• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résolvez cette petite négociation

  • Auteur de la discussion DeletedUser61938
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61938

Guest
Bonjour. Je suis nouveau et je tente de participer chaque jour au «DÉFI QUOTIDIEN». Souvent on a à «RÉSOLVEZ CETTE PETITE NÉGOCIATION». Comment ça fonctionne ? Avez-vous des trucs ? Comment associe-t-on une richesse à un personnage ? Tout simplement au hasard ? Merci de me donner quelques-uns de vos trucs.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour. Je suis nouveau et je tente de participer chaque jour au «DÉFI QUOTIDIEN». Souvent on a à «RÉSOLVEZ CETTE PETITE NÉGOCIATION». Comment ça fonctionne ? Avez-vous des trucs ? Comment associe-t-on une richesse à un personnage ? Tout simplement au hasard ? Merci de me donner quelques-uns de vos trucs.
Bonjour !
Il n'y a pas de combine miracle pour réussir une négociation...C'est le fruit du hasard ! :) ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
lors de la première tentative c'est du pur hasard (perso je propose toujours un élément différent pour chaque personnages)
soit c'est bingo soit c'est échec (jamais fait bingo du premier coup)
lors de la deuxième tentative je propose les bons éléments mais attribué à la mauvaise personne à une autre individu et complète avec d'autres éléments que je n'avait pas proposé la première fois. soit c'est gagnant soit c'est encore perdu, bé je retente encore une fois.
 

Tom Bonbadilom

Cueilleur
Au premier tour : toujours mettre des ressources différentes sur les personnages. C'est du pur hasard.
D'une manière générale, commence par ce que tu as le plus en stock : argent, outils puis ressources par ordre décroissant.
Il y a de fortes chances que certaines ressources ne soient désirées par personne.

Au second tour : l'idée est de décaler les ressources présentes mais mal placées d'un cran vers la droite ou la gauche. Cependant la priorité est de tester la présence d'une ou plusieurs ressources non testées au 1er tour (cas où tu en as 6 ou plus en choix). A l'issue du 2nd tour, toutes les ressources doivent avoir été testées.
Les ressources non testées au 1er tour doivent être mises décalées d'un cran par rapport à l'emplacement des ressources non désirées.
Puis remplis les trous laissés par les ressources non désirées, en commençant par ce que tu as le plus en stock.

S'il y a moins de ressources à tester que d'emplacements disponibles, commence toujours par ce que tu as le plus en stock. Mais au 2nd tour comme au 1er, l'idée est de tester un maximum de ressources.
Et comme une ressource peut être en plusieurs exemplaires, une ressource au bon endroit au 1er tour doit être testée de nouveau au 2nd tour (comme si elle n'avait pas encore été testée).

Au troisième tour : il y a trop de possibilités pour les couvrir dans un message. C'est à l'expérience en regardant bien les résultats des 2 premiers tours. Recherche d'abord s'il y a des ressources qui ne peuvent être qu'à un seul endroit. Place-les. Puis reprends l'analyse sur les emplacements restants.

Pour les expéditions de guilde, il est possible d'acheter un tour supplémentaire pendant 15 minutes pour 1500 argent de taverne. C'est très utile. Avec ça j'ai 80 à 90% de succès. Mais ta priorité est de développer ta taverne. Donc tant que tu n'as pas 16 chaises, c'est maximum une fois par semaine (et jamais si tu n'as pas 10 chaises).
Mais il faut utiliser les diamants avec parcimonie. Je ne m'en sers que si le coût d'une nouvelle tentative est très élevée (négociations très difficiles ou complexes).

En conclusion : il y aura toujours une part de chance. Et il est régulièrement préférable de renoncer à l'issue du 2nd tour, si pour plusieurs emplacements, il reste le choix entre 2 ressources ou plus. Il faut multiplier les possibilités de chaque emplacement entre elles. On tombe vite à une chance sur 4, 6 ou 8. Mieux vaut alors abandonner et recommencer.

Cordialement.
 

Anamatt

Empereur
Quelle que soit l'endroit pour les négociations, elles se déroulent de la même façon :

1 en ouvrant la négociation, vous avez ceci :
1588343664143.png
Vous avez trois tours gratuits avant d'en avoir d'autres (si vous le voulez) pour 10 diamants.

2 En cliquant sur le premier "sélectionnez une richesse", vous avez plusieurs propositions. Vous en choisissez une en cliquant dessus, vous faite de même pour les autres demandeurs :
1588343776422.png

Si a ce premier niveau, vous avez des cases grises, c'est que vous n'avez pas la ressource demandée. Vous cliquez sur la croix pour abandonner la négociation et vous obtenez les ressources en quantité raisonnable soit en fabriquant, soit en échangeant au marché.

quantité demandée : 1588344039397.png : quantité que vous avez

3 Vous choisissez ce que vous voulez et ensuite, vous cliquez sur payer et négocier
1588344164013.png

4 résultat de votre premier choix
1588344294746.png

Vos ressources ont été réduites de ce que vous avez choisi, il vous reste 2 tours. Ici les pièces d'or et le sel ne sont pas demandés et les tuiles n'ont pas été données à la bonne personne. Vous pouvez abandonner à tout moment en cliquant sur la croix mais les ressources dépensées ne sont pas remboursées.

Plus de renseignements ici.
 

DeletedUser61938

Guest
Au premier tour : toujours mettre des ressources différentes sur les personnages. C'est du pur hasard.
D'une manière générale, commence par ce que tu as le plus en stock : argent, outils puis ressources par ordre décroissant.
Il y a de fortes chances que certaines ressources ne soient désirées par personne.

Au second tour : l'idée est de décaler les ressources présentes mais mal placées d'un cran vers la droite ou la gauche. Cependant la priorité est de tester la présence d'une ou plusieurs ressources non testées au 1er tour (cas où tu en as 6 ou plus en choix). A l'issue du 2nd tour, toutes les ressources doivent avoir été testées.
Les ressources non testées au 1er tour doivent être mises décalées d'un cran par rapport à l'emplacement des ressources non désirées.
Puis remplis les trous laissés par les ressources non désirées, en commençant par ce que tu as le plus en stock.

S'il y a moins de ressources à tester que d'emplacements disponibles, commence toujours par ce que tu as le plus en stock. Mais au 2nd tour comme au 1er, l'idée est de tester un maximum de ressources.
Et comme une ressource peut être en plusieurs exemplaires, une ressource au bon endroit au 1er tour doit être testée de nouveau au 2nd tour (comme si elle n'avait pas encore été testée).

Au troisième tour : il y a trop de possibilités pour les couvrir dans un message. C'est à l'expérience en regardant bien les résultats des 2 premiers tours. Recherche d'abord s'il y a des ressources qui ne peuvent être qu'à un seul endroit. Place-les. Puis reprends l'analyse sur les emplacements restants.

Pour les expéditions de guilde, il est possible d'acheter un tour supplémentaire pendant 15 minutes pour 1500 argent de taverne. C'est très utile. Avec ça j'ai 80 à 90% de succès. Mais ta priorité est de développer ta taverne. Donc tant que tu n'as pas 16 chaises, c'est maximum une fois par semaine (et jamais si tu n'as pas 10 chaises).
Mais il faut utiliser les diamants avec parcimonie. Je ne m'en sers que si le coût d'une nouvelle tentative est très élevée (négociations très difficiles ou complexes).

En conclusion : il y aura toujours une part de chance. Et il est régulièrement préférable de renoncer à l'issue du 2nd tour, si pour plusieurs emplacements, il reste le choix entre 2 ressources ou plus. Il faut multiplier les possibilités de chaque emplacement entre elles. On tombe vite à une chance sur 4, 6 ou 8. Mieux vaut alors abandonner et recommencer.

Cordialement.
wow merci Tom. Très détaillé et très instructif. En effet l'expérience y est pour beaucoup. J'ai quand même pas mal de succès déjà :-)
 

Dartrana

Navigateur
@TiJean54 : il y a plusieurs techniques, celle de Tom Bonbadilom est très bien pour débuter sans expérience. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est de toujours prioriser de nouvelles informations.
par exemple, sur l'exemple donné par Anamatt si tu décidais de poursuivre , alors la démarche la plus efficace serait de reproposer sur les 3 emplacements restants : marchandises / verre/ argile.

mais petite astuce supplémentaire :
il est parfois judicieux ne pas toujours replacer une ressource affichée en jaune (correcte mais mal placée) du premier tour sur le second pour maximiser les nouvelles informations, par exemple pour une négociation à 6 choix en trois tours :
kwrm.jpg

tour 1 : je propose 5 ressources différentes
kovv.jpg

tour 2 : je propose en priorité celle absente du tour 1, celle déjà verte (pour savoir si elle y est une seconde fois) et enfin 2 fois une des deux mal placée (les marchandises car moins coûteuse)
69n4.jpg

tour 3 : il ne me reste plus qu'à remettre les mal placées du tour 1 et 2 ^^
 

lost-child

Astronome
Perso je passe au p’us vite la totalité des ressources, sauf si j’ai les 5 au premier tour. Donc même si j’ai 4 mal placées au premier tour, et qu’il me reste 5 ressources à tester je les teste.
Ensuite j’essaie de trouver la bonne place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut