• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

recrutement unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Van -E-Tech

Mousquetaire
il y a parmi mes voisins,un joueur qui en JcJ avec 250 batailles et +de 10 millions de points marqué par semaine !alors que ce joueur n'a aucune caserne aucun camp de voyou et pas d'alcatraz! comment est-ce possible?et surtout ne me dite pas que c'est avec l'EG qu'il recrute des unités!vu le peu d'unités que rapporte l'EG par semaine!si quelqu'un a une explication?
 

lost-child

Astronome
Il a peut être accumulé des dizaines de millier de voyous dans une vie antérieure ?
Sans alca oui c'est surprenand
 

lost-child

Astronome
Oui aussi, faudrait vérifier ses bonus offensifs. S'il a zeus, aix et castel à 80 chacun ça peut aider :)
 

DeletedUser49977

Guest
Désolé de te décevoir mais je vais quand même répondre expédition de guilde : j'ai passé plusieurs mois avec uniquement l'expédition de guilde qui me fournissait des unités et ça ne m'a pas empêcher de finir premier de la tour JcJ à peu près à chaque fois, il suffit d'éviter les combats qui vont faire perdre trop d'unités et de faire ses combrts en manuel
 

Van -E-Tech

Mousquetaire
Désolé de te décevoir mais je vais quand même répondre expédition de guilde : j'ai passé plusieurs mois avec uniquement l'expédition de guilde qui me fournissait des unités et ça ne m'a pas empêcher de finir premier de la tour JcJ à peu près à chaque fois, il suffit d'éviter les combats qui vont faire perdre trop d'unités et de faire ses combrts en manuel
ok!c'est une réponse!ça veut dire qu'il finira par épuisé son stock d'unité!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @general aetius,
Il joue peut-être aussi avec des diamants pour soigner ses unités... ;-)
S'il perd peu d'unités à chaque combat, avec les quelques diamants gagnés en EG, c'est jouable...
 

DeletedUser37552

Guest
S'il joue en manuel et qu'il s'est constitué un petit stock d'unités sans rattachement grâce à l'EG, il n'est pas obligé de passer par des diamants pour soigner ses unités. Il peut les faire tourner. Quant à l'EG, s'il active le tour supplémentaire, il peut négocier toutes les rencontres et ne perdre que très peu de diamants. Il gagne au moins une quinzaine d'unités SR par semaine sans en perdre une seule. C'est jouable.
 

Zaro.

Navigateur
il y a parmi mes voisins,un joueur qui en JcJ avec 250 batailles et +de 10 millions de points marqué par semaine !alors que ce joueur n'a aucune caserne aucun camp de voyou et pas d'alcatraz! comment est-ce possible?et surtout ne me dite pas que c'est avec l'EG qu'il recrute des unités!vu le peu d'unités que rapporte l'EG par semaine!si quelqu'un a une explication?
Salut, ce serait quand même plus efficace de lui poser directement la question non? Ici tu n’obtiendras que des hypothèses^^
 

Van -E-Tech

Mousquetaire
Bonjour @general aetius,
Il joue peut-être aussi avec des diamants pour soigner ses unités... ;-)
S'il perd peu d'unités à chaque combat, avec les quelques diamants gagnés en EG, c'est jouable...
donc avec des diamants on ne peux pas lutter!

Bonjour @general aetius,
Il joue peut-être aussi avec des diamants pour soigner ses unités... ;-)
S'il perd peu d'unités à chaque combat, avec les quelques diamants gagnés en EG, c'est jouable...

alors si il joue avec des diamants on ne peux pas lutter!

Salut, ce serait quand même plus efficace de lui poser directement la question non? Ici tu n’obtiendras que des hypothèses^^
bah j'ai bien essayé mais je n'ai pas eu de réponse!

S'il joue en manuel et qu'il s'est constitué un petit stock d'unités sans rattachement grâce à l'EG, il n'est pas obligé de passer par des diamants pour soigner ses unités. Il peut les faire tourner. Quant à l'EG, s'il active le tour supplémentaire, il peut négocier toutes les rencontres et ne perdre que très peu de diamants. Il gagne au moins une quinzaine d'unités SR par semaine sans en perdre une seule. C'est jouable.
c'est une stratégie qui se défend!

[Edit Tharweran] Merci d'utiliser la fonction Editer, afin d'éviter de faire de multiple posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
alors si il joue avec des diamants on ne peux pas lutter!
Bien sûr que si!... Mais pas dans l'immédiat... :-p
FoE est un jeu de patience : lors du prochain changement de voisinage, il ne sera sans doute plus avec toi!...
Tu pourras alors espérer prendre sa place dans les tournois... ;-)
 

Van -E-Tech

Mousquetaire
donc avec des diamants on ne peux pas lutter!



alors si il joue avec des diamants on ne peux pas lutter!


bah j'ai bien essayé mais je n'ai pas eu de réponse!


c'est une stratégie qui se défend!

[Edit Tharweran] Merci d'utiliser la fonction Editer, afin d'éviter de faire de multiple posts.
je fais aussi tourner mes unités!j'ai 15 camps de voyous +l'alca+les unités de l'EG et pourtant...!

bien sûr que si , il suffit de jouer mieux que lui, mais rien ne dit qu'il utilise des diamants et rien ne t'empêche d'en utiliser
ok mais ça suppose une grande quantité de diamant qui pourrais etre mieux utilé pour des expansion par exemple!

Désolé de te décevoir mais je vais quand même répondre expédition de guilde : j'ai passé plusieurs mois avec uniquement l'expédition de guilde qui me fournissait des unités et ça ne m'a pas empêcher de finir premier de la tour JcJ à peu près à chaque fois, il suffit d'éviter les combats qui vont faire perdre trop d'unités et de faire ses combrts en manuel
d'accord mais si tu prend l'EG tu as beaucoup de perte!
alors ses combat il les faient peut-etre en GcG pour limiter les perte plutôt que contre ses voisins je pense?

[Edit Loup Tenace] Merci d'utiliser la fonction Editer, afin d'éviter de faire de multiples posts.
2ieme fois qu'on te le dis.
 
Dernière édition par un modérateur :

Herlebald

Parachutiste
Les eg fournissent pas mal d'unités je trouve.24 unités par semaine si je calcule bien en comptant les trois niveaux .
Moi personnellement,je n'ai aucune caserne et en contemporain,j'ai déjà plus de 150 unités ....si on stagne à un âge durant plusieurs mois,je vous laisse faire le calcul des unités sans rattachement....
De plus,en jouant bien ses combats,on peut même se permettre de perdre donc jusqu'à 24 unités par semaine pour le tournoi jcj ,ce qui me semble plus que suffisant pour être à l'aise.
Conclusion: pas si surprenant que ça finalement à condition de bien jouer et de bien choisir ses combats pour minimiser ses pertes.
 

Sylvie Cultrice

Président
il y a parmi mes voisins,un joueur qui en JcJ avec 250 batailles et +de 10 millions de points marqué par semaine !alors que ce joueur n'a aucune caserne aucun camp de voyou et pas d'alcatraz! comment est-ce possible?et surtout ne me dite pas que c'est avec l'EG qu'il recrute des unités!vu le peu d'unités que rapporte l'EG par semaine!si quelqu'un a une explication?
Tu ne dis pas quel âge est concerné ?
10 millions de point an âge de fer c'est énorme, en océanique un peu moins.
Par contre plus l'âge est élevé, plus il sera difficile de gagner le tournoi sans caserne ni alcatraz car il aura en face des plus gros bonus.

250 batailles ce n'est pas l'EG (64 max), plutôt des secteurs GcG, ou les voisins s'il a une unité de 2 âges d'avance + 7 voyous mais dans tous les cas 250 batailles ça fait des blessés !! et les voyous sont longs à guérir !!

De plus,en jouant bien ses combats,on peut même se permettre de perdre donc jusqu'à 24 unités par semaine pour le tournoi jcj ,ce qui me semble plus que suffisant pour être à l'aise.
Conclusion: pas si surprenant que ça finalement à condition de bien jouer et de bien choisir ses combats pour minimiser ses pertes.

24 unités pour 250 batailles, sans gros bonus de GM, c'est quand même surprenant !!!
 

Van -E-Tech

Mousquetaire
Tu ne dis pas quel âge est concerné ?
10 millions de point an âge de fer c'est énorme, en océanique un peu moins.
Par contre plus l'âge est élevé, plus il sera difficile de gagner le tournoi sans caserne ni alcatraz car il aura en face des plus gros bonus.

250 batailles ce n'est pas l'EG (64 max), plutôt des secteurs GcG, ou les voisins s'il a une unité de 2 âges d'avance + 7 voyous mais dans tous les cas 250 batailles ça fait des blessés !! et les voyous sont longs à guérir !!



24 unités pour 250 batailles, sans gros bonus de GM, c'est quand même surprenant !!!
en effet c'est plutôt surprenant!je lui ai bien envoyé un message pour comprendre sa stratégie mais il n'a pas répondu!
l'age concerné est "demain"

Les eg fournissent pas mal d'unités je trouve.24 unités par semaine si je calcule bien en comptant les trois niveaux .
Moi personnellement,je n'ai aucune caserne et en contemporain,j'ai déjà plus de 150 unités ....si on stagne à un âge durant plusieurs mois,je vous laisse faire le calcul des unités sans rattachement....
De plus,en jouant bien ses combats,on peut même se permettre de perdre donc jusqu'à 24 unités par semaine pour le tournoi jcj ,ce qui me semble plus que suffisant pour être à l'aise.
Conclusion: pas si surprenant que ça finalement à condition de bien jouer et de bien choisir ses combats pour minimiser ses pertes.
vu comme ça je suis d'accord avec toi!mais d'un autre coté moi qui ai des GM de guerre plus élevés que les siens,un alca et 15 camp de voyous je n'arrive poas à le battre je suis pourtant rodé en matière de combat!
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
un alca et 15 camp de voyous je n'arrive poas à le battre je suis pourtant rodé en matière de combat!
Tu dois manquer de temps peut-être ? Parce que 250 combats avec un Alca et des voyous, ça se fait sans souci (ça peut même se faire en 3j, ce qui laisse encore 4j de marge sur la tour, sans même compter de la GcG ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut