• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Raccourci clavier dédié au mode plein écran sur Mac

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

Faut-il rajouter une touche pour quitter le plein écran ?

  • Oui

    Votes : 19 65,5%
  • Non

    Votes : 10 34,5%

  • Total de votants
    29
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sur le petit écran de mon PC portable, je suis obligé de passer en mode plein écran quand j'ai besoin de zoomer, ou pour les combats. Pour cela, il y a un bouton dédié, et la touche ESC fait revenir en affichage normal.
Or cette touche ESC sert également à fermer une fenêtre, comme l'inventaire ou la messagerie. Mais, en mode plein écran, le premier appui sur ESC fait revenir à l'affichage normal... donc je dois fermer mes fenêtres, puis revenir en plein écran, etc. Ben oui, j'aime les raccourcis clavier ^^

Ma suggestion est donc de définir une touche qui serait dédiée au mode plein écran : premier appui, on passe en plein écran, 2nd appui on revient à l'affichage normal. En outre, la touche ESC ne doit pas agir sur ce mode d'affichage mais rester dédiée à la fermeture des fenêtres, quel que soit le mode en cours, plein écran ou pas.
Autre avantage : c'est une façon de contourner le bug qui peut apparaître en sortant du mode plein écran =)

A vue de nez, cela ne me parait pas super compliqué, et ce serait à mon avis plutôt pratique.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! =)
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Cette suggestion passe aux votes. Merci aux intervenants de donner leur avis.

Petite précision : cette suggestion concernerait plus les joueurs sous Mac, car sous Windows, la touche F11 pour passer en plein écran n'est pas impactée par la touche Echap.
 

DeletedUser51572

Guest
Meme si je ne suis pas concernée par le probleme, j'ai voté pour. Si ça peut rendre service à certains joueurs pourquoi refuser?
 

DarkFire31

Lancier
Je n'ai jamais utilisé de Mac, donc je ne connais pas les raccourcis clavier de ceux-ci. Sous Windows cette proposition est inutile, mais sur Mac elle est peut-être. Je vote donc POUR si cela peut faciliter la vie des fans de Apple ^^
 

DeletedUser41483

Guest
Pour
Si ca peut rendre service et que ca n'allourdit pas le fonctionnement du jeu :)
 

DeletedUser55815

Guest
Bonjour,

Je suis un pauvre utilisateur Mac et le souci c'est qu'avec la souris sans fil ça saute sans arrêt entre les différents zooms (3 en tout) et c'est assez désagréable à la longue voire pénible. Si il y avait une solution pour régler ce problème je signe des 2 mains ! :-))

Amitiés !!
 

Pusso

Empereur
La suggestion ayant majoritairement reçu un avis positif, elle est remontée.

Merci aux votants pour avoir fait part de leur choix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut