• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Reineissance ou

• Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

Permettez moi d'apporter une critique a l'esprit du jeux.

Celui ci commence a l'aube de notre civilisation et prend terme a l'époque des conquêtes coloniales. Un voyage a travers les siècles de notre culture.
Et si je parle de civilisation et culture ce n'est pas par hasard.

La renaissance, époque de beauté et de l'art ... qui ne sont ni dans l'esprit du jeux et tant moins dans celui des joueurs.

A quois bons jouer a un jeux qui se déroule dans une autre époque si on est pas capable d' en y avoir la mentalité ?

Notre époque as des bons et des mouvais coté et la plus parties des joueurs apportent a l'époque passé ce que il y a de pire dans la notre.

Regardez les " villes " ... du béton pire que dans banlieue, des rangée de de block-house pour avoir le majeur rendement.

Des villes qui ressemblent aux rayons d'un supermarché .

La mentalité de ceux qui vous invitent dans leur guilde, des " chasseur de tête " a la recherche des " Golden boy " qui nous ont conduits aux crak boursiers.

Tout celà n'as pas fait parte de l'époque das la quelle le jeux est ambienté, si tel serait été la cas on aurait pas des villes comment Paris ou Venise..

Je parle des joueurs mais les programmeurs ont aussi leur partie de responsabilité pour ne pas avoir mis des " garde fou " a celà.

Dans beaucoup de jeux " solo " pas on line de cet gendre les maisons ne se développent pas si dans un certain rayon il n'y a pas des structures que il y apportent des des facteur de bien être pour les abitant.

Est la mienne une suggestion à qui développe le jeux, un appelle aux bon-sense des joueurs ou une vaine expression de mon desappointement ?

A vous m'en donner la reponse.

Ps ma connection à crache ... j'epere de ne pas l'envoyer a double

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je ne suis pas sur de saisir l'objet de ta complainte, tu aurais aimé que les villes des joueurs ayant atteint la renaissance soient plus désordonnées?

Personnellement, je trouve qu'il y a quelque-chose de beau dans l'ordre et l'organisation, et l'esthétisme de la renaissance se retrouve bien dans le magnifique hotel de ville qui nous est fournis, la bibliothèque que je trouve superbe, et tout les bâtiment qui, bien qu'un peu sombres, reflètent bien la volonté d'élever les bâtiments et de leur créer un esthétisme propre à l'époque.

Après, le coté historique n'est que le câdre du jeu, il ne doit pas desservir le gameplay. On reste sur un jeu de gestion, et qui dit gestion dit organisation et rentabilisation de la place disponible.

Il est donc normal que les joueurs jouent de cette façon là, et si tu regarde toute les villes, une partie des joueurs s'évertuent néanmoins à rendre leur village plus vivant et structuré, étant attachés à l'esthétisme plus qu'au coté pratique dans l'organisation de leur village.

Amialis

DeletedUser

Guest
il veux seulement dire que dans d autres jeu il faut une satisfaction assez importante pour pouvoir construire un bâtiment
et trouve dommage qu ici c est pas le cas, car au final les villes sont faites que de maison ou autres sans un minimum de décorations

je répondrais cela effectivement les villes ne sont pas forcement belles on va pas le nié et le but est d avoir de la place pour les constructions et non pour des décorations donc si la place est plus importante pourquoi pas rendre la tache un peu plus difficile mais uniquement si on nous donne de la place.

DeletedUser13477

Guest
Amialis je ne suis pas d'accord avec toi, et je veux dire a kitila que les villes peuvent etre belle et aussi un peux plus conformes a la realité si on s'applique et on sacrifies jouste un petit peu du rendement.

La mienne elle me plait, viens me rendre visite Amialis, tu verras une Vrais ville ou presque, et cela ça m'empeche pas d'etre le leader dans mon voisinage dans un jeux que ja'i commence la mois passé.

Peut etre ni moi ni ma guilde seront jamais dans le top 10 mais cela est reelemt important ?

Le stress les in xxx ton pote pour etre le premier Vous n'avez pas assez au boulot pour faire la meme chose dans un jeux ?

Le plaisir de vivre et jouer ont un sense pour vous ?

Pour moi oui, j'ai arrete de travailler de que j'ai pu pour avoir le plaisir de vivre.

Je vis a Geneve, une ville ou on a le plaisir de vivre et je vuex trasmettre cet plaisir aux abitant de serenity :)

Entre ordre et les " aberrations " que on voit il y a une difference :)

Et Kitila t'as raison, cet manque de decoration que je rapproche aus develloppers, il auraient pu forcer de batir des decoration en introduisant pour exemple l'obligation d'eu faire 1 par maison ou donner des grosses primes en foncion du rapport Maison / decorations.

DeletedUser

Guest
mais j aime ma ville ^^
je dis qu effectivement certains oublie l espace vert et que je trouve que c est pas très jolie
sinon je ne vise pas le top 10 ni même le 100 ^^
mais avouons une chose c est qu au bout de 4 mois maxi tu es a l age colonial ok les GM arrivent mais reste très peu accessible a certains sans CB
mettre un petit défi de plus je vois pas en quoi cela pose un si gros problème mais comme je le dis uniquement si la place est en fonction sinon cela reste assez dur
n étant pas une accro de "je tape je tape chouette des médailles" donc la place ce limite assez (la ville devient plus du rendement)
oui on va me dire tu l as choisie certes mais combien sont dans mon cas privilégie le coté producteur plutôt que guerrier ?
alors mettre un défi de plus pour ses personnes oui je suis pour cela reste un avis personnel

DeletedUser

Guest
Bah actuellement, et pour des raisons de rendements, les joueurs ont plutôt tendance à bâtir des villes ultra-productives et ordonnées plutôt que des villes déstructurées et remplies d'espaces verts. Mais oui, c'est surtout parce qu'actuellement, rien ne justifie vraiment, outre l'envie que chacun en a, de privilégier un surplus de décorations par rapport à toujours plus de marchandises/or, qui ont plus d'utilité en excédent que les points de bonheur.

DeletedUser13477

Guest
Le " Realisme " Nyctal , tout simplement le realisme et l'esprit de l'epoque.

Sa devrait etre " L'ame du jeux " si non pouquis jouez vous a un jeux medio eval ?

Si vous n'avez pas l'ame et la mentalité de l'epoque, su vous n'arrivez pas a vous " Medesimer dans le personnage " dans un jeux de role, a essayer de parler aux autres avec un " langage forbi " ( je ne suis pas francofone mais j'essaye )

Alors pouquois jouz vous a cet jeux et non a un jeux de bagarre des rue de la banliux du Broncks ?

Et comme tu dis cet " manque de motivation " devrait avoir une reponse de la part des developpers pour en doner une, comme j'ai dit en forçant les jours a batir des monumets places etc.

DeletedUser

Guest
car ce jeu on l aime ^^
après je suis pour essayé de rendre le jeu plus complexe mais peux être pas a rentrer autant dans un personnage médiéval ^^
et j espère ne pas avoir l âme ou mentalité de l époque mes toilettes me sied a ravir ^^

DeletedUser13477

Guest
Personne songe a toucher un " petale " de te toilettes mais un poeme del Petrarca o del Lapo Giani surement pourraient mieux le decrire que un rap de NTM :)

DeletedUser12

Guest
Salut,

Depuis le début du jeu, je suis parfaitement d'accord avec toi Carlojr. Les villes à l'américaine toutes droites et ordonnées sont bien souvent très hideuses. Je préfère les villes avec plus de charme, où on sent que le joueur a réfléchi au placement en vue de lui donner un aspect esthétique importante, par la symétrie ou une logique propre.

Les développeurs ont bien essayé de favoriser la décoration. On remarque dans les captures d'écran officielles qu'ils ont laissé beaucoup de place au décor, et les décorations apportent de la satisfaction nécessaire au développement de la ville. Même si les joueurs préfèrent les bâtiments culturels plus efficaces. On ne peut pas leur reprocher la mentalité des joueurs qui visent le haut du classement et sacrifient volontiers la moindre esthétique au profit... du profit. Cela peut apparaitre d'autant plus ridicule que certains joueurs n'ont même plus besoin d'une production dantesque, leurs caisses sont déjà pleines d'or et de marchandises, plus qu'ils ne peuvent en dépenser. Mais ils continuent d'en amasser, surement au cas où aurait besoin de quelques millions de ressources à l'avenir.

Après peut-on les en blâmer ? Chacun à son propre point de vue, ses propres goûts, son propre plaisir à jouer. Des joueurs peuvent trouver parfaitement joli une ville bien quadrillée au rendement optimisé. Et avoir en horreur les villes où les rues partent dans tous les sens et les bâtiments ne sont pas regroupés par type. Ou bien se contre-ficher tout simplement de leur vile en elle-même, jouant pour autre chose, le classement, les relations sociales, les combats, l'ambiance, etc.

On a tous nos raisons. Chacun son style. A nous de respecter les choix des autres.

DeletedUser11967

Guest
Moi j'avais fait comme ça d'ailleurs, mais à la fin de l'âge de fer et arrivé au HMA il a bien fallu s'y résoudre.

Bref, ça parle de mentalité ou de décorations ici? J'en ai vu des joueurs alignants des menhirs avec la mentalité de l'âge de pierre sans jamais dépasser l'âge de bronze. Je vais te dire que je suis un peu frileux pour me contenter d'une peau de bête par les temps qui courent... Pareil pour l'âge colonial, la mentalité c'est d'appeler l'Elysée pour protester contre la fin de la Françafrique?

Il faut arrêter un peu, les bâtiments culturels sont très bien et remplacent avantageusement les pots de fleurs. Après pourquoi avoir fait une taverne à 280, puis des tonnelleries et des brasseries à la renaissance avant les plantations de tabac de l'âge colonial? C'est une autre histoire, en Europe et notamment en France la plantation de tabac avec des bonshommes fumant dans un jeu accessible à tous, je suis pas sûr que ce soit vraiment autorisé non plus. Mais pourquoi oublier volontairement les distilleries de parfum, les marchands de voiles ou les horlogers? C'est pas top d'avoir plusieurs églises et plusieurs places de marchés au Moyen Âge? Voir des médecins? C'est pas suffisant le cercle de pierres, puis l'école et les arcs de triomphe, sans parler des bains publics?

Sans parler que le(s) premier(s) aux deux mille points sur Greifental avait des fleurs partout dans sa cité.

DeletedUser13477

Guest
Cher Ms Famine de Crayon,

Me permettez vous une question, pour quel motif avez vous donne aux soldats de epeé et pas des mitrailletes ?

Je regrets ms, mais quel point de vue ? , n'essayez pas de defendre l'endefendable.

Les " choses " que on voit a l'ecran a tout rassemble sauf a del villes, et l'esplications c'est Nyctal que l'as donne, il n'y a pas de raison de faire autrement,

Autrement dit des personnes, si ne volent pas, c'est seul a cause de la peure du gendarme.

Le programmeur on cree des statues, plantes etc ok

Forcé le gents a les utiliser, ou alors prime qui le fait et cree des Vraies villes.

Incognito,

Bien sure il y en a qui confondent les menhir et le quilles du bouwling ...

Je ne dis pas alligner mais " repartir " distibuer, j'ai parlé de jeux in solo dans le quel si un quatier il est trop loin des decoration ou il n'y a pas de decoration pour compenser la presence d'indusrie or caserne deperis ...

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si je dis pas bêtise chacun est libre de jouer comme il l'entend, non ?

Si certains prennent du plaisir à faire une jolie ville aérée et décorée d'autres en revanche ne regardent que les points et les gains de place. Mais rien ne permet de dire à qui que ce soit que c'est mal. Parce que "l'on fait ce que l'on veut" :p

Que les développeurs rajoutent des décos je dis pas non car j'adore ça et je trouve qu'il en manque mais aller dire à quelqu'un d'autre comment il doit gérer sa cité ou pire lui dire que c'est moche son truc je me permettrais pas. De plus je joue avec MA cité pas celle du voisin et du moment que ce que je fais me plait j'ai rien à dire :)

Il y a de nos jours de très bons jeux qui nous permettent de créer de jolies villes ou maisons donc si c'est ça qui vous attire vous devriez vous pencher plutôt sur ce genre de jeux :)

@ Carlojr ce n'est pas Famine qui a décidé que faire ou quoi mettre sur le jeu, il est opérateur pas développeurs faut pas lui "tirer" dessus comme ça il y est pour rien ;)
Et s'il te plait peux tu faire un effort niveau orthographe ? J'ai eu vraiment beaucoup de mal à te lire et comprendre car entre les fautes et les oublis de lettres c'est un exercice ardu que tu nous as proposé là :(

DeletedUser

Guest
Il y a de nos jours de très bons jeux qui nous permettent de créer de jolies villes ou maisons donc si c'est ça qui vous attire vous devriez vous pencher plutôt sur ce genre de jeux :)

Ce n'est pas contre toi Ceque, mais je lis tellement de fois cette phrase avec deux trois variantes qu'au final j'en viens à me demander : qu'est ce qui fait le charme de FoE si tout est déjà mieux ailleurs ?

DeletedUser11967

Guest
Eh bah comme dit Tominor dans un autre sujet pas bien loin à côté de celui-ci, le fait de pouvoir dormir tranquille et de retrouver sa cité pas trop abîmée le matin au réveil.
J'ai connu des jeux terribles, et je me suis montré vraiment très bisounours jusqu'à ce que je joue à FoE.
Ici au moins, même si je peux me faire attaquer (et piller), c'est toujours acceptable finalement.
Du coup j'ai pu me lâcher et me mettre réellement cette fois à la gestion de la cité sous tous ses aspects, et pas seulement à être chambellan.

DeletedUser

Guest
Est-ce là tout, Incognito ? Est-ce que ça justifie le fait qu'on ne puisse pas avoir un aspect militaire plus poussé, voir du JCJ à grande échelle, et une ville largement plus personnalisable ? Parlons-en de la gestion de la cité, puisque c'est le sujet. Ce n'est pas de la gestion, c'est de l’empilement de bâtiment. On a trois choses à gérer : les habitants, le bonheur, les ressources (incluant également les marchandises et l'or, c'est quand même kif-kif le mode de fonctionnement). Quid de la santé, d'un système d'impôts, de l'éducation, de la sécurité, de l'hygiène ? "Bah vas jouer à Simcity !", voilà ce qu'on me répondrait à l'heure actuelle.

DeletedUser13477

Guest
cequelette :)

oki chaque un est libre de faire ce que il veut ... du moment que les developpers l'ont mis dans le programme .

Il y aurait des tank, des elicos et des para pendant des combat il te parrerait normale ?

Si tu n'arrives pas a comprendre que les progres tecnologiques militaires que je cite ou la mentalité de la production en serie que on vois dans le villes ne font au meme titre pas historiquemet partie de cette epoque je ne peux rien pour toi.

D'ailleur si tu ne le comprends pas moi je comprends aisement les difficultés que tu as a me lire, et ce n'est pas du a mon francais.

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Carlojr,

A voir la tournure que prend ce sujet et plus particulièrement tes réponses, je me dois d'intervenir pour recadrer certaines choses.

En premier lieu, et tel que cela est stipulé dans les règles de ce forum, un effort dans la rédaction du français est demandé, tant au niveau de la tournure des phrases que de l'orthographe. Par respect pour ceux qui prennent le temps de te lire mais aussi par respect pour la langue Française.

-Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable énigme à déchiffrer, merci de faire un effort pour vous faire comprendre (également au niveau de l’orthographe en général)

En second lieu, Forge of Empires comporte un cadre, imposé, dans lequel les joueurs doivent évoluer. Mais cela est le propre de tout jeu. Qu'il soit en ligne, sur support, de société, etc.
Remettre en question, sur FoE, ce principe fondamental et commun à tous les jeux, me parait donc des plus excessifs et irrationnels.

Et vouloir imposer ou brider une façon particulière de jouer parce qu'esthétiquement certaines cités te gènent, alors même que tu remets en question le cadre imposé par l'équipe jeu, est quelque peu hypocrite à mon sens.

Cependant, le jeu étant toujours en version beta, le cadre imposé a évolué et continuera d'évoluer dans le futur suivant les suggestions, remarques, avis et commentaires que font les joueurs.

En troisième lieu, pour l'aspect historique de FoE et plus particulièrement des unités militaires, le plus simple est de citer le passage de notre CoMa Tominor dans une réponse qu'il a donné hier dans un autre sujet :

La question du manque de réalisme revient également souvent, notamment sur les unités militaires. Forge of Empires essaient de respecter le plus possible les différentes époques traversées, mais n'est clairement pas historiquement réaliste (et est même parfois historiquement incorrect). Le but n'était d'ailleurs pas d'en faire une simulation historique, et cela explique les entorses que l'équipe du jeu a choisi de faire vis à vis de la réalité historique.

Pour terminer, en tout temps sur ce forum, le respect des autres joueurs et de l'équipe de modération est de mise. Même si les réponses données ne te conviennent pas. Et nous sommes vigilant à ce sujet.

Bon jeu

Nico le Sage

DeletedUser7461

Guest
[ce qui fait l'intérêt de FoE est] le fait de pouvoir dormir tranquille et de retrouver sa cité pas trop abîmée le matin au réveil.

Bien d'accord avec toi, Incognito.
A Ogame ou Travian, j'étais n°1 de l'univers/monde, mais mon temps de sommeil était diminué. J'ai fini par trouver ça inacceptable, et je préfère en effet un jeu comme FoE où on peut dormir tranquille.

Cela dit, les 1er du classement à FoE sont aussi ceux qui passent chaque semaine des heures et des heures à refaire les mêmes combats bourrins contre leurs voisins, pour la 10 ou 15è fois. Ce jeu peut donc aussi manger une part de la vie des joueurs, mais on est très en-deça de ce que ça peut être avec les jeux où les attaques font vraiment mal.

Donc oui, l'aspect "sécurité" de FoE est essentiel à mes yeux.
Mais il faut reconnaître que l'aspect gestion est bien trop simple à mes yeux aussi. Même à Ogame, jeu à 95% militaire, la gestion est quasiment plus développée qu'à FoE.
Sur le plan gestion, en fait j'ai trouvé FoE intéressant au début, les 2 premières semaines. Là on se décarcasse pour avoir des marchandises, et pour produire des ressources avant d'être bloqué. Mais dès le HMA, tout devient plus simple, on a gagné 1 ou 2 expansions-victoires, on a pris le rythme de production, on a trouvé des partenaires commerciaux, et l'or et les marchandises ne sont plus bien dur à produire.

A mon avis, il faut donc rééquilibrer le jeu en le rendant plus difficile à partir du HMA en gros. Peut-être avec de nouvelles contraintes qui apparaitraient, comme l'adduction d'eau ou les égouts par exemple.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.