• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà maintenant un mois que la communauté française a vu le jour avec son forum, se construisant de jour en jour. Le forum est l'unique lieu d'échange entre les joueurs de FoE (outre les messages privés sur le jeu), et il se doit donc d'être le plus agréable et accueillant possible. Afin de l'améliorer au mieux, et de vous proposer un service à la hauteur de vos attentes, merci de nous faire part de vos avis et remarques. Toutefois, merci d'essayer d'être constructif et d'apporter des précisions à vos avis. Par exemple, ne vous limitez pas à répondre "le forum est bien", car cela ne nous permettra pas de synthétiser les points négatifs et positifs, et de les améliorer par la suite.
L'équipe est à votre écoute, et accepte la critique quel qu’elle soit, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques négatives (tout en restant constructif bien sûr).

En vous souhaitant une excellente soirée, et un bon week-end.
 

DeletedUser

Guest
Bon je me lance ^^

Mais que dire à part "le forum est bien" :eek: ? je ressent bien l'activité des modos et de pas mal d'autres inscrit(e)s. Après à voir si ça passera le cap de l'excitation du début ^^. J'aime beaucoup l'organisation du forum, qui est en progrès constant. Bref on s'y sent chez soi.

J'en profite donc pour féliciter tous ceux qui s'investissent ici pour nous. Bravo et merci o/
 

DeletedUser

Guest
Vi il est bien, pleins de posts différents où l'on peut flooder heu non, papoter,

Peut être pourrais ton améliorer la visibilité des posts les plus importants (par exemple et de tête : la section "Aides et guide" où il faut aller chercher les guides au milieu des posts, et heureusement que [guide] m'aide à les repérer.

Serait il possible de baisser le nombre de caractères minimum ? Certains répondront que c'est pour obliger à mettre un petit quelque chose en plus que "Oui" ou "Contre"... ce à quoi je répondrai qu'il est facile (mais pénible) de contourner cette règle (rajout d'espace)

Pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit^^

Sur la première page du forum pourrait-on mettre un post et un seul marqué :
"IMPORTANT A LIRE AVANT D'UTILISER LE FORUM"
Dans lequel serait marqué la procédure pour faire une recherche...
Dans lequel on pourrais avoir un lien sur les différentes questions récurrentes...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Heu, c'étaient des commentaires sur le forum qui étaient demandés, non ?

Vais me coucher je suis perdu
 

DeletedUser

Guest
Effectivement starrosse, c'est un sujet concernant le forum.

Peut être pourrais ton améliorer la visibilité des posts les plus importants (par exemple et de tête : la section "Aides et guide" où il faut aller chercher les guides au milieu des posts, et heureusement que [guide] m'aide à les repérer.
Il y a un sujet important épinglé recensant tous les guides pour faciliter la recherche, le voici.

Serait il possible de baisser le nombre de caractères minimum ? Certains répondront que c'est pour obliger à mettre un petit quelque chose en plus que "Oui" ou "Contre"... ce à quoi je répondrai qu'il est facile (mais pénible) de contourner cette règle (rajout d'espace)
Je tâche de faire remonter ta demande auprès Tominor et te tiens au courant.

Sur la première page du forum pourrait-on mettre un post et un seul marqué :
"IMPORTANT A LIRE AVANT D'UTILISER LE FORUM"
Dans lequel serait marqué la procédure pour faire une recherche...
Dans lequel on pourrais avoir un lien sur les différentes questions récurrentes...
Un sujet de ce type est prévu, il sera disponible prochainement.
 

DeletedUser109

Guest
Bonsoir, je trouve ce forum très bien animé, et également très bien géré.
Maintenant j'espère que c'est pas comme ça car c'est le début d'un nouveau jeu etc.

Une chose me chagrine, c'est pas grand chose mais les Icones des sujets important devraient plus grands, ou de couleur.
Il faudrait distinguer les différents styles de topics etc... c'est qu'un détail hein.

Une autre chose aussi, les messages de la détente et flood sont-ils compter dans notre nombre de message totaux ? Si oui, il faudrait enlever ça. Ça permet de voir qui dans le forum poste pour aider, faire avancer les choses et ceux qui flood.
C'est un détail aussi.

Je pense qu'un titre pour les graphistes et les écrivains devraient être installé. Remercier ces gens pour le travail qu'ils fournissent.

Besta'
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime beaucoup ce forum, je pense que l’équipe assure, les floodeurs sont sympas, ya une organisation qui est en train de se mettre en place pour les aides qui me parait super clean, une volonté d'un respect d'une règle simple: le respect, le seul truc qui m'ennuie, c'est que le staff, vient pas suffisamment souvent payer son coup a la taverne........

Un grand merci pour cet espace agréable encore préservé de l'effet de mass:cool:


"titre" : Graphiste, Écrivain, Floodeur, Paysagiste, Scaphandrier...


moi j'veux l'titre de Scaphandrier alors svp:cool:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Une autre chose aussi, les messages de la détente et flood sont-ils compter dans notre nombre de message totaux ? Si oui, il faudrait enlever ça. Ça permet de voir qui dans le forum poste pour aider, faire avancer les choses et ceux qui flood.

Parce que tu trouves que le nombre de messages envoyés veut dire quelque chose, et ceux qui font les trois ?

Je n'ai besoin ni de titre ni de médaille, perso je connait ceux qui aident et ceux qui floodent... et cela me suffit...

Par contre pourquoi ne pas mettre en place un système de "titre" : Graphiste, Écrivain, Floodeur, Paysagiste, Scaphandrier...
 

DeletedUser109

Guest
Bah en fonction du nombre de message, tu as un nouveau nom.
Donc vétéran pour des floodeur moyen, un vétéran avec des messages qui son utiles oui, là c'est mérité entre guillemet. Après c'est un détail, mais le compteur flood devrait être viré.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je rejoins les avis précédents :
-le forum est très bien
-mais souffre peut-être d'un léger manque de lisibilité (différence entre les questions inutiles/redondantes et utiles/nouvelles ...)

-modérateurs très présents

-serait-il possible de SUPPRIMER certaines discussions qui sont absolument inutiles ou des doublons, sans attendre les 2 semaines réglementaires pour faire d'un sujet fermé une archive. Cela permettrait plus de clarté dans les recherches et, justement, d'éviter les doublons.

@Bestaflex : Tout dépend de ce qu'on appelle le flood. Si pour toi, papoter et créer des liens entre les différents forumeurs c'est du flood, supprimer cet aspect là me semble dommageable. L'espace détente est un lieu à part entière du forum. On peut y parler, faire des rencontres etc.
Il me semble qu'un forum qui se contente de

"Bonjour
Question
Merci"

"Bonsoir
Réponse
De rien"

n'est pas un forum agréable. Pour ma part je "flood" beaucoup, autrement dit je discute avec d'autres gens du forum, et donc du jeu ; mais je réponds également aux questions quand je peux, j'essaye de faire des remarques intéressantes, je post quand j'ai un problème ou un bug ...

Si le flood n'est plus autorisé sur le forum, il y a de grandes chances que je n'y remette plus les pieds. Il permet de sortir du cadre "sérieux" des questions/réponses et d'apporter de la vie et du contact dans un univers informatique et lointain.

Bien à vous,
Bon jeu et bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Pour le double post je suis d'accord, il faut éviter d'en faire sinon cela devient illisible
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Rurustar alors je vais être gentil :D

Première chose à faire est de créer un post pour te présenter, tu verras c'est tout simple à faire,

Si tu as des questions avant de les poser fait une recherche automatique sur le forum pour vérifier qu'elle n'a pas été posée...

Soit le bienvenu :)
 

DeletedUser109

Guest
Dans le flood je pense à ce qui est de la bombe, le jeu Garçons Vs Filles etc.
Les doubles posts également, enfin c'est un détail le nombre de message, mais des gens polluent ( je dis pas ici ) des forums car ils veulent un maximun de message.

Quand le jeu sera bien connu du web :D On risque de voir arriver ce genre de joueur.
 

DeletedUser

Guest
Dis-moi, s'il te plait, qu'elle est l'utilité d'avoir un maximum de messages à son actif ?
 

DeletedUser109

Guest
Aucun d'où ce système de supprimer les messages de flood.
 

DeletedUser

Guest
Aucun d'où ce système de supprimer les messages de flood.
ah la c'est de la jalousie alors?:)

j'edit, mais c'est de l'humour Bestaflex, perso, je m'en contrefiche du nombre de post, tu peu même me bloquer mon compteur sur le 0, ça me dérange pas

blague:

moi je dit faudrait comptabiliser les Edit, se serai plus juste et je serais au moins a 3000!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour :)
Il n'y a pas grand chose à dire de plus car ils ont tout dit. Le forum est bien géré et c'est sympa de vous voir dans les espaces détentes ou on peut parler avec vous. :)
Et c'est vrai qu'il y a une manque de lisibilité sur le forum à par rapport aux dossiers plus important que les autres, mais vu que vous aller y remédier, ça va. :)

Starrose, à par rapport aux nombre de messages, je sais que j'en ai beaucoup. Ils sont de la section détente (ou on fait connaissance) et car je réponds à des messages pour aider certaines personnes. Je crois que si il n'y avait pas cette section détente, le forum aurait une toute autre ambiance.

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser109

Guest
euh non, je vois pas ce que la jalousie vient faire là xD
C'est drôle de voir que j'ai dit un truc sur les messages, que le sujet part uniquement là dessus, la prochaine fois je dis rien hein.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut