• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

RAM explose après un moment!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haiaiel777

Laborantin
Salut, tous est dans le titre!

Quelques soient le navigateur, firefox, edge,exploreur '' les trois en ma possession actuellement'' Quand je joue a FoE les RAM explose par accumulation après un moment '' 15-20mins / dur sur mon pc ''. Ce problème est persistant depuis la mise à jour des anomalies. À l'époque j'ai suffer ici pour trouver une solution et j'ai tombé sure ce fil de discussion https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/foe-sous-firefox.92038/ ce qui a résoulu le problème en partie. Je reste dans l'idée qu'il n'est pas normal d'être obligé de jouer sur un version non à jour pour que le jeu fonctionne. Je pense que les programeurs de FoE on leurs parts de tache à faire et responsabilité. Je le redis, avant la mise à jour des anomalies avait pas problème de RAM qui explose. Seul sur FoE que cela m'arrive, adobe flash players est à jour, mon windows aussi, tous mes pilote vidéo ou autres le sont aussi, le problème vient vraiment de FoE .
S.v.p réparez ce problème technique au plus vite, c'est vraiment lourd sous peine de lâcher le jeu. J'y joue depuis plus de 1ans 1/2 sur PC.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

avez-vous lu le message que vous citez jusqu'au bout ? En particulier concernant les manipulations à faire, en page 2.
 

Haiaiel777

Laborantin
Les manipulations de la page deux non pas été tenté de ma part, je l'avoue, mais la page 1 oui. Mais honnêtement, pour le commun de mortel, il n'est pas normal d'avoir à faire ces manipulations pour corriger le problème FoE. Tout serait censé de se faire automatique sans souci. Il a une incompatibilité en quelque part que quelqu'un nie. Combien de joueurs ne se donneront pas la peine de faire ces manipulations, ils vont préférer lâcher le jeu en moins de deux, 1-2 membres de ma guilde personnellement en Aout. Je fait juste dire ça comme ça, hein. Pour les manipulation de votre suggestion à la page2, je trancherai voir si je continue sur ce jeu ou je l'abandonne '' trop problèmes '' . Merci de votre support Spirouzzz .. Le message est passé, la balle est dans votre camps.
Bonne continuité..
 

Spirouzzz

Ministre
La balle n'est pas dans notre camp non.

Contrairement à ce que vous affirmez, et pour avoir été en première ligne au support, les soucis liés à la version de Firefox sont bien arrivés avant les incidents (plusieurs jours, pour ceux ayant fait la MAJ Firefox directement). Mais certains préfèrent s'arrêter à des coïncidences trompeuses.
 

Haiaiel777

Laborantin
Comme vous pouvez lire plus haut Spirouzzz, le problème n'est pas uniquement sur firefox, je précise que le problèeme est aussi sur edge et exploreur et c'est uniquement sur FoE que les RAM explose .. Toujours convaincu , je cite : '' les soucis liés à la version de Firefox sont bien arrivés avant les incidents (plusieurs jours, pour ceux ayant fait la MAJ Firefox directement). Mais certains préfèrent s'arrêter à des coïncidences trompeuses. ''

Expliquez moi s.v.p pourquoi vous faite une fixette sur firefox quand le même problème est signalé sur tous les navigateurs et vous niez que cela se produit uniquement avec FoE et non les autres jeux. Bon, pour ne pas déclarer une guerre je vais dire comme vous, je cite : Mais certains préfèrent s'arrêter à des coïncidences trompeuses.

Je le répète , la balle est dans votre camp que cela vous en déplaise j'en suis dsl ..
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas si c'est une question de RAM, mais pour moi il est sur qu'il y a une dégradation quelque part.

Il y a des mois, je jouais avec 3 onglets ouverts (1 pour chacune de mes villes) et ça ne plantait jamais. J'étais sur Firefox et je suis passé sur chrome il y a longtemps sans changement notable.

Maintenant si j'ai 2 onglets ouverts en même temps c'est mort en quelques minutes (y compris si je suis sur U avec une petite ville en HMA). La conséquence c'est que j'ai laissé tomber 2 villes par flemme de fermer et de ré-ouvrir ma ville principale pour aller sur les autres puis revenir.
 

Haiaiel777

Laborantin
Rebonjour, je remercie placid88. Effectivement après test chrome ne fait pas exploser les RAM . Après 40mins de jeu j'étais toujours à 40% de Ram et non 100% utilisation. En attendant, je vais prendre la roue de secourt a placid88. Mais je le répète, il n'est pas avantageux pour l'équipe FoE de laisser le jeu en l'état actuel '' perte de joueurs probablement '', il serait préférable d'être plus polyvalent avec les navigateurs vs FoE. Je vous invite à faire balle de neige avec les infos d'écrit ici pour remonter aux programmeurs pour une plus grande polyvalence des navigateur sur FoE. Le jeu est trop gourmand ou je sais pas quoi, mais il a incompatibilité avec beaucoup de navigateurs ça c'est clair comme de l'eau de roche, testé pour ma part.. Merci à vous tous pour cette discussion.
 
Et sinon, vous qui avez des problèmes, vous avez quoi comme ordi ? OS / Processeur / RAM / Carte graphique

Il est bien évident que les problèmes surviennent sur des "petites" config.

Perso j'ai le pb sur un W7 32 bits avec 4Go de RAM, un W7 64 bits avec 8Go de RAM, un W10 32 bits avec 2Go de RAM.

De mon expérience :
- plus la ville est étendue, plus ça consomme en RAM
- plus on joue sur le zoom, plus ça consomme en RAM
- plus on fait de combats, plus ça consomme en RAM
- plus on visite de villes, plus ça consomme en RAM

Mes conseils : recharger le jeu après récolte de sa ville, après chaque combat et après chaque visite de village... avec ça on arrive à peu près à jouer sans plantage.

Quant à dire que ce n'est pas la faute d'Inno c'est entièrement faux, il suffit de lancer un simple debug flash (disponible sur le site adobe) pour voir les fuites mémoire dans le jeu. Et comme par hasard on ne rencontre pas ces problèmes de mémoire sur les autres jeux flash auxquels nous jouons. Alors accuser Firefox, Adobe & co d'être les grands méchants qui mettent des bugs partout ça va bien un temps.
 

Arboricum

Forgeron
Bonsoir tout le monde.

Prom d Exolandia dit: Il est bien évident que les problèmes surviennent sur des "petites" config.
Vu ma configuration je ne pense pas que ce soit le cas.
Bien sûr que toute remarque est toujours la bienvenu.


Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Intégrale
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur xxxxxxxxxxxxxxx
Fabricant Alienware
Modèle M14xR2
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU @ 2.70GHz, 2701 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Alienware A10, 29/06/2012
Version SMBIOS 2.7
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale xxxxxxxxxxx
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur xxxxxxxxxxxxxxx
Fuseaux horaires Europe de l’Ouest
Mémoire physique (RAM) installée 12,0 Go
Mémoire physique totale 10,4 Go
Mémoire physique disponible 7,54 Go
Mémoire virtuelle totale 13,3 Go
Mémoire virtuelle disponible 9,96 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,93 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

Graphiques :

Nom NVIDIA GeForce GT 650M
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_0FD1&SUBSYS_05521028&REV_A1\4&25DD5164&0&0008
Type de carte GeForce GT 650M, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce GT 650M
Mémoire vive sur la carte (2 147 483 648) octets
Pilotes installés nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote 23.21.13.8813
Fichier INF oem66.inf (section Section082)
Plans de couleurs Non disponible
Entrées de table des couleurs 4294967296
Résolution 1600 x 900 x 60 hertz
Pilote c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys (23.21.13.8813, 15,99 Mo (16 763 000 octets), 03/11/2017 18:44)
 

DeletedUser47882

Guest
Bonjour, il y a bien une dégradation du code de Forge of Empires qui fait que le jeu fait saturer la RAM de l'ordinateur. Ayant testé Safari, Chrome, Firefox et Opera, lorsque je vais dans le moniteur d'activités et que j'observe, le consommation de RAM grimpe en flèche dans le navigateur jusqu'à saturation de la RAM et plantage du navigateur, flash et donc le jeu. J'ai bien testé en ayant uniquement une seule fenêtre Forge of Empires ouverte.

Je ne suis pas là pour cracher sur les développeurs, le travail est très satisfaisant mais il y a bel et bien un passage du code qui fait que la RAM ne se libère pas. Il est donc imprudent de dire : "La balle n'est pas dans notre camp non."
 

DeletedUser16577

Guest
Bonsoir à toutes et tous,
Juste pour vous dire que depuis 2013 que je joue sur FOE, ce genre de problème s'est déjà souvent présenté.
Notamment suite à des mises à jours...mais le support nous indique toujours de voir avec un autre navigateur (mozzila, Safari, Chrome, Firefox, Opera ...)
Or, comme à chaque fois, suite à une nouvelle version, le problème se résout d'un coût de baguette magique !!!
Mais là, depuis les 2 dernières, quelque soit le navigateur, la mémoire flash explose (il suffit de se rendre sur "performance" dans le gestionnaire des tâches de Windows), bug du flash player etc. et obligé de rebouter le système !

Alors, pour une fois enfin, j'espère avoir des explications qui tiennent la route quant à ce dysfonctionnement qui dure au moins depuis juin!

Bonne soirée
 
Les explications sont connues et j'en ai déjà donné quelques unes :
- le lanceur du jeu (preloader.swf) est dans une version flash inférieure à la version du programme principal, ce qui est fortement déconseillé par Adobe.
- Inno utilise la bibliothèque Tweenlite de Greensoft mais ne la maitrise pas et n'est pas capable de patcher les bugs connus de cette bibliothèque
- Inno utilise des objets sans les avoir initialisé
- Inno "oublie" de libérer les objets qu'il n'utilise plus
- Inno fait de belle images mais des images très (trop) lourdes
exemple : l'hotel de ville demain fait 128ko (https://foefr.innogamescdn.com/assets/city/buildings/R_SS_TomorrowEra_Residential1.png?44e1fbfb)
Je suis désolé mais j'aimerais savoir qui joue avec ce niveau de détail à l'écran (échelle 1 de l'image telle que conçue par les graphistes) :
R_SS_TomorrowEra_Residential1.png

Perso je suis déjà en zoom (-) dans le jeu et avec un zoom 67% au niveau Firefox et même comme ça tout mon village ne tient pas à l'écran
- le jeu charge les sons même si vous les avez désactivé et ces sons sont encapsulés dans du flash (voici par exemple ce que j'ai en cache : https://foefr.innogamescdn.com/assets/sounds/city/colonialagesounds/colonialagesounds.swf?728a4717) => taille du fichier donné en exemple 334ko... téléchargés pour rien.
- le jeu fait plein de liens vers des trackers : outbrain, doubleclick, yahoo et facebook pour ne citer qu'eux
- tous les fichiers sont systématiquement retéléchargés (un numéro ajouté en fin d'url interdit la réutilisation des données déjà en cache du navigateur)
- des serveurs sous-dimensionnés : suffit de faire un ping sur les serveurs vers 20h et vers 3h du matin pour voir que l'infra n'arrive pas à absorber le pic de connexions, d'ou des paquets ip qui se perdent et donc des temps d'attente qui augmentent.

Je peux continuer, tout ce que j'ai vu montre un amateurisme flagrant au niveau conception et programmation du jeu.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut