• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Reineissance ou

• Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13463

Guest
D'accord.
Mais non, je ne pense pas qu'un jeu comme FoE soit un miroir de nos valeurs. J'ai peut-être l'esprit étriqué, et je ne voudrais surtout pas froisser les créateurs de cet univers, mais ça me ferait mal de considérer un jeu en ligne comme porteur de valeurs morales et pédagogiques. D'accord, il y a des règles à respecter,(comme la politesse, l’interaction avec autrui) et c'est une bonne chose, mais le reste, ça ne s'apprend pas ici. La vie ne s'apprend pas ici, et encore moins l'histoire de notre société.

DeletedUser13477

Guest
Elbereth,

Toutes les interactions humaines sont le reflex de notre personnalité, a majeur raison lorsque sont couverte par l'anonymat ...

Et je ne te parle pas de " connaissances " que le jeux pourrait apporter mais de " Valeurs " et ceux ci " toute chose " que nous faisons peuvent nous les apporter, pas uniquement cet jeux, tout acte de notre vie le fait.

DeletedUser13477

Guest
J'amerais tout même donner une petite reponse a Kitila en defense de ma ville :)

bien sure les imperatif de space ne me permettent pas grand chose mais deja si in regarde la " densité " de l'aglomerat c'est moins une masse, j'ai deplacé l'hotel de ville pour le mettre au centre de la cité et creé une " place devant, a coté de l'arc de trionphe j'ai place des statues, les ousines et casernes sont loins des habitations et les structures culturels sont reparties un peu dans la ville.
Bien sure c'est pas grand chose, j'espere avoir des habitations avec plus d'abitant pour liberer des places et pouvoir rendre encore la ville plus " reelle "

DeletedUser13463

Guest
Certes, mais où est le problème avec le jeu ? J'avoue ne pas voir du tout où tu veux en venir... :confused:
Si nous voulons du rendement, (seule chose qui nous permet d'avancer dans le jeu) nous sommes quasiment forcés de rendre la ville "moins belle". Si tu refuses de te conformer à la chose, si tu souhaites garder un minimum d'originalité pour décorer ta ville comme bon te semble, je trouve ça génial, si t'y tiens tout le long de l'avancée, c'est bien, mais je ne vois toujours pas où est le problème, où est le sujet de la conversation...
Là, j'ai l'impression que nous tournons en rond, puisque je ne fais que redire encore et encore ce qui a été pointé du doigt dès le départ...

DeletedUser13477

Guest
Je redis le même choses du moment que on me pose les mêmes question :)

Propositions :)

1 ) Sacrifier un peu rendement a faveur de l'espace, C'est claire il faut perdre du temps a faire des calcoules pour équilibrer les maisons, les ateliers et tout autre batiment. Moi j'ai limpression que bien peux le font et battisent a l'aveuglette :) Il y a beucoup de " surplus " abitants pas utilisé etc etc .
C'est un jeux de gestion, se gratter le plot ça fait partie di jeux et ça fait du bien aux neurones :)

2 ) Ne pas faire tout et n'emporte koi pour etre dans le top ten :) (( lol qu'est que je dis la :) )), un jeux c'est un jeux c'e n'est pas l'usine, ne tuez pas votre mêre pour un jeux.
Bien sure c'est un peux forcé ce que je dis la ... mais pas trop, il y en à vraiment que ... bon mieux en rester la.

3 ) Des avantages plus grands pour les petits abellissement ( ceci pour les programmeur )

4 ) Une " Grille " de distances entre le batiment du meme type variable et un nombre limité pour chaque un.

5) Une grille de rapport entre les nombres de batiments ( exemple 1 ecole chaque 50 maisons etc )

Je le lance en Vrac sans avoir trop y reflechis de su, augmenter des diffcoultes peut etre mais c'est un jeux de gestion fait pour faire un minimum de calcoules

Et ce que je dis vas dans le sense d'une differtiation entre une societe " artisanale " et celle de la " production en serie " en conformité aux societès reélles de notre passe.

SE PROPOSER DES DEFIS SOI MEME, pas s'adapter a la facilité ...

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
Ha oui donc en fait c'est plus des suggestions que tu fais, du coup il faudra peut être que quelqu'un déplace le sujet, j'avoues que j'avais également du mal a comprendre vers quoi se dirigeait cette discution.

Donc du coup comme c'est une suggestion, je vais donner mon avis, je suis contre, comme tu le dis toi même c'est un jeu et ce qui me plait dans un jeu c'est de pouvoir être relativement libre d'agir comme bon me semble. Ça ne veut pas dire que l'idée d'avoir des espaces vert etc... est en soi mauvaise ou que je cautionne les mec qui passe plein d'heures par jour sur le jeux pour être dans les premiers (encors que c'est leurs vies, ca ne regarde qu'eux) mais à mon sens on ne doit pas obliger à jouer les autres comme on aimerait qu'ils jouent. Bien entendu ce n'est que mon avis personnel ^^

DeletedUser13477

Guest
Sir Aurelus,

Je ne voulois pas faire des suggestion " concretes " telles que je viens de faire et aux quelles je n'avais pas pensé avant, mais juste parler d'une " adaptation du jeux a l'epoque ", une line de conduite quelque part definié par les suggestion ici dessu.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.