• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recruter sur le forum, est ce efficace ....

  • Auteur de la discussion DeletedUser45239
  • Date de début

DeletedUser45239

Guest
Peuple de brisgard , bonjour . Je lance ce petit débat, si les modérateurs n'y voient pas d'objection afin de voir si il y a beaucoup de monde de brisgard qui passe sur cette partie du forum et si cela est valable de recruter des nouveaux joueurs sur ce forum.
En effet apres plusieurs tentatives de ma part pour tenter de recruter sur le forum , je n'ai reçu absolument aucune réponse ... Je me demande même si quelqu'un à lu mes messages .
N'y a t'ils donc plus de débutants sur brisgard ?
Je ne sais vraiment plus comment faire pour attirer l'attention de joueurs debutants ou sans guilde.
sur le jeu , version mobile , toutes mes tentatives de messages individuelles sont restés sans reponses ( excepté deux ou trois second compte presque inactif qui m'ont gentiment répondu qu'ils ne jouent plus assez pour etre dans une guilde)
Alors comment faire pour recruter sur brisgard quand on a une jeune guilde ?
Merci d'avance pour votre attention .
Berserk33 ( guilde claymore )
 

DeletedUser41690

Guest
Bonsoir Bersek,
Brisgard étant un vieux monde, les joueurs sont déjà bien implantés dans leur guilde. Pour les débutants il est souvent plus simple de trouver une guilde plus ancienne pour bénéficier de ses avantages (PF hôtel de ville, marché, tréso,etc...) que d'en rejoindre une nouvelle. Le fonctionnement des guildes étant en plus quasi similaire, il faut te démarquer si tu veux tenter d'attirer de nouvelles recrues, mais ce n'est pas chose facile et tu risque de gaspiller ton énergie. Jouant sur Rugnir, si je devais créer une guilde aujourd'hui je ferai chou blanc dans mes tentatives de recrutement. Mieux vaut rejoindre une guilde déjà existante et qui te laissera exprimer tes éventuelles idées pour la faire avancer.
Concernant le recrutement sur le forum, c'est une solution quasi voué à l'échec (hormis 2-3 exceptions)...quand j'étais débutant je passais rarement sur le forum et encore moins dans la rubrique guilde. J'ai attendu qu'un joueur de mon voisinage vienne vers moi et hop j'avais trouvé ma guilde.
 

DeletedUser45239

Guest
Bonsoir Bersek,
Brisgard étant un vieux monde, les joueurs sont déjà bien implantés dans leur guilde. Pour les débutants il est souvent plus simple de trouver une guilde plus ancienne pour bénéficier de ses avantages (PF hôtel de ville, marché, tréso,etc...) que d'en rejoindre une nouvelle. Le fonctionnement des guildes étant en plus quasi similaire, il faut te démarquer si tu veux tenter d'attirer de nouvelles recrues, mais ce n'est pas chose facile et tu risque de gaspiller ton énergie. Jouant sur Rugnir, si je devais créer une guilde aujourd'hui je ferai chou blanc dans mes tentatives de recrutement. Mieux vaut rejoindre une guilde déjà existante et qui te laissera exprimer tes éventuelles idées pour la faire avancer.
Concernant le recrutement sur le forum, c'est une solution quasi voué à l'échec (hormis 2-3 exceptions)...quand j'étais débutant je passais rarement sur le forum et encore moins dans la rubrique guilde. J'ai attendu qu'un joueur de mon voisinage vienne vers moi et hop j'avais trouvé ma guilde.
Je suis entièrement d'accord avec toi cheichkbamba . Mais je suis persuadé que , comme le serveur est vieux , il doit y avoir plein de guildes où il ne reste plus qu'un ou deux actif . Mais pour attirer leur attention c'est compliqué , et encore plus sur la version mobile qui ne dispose pas de chat general.
 

DeletedUser37000

Guest
Mais pour attirer leur attention c'est compliqué , et encore plus sur la version mobile qui ne dispose pas de chat general.
Bien dis. D'ailleurs le recrutement, hormis coup de bol, reviens pas mal a du harcèlement sur le tchat général. Parfois même certains usent de ruses voir de tromperie. A l'image d'une guilde qui recrutait souvent en même temps que moi sur R. En annonçant une guilde, tranquille et sans contrainte alors qu'un peu plus tard je passais en vérifier la description, quel ne fut pas ma surprise de découvrir...des contraintes!! (quasi identique a ma propre charte d'ailleurs)
- politesse et respect
- 1 pf obligatoire par bbgm
- niveau 1 d'EG obligatoire
- offres équitables pour le marché
- pas d'absences injustifiés de plus d'une semaine
- pas de GCG (soit disant car j'ai depuis repéré deux secteurs en post mod au moins)

Comme sans contraintes on a vu mieux je pense...

Bref, pour recruter tout les moyens sont bons.
Et bon courage !

PS: récupérer des membres dans les petites guildes a l'air de fonctionner... déjà 5 membres qui m'ont été récupéré par une grosse guilde. Les gros scores et les points forges de l'hotel de ville ont tendance a faire fantasmer les "petits"(pas par le score) joueurs je crois.
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut