• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Regroupements en CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Non seulement il n'y a pas tant de joueurs très évolués en bas âge, mais généralement ils font déjà partis de grosses guildes (souvent c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de stagner), donc ils ne sont pas prêts à se regrouper dans la même guilde.
En plus, cette discussion est stérile si vous prenez en exemple des extrêmes.

Donc un jouer en HMA est loin d'être moins fort qu'un joueur en venus.
Comme tu n'as jamais atteint les âges spatiaux sur aucun de tes mondes, c'est étrange que tu sois aussi catégorique sans même l'avoir vérifié.
Un jouer HMA, de part la faible portée de ses unités, ne pourra jamais être aussi fort qu'un joueur ayant dépassé le PROG où la portée des unités permet de tuer sans être touché en retour. Sans parler qu'avec les âges on gagne des expansions plus qu'utile pour les BS qui apportent nettement plus d'attaque que le moindre GM même monté au niveau 200.

J'aimerai voir, très prochainement, la capacité d'attrition d'un joueur HMA pendant tout un CBG, avec le nerf. Là je rirai.
 

darto2

Astronome
Comme tu n'as jamais atteint les âges spatiaux sur aucun de tes mondes, c'est étrange que tu sois aussi catégorique sans même l'avoir vérifié.
Je parle d'un joueur HMA qui stagne évidemment pas un nouveau joueur.
et sinon pour les âges spatiaux, j'ai des joueurs avec qui je parle qui regrette d'être passé en venus. Déjà à partir de mars ils regrettent car ils font moins d'attri au CBG malgré les packs de rénovation sur les bâtiments d'attaques.
Un jouer HMA, de part la faible portée de ses unités, ne pourra jamais être aussi fort qu'un joueur ayant dépassé le PROG où la portée des unités permet de tuer sans être touché en retour.
On parle bien du CBG et pas de la GcG en TA ?
Ban parce que j'ai jamais eu à affronter des unités prog au CBG. Par contre je peux te battre du mars ou venus ou autre en HMA si la composition adverse est de 1 unités venus + 7 voyoux et que cette unité n'a pas la capacité d'éviter les attaques des artillerie.
donc ça n'a aucun rapport et en plus c'est pas forcément toujours vrai.


Sans parler qu'avec les âges on gagne des expansions plus qu'utile pour les BS qui apportent nettement plus d'attaque que le moindre GM même monté au niveau 200.
Ca je suis totalement d'accord, c'est même le plus pénalisant en bas ages. Mais c'est un choix, quand on stagne on sait qu'on aura pas assez d'expensions...

donc ils ne sont pas prêts à se regrouper dans la même guilde.
Excuses moi mais c'est ce qui c'est passé sur V
 
J'aimerai voir, très prochainement, la capacité d'attrition d'un joueur HMA pendant tout un CBG, avec le nerf. Là je rirai.
Pas seulement lui, beaucoup vont devoir combattre en manuel (ça va un peu les changer) et assumer la perte d'un paquet de troupes.
Donc celui qui n'a pas un alca survitaminé va pleurer maman, celui qui utilisait ses troupes d'ages plus avancé va soit devoir diamser pour les garder en vie soit revoir à la baisse ses ambitions.
La modif va a mon sens surtout impacter les "jeunes" joueurs des grosses guildes, ceux qui ne savent pas/plus combattre si l'attrition est >10
Et on va voir ce que ça donne avec les nego qu'ils ne faisaient et que maintenant ils devront faire.
Je pense que d'ailleurs le marché va en prendre une bonne claque au passage...
 

Badgetigre

Laborantin
Non seulement il n'y a pas tant de joueurs très évolués en bas âge, mais généralement ils font déjà partis de grosses guildes (souvent c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de stagner), donc ils ne sont pas prêts à se regrouper dans la même guilde.
En plus, cette discussion est stérile si vous prenez en exemple des extrêmes.


Comme tu n'as jamais atteint les âges spatiaux sur aucun de tes mondes, c'est étrange que tu sois aussi catégorique sans même l'avoir vérifié.
Un jouer HMA, de part la faible portée de ses unités, ne pourra jamais être aussi fort qu'un joueur ayant dépassé le PROG où la portée des unités permet de tuer sans être touché en retour. Sans parler qu'avec les âges on gagne des expansions plus qu'utile pour les BS qui apportent nettement plus d'attaque que le moindre GM même monté au niveau 200.

J'aimerai voir, très prochainement, la capacité d'attrition d'un joueur HMA pendant tout un CBG, avec le nerf. Là je rirai.
Il est vrai qu'il est difficile d'atteindre une haute attrition sur ces ères, cela était sans compter sur la technique permettant d'obtenir les chars d'assaut planeurs à partir de l'âge industriel (voire les unités du futur océanique si la sauvegarde des provinces à explorer et conquérir et des technologies a été optimisée)
 

Harley D

Forgeur d'or
On parle bien du CBG et pas de la GcG en TA ?
Oui je parle bien de capacité en CBG, mais continue de discuter avec des joueurs VEN qui regrettent leur attrition sans s'être posés les bonnes questions...
Ont-ils compris le principe de l'oeil vif depuis 4 ages ?

Un de me membres vient de passer de FUT à FA où tout le monde lui disait qu'il allait perdre en attrition et lui conseillait de combattre encore avec des chars planeurs.
En FUT, il montait quotidiennement à 100 d'attrition, en FA, avec des forteresses, il atteint quotidiennement 120.
Conclusion : on a toujours raison de se baser sur les autres sans vérifier soi même ! ^^
 

Sylvan zen

Missionnaire
Le niveau de bonus offensif est aussi important que l'âge. Avec 1400%, avec un char planeur, je bats des compo astéroïdes jusqu'à 250%/250%.
Et je peux taper sans trop réfléchir en auto avec 8 forteresses contre n'importe quelle compo FA (mais avec pas mal de pertes selon les cas)

Pour en revenir à la proposition de base, pas sûr qu'il faille augmenter les récompenses individuelles, mais plutôt les récompenses de guilde.
Cela amènera certaines guildes à se poser la question de leur but : un gavage de leurs membres ou une volonté d'être un groupe plus solidaire.

L'idée que diamant soit un bain de sang permanent ne me dérange pas. De grosses récompenses doivent se mériter. Je suis assez d'accord avec les interventions que j'ai vues çà et là disant qu'Inno doit revenir à une politique de gestion du manque et non de l'abondance.

Je précise que je suis actuellement dans une guilde qui est en diamant depuis le début (à part la phase initiale) et que je suis dans le top 3 des participants. Donc sans doute directement impacté par le prochain nerf et ça me convient.

Edit : le regroupement par activité me semble bien plus fiable que le regroupement actuel : le nombre de points de rencontres est bien l'indicateur de la participation et de la motivation de la guilde. Peu importe combien de joueurs sont dans la guilde, peu importe combien sont actifs en cdb.
Le plus gros biais qui peut exister est celui d'une guilde coincée au QG et qui serait "sous-évaluée" de ce fait. On peut espérer que le nerf actuellement testé va réduire ce cas de figure
 
Dernière édition :
Edit : le regroupement par activité me semble bien plus fiable que le regroupement actuel : le nombre de points de rencontres est bien l'indicateur de la participation et de la motivation de la guilde. Peu importe combien de joueurs sont dans la guilde, peu importe combien sont actifs en cdb.
Le plus gros biais qui peut exister est celui d'une guilde coincée au QG et qui serait "sous-évaluée" de ce fait. On peut espérer que le nerf actuellement testé va réduire ce cas de figure
L'activité réalisée et le classement atteint aux sessions précédentes me semblent les deux critères les plus rationnels pour regrouper les guildes qui ont le même nombre de points de ligue. On pourrait ainsi avoir la carte des guildes qui gagnent facilement en platine mais sont écrasées en diamant, la carte des guildes qui se débrouillent en diamant mais sans briller, la carte des guildes capable de finir régulièrement en tête d'une carte diamant…

Cela signifie quand même des sessions douloureuses pour certains. Mais cela permettrait d'éviter de mettre sur la même carte une guilde qui sort de platine et un gros mastodonte qui finit toujours premier en diamant.
 

ffemarcounet

Chevalier
je propose qu'il n'y ai que le premier diamant qui gagne des points. le deuxième ne perd et ne gagne pas et tous les autres en perdent.
s'il n'y a que des 1000, le dernier doit rester en diamant. le premier platine doit avoir juste assez de points pour être un petit diamant.
 
Dernière édition :

lux fer

Cueilleur
Je reste persuadée que si on laisse ne serait-ce que 2 guildes ensemble, elles vont systématiquement s'allier pour bloquer les autres promus.
Alors que si seule la première guilde reste dans cette ligue, elle devra s'allier selon les circonstances ET risquer de voir 2 ou 3 promus s'allier pour la détrôner.

Harley, on pourrait même imaginer de garder le CBG comme actuellement (moyennant quelques améliorations comme le nerf), mais créer une super ligue (1 sorte de tournoi où le 1er reste et tes X autres guildes viennent le défier).

Il y aurait peut-être moins de copinage dans le CBG (car actuellement, clairement, le farming est la priorité des priorités).
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
C'est la proposition initiale :
Mon idée, après énormément de lecture sur différents forums, serait de restreindre la ligue Diamant à un seul regroupement de 8 guildes dont seule la première resterait en diamant et les 7 autres redescendraient à la fin de la saison, permettant aux 7 meilleures de Platine (au nombre de VP accumulés) d'être promues en Diamant.
Ainsi il y aurait une raison valable de se battre pour rester premier et aucune possibilité de maintenir des accords entre deux guildes fortes pour conserver leur leaderchip.
Ce qui se passe dans quasiment tous les sports à ligue. Le premier monte et un certain nombre descendent.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'avais toujours pensé que limiter l'accès des guildes à une ligue en fonction d'une certaine activité (nombre de rencontres effectuées) mais cela est devenue totalement inutile au regard de la bêta.
En 4 CBG, il n'y a plus aucune guilde en diamant qui n'a que 2 ou 3 joueurs actifs.
Le nerf des CDS purge un peu en répartissant les guildes au sein de ligues plus adaptées, même si l'effet yoyo existe encore mais (apparemment selon les retours) uniquement entre Platine et Diamant dorénavant.
 

Ictère

Chef d'expédition
ça n'a sans doute que peu à voir avec le sujet, mais certaines rumeurs circulent selon lesquelles une entrée tardive d'une guilde (à 8h30 au lieu de 8h) sur le plateau du CDG et de l'EG donnerait à la guilde en question l'avantage d'être confrontée à des adversires moins forts. Techniquement, aucun guildou ne peut ouvrir le plateau ne serait-ce juste que par curiosité. Comme si les retardatiares étaient envoyés ensemble un peu par défaut.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
 

Sylvie Cultrice

Président
ça n'a sans doute que peu à voir avec le sujet, mais certaines rumeurs circulent selon lesquelles une entrée tardive d'une guilde (à 8h30 au lieu de 8h) sur le plateau du CDG et de l'EG donnerait à la guilde en question l'avantage d'être confrontée à des adversires moins forts. Techniquement, aucun guildou ne peut ouvrir le plateau ne serait-ce juste que par curiosité. Comme si les retardatiares étaient envoyés ensemble un peu par défaut.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
Les critères pour les regroupements des CBG sont connus, en cherchant un peu on peut savoir d'avance contre qui on va tomber ...
Pour les championnats d'expéditions seul le nombre de membres est pris en compte, il y a quasi toujours des guildes très fortes à 133 % très rapidement contre des petites guildes qui restent à 10 %. ce serait étonnant que ces dernières soient au garde à vous à 8h00 pile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut