• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Recherche dans l'inventaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ecoledesfans

Lancier
Bonjour,
Serait-il possible, lorsqu'on fait une recherche dans l'inventaire, d'afficher également les bâtiments liés aux bâtiments trouvés.
Par exemple, si je fais une recherche sur "pirates", que ça affiche également, en plus des packs, les objets "Hauts-fonds des requins, Jetée du pêcheur et Mouillage du capitaine"
Merci
 

Pusso

Empereur
Ça ferait un beau mélange de tout et n'importe quoi. Après, on aura la demande incluant "pir" qui devra inclure le bâtiment principal et les bâtiments secondaires ?

Et après, on tapera "hiver" pour avoir et le train hivernal, la tour hivernale et l'ensemble du village hivernal ?
 

Quintus12

Astronome
Ça ferait un beau mélange de tout et n'importe quoi. Après, on aura la demande incluant "pir" qui devra inclure le bâtiment principal et les bâtiments secondaires ?

Et après, on tapera "hiver" pour avoir et le train hivernal, la tour hivernale et l'ensemble du village hivernal ?
Euh, comment dire... Actuellement en tapant « hiver » on obtient déjà le train hivernal, la tour hivernal, la boulangerie hivernale...

Ce qui est demandé c’est qu’en tapant par exemple « saku(ra) » on obtienne le Rocher Sakura et les autres bâtiments de l’ensemble du jardin de cerisiers (gong, bassin, entrée, zone zen, rocher).
En tapant « train » et non « hiver » qu’on obtienne le train hivernal et les 3 différents wagons.

Un recherche avancée intelligente.
 

Anamatt

Empereur
Le but de la recherche nominale est de faire un tri suivant un mot clef.
1631367202613.png
Mais pour cela, il faut que le mot soit dans l'intitulé. Cette suggestion entrainerait donc de revoir les intitulés des items d'ensembles afin qu'un mot commun soit trouvé. Cela existe... mais impliquerait des intitulés à rallonge.
1631367607309.png
Exemple :
Village hivernal - Tente de Madame Fortuna
Village hivernal - Tente de l'étoile en paille
Village hivernal - Halmbock
Village hivernal - Festin de Smörgåsbord
Village hivernal - Tente du bricoleur
Village hivernal - Tente du cirier
Village hivernal - Marchand de pâtisseries
Village hivernal - Prairie de l'élan
Village hivernal - Marchand de jouets

Il est plus simple de retenir tout ou partie du nom de l'item choisi et de "l'appeler" dans l'inventaire.
1631368189572.png
 

Quintus12

Astronome
Le but de la recherche nominale est de faire un tri suivant un mot clef.
Mais pour cela, il faut que le mot soit dans l'intitulé. Cette suggestion entrainerait donc de revoir les intitulés des items d'ensembles afin qu'un mot commun soit trouvé. Cela existe... mais impliquerait des intitulés à rallonge.
Voir la pièce jointe 71340
Exemple :
Village hivernal - Tente de Madame Fortuna
Village hivernal - Tente de l'étoile en paille
Village hivernal - Halmbock
Village hivernal - Festin de Smörgåsbord
Village hivernal - Tente du bricoleur
Village hivernal - Tente du cirier
Village hivernal - Marchand de pâtisseries
Village hivernal - Prairie de l'élan
Village hivernal - Marchand de jouets

Il est plus simple de retenir tout ou partie du nom de l'item choisi et de "l'appeler" dans l'inventaire.
L’avantage de la suggestion est, combinée avec la mise en mémoire de recherche dans l’inventaire, de poser un ensemble de bâtiments à chaîne ou d’ensemble sans devoir faire plusieurs recherches via des mots clés différents dans l’inventaire. L’avantage également d’avoir une vue d’ensemble des bâtiments de chaîne ou d’ensemble.
 

Harley D

Forgeur d'or
En gros au lieu d'avoir 4 onglets (batiments, consommables, ressources et GM)
Capture d’écran 2021-09-11 155038.png
Il ne serait pas plus accessible de remplacer les ressources par "thèmes" (hivernal, halloween, forgebowl, été, ...) et GM par "Favoris" ?
Après tout on a déjà accès à nos ressources à au moins 2 autres endroits et pareil pour les GM.
 

Anamatt

Empereur
Quand j'appelle un des bâtiments à chaîne :
1631369048315.png
En cliquant sur le bouton "information", j'ai le reste des bâtiments chainés
1631369165172.png

Il y a donc, pour ce type de bâtiments, l'existence de l'information.
 

Quintus12

Astronome
Quand j'appelle un des bâtiments à chaîne :
En cliquant sur le bouton "information", j'ai le reste des bâtiments chainés

Il y a donc, pour ce type de bâtiments, l'existence de l'information.
C’est pas juste une question d’information disponible ou non.
L’avantage de la suggestion est, combinée avec la mise en mémoire de recherche dans l’inventaire, de poser un ensemble de bâtiments à chaîne ou d’ensemble sans devoir faire plusieurs recherches via des mots clés différents dans l’inventaire.
 

Anamatt

Empereur
Si je cherche "na", je trouve tous les items qui comporte na dans l'intitulé.
1631370245819.png

Donc j'aurais en plus de "porte lunaire" :
Faon majestueux - Niv. 1
Pierre érigée- Niv. 1
Saule de druide - Niv. 1
Cercles des fées - Niv. 1

Le but de faire un tri est d'avoir une sélection plus restreinte.. pas d'en ajouter.

Une recherche est ajoutée parce que les items restent classés alphabétiquement suivant l'ordre qu'ils ont dans la "première langue" d'un jeu (en règle générale, l'anglais). Cette suggestion impacterais donc toutes les langues du jeu.... pour éventuellement un ou deux ensembles par an... le temps de pose de l'ensemble.

Par contre, sans toucher l'ordre alphabétique, il pourrait y avoir la possibilité d'un classement supplémentaire/complémentaire par ordre d'arrivée (sachant qu'en règle générale, on obtient les bâtiments d'ensemble... en même temps). Les plus récents en premier.

Donc : A ► Z... par défaut

et :
1631371865344.pngplus récent ► moins récent
1631371894250.png moins récent ► plus récent


Quelque chose comme cela... mais ce n'est pas le but de cette suggestion
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Je trouverais ça quand même pratique qu'en tapant "cerisier" dans la barre de recherche de l'inventaire, je puisse avoir tous les éléments de l'ensemble... plutôt que d'avoir à rechercher les 5 éléments séparément.
 

BoboZobo

Force de frappe
Par mot clé de recherche par INNO.
Ca ne semble pas être insurmontable de créer des mots clés de regroupement (en base de données que l'utilisateur ne voit pas dans l'intitulé d'un bâtiment).
 

Anamatt

Empereur
Par mot clé de recherche par INNO.
Ca ne semble pas être insurmontable de créer des mots clés de regroupement (en base de données que l'utilisateur ne voit pas dans l'intitulé d'un bâtiment).
Actuellement, c'est un simple petit moteur de recherche alphabétique.... Ceux qui se plaignent des latences du jeu vont être servi si ce moteur est alourdi. De plus, cela demande un remaniement extraordinaire car les mots-clès ne seront pas les mêmes en anglais, allemand, français.....
 

Harley D

Forgeur d'or
Les bâtiments d'événement sont faciles à identifier par événement, dont la liste existe déjà dans le centre d'événement.
Pourquoi ne pas permettre alors des regroupements via ces logos pour obtenir un inventaire plus affiné ?
 

sarazin1970

Laborantin
Je trouverais ça quand même pratique qu'en tapant "cerisier" dans la barre de recherche de l'inventaire, je puisse avoir tous les éléments de l'ensemble... plutôt que d'avoir à rechercher les 5 éléments séparément.
pour les ensembles, chacun a sa définition... tu dis "cerisier" mais pour Inno ça fait parti du "pack de printemps"


1631373255156.png

Par mot clé de recherche par INNO.
Ca ne semble pas être insurmontable de créer des mots clés de regroupement (en base de données que l'utilisateur ne voit pas dans l'intitulé d'un bâtiment).

combien de ces mots clés par ensemble Inno devra créer dans la base de données? sur quelle logique? chaque joueur pourra suggérer ses mots clés pour chaque ensemble??
donc pas si simple d'implémenter...
 

Anamatt

Empereur
Les bâtiments d'événement sont faciles à identifier par événement, dont la liste existe déjà dans le centre d'événement.
Pourquoi ne pas permettre alors des regroupements via ces logos pour obtenir un inventaire plus affiné ?
.... C'est pas c..... !

1631374384505.png
1631374527479.png

Après, il faudrait faire un lien vers l'inventaire.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut