• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Record a battre absence de Reliques

  • Auteur de la discussion DeletedUser18503
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44116

Guest
et pour revenir au sujet du post, mon record perso d'absence de relique est toujours de 47 rencontres - et bizarrement, c'est le résultat juste après installation du temple, donc avant d'avoir obtenu ma toute première relique !! un peu comme s'il y avait eu une période de démarrage ou de rodage du temple (même si c'est probablement un des effets étranges du hasard ^^)
 

DeletedUser37000

Guest
1 relique commune sur 46 rencontres, sans doute ma pire semaine depuis que j'ai posé le temple. Il a pourtant atteint le lvl 4 entre temps.:confused:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44116

Guest
4 reliques, 2 argent et 2 or sur 5 rencontres ... (et pourtant avec un temple niveau 1) - on devrait peut être aussi parler des record dans l'autre sens!
maintenant ce qui de plus en plus me rend dubitatif vis à vis du temple, c'est le manque d'intérêt des reliques gagnées ... (presque) toutes à mettre à la poubelle (une fois qu'on a atteint un certain niveau)
 

Sylvie Cultrice

Président
4 reliques, 2 argent et 2 or sur 5 rencontres ... (et pourtant avec un temple niveau 1) - on devrait peut être aussi parler des record dans l'autre sens!
maintenant ce qui de plus en plus me rend dubitatif vis à vis du temple, c'est le manque d'intérêt des reliques gagnées ... (presque) toutes à mettre à la poubelle (une fois qu'on a atteint un certain niveau)
D'ou l'intérêt de monter les niveaux: la proportion des reliques blanches diminue, on a moins de décorations et plus de reliques en jade (sur N: un sanctuaire aujourd'hui, un bazar la semaine dernière et déjà un bazar la semaine d'avant, ça compense bien les plans et décos pour un temple de niveau 8)
 

DeletedUser

Guest
8 combats ce soir : 4 reliques (2 aires de jeux, pack de 20 pfs et 10 voyous)
temple niveau 7.
ça c'est pour les grincheux et ceux qu'ont jamais de chance. (à défaut, supprimez le temple pour ne plus geindre sur d'hypothétiques reliques !)

Les reliques, c'est comme la chasse au trésor. C'est que du BONUS. c'est pas un dû. (peut importe ce que l'on gagne)

Bonne soirée des gens :-)
 

DeletedUser38581

Guest
moi cette semaine en 7 combat : 3or et une commune( médailles médailles feu de garde deco prenium)
puis dans le reste des expés :10voyous,20pf 2plans,puit au souhait
temple niveau 11
(et pour couronner le tout 100diams pour le dernier temple (depuis 2mois et demi je n'avait que double plan du temple))
c'est la seul semaine où j'ai eu de la chance a part les premieres où les pfs coulaient à flots
 

DeletedUser44116

Guest
D'ou l'intérêt de monter les niveaux: la proportion des reliques blanches diminue, on a moins de décorations et plus de reliques en jade (sur N: un sanctuaire aujourd'hui, un bazar la semaine dernière et déjà un bazar la semaine d'avant, ça compense bien les plans et décos pour un temple de niveau 8)
bon je vais le faire simple ...
des 15 reliques toutes couleurs confondues, seules 5 m'intéressent ...
- 20 pf (argent)
- 100 pf (or)
- medailles (or) (cette dernière je ne l'ai jamais, mais c'est pas le sujet)
- sanctuaire (jade)
- puits (jade)
Les autres - y compris les voyous - me sont maintenant totalement inutiles
Mais pour faire simple je ne vais même considérer que la relique de 100 pfs, qui est de très loin la plus utile de toute
(même les sanctuaires m'intéressent moins vu que j'en ai encore dans mon inventaire !!)
Les probabilités sont les suivantes
100 pf au niveau 1 : 12% x 25.25% x 20% = 6060 ppm (0.606 %)
100 pf au niveau 10 : 16.25% x 26.46 x 20% = 8600 ppm (0.860 %)
Comme je fais en moyenne 32 rencontres par semaine et par serveur, cela me fait, par serveur et par semaine
au niveau 1 : 19.392 pf, au niveau 10 : 27.52 pf (gain par rapport au précédent : 8.128 pf)
Le coût en pf du temple niveau 0 vers 1 est de 50pf, celui de la montée de 1 vers 10 est de 3130pf
Le passage du niveau 0 au niveau 1 est récupéré en 50/19.392 = 2.57 semaines (et effectivement tous mes temples niveau 1 sont bien amortis sur tous mes serveurs)
Le passage du niveau 1 au niveau 10 est récupéré en 3130/8.128 = 385 semaines soit 7 ans et demi ... (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans ces conditions, la décision est vite prise, je ne virerai pas mes temples, mais au delà du niveau 1 je ne mettrai plus jamais un seul pf dessus moi-même, ni via csf, et même pas le dernier pour changer de niveau (mais si des amis/voisins/guildeux veulent essayer d'avoir des plans, je ne leur interdis pas ^^)

Edit :
Oui mais quand même, les puits et sanctuaires me direz vous ... ok allons y - les probabilités sont :
sanctuaire au niveau 1 : 12% x 1% x 10% = 120 ppm (0.012 %)
sanctuaire au niveau 10 : 16.25% x 5.5% x 10% = 894 ppm (0.089 %) - ok cela a bien monté d'un facteur 7 ^^
Mais bon ... en faisant une moyenne de 32 rencontres par semaine, 48 semaines par an (ben quoi on a droit aux vacances tout de même) ...
cela fait 1536 rencontres par an ... soit encore ...
au niveau 1 : 0.18 sanctuaire par an et au niveau 10 ... le nombre vertigineux de 1.37 sanctuaire par an
oui vous lisez bien un tout petit peu plus d'un sanctuaire (plus un puits) par an pour un temple niveau 10 ^^
En sachant que les events raportent de manière quasi garantie sur une année, et sans diamanter
- event d'été : 5 sanctuaires
- event d'hiver : 2 sanctuaires
- un event historique, sais plus qui : 1 sanctuaire
- coupe de foot ou autre : 1 sanctuaire
- event d'automne : 2 ou 3 sanctuaires
(et j'ai pas encore vu l'event de pâques)
de nouveau ... circulez, y'a rien à gagner avec ce temple ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24078

Guest
C'est mon record :) avec un temple lvl 62

25 ressources
2 plans
25 ressources
2 plans
25 ressources
 

DeletedUser36007

Guest
Ma 1ère relique jade!... Je n'y crois pas!... :-D
Et je ne peux même pas regarder ce que c'est car elle est à l'autre bout de la carte, dans les nuages!... :mad:
Snifff!... Pô juste!... :-(
 

LeGendSlolOw

Lancier
La seule jade que j'ai eu : un bazar .. la seule que je voulais pas lol .. le truc qui prend une place énorme, un peuple énorme pour 2 PFs/jour.. Deux sanctu te donne la même chose pour deux fois moins de place, et il te file des gens au lieu de t'en prendre... nah, avoir le bazar en jade, c'est la dèche XD... mais les 100 PFs, ça, c'est la vie. Et ça vaut tous les sanctu. Bon, non, je fais pas des stats comme d'autres, mais je préfère 1 relique 100 PFS/mois que 10 sanctu dans le mois XD (ce qui est déjà impossible)... j'y gagne plus avec mes 100 PFs XD !
 

-RKinG-

Mousquetaire
Non sur la béta j'en ai beaucoup de poser et beaucoup en stock.
Je les offrirai bien mais, ça ne fonctionne toujours pas ;-)
Ça ne fait juste que quelques années qu'on attend pour faire des cadeaux depuis l'inventaire :rolleyes:

Le bon coté est que de la place, il y a maintenant, faut juste gagner les extensions.
 

DeletedUser37000

Guest
Sinon 5 reliques dont 3 or sur un premier niveau d'EG. 3 semaine que j'attendais d'en avoir plus d'une ou deux sur l'ensemble de l'EG. c'est bienvenu.
Bon 2 feux de gardes que je suis toujours pas prêt de poser, mais ça rattrape un peu la période creuse que mon temple a traversé.:up:
 

DeletedUser15457

Guest
Je viens apporter ma pierre à l'édifice...
Il me reste 4 combats cette semaine pour finir le 3ème niveau, mais cela fera la 5 ème semaine ou je n'ai point vu de relique à 100 pfs.
Donc 4X48 + 44 = 236 combats sans cette précieuse relique.
Pour le reste, je gagne quelques reliques mais elles me semblent également moins nombreuses et moins intéressantes qu'au début ( je ne parle pas du bug de la 1ère semaine)...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut