• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Reineissance ou

• Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Alors pour reprendre dans l'ordre et parce que l'on est en section discussion je vais pouvoir donner mon avis de joueuse et rien que cela :)

@Nyctal le charme de FoE réside dans le fait que pour une fois je peux faire un jeu où il y a des combats sans avoir peur de perdre ce que j'ai mis des semaines à obtenir. Un jeu dans lequel où après quelques heures d'absences je ne risque pas de retrouver ma cité sous les flammes, entièrement pillée ou pire carrément perdue. C'est un jeu qui pour une fois a un côté commercial un peu plus poussé que les simples je plante et je ramasse. Un jeu qui pour une fois n'est pas juste esthétiquement beau mais qui a une certaine valeur "historique" (notez que je met des guillemets car il y a des incohérences dans l'histoire qu'Inno a installé, et oui non je suis pas entièrement inculte et même si je suis pas une tronche en histoire comme certains ou une encyclopédie vivante j'ai au moins quelques connaissances mais à contrario de certains je les étale pas au grand jour et m'amuse pas à rabaisser les autres). Ce jeu a un côté commercial et un côté guerrier, on peut interagir avec des gens, on peut évoluer, on peut donner l'inflexion que l'on souhaite à sa cité, on peut enfin jouer sans cette épée de Damoclés sur la tête, épée qui dis sans cesse "t'es pas sur ton jeu tu vas tout perdre poulette".

J'en ai fait quelques uns de jeux où le côté guerrier était poussé à son extrême, alors oui les combats sont bien beaux et super bien complexes mais bonjour la prise de tête sur le comment détruire un troll des montagnes en utilisant le super pouvoir de la cape d'or. J'ai fait aussi des jeux "historique" merci pour le vol de toutes mes ressources parce que j'ai une vie en dehors du jeu, merci pour m'avoir volé mon village et devoir tout recommencer à zéro. J'ai fait aussi des jeux futuristes (pour voir je dois être mazo) mais j'ai jamais réussi à me faire une flotte convenable qui pouvait détruire les vaisseaux de mes ennemis qui avaient 6 millions de plus de points que moi. Ah et pour finir (parce que je suis une fille quand même) je suis une adepte des Sims oh formidable jeu où je suis Dieu tout puissant et dit à mon bonhomme quand il doit uriner ! Mais bon après quelques heures de jeu faut dire que l'on s'ennui royalement vu qu'il n'y a aucune interaction avec de vrais gens (j'ai tenté de montrer ma maison à ma chienne mais elle s'en fou royalement).

Pour moi FoE est un jeu qui combine plusieurs facettes de tout ce que j'aime et qui a sût enlever tout ce qui me gêne. Personnellement je retournerais la question à certains sur ce forum : si vous trouvez ce jeu si nul, si pitoyable, si mal fait, si mauvais .................... pourquoi continuer à y jouer ? Parce que si moi je suis mazo vous qui êtes dans ce cas là vous êtes des adeptes de l'auto flagellation. Parce que c'est une auto torture que de continuer à faire quelque chose que l'on aime pas, non ?

Tu parles de SimsCity (mon dieu que j'adore ça), tu aimerais que l'on y rajoute une côté guerrier aussi poussé que la gérance de la ville ? Si ils font ça je le dis de suite j'arrête parce qu'arriver à gérer sa ville sans pépins c'est déjà bien assez ardu alors si on doit se prendre aussi la tête sur des bastons non merci.

Il est vrai qu'Inno pourrait développer un peu plus le commercial et le guerrier, je dis pas le contraire, faire de ce jeu quelque chose de plus réfléchis, de plus poussé. Cela apporterait beaucoup et ferait le jeu plus passionnant. Mais on est au tout début du jeu, on sait pas ce qu'ils vont nous réserver, on sait jamais, peut être que c'est dans un carton ? Je vais même jusqu'à espérer, comme certains, une gestion poussée de la ville avec égout, santé, écoles, impôts, territoires annexés etc etc Mais une chose est sûre si ce jour je suis encore là c'est que malgré les manques du jeu il me plait quand même en l'état donc je tente de ne pas être négative mais constructive, en faisant des propositions, en votant, en donnant mon avis mais sans agression ni animosité :)

@Carlojr je suis désolée de te contredire mais c'est bien ta façon d'écrire qui me gêne, je suis plutôt conciliante avec les fautes, j'en fait beaucoup aussi, mais quand tu t'enflammes ça devient incroyablement dur de te suivre :)

Tu dis et je cite

Si tu n'arrives pas a comprendre que les progres tecnologiques militaires que je cite ou la mentalité de la production en serie que on vois dans le villes ne font au meme titre pas historiquemet partie de cette epoque je ne peux rien pour toi.

Comme j'aime bien comprendre les choses j'aimerais que tu me dises où dans ma première réponse je parle d'histoire ? A un quelconque endroit ais-je soutenu que l'histoire collait avec les propositions d'Inno ? Non parce que j'ai beau me relire mais je ne vois dans ma réponse rien qui s'y rapproche. Quand je dis une bêtise je veux bien me faire reprendre (et encore) mais m'attaquer sur un manquement à mes connaissances, donc en gros me faire passer pour une cruche, alors que je n'ai même pas abordé le sujet c'est petit et mesquin. Que tu te sois senti attaqué par ma réflexion sur ta façon d'écrire c'est une chose mais attaque moi au moins sur quelque chose que j'ai réellement dis ! Soyons constructif que diable et laissons de côté notre amour propre ! "Maman la dame elle dit que des trucs méchants" :p

Donc pour conclure je te répondrais que si je t'ai compris, et en plus c'est bête je suis du même avis que toi c'est à dire que la réalité historique n'est pas retranscrite fidèlement dans le jeu (mais grâce à Nico et Tominor on sait pourquoi) et que c'est bien dommage, mais je t'ai compris en devant te relire plusieurs fois ce qui m'a valu une non envie d'aborder ce sujet dans ma réponse. Ceci dit je te répondrais, un peu tard oui je sais, que ce non respect de l'histoire ne me gène pas tant que ça, je suis ici pour m'amuser si je veux m'instruire, assurer mes connaissances ou peaufiner mon savoir je préfère ouvrir un livre, c'est plus sûr :)

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13477

Guest
Lorsque on extrae une frase de son conteste on peut lui far dir ce que on veut.

Ce n'est pas toi que parle d'histoire, mais moi.

Ad usum delphini " Dans le jeux il n' y a pas de panzer divisionen parce que ne correspondent pas a l'époque du jeux mais le reste du conteste in n'est malheureusement pas adapte a l'époque "

C'est mieux ?

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Carlojr,

Merci de tenir compte de mon message à ton intention, page précédente.

Nico le Sage

DeletedUser13477

Guest
Mme Nico
( je suppose a voir l'image meme si Nico in italie c'est un nom masculin )
Faire des efforts ne signifies pas forcemet atteindre les resultat volues, et si mon francais il ne vous convient pas ce n'est pas fautes d'efforts mais faute de connaissances du fait que ce n'est pas ma lingue, et si voulez me suggerer d'utiliser un traducteur stile google, je vous reponds que si vous connessez d'autres langues et regadez sa traduction c'est peut etre correcte mais incomprensible.

Premis cela vous parlez du conteste du jeux et le cadre, c'est a dire les " villes " je suppose. Ce n'est pas hypocrisie dire que ne le sont pas, ce sont simplement des " utils de productions ", et je ne parle pas la d'estetique mais d'une conformité a l'epoque ou le jeux est ambienté.

Bien sure c'est un jeux et ne doit pas forcement correspondre a la realité, le tout c'est a voir ou l' on pose les limites pour ne pas tomber dans des aberrations.

Et a lire les reponses qui m'ont ete donne pas les membres de votre team, meme vos avis sont partagés du moment que il y a eu qui as manifesté etre daccord avec moi.

Ms les joueurs,

Mon français il est difficile à lire et peut etre pour celà le fond de ma pensé peut ne pas etre claire.

Se permettez je veux faire un exemple pour mieux l'expliquer.

Je suis a la retraite, mais lorque je travaillais je ne partez pas pendant mes vacances, tout simplement parce que j'etait bien chez moi.

Plusieur le font pour " changer de vie " pendant 3 semaine, voir autre chose.

Cet jeux ca doit etre comment " des vacances dans le temps ", mais helas plusieurs ne'arrivent pas a se liberer et portent ici les memes stress, obligations de rendement et productivité, le memes hyerachie de la vie actuelle.

Bien sure c'est un jeux de gestion, mais tout meme ambienté dans le passé, et si vous etes encors actives vous savez a quel point la mentalité a changé rien que ces derniers anné.

DeletedUser12970

Guest
Je te vois parler depuis plusieurs poste de mentalité, changement de comportement dans la société etc... mis a part que c'est totalement hors sujet, ca serait bien que tu t'appliques a toi même ce que tu reproches aux autres, tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs puisque tu ne tiens pas comptes de leurs messages, il t'a été fait a plusieurs reprises des remarques sur le fait que les doubles postes sont interdits et qu'ils est demandé d’écrire dans un français compréhensible mais tu n'en as que faire.

Le sujet c'est l'architecture (enfin plutôt l'agencement a ce que j'ai compris) des villes dans FOE, pourquoi venir nous (auto-censure)der avec des sujets de sociétés et des discutions type café du commerce.

pour en revenir au sujet, je serais plutôt contre un systeme qui briderai la production, d'une façon générale, je préfère quand on a une plus grande liberté, par contre pourquoi pas imaginé un système de récompense pour ceux qui feront des jolies cité via des quêtes par éxemple qui sanctionerai le ratio de décorations etc...

DeletedUser6175

Guest
Bonjour à tous

Certes il est vrai, et je vous rejoins tous sur ce point dans le jeu nous avons des inexactitudes pour ne pas dire des aberrations historiques. Cependant il convient toutes proportions gardés ne pas faire preuve outre mesure de dogmatisme. Si FOE a choisi résolument de ne pas copier des jeux existants mais de se lancer dans la création d’un jeu en prenant le parti de faire des compromis au risque de léser certains joueurs préférant plus de réalismes voir d’interactions.
Il est vrai que partant du postulat ou nous avons un catalogue de bâtiments à notre disposition nous ne pouvons que générer des aberrations. En effet il eût était plus simple et plus réaliste de déterminer un nombre « X » de bâtiments devant être présents au sein d’une ville et de faire évoluer ces derniers à travers les âges. Cette chose aurait permis d’éviter les 10 comptoirs de commerces alignés dans le seul souci de la rentabilité pour illustrer le bonheur mais dépourvues de réalismes etc. etc.

A mon humble avis ceci aurait permis de pouvoir coller un peu plus aux époques et que le joueur puisse évoluer dans les différentes époques de manière plus réaliste.
De manière architecturale il convenait de prendre le problème à l’envers. C’est-à-dire prendre l’époque terminale par exemple l’âge coloniale, déterminer l’ensemble des bâtiments nécessaires et présents dans une ville à cette époque et de faire régresser ces derniers jusqu’à l’âge de pierre. L’arbre technologique permettant à chaque bâtiment en fonction des découvertes de moderniser ces derniers ou de pouvoir les construire. L’impact sur le jeu aurait été différent en effets nous n’aurions pas 15 ou 20 bâtiments de même types (hormis les maisons) mais le jeu aurait déterminé que pour une ville de telle superficie 1 voir deux coiffeurs suffisaient amplement et que la ville se devaient de présenter obligatoirement d’autres services, bâtiments de commerce, de recherches, culturel, militaires, ressources, agricole etc etc. Nous arrivions dé facto dans un jeu qui permettait une gestion plus rigoureuse des villes et se rapprochant plus de l’image d’une ville. Enfin la notion de création de son empire pour le joueur été plus juste.
Concernant les monuments, certes ces derniers ont quelques aberrations au niveau de la représentation. La tour de Babel est un exemple flagrant. Cependant la modélisation retenue me gêne moins que les aberrations décrites ci-dessus.

1-Vers plus de réalismes pour coller à la définition même du jeu
On pouvait parfaitement décider de valoriser les territoires et provinces acquises aux prix de combats ou de négociations. Ces nouvelles provinces auraient permises l’implantation de comptoirs permettant une implantation minimum de bâtiments sous l’égide d’un consul (militaire, ressources liées au bonus de la province, administratif et commercial). Cette orientation auraient permis de développer les ports et les échanges inter cités.

2- Une réorientation
Si un changement radical n’est pas souhaitable car les fondements sont bons il convient plus de réorienter le jeu sur des bases permettant une gestion plus juste et plus précise dans l’ensemble des domaines.
-Agricole
-Industriel
-Technologique
-éducatif
-administratif

En gros prendre comme postulat les différents secteurs nécessaires et impératifs à la création au développement et à l’essor d’une cité.
Tout n’est pas parfait loin de là sur le jeu. Car il convient de garder en mémoire que pour attirer le joueur et le captiver il doit y avoir sans cesse des interrogations voir dilemmes qui doivent lui permettre de faire des choix concernant l’orientation et le développement de sa ville. Dès lors tout est permis sans grands bouleversements et le jeu peut évoluer à travers les âges de manière plus réaliste et plus complexe.
Cela aurait permis d’éviter les combats stéréotypés et les interactions relativement limitées entre joueurs et guildes.

Alors oui FOE est loin d'être parfait, il ne s'apparente à aucun jeu et c'est bien là que la complexité réside car il faut en permanence pour les développeurs et concepteurs chercher des orientations qui ne tombent pas dans le déjà vu. On peut déplorer certaines choses, certes, cependant plus que les inexactitudes historiques il va falloir poser le postulat de l'attractivité car c'est ce dernier qui est déterminant. Aussi si certains retours en arrière sont impossibles il convient d'étudier finement les orientations et innovations futures afin de ne pas brider le jeu ce qui reviendrait à l'enterrer.

DeletedUser13477

Guest
Ms Le druide,

Je Vous remercie pour votre réponse, que, pémettez moi de vous le dire, je considere " CONSTRUCTIVE " et de fait le but de chaque critique ce ne devrait pas etre des steriles attaques personnels mais des tentatif dans la recherche d'une évolution.

Tel était mon but au moins a l'origine de cet post, et votre reponse me rejouit en me faisant voir que ça n'as pas ete une simple pierre lancé dans la marre.

Et bien sure chaque changement ou amelieuration dans le jeux comporte une adaptation dans la façon de jouer que peut trouver des obstacles dans la mentalité des joueurs.

DeletedUser6175

Guest
Enfin et pour clore mon propos afin de permettre à d’autres joueurs de s’exprimer librement, je dirai également qu’il convient de souligner certains points :
L’équipe d’INO et il convient de le souligner fait preuve de flexibilité et d’une grande écoute envers les joueurs en prenant en considérations bon nombre d’évolutions proposées par ces derniers. Certes, certaines sont délicates et longues à mettre en place car elles ont des interactions sur d'autres fonctions. Aussi, je dois bien avouer qu’il peut se révéler aisé pour les joueurs que nous sommes et moi le premier de dire ceci ou cela mis dans le jeu serait la panacée. Cependant, Ino comme tout entreprise doit également vivre et donc d’avoir une rentabilité sur certaines actions d’où certaines orientations.
Cependant, si vous regardez la liste des suggestions listées, remontées et les MAJ, je pense qu’il convient également en faisant preuve d’impartialité de reconnaitre que toutes les évolutions demandées, souhaitées ne peuvent pas être mises en même temps. De plus si le staf Forum peut paraitre stricte sur certains aspects aux yeux de certains. Il convient de nuancer cela et prendre en compte cet interface, dont la place tampon n'est guère enviable. C’est pour cela que plus les demandes sont abouties et finalisées plus elles ont de chances de débouchées ou du moins de faire l’objet d’une étude approfondie. C’est pour cela également que certaines demandes complémentaires sont en attentes, afin de globaliser certaines fonctions. Je ne puis donc, et je me dois le stipuler également car c’est fait avec application au niveau des joueurs, d’avoir et de faire remonter des études, concernant les améliorations les plus fines possibles.
Certes tout le monde ne pourra pas voir fleurir toutes les évolutions qu’il souhaite car la perfection n’existe pas. Cependant sur une Béta nous nous devons sans dogmatisme de tendre vers des évolutions souhaitables permettant à chaque partie d'être satisfait en d’ayant un jeu attractif, ludique, stratégique …… permettant à tout un chacun de laisser libre court à son adresse et à sa réflexion.

L’important est certes de participer mais également de gagner pas forcément en étant premier du classement général mais en gagnant contre soi-même d’abord et en rapportant au quotidien les victoires face aux dilemmes, quêtes et autres problèmes que le jeu par le biais des créateurs nous posent.

Voilà l’humble avis d’un joueur qui comme tout un chacun déplore certaines choses et en aiment d’autres. Le tout, dans le jeu, mais comme dans la vie il nous faut faire des compromis pour avancer. Aussi pour illustrer cela je dirai simplement ceci:

« Vouloir quelque chose se rapprochant de la perfection n’est point une tare mais une preuve d’intelligence, car elle prouve que celui qui tend vers elle à peser le pour et le contre de certains problèmes en prenant sciemment le partie de les prendre en compte ou d’en faire abstraction »

DeletedUser13477

Guest
Ms Le Druide

Je vous cite du fait que vous m'avez enlevé le mot de la bouche. " L'important c'est gagner contre soi même ". Parce que c'est en gagnant contre nous même que nous evoluons. C'est en nous imposant des " Nouveaux defis " et le depassant que nous pouvons progresser.

Les jeux, les sport ce ne sont que une maniere pour faire l'apprentissage de la vie, et la recherce de la facilité ça nous apporte rien.

DeletedUser12970

Guest
C'est une vision des choses...

Puisque tu sembles aimer le sport, faisons une métaphore sportive, moi pour ma part quand je veux faire un bon temps sur 100 metres, j'enfile des chaussures et des vêtements de sport, maintenant si quelqu'un d'autre veut mettre des bottes et une tenue à froufrou c'est son choix, il sera esthétiquement plus beau mais sans doute moins rapide. Pour autant est-ce que je choisis la facilité? Il me semble que les 100 mètres je dois également les parcourir.

Et bien sur FOE c'est pareil, certains aiment avoir une jolie ville (et encors la notion de beauté est très vague , personnellement j'aime beaucoup les cités type jardin à la Française), d'autre aime chercher la performance au niveau de la productivité, d'autres encors mise tout sur les bâtiments guerrier.

Le jeu permet a chacun d'avoir sa propre vision des choses, je ne vois pas au nom de quoi on devrait en imposer une ^^

DeletedUser13477

Guest
Sir Aurelus,
Vous avez tout a fait raison lorsque vis dites que le concept de beauté est personelle, comment on dit " la beauté ets dans les yeux de qui regarde ", mais je reprends votre métaphore sportive, pour faire un bon temps sur les 100 m et tout simplement pour pouvoir courir vos 100 m, abillé comment bien vous semble, vous avez du " ramer " pour vous entrainer ...
Dans mon post ce n'ets pas pas question de " Beauté " mais de conformité a la mentalité de l'époque. Au même titre que les age du bronze, fer etc presentes dans le jeux l' ere industielle exsite et deboute au XVIII siecle. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie ) bien aprés les temps dans le quel se deroule le jeux.
Est a cet titre que le jeux presente un tres gros anacronisme, et c'est une question de " mentalite " plus que une evolution tecnologique.
Même a l'age de la pierre qualque un aurait pu avoir l'idee de " sculpter les menhir en chaine de montage "
Je vis a Geneve , suisse " TIP TOP IN ORDRE " ici on connait, bien sure lorsque je vais dans un grand magasin c'est " Beau " toute la merchandise bien etalé dans les vitrinistres, presque de l'art ...
Mais c'e n'est pas une Ville, ni actuelle ni du passé.
Bien sure tout le mond as le droit d'avoir " sa vision des chose " comment vous dites.
Mais alor pouquois pas mettre des navettes spatiales, des ufo et les tourres joumelles de Manhattan comment grand monument ?

DeletedUser9568

Guest
Carlojr,

Je vais donner mon avis personnel là dessus. Je penses aussi que le quadrillage "tout droit tout beau" des villes n'est pas la meilleure solution et peut représenté un anachronisme par rapport à l'époque de la ville. Mais c'est aussi ça un jeu : savoir inventer, imaginer... jouer !

J'estime que le plus important est la liberté de chacun là dedans. Des joueurs rêvent d'une Tour de Babel aux côtés de ND de Paris avec des menhirs entre les 2 ? C'est possible et tant mieux :) Pourquoi vouloir justement calquer un jeu sur la réalité ? Soyons fous ! :D

Tominor l'a annoncé : l'âge industriel arrivera dans quelques temps et on doit se préparer à un changement de style : peux être qu'on aura les premiers grattes ciels de la fin du XIXéme ? Encore des possibilités pour les joueurs avec une imagination sans limite de s'approprier SA ville et SON FoE !

Solex

DeletedUser13477

Guest
Bonne nuit Solex,

1 h du matin, c'est " Le solei de minuit :) " Bien sure que c'est un jeux, et bien sure le jeux ça sert a developper le cerveaux, j'ai cite in precedence la " evaluation de l'intelligence des animaux in fonction à leur attitude aux jeux " .

Inventer ... imaginer ... ? Quel effort d' imagination vois tu dans les " Block -hause de carré de maison ? Quel effort de creativité dans des villes que reflectent les banliex et les quartier dortoir.
Pas besoin de s'apeller Le Corbusier pour faire cela.

C'est justement le " manque de follie " le probleme, le fait que le jeux EST calqué sur la realité, mais pas celle du 1500 mais celle du au jour d'hui .

Avec son corollaires de ideologie liés a notre epoque des " Multinationales " du stress et du rendement a tout prix, innconnues a l' epoque du jeux.

DeletedUser9568

Guest
Le Corbusier c'est bien plus que du béton et des formes rectangulaires : ce sont des jeux visuels, l'utilisation de l'espace et de la lumière !

C'est la même chose ici. Certains rêvent d'une ville bien organisée, d'autres de souk :) (edit : et encore un souk c'est le bordel en apparence seulement :p)

On a le choix et tant mieux et même si tu n'aimes pas et trouves ça déprimant : c'est le choix des joueurs. Profite de pouvoir être différent !

DeletedUser13477

Guest

on a le choix et tant mieux et même si tu n'aimes pas et trouves ça déprimant : c'est le choix des joueurs. Profite de pouvoir être différent !

End quote

Est reallement follie vouluoir pusser les autres a l'etre aussi ?

DeletedUser

Guest
je peux posé une question ?
la première capture c est un voisin ok la 2eme c est toi ?
non car si c est le cas et désolée mais ta ville est comme toutes les villes du HMA ...
ensuite tu met vouloir pousser ...
pour le moment j étais d accord avec le manque d espace vert mais le mot pousser me gène énormément
chaqu un est libre de pensée faire ou agir comme il le veux.
tout ca pour finir que je trouve que le débat qui était 'avoir plus de satisfaction pour construire' était sympathique mais maintenant rentre dans du grand n importe quoi.
sur ce bonne journée

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

Tu ne crois pas de te contredire lorsque tu dis que " il te gêne que je puisse vouloir pousser les autres a être différents " et " Chaque un est libre d'agir comme il veut " ?

Croit tu que ça fait partie de la " NATURE " de l' homme être exactement comme les autres ?

La on vient au " FOND " de ce que je veux dire dans mon post.

Quelle importance peut avoir pour moi " l'aspect " des villes de mes voisin ?, quelle importance si non le fait que revele la mentalité d'au jour d'hui ?

La nature profonde de l' homme ce n'est pas d'être comme les autres, c'est de " DISTINGUER " des autres, tu m'as parlé de tes toilettes ( regarde to pic pour voir comme t'est habille ), et pas uniquement de l' homme mais de toutes les espèces " vivantes " .

Revient a la base, c'est pour la survie de son espèce et sa progéniture, se différencier permettait d'avoir plus de chances d'être choisi par un partner, et ceci dans toutes les espèces vivantes comme j'ai dit.

A quois on doit la " uniformisation " la " standardisation " que vais contre cette nature ?

Simplement a des " autres " que avec celà font leur interets ou veulent dominer les autres.

Regarde certains pays ou certaines époques ou tous sont abillé de la même manière, regarde le pub que veulent nous faire acheter leur produits etc etc.

Et cette ici est la différence de mentalité entre " notre société " actuelle et celle qu'était la mentalité de l'homme de les époques passe.

Tu dis " laisser libre les autres de faire ce que il veulent " mais c'est cela que veulent pour leur " nature " ou pour leur " conditionement " ?

DeletedUser13463

Guest
Bonjour !

Si j'ai bien compris les tenants et les aboutissants de ce sujet, c'est la volonté de Carlojr de retranscrire dans FoE la mentalité humaine... Une question alors : Pourquoi donc ?

Comme se sont égosillés certains dans le but de se faire entendre (en vain), ceci est un jeu de développement où on traverse rapidement les âges (rapidement, oui, parce que le but de ce jeu n'est, je pense, pas de rendre ses adeptes drogués pendant des siècles ! Mais ceci est un autre sujet.) Et de créer sa propre cité, son propre monde ! Et si dans le mien, il n'y a jamais eu besoin d'affiches publicitaires pour vendre mes objets ?! (la place de la ville et ses crieurs suffisent amplement !) Et si dans mon monde, les maisons des hommes ne se mélangent pas à l'espace détente parce qu'ils n'aiment pas le bruit qui en découle ? Et si dans mon monde, il n'y a pas d'espace vert parce que mes habitants y sont allergiques ?...

Pourquoi vouloir absolument refaire la civilisation humaine et suivre notre Histoire à la lettre ? On l'a fait une fois, et ce n'est pas joli joli. Un jeu signifie refaire le monde, il signifie agir selon d'autres lois, pourquoi ne pas simplement accepter cela dans toute la simplicité qui l'entoure ?

Le fait est que FoE est ainsi fait : on a besoin d'or et de marchandises pour avancer (certes
assez facilement, mais ce n'est pas le problème je crois) alors on construit des choses qui
nous fournissent de l'or et des marchandises, c'est élémentaire. Qu'il manque un certain
challenge, je crois que tout le monde est d'accord, et que les développeurs vont s'y atteler.
Mais on est d'accord qu'un jeu a des limites, c'est normal, on a tous accepté ces limites en
s'y inscrivant.

Si tu ne veux pas de limites, cela s'appelle la vraie vie. Et s'il y a des problèmes au niveau
du conditionnement humain ou de la société, c'est dans la rue que ça se règle, pas sur un jeu
qui, à une échelle limitée et non réaliste, retrace la création d'une civilisation.

DeletedUser13477

Guest
Bon jour Elbereth,

Je m'escuse pour mon français que peut être ne mas pas permis de exprimer ma pense.

Ce n'est pas moi que je transcris dans ce jeux la mentalité humaine, mais tous les joueur qui le font du fait que leur Ville ce sont le reflex de leur personnalité.

Comment tu dis notre monde actuel ce n'est pas " joli joli " et sur celà je suis de toute évidence d'accord avec toi, un progres technologique sa veut pas forcement dir majeur bien être ou majeur civilisation.

La réponse à ta question " Pourquoi donc ? " c'est simple, les jeux, les sport font l'apprentissage de la vie.

J'ai entrainé plus de 30 ans des gosses, filles et garçons, dans le basket et le coté " athlétique " était pour moi secondaire par rapport à d'autres valeurs.

Et ce sont ces " autres valeurs ", présents dans les époques passé et mis en " deuxieme ( ?) plain " dans la notre que je voudrais " dépoussièrer " :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.