• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Raccourcis clavier pour accéder au forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser46533
  • Date de début

Raccourcis clavier pour acceder au forum

  • Pour

    Votes : 19 52,8%
  • Contre

    Votes : 17 47,2%

  • Total de votants
    36
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Bonjour,

Suite à l’avant-dernière mise à jour, qui ajoute un nombre important de raccourcis clavier au jeu, on a tous pu constater que certaines choses avaient un raccourci et d’autres non… et en l’occurrence, il n’en est pas pour accéder au forum (celui-ci, pas le forum de guilde). Ma suggestion est donc la suivante : que soit ajouté un raccourci pour le forum.
On pourra objecter que c’est purement cosmétique et gadget et que ça n’a rien d’urgent, ce dont je peux tout à fait convenir, mais le raccourci pour accéder au centre de messagerie ou à la carte de campagne l’est alors tout autant. Une autre objection qui me semblerait plus légitime serait qu’il serait tout simplement impossible de faire ça (je ne m’y connais pas suffisamment, donc j’ignore si c’est le cas ou non).

J’ai donné des arguments contre, mais maintenant des pour : il y a des raccourcis pour le centre de messagerie, l’EG, la guilde, les recherches… pourquoi pas pour le forum, qui est aussi quelque chose qu’on utilise régulièrement ? Et c’est une question ergonomique : on a actuellement besoin de deux clics en visant pour ouvrir le forum, avec un raccourci, ce serait plus simple et rapide (oui, j’en conviens, cet argument est un peu faible, mais bon…).
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
Pas pour, les raccourcis doivent être en nombre limités et réservés pour les actions fréquentes (plusieurs fois par session).
De plus ce raccourci existe sur PC (changement de fenêtre, ALT TAB par exemple)
 

DeletedUser46533

Guest
Autant je comprends le premier argument (et c’est un de ceux auxquels je pensais et que je trouvais les plus justes quand j’ai cherché ce qui pourrait être opposé), autant le deuxième… l’intérêt serait justement de pouvoir ouvrir le forum lorsqu’il n’est pas déjà ouvert dans un autre fenêtre ou onglet.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35388

Guest
Contre
Un raccourci pour le forum ne me semble pas pertinent. A quelques exceptions près, je ne pense pas que les joueurs viennent sur le forum 15 fois par jour. Si c'est le cas, il suffit de créer un favori dans le navigateur. Par ailleurs, il est déjà possible d'accéder au forum en deux clics, et de deux manières différentes en plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
Je ne comprends pas l'utilité de ce raccourci, on y a déjà accès en bas en cliquant sur le bouclier puis sur le 4ème icône.
 
Perso je ne suis pas fan des raccourcis, ceux déjà en place je ne les utilise pas et en plus ils se déclenchent tout seuls quand j'écris sur le tchat :(
Donc contre (pas en particulier pour cette proposition mais contre tout raccourci)
 

DeletedUser51823

Guest
Contre par contre un raccourcis cliquable sur le jeu serait pratique
Ceci dit, en faisant clic-droit sur la version navigateur on a facilement accès au forum tout comme l'assistance.
 

DeletedUser46533

Guest
Par un simple clic (et non deux, en changeant de bouton, pour le forum), on a aussi accès à l’EG, et pourtant il existe un raccourci pour y accéder… pareil pour la carte de campagne, le marché ou le centre de messagerie. Pourquoi pas aussi pour le forum : ça ne changerait pas grand chose, certes, mais bon… c’est un petit plus. D’ailleurs, j’avais mis cette proposition à l’époque où le menu accessible par le clic droit n’était pas encore disponible sur la version html5 (ce qui ne rendait pas le forum moins accessible, j’en conviens).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut