• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25829

Guest
ça faisais très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je suis passé pour faire une suggestion qui à été fermée aussitôt et sans même attendre l'avis des membres, au prétexte que le support n'accepterait pas... Donc il faut faire des proposition que le support acceptera ??

Inutile donc de proposer des choses... je ne suis pas prêt de remettre les pieds sur ce forum pour y proposer des choses car de toute façon rien n'est jamais fait pour les membres (désormais je me contenterai de quelques lectures de centaines de pages de jeu de bombe, de qui fera le dernier bisou, ou de tavernes qui ne servent à rien pour le jeu...). On entends souvent parler de communauté mais c'est de la pure hypocrisie, preuve en est avec le sujet de ma proposition.

Bye bye
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37379

Guest
je suis passé pour faire une suggestion qui à été fermée aussitôt et sans même attendre l'avis des membres, au prétexte que le support n'accepterait pas...
Supposons que les modérateurs laisse ta suggestion ouverte, que tout le monde vote pour, mais qu'au final elle est refusée tout de même car jugée inacceptable, inapropriée ou impossible à appliquer dans un délai raisonnable: ce serait encore plus rageant et une perte de temps.

Je trouve que cette gestion est bonne.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

Je rejoints en parti ce que dit razhan76, en fait on vient sur le forum pour échanger et essayer de participer à l'évolution du jeu mais il n'en est rien, ce n'est que de la poudre aux yeux, INNO n'a que faire de nos idées dès lors qu'elles ne vont pas dans leurs sens :)
Cependant les staffiens qui s'occupent du forum n'en sont pas responsables et font de leur mieux pour gérer ce forum.
J'avais déjà compris cela mais je persistais à penser que nous, les joueurs, pouvions espérer nous faire entendre mais c'est peine perdue et j'en suis fortement déçu.

Bonne journée
 

Sylvie Cultrice

Président
Les 2 messages épinglés de la section "suggestions" expliquent clairement son fonctionnement.
Il est logique de refuser directement une suggestion qui va à l'encontre des choix stratégiques des concepteurs.

Sinon, ma petite suggestion pour le forum, je ne sais pas si c'est possible, mais il me semble que ce serait mieux que les conversations ne remontent pas quand ils sont archivés par un modérateur, ou juste fermés. La seule nouveauté étant le message du modérateur qui dit "je ferme" ou "j'archive". On a parfois une vague de remontée qui noie les sujets vivants.
 

DeletedUser36007

Guest
Moi de même!...
Lorsqu'on demande les "nouveaux messages", on a parfois 3 ou 4 pages de "je clos" ou "j'archive", et perdue au milieu de tout cela, la petite question d'un joueur débutant à laquelle on ne répondra pas car elle passera inaperçue!...
C'est dommage et c'est à dégouter les nouveaux de venir sur le forum!...
C'est également rendre la fonctionnalité "nouveaux messages" complètement inutile car, pour ma part, devant ce flot, je clique désormais immédiatement sur "marquer les forums comme lus"!...

Une autre suggestion pour éviter l'infarctus aux modérateurs serait de réécrire la condition pour l'obtention du 1er trophée!... Cela éviterait les vagues de "bonjour" incongrus un peu partout sur le forum!...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher un sujet de remonter lorsque l'on met un message de fermeture ou d'archivage.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bizarrement, quand on ne ferme, pas, certaines vieilles discussions sont remontées.
 

DeletedUser

Guest
Une autre suggestion pour éviter l'infarctus aux modérateurs serait de réécrire la condition pour l'obtention du 1er trophée!... Cela éviterait les vagues de "bonjour" incongrus un peu partout sur le forum!...

Si encore les trophées avaient une valeur correspondante quelconque...
Ce n'est pas le cas.
La suggestion ultime serait de décréter qui a le droit de poster sur le forum, sans que ses posts soient taxés d'inutiles, mal placés dans le fil en question, voire intelligent.

Dans ces conditions, oui, le trophée prend tout son sens.
 

DeletedUser36007

Guest
La suggestion ultime serait de décréter qui a le droit de poster sur le forum, sans que ses posts soient taxés d'inutiles, mal placés dans le fil en question, voire intelligent.
Tu as raison, brief, je me suis mal exprimé et je m'en excuse!... Loin de moi l'idée de juger de l'utilité ou non des posts d'autrui...

Je relevais juste qu'un certain nombre de joueurs sont incités, dès leur inscription sur le forum, à poster un "bonjour" quelque part pour obtenir leur 1er trophée (qui ne sert à rien, tu le dis toi-même), avant même qu'ils aient eu l'occasion d'en découvrir les tenants et les aboutissants!...
Certaines sections du forum n'incrémentant pas le nombre de messages postés (mais cela les nouveaux participants l'ignorent!...), les modérateurs sont régulièrement contraints d'y mettre le holà!...
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

[...]
Sinon, ma petite suggestion pour le forum, je ne sais pas si c'est possible, mais il me semble que ce serait mieux que les conversations ne remontent pas quand ils sont archivés par un modérateur, ou juste fermés. La seule nouveauté étant le message du modérateur qui dit "je ferme" ou "j'archive". On a parfois une vague de remontée qui noie les sujets vivants.

entiérement d'accord avec Sylvie

Moi de même!...
Lorsqu'on demande les "nouveaux messages", on a parfois 3 ou 4 pages de "je clos" ou "j'archive", et perdue au milieu de tout cela, la petite question d'un joueur débutant à laquelle on ne répondra pas car elle passera inaperçue!...
C'est dommage et c'est à dégouter les nouveaux de venir sur le forum!...
C'est également rendre la fonctionnalité "nouveaux messages" complètement inutile car, pour ma part, devant ce flot, je clique désormais immédiatement sur "marquer les forums comme lus"!...
[...]

Il existe une solution très simple dans ce cas.
Il suffit d'aller dans la section Archives, puis de cliquer sur "marquer les forums comme lus", en haut à gauche.
Vous aurez alors la possibilité de marquer comme lues uniquement les Archives. Les autres sections ne seront pas touchées.
Vous pourrez alors ensuite cliquer sur Nouveaux Messages, et tous seront là sauf les Archives ;)

160111031827279227.png

Cela peut s'appliquer à n'importe quelle section.
Personnellement, je l'utilise sur la section Détente qui me spamme toujours :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44367

Guest
Bonjour,

en découvrant les événements forum et leur gestion j'ai eu une ou deux idées qui pourraient peut-être faciliter le travail des modo.
En effet, je trouve dommage qu'on ne puisse pas éditer ses messages forum car personnellement dans le titre j'avais notamment marqué : "pas fini" et je pensais le modifier en enlevant le "pas fini" pour permettre aux modos de savoir que j'avais terminé d'y répondre.
Je me suis donc demandée, pourquoi ne pas créer un bouton sur ce fameux sujet. On crée notre sujet, on rentre nos réponses on fait notre tambouille (quitte à pouvoir modifier si besoin est parce que mine de rien parfois c'est plus pratique mais au pire prévenez qu'on peut pas éditer nos réponses je recommencerais pas mon erreur du coup^^)
Durant tout ce temps un petit en cours est visible. Qunad le joueur considère avoir fini de répondre aux énigmes, il clique alors sur un bouton présent en haut du sujet qui pourrait etre nommer : terminer ou valider ma participation. En cliquant sur le bouton paf cela verrouille le sujet (on peut pllus rein y poster sauf pour les modos bien sûr).

Cela permettrait dans le sujet participation que les modos est deux zones, tout en bas ils voient les sujets en cours de réponse et tout en haut du plus ancien au plus récent ils ont les réponses terminé et fini selon la décision du joueur.
Ils enregistrent les réponses donnés, ils valident la participation, pourquoi pas un petit bouton qui marque : réponse enregistré comme ça le sujet repasse en bas de page. Ils savent que les réponses ont été enregistré et hop petit message auto aux joueurs pour valider sa participation.

Parce que si comme moi beaucoup de joueur font les énigmes et les postent au fur et a mesur ça doit pas être évident pour les modos de savoir s'ils peuvent valider la participation ou pas.

Une idée comme ca

En tout cas merci pour tout votre travail j'adore ce jeu^^

Hanie
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher un sujet de remonter lorsque l'on met un message de fermeture ou d'archivage.
incrustez vous sur le dernier message même si il est pas de vous?
comme ça ça reste discret et tout aussi efficace non?
 

Lolotiange

Ouvrier
Salut ;-)
Je sais pas si c'est ici que je dois le dire mais je tente quand même :-p
A quand des avatars pour les filles ?? Non mais c'est vrai c'est toujours pour les gars et jamais pour nous :oops: On est aussi nombreuses qu'eux alors un petit effort de votre coté serait vraiment cool :-)
Sinon j'adore les évents c'est trop cool :-D
Bonne journée à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut