondes quasiment à chaque fois le cadeau opposé au diams (souvent des médailles inutile). Cela me dégoute encore plus vu les résultats sur mes 6 mondes: Sur 5/6 mondes au coffre final j'ai le pack de rénovation/stockage batiment au lieu des bons batiments à récupérer......C'est inimaginable sauf si les %ages sont faussés car là on parle de 3% de chance que cela arrive, et c'est arrivé....
Pensez ce que vous voudrez, mais les stats d'Inno, sont faussés et désavantage d'une manière évidente le joueur. Et cela est du au fait qu'il n'y a aucun controle sur le système d'aléatoire, et ça c'est révoltant.
Je joue uniquement gratuitement et ça ne changera jamais, sauf le jour ou on aura un contrôle sur l'aléatoire et que celui soit du %age annoncé.
D'ici là bon jeu........
 

Spirouzzz

Ministre
Voila c'est la dernière fois que je post sur ce sujet. La cause: dégouté des EG!!!
En résumer sur 13 semaines: 1 très bonne semaine, 3 très mauvaises, 4 de pas trop mal et le reste d'à peine moyen voir moins.
Et je finirai sur cette semaine, la pire de toute:
Tout d'abord puisque le sujet principal est les reliques en EG, j'avoue avoir topper mes 100pfs cette semaine (3 en 13 semaine sur une 30aine de relique or) et c'est la seule bonne chose qui me soit arrivée.
Cette semaine je suis négatif en diamants, ayant chopper sur mes 6 mondes quasiment à chaque fois le cadeau opposé au diams (souvent des médailles inutile). Cela me dégoute encore plus vu les résultats sur mes 6 mondes: Sur 5/6 mondes au coffre final j'ai le pack de rénovation/stockage batiment au lieu des bons batiments à récupérer......C'est inimaginable sauf si les %ages sont faussés car là on parle de 3% de chance que cela arrive, et c'est arrivé....
Pensez ce que vous voudrez, mais les stats d'Inno, sont faussés et désavantage d'une manière évidente le joueur. Et cela est du au fait qu'il n'y a aucun controle sur le système d'aléatoire, et ça c'est révoltant.
Je joue uniquement gratuitement et ça ne changera jamais, sauf le jour ou on aura un contrôle sur l'aléatoire et que celui soit du %age annoncé.
D'ici là bon jeu........
Le seul moyen de "contrôle" serait de connaitre les gains de chacun des joueurs; or leurs gains ne vous regardent pas, tout comme les vôtres ne les regardent pas.
Resterait donc comme seul moyen d'afficher une phrase telle que "Sur X joueurs ayant ouvert ce coffre avec le même choix de cadeaux, 46% ont eu le cadeau A et 54% ont eu le cadeau B".
Mais en quoi cela changerait-il quoi que ce soit au fait que ceux ne gagnant pas ce qu'ils veulent ne viendraient pas se plaindre en disant que ces chiffres sont faux ? (ou pire encore, avec leur maitrise superbe des probabilités et des statistiques, à venir dire que comme il y avait déjà plus de joueurs à avoir gagné le cadeau B, ils auraient dû gagner le A ?).

Si les probabilités annoncées étaient réellement faussées, il y aurait bien plus de retours négatifs que ce que l'on peut voir ici.

En attendant, oui, un évènement à 3% de probabilité arrive en moyenne à 3 joueurs sur 100. Vous êtes plusieurs milliers sur le jeu, donc statistiquement, cela a toutes les chances d'arriver à certains. Et parmi ces 3%, je suis également certain qu'une partie s'en contente, et qu'une autre partie même s'en réjouit (car ce que vous recherchez comme gain n'est pas forcément ce qui est recherché par d'autres).
 

fortes974

Mathématicien
Si on avait des statistique de nombreux joueurs qui tendent vers les %age annoncé, personne ne pourrait venir se plaindre.
Tu me fais rire spirouzz, ton seul argument est de me discrédibiliser pour une erreurs de calcul de proba que j'ai faite précedement, alors que je te parle de statistique, donc de cas avérés vrais. Mais tu as raison tu dois être tellement intelligent et moi tellement bète, que tu ne peux qu'avoir raison...

Par contre autant en proba je suis une quiche, autant en logique tu l'es aussi car si personne ne vient se plaindre des stats, cela ne veut pas dire que les stat sont bonnes..... La plupart des joueurs ne connaissent pas le forum et d'autre ne post jamais vu comment on est acceuilli je les comprend...
Concernant la qualité des gains je mettrais ma main à couper que la plupart feraient l'unanimité.

C'est bizarre au lieu de me démoner, ton post n'a fait que confirmer mes doutes. C'est une bonne reflexion que tu as: "démontrons que le joueur est bète au lieu de démontrer que les stat sont bonnes" (normal tu ne le peux pas, et personne ne peut et c'est la le soucis).

Bref j'avais dis dernier, cette fois c'est vraiment dernier. Pour être sûr de ne plus poster sur ce sujet, je ne lirai pas les réponses éventuelles ;)
 

DeletedUser22287

Guest
C'est dommage, j'aimais bien tes stats toutes les semaines. Pour ma part je crois que la déception vient du fait que l'on attend trop des EG en terme de gains par rapport à la difficulté des batailles. Ne te décourage pas, la chance finira bien par tourner, même si c'est dans longtemps.
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Si les probabilités annoncées étaient réellement faussées, il y aurait bien plus de retours négatifs que ce que l'on peut voir ici.
Je t'avoue que pour ma part, ça pourrait être faussé que je m'en moque un peu sur le coup. Je m'amuse pas à tenir les comptes, et je dois pas être seul dans mon cas.
Je fais l'EG pour 2 raisons :
  • pour le championnat quand ma cité est dans un bas age. (2 cités sur 3)
  • pour la puissance de guilde générée (1 cité sur 3)
Quand c'est des PF dans les reliques, ça fait :D et quand c'est autre chose, c'est "bon, rencontre suivante".
Je me demande quelle est la proportion de joueurs qui s'en tamponne un peu l'oreille comme moi ? On a des stats à ce sujet ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Je me demande quelle est la proportion de joueurs qui s'en tamponne un peu l'oreille comme moi ?

Moi.
et c'est déjà pas mal :-)

(les reliques sont des kdos, des KDOS à la fin...
que y'en aient qui viennent pinailler pour un centième de % d'obtention d'une relique soit-disant non reçu me désole...qu'on leur donne un centième de pfs ou de voyous qu'on ait enfin la paix.
on peut prélever sur mon compte, pas d'objections. surtout s'ils arrêtent de crier au complot :rolleyes:)
 

DeletedUser35713

Guest
bonsoir,
bonsoir
expérience personnel il y a 15 jours j'ai reçu 2 fois 100 PFs sur 10 combats
cela n'étais jamais arrivé,bazar et autre chose oui
rien la semaine suivante et 100 cette semaine
et peut êtres que durant plusieurs semaine je recevrais rien

8 semaines rien et cette fois 3 fois 100 Pfs et 3 fois 20 Pfs et des bricoles
très content de l'expédition de guilde comme d'habitude
 

DeletedUser20705

Guest
Je suis satisfaits des reliques, par contre j'en ai marre des portails du dieu machin trucs, j'en ai 18 ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut