• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9102

Guest
[...] il faut que cela impact des choses qui ne donnent pas autant d'avantages aux payeurs.

Ben non, ce sont eux qui font vivre les développeurs.
Pour infos, ces application sont dénommées "jeux" que parceque c'est politiquement correct car ce sont plus des machines à sous que des jeux; le terme "ludique " n'est plus depuis longtemps au centre du développement et a été remplacé par "addiction" et "commerce".

[...]C'est vraiment déséquilibré à l'extrême et même si j'adore le jeu en lui même, cela a finit par me dégouter pour de bon et je ne suis pas le seul.

Ce qui déséquilibre ton moral, équilibre leur balance commerciale.
Au final, soit tu paieras soit tu partiras, mais entre nous soit dit : 1 de perdu 10 de retrouvés.

[...]Passez directement le jeu en payant, ça sera plus rapide.

Non le F2P est beaucoup plus rentable que le P2P. Car l'addiction à le temps de se mettre en place.
Ils n'ont rien inventé, c'est le principe des dealers.

[...]Ceci est pour moi un réel irrespect du joueur lambda.

Depuis quand parle t'on de "Respect" dans le commerce ? ^^

Allez courage, prends cela comme un jeu, amuse toi le temps que cela t'amuseras et rends toi service, lorsque ce ne sera plus le cas, va voir ailleurs si tu trouves ton bonheur, ce genre de jeux se multiplie comme les puces sur internet, donc y'a moyen de changer d'horizon facilement; sinon y'a surtout le retour IRL, c'est pas mal non plus :p
 

Aquilamaximus

Empereur
Bien le bonsoir, pourrions-nous revenir calmement et tranquillement sur le sujet ? À savoir vos remarques sur le forum, et non pas des questions ou des réponses n'étant pas réellement des remarques .

Sinon, cela vire au flood :-) Et je devrais envoyer du monde en taverne (plonge ou cuisine selon la taverne et le cas)...

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser4268

Guest
Je suis désolé pour le hors sujet. J'avoue ne pas avoir lut tout les posts du topic mais je pensai poster au bon endroit en me fiant au nom du topic.

Et juste pour répondre a Seth, effectivement, je penses que je vais tout simplement arrêter le jeu car je suis totalement pour les diamants car cela fait vivre le jeu mais par contre, cela va finir par dégouter aussi la majorité des joueurs non payant.

P.S : même si je suis banni du forum, quelque part ce n'est pas grave car de toute façon, tout ce que l'on pourra dire concernant les diamants sera passé sous silence.

Bref, bonne chance quand même à FOE, pour ma part, c'est bientôt la fin.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir theloul13.

Pourquoi serais-tu banni ?
Pour ce que tu viens d'écrire ? Il n'y a pas de raison, tu t'exprime calmement, en respectant les règles, bref, pas de raison de te bannir pour cela :-)

Je peux t'assurer que nous le staff du forum et du jeu ne faisons pas la différence comme dis par Wisdom plus haut entre joueurs payants ou non, nous sommes avant tous joueurs nous aussi.

Et tout ce que vous dîtes concernant les diamants n'est en aucun cas censurés, sauf si besoin en cas de non-respects du règlement. Vos avis sont importants, cependant, Innogames est une entreprise, qui donc par définition souhaite faire des bénéfices, et les diamants y contribuent, de plus, cela permet de maintenir un jeu gratuit, sans obligation d'abonnement. Aucun système ne peut plaire à tous les joueurs, il y aura toujours des joueurs mécontents :-)

Afin de ne pas avoir d'autres malentendus vis-à-vis de ce sujet, je modifie un peu le titre :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser8074

Guest
Puisqu'il parait qu'on peut donner son avis:
Forges Of Empires...
Un arbre des technologies pour faire comme son ancêtre AOE......
Un poil de Farmerama pour le fermage et le temps de reconnection....
Un poil de Cultures pour la cité à construire et les bastons à lancer (pas trop loin, faut pas les perdre!)
Dommage que ce soit l'ordi qui décide qui bouge en premier dans nos troupes. On est sensés être empereur, et on ne peut même pas dire "en avant marche", qui est dit par un sergent qui emmène la troupe au réfectoire!!!!!!
Napo au pont d'Arcole en boufferait son bicorne!
Trente secondes dans le shaker, le tour de force pour aboutir à "forge", et des diamants pour sortir du haut moyen âge, car la maison à étages, on ne la débloque QUE comme ça....
Bref, ce sera pas LE jeu, juste un truc pour essayer de monter "fesse bouc" à la bourse....
Etant maso et amateur de puzzle, je vais voir jusqu'où je peux aller, puis je reviendrai à AOE, il ne m'a jamais déçu.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir papybidochon.

Tu as certes le droit de t'exprimer, mais il se trouve que comme préciser 3 messages au-dessus de toi et sur le titre, cette discussion concerne le forum :-)

Tu es donc hors sujet :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir à tous,

Je me permets juste une petite intervention. Si Aqui a pris la peine de modifier le titre et de recadrer les intervenants précédents c'est tout simplement parce qu'ils étaient hors sujet. Il y a déjà de nombreux posts dans le forum "Discussions" qui vous permettent de donner votre avis sur le jeu, les diamants, l'arbre....Le sujet de Heroe est là pour donner vos avis, vos envies, vos suggestions sur le FORUM... :)

Edit : Grillée par l'Aigle. :D
 

DeletedUser8781

Guest
Hmm je propose quelque chose de tout simple mais qui me tracasse car ça me BRULE LES YEUX !!!

Refaire le system "rang" du forum. Car je trouve ça illogique que quelqu'un soit chef tribal, puis guerrier, puis sénateur, puis ECUYER (<<<??????)

Si quelqu'un a une petite logique a m'offrir je la veux bien, car là moi... Je n'y voit aucune
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour sssystem. À chaque âge, tu redémarres du rang dit le plus bas de l'âge. Ainsi un chef tribal de l'Âge du bronze, au niveau des us et coutumes ainsi que de la culture, de l'époque... est moins avancé qu'un citoyen de l'Âge du fer.

Voici les rangs en entiers et dans l'ordre :


Tominor a dit :
Âge de bronze:
- 0 : cueilleur
- 10 : chasseur
- 20 : artisan
- 30 : guerrier
- 50 : chef tribal

Âge de Fer :
- 100 : citoyen
- 150 : légionnaire
- 200 : sénateur
- 300 : consul
- 400 : tribun

Haut Moyen Age :
- 500 : bourgeois
- 600 : écuyer
- 700 : paladin
- 800 : jouteur
- 900 : chevalier

Moyen Age Classique :
- 1000 : prélat
- 1500 : comte
- 2000 : duc
- 2500 : prince
- 3000 : roi

Renaissance :
- 5000 : Explorateur visionnaire
- 5500 : Apprenti de Michel Ange
- 6000 : Disciple de Vinci
- 8000 : Conquérant du Nouveau Monde
- 10.000 : Empereur

Disponible également ici : Nouveaux titres sur le forum

En espérant que cela t'aide à y voir plus clair :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,
je suggère que chaque mois, la (les) communauté(s) vote(nt) pour signifier sur quels points elle(s) souhaite(nt) que le jeu évolue en priorité et que ces infos soient remontées a l'équipe du jeu comme les suggestions.

mon classement par exemple:
1) ex aequo: les voisinages pas assez renouvelés et le vrai JcJ
2) le rôle des guildes trop restreint
3) la durée de vie du jeu (nouvel âge)
4) les bugs sur les quêtes

pas sûr que je sois encore là pour assister aux améliorations qui tardent un peu trop a arriver a mon goût...
oui, je sais c'est une bêta mais il n'empêche que plus j'avance dans le jeu et plus je m'ennuie et je ne suis pas le seul a le dire.
ceci est, je l'espère, une démarche constructive qui pourrait aider le jeu a évoluer dans le bon sens.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je rejoins les avis précédents :
-le forum est très bien
-mais souffre peut-être d'un léger manque de lisibilité (différence entre les questions inutiles/redondantes et utiles/nouvelles ...)

-modérateurs très présents

-serait-il possible de SUPPRIMER certaines discussions qui sont absolument inutiles ou des doublons, sans attendre les 2 semaines réglementaires pour faire d'un sujet fermé une archive. Cela permettrait plus de clarté dans les recherches et, justement, d'éviter les doublons.

@Bestaflex : Tout dépend de ce qu'on appelle le flood. Si pour toi, papoter et créer des liens entre les différents forumeurs c'est du flood, supprimer cet aspect là me semble dommageable. L'espace détente est un lieu à part entière du forum. On peut y parler, faire des rencontres etc.
Il me semble qu'un forum qui se contente de

"Bonjour
Question
Merci"

"Bonsoir
Réponse
De rien"

n'est pas un forum agréable. Pour ma part je "flood" beaucoup, autrement dit je discute avec d'autres gens du forum, et donc du jeu ; mais je réponds également aux questions quand je peux, j'essaye de faire des remarques intéressantes, je post quand j'ai un problème ou un bug ...

Si le flood n'est plus autorisé sur le forum, il y a de grandes chances que je n'y remette plus les pieds. Il permet de sortir du cadre "sérieux" des questions/réponses et d'apporter de la vie et du contact dans un univers informatique et lointain.

Bien à vous,
Bon jeu et bonne soirée,

Bonsoir !!!!

1. Comment répondre sans "citation" ? (oui, je sais, c'est une question)
2. Je suis mitigée : il y a "flood et flood". Je suis nouvelle dans ce jeu et donc ne peut encore juger. ... mais sans avoir tout visité ou tout compris, je suppose qu'il y a un endroit (taverne ?) où "flooder"... si j'ai bien lu et compris ce qui précède...

Sinon, je suis une ancienne joueuse des RR's et trouve que ce Forum est très bien fait, au stade actuel. J'imagines des stades ultérieurs et là, tout se jouera sans doute...

J'espère ne pas avoir choqué quelqu'un(e)...
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Lysalore et bienvenue parmis nous,

Juste pour te répondre :

1/ Tu peux répondre sans citation en cliquant sur "Répondre" et non "Répondre avec citation" dans le bas du message :)

2/ Les "zones" à flood sont effectivement les différentes tavernes des mondes ainsi que la section Détente et sa sous-section Jeux du forum.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser11095

Guest
Il ya vraiment un problème dans la suggestion idée
regardez je propose une idée et le fait que plein d'autre soit proposé la miennne va dans l'oubli!
regardez la date ou elle a été créer et la date des autres.
regardez la premiere page, plein de post on été bloque car idée déjà proposé, et on les laisse là ou il sont au lieu de les supprimé!
et améliorer le jeu suivant le nombre de post créer en même temps ou suivant le contenu de ce post, il y a une différence!
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Back to the forum.

Non elle ne va pas dans l'oubli, car a moins d'être doublon une suggestion est uppée 3 fois (le dernier étant l'ultime up, sauf cas exceptionnel) par un modérateur.

De plus, une suggestion doublon est fermée, mais n'est pas archivée immédiatement de façon à ce que le joueur puisse savoir pourquoi et ne propose pas derrière la même suggestion (mais également d'autres joueurs).

Donc forcément, plus il y a de doublon, plus il y a de pages.

Je rajouterais que les up se font 2 fois minimums par semaine, et qu'il est toujours possible de contacter un modérateur de la section pour un up du sujet. De plus, ton sujet n'a que 11 jours et se trouve actuellement en page 6 (c'est-à-dire la moitié des pages), contrairement à d'autres qui sont plus vieux et en dernière page actuellement.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11095

Guest
c'est pour une question d'esthétique: on tombe plus rapidement sur les premières.
pourquoi ne pas diviser cette colonne:
idée forum
idée combat
idée grapphisme etc. pour avoir moin de post dans chaque!
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

La partie suggestion et idée a déjà été séparer en incluant une sous-partie pour les sondages, et une autre pour les suggestions ayant un statut (listée, votée...), et elle ne le sera pas de nouveau pour ne pas encombrer le forum.

Toutefois, nous implantons des balises correspondant à la catégorie de la suggestion (en fonction des catégories de la liste des suggestions), tel que [Jeu], [Bâtiments], [Premium]... cela prend du temps et nous le faisons lors des uppage principalement. Ce qui permet de différencier les suggestions, sans les classer dans d'autres sous partie.

De plus, certains ayant déjà du mal avec seulement 3 parties... je n'imagine pas avec une dizaine :p

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser11095

Guest
c'est vrai.
et des sous partit dans la section guilde:
1) cherche guilde
2) descriptipon guilde.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Non plus, cela alourdirait la sous-partie "guilde". De plus, chaque monde a une liste de guilde permettant de trouver les guildes ;-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
certain maite des choses qui a rien a voir ou des faux site avec des réponses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut