• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Réglage pour le mélange des unités d'armée (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amakakeshi

Laborantin
Bonjour,

La nouvelle fonctionnalité qui trie les unités de l'armée d'attaque en fonction des blessures peut être intéressante pour une certaine catégorie de joueurs, et dans certaines ères, mais pas pour toutes et tous.
De la même manière que l'empilement des unités, ajouter un réglage pour activer/désactiver permettrait à toute la communauté d'avoir la meilleure expérience de combat possible.

Cordialement
Amamakeshi
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
C’est pas déjà remonté aux devs ça ? Vu les retours récents.... si il faut passer par les suggestions pour corriger ou améliorer :eek:. On le sait que ça va rester comme ça pour le moment.
L’option désactiver l’empilement corrige en partie cette "nouveauté”, mais nous renvoie sur du moins pour une partie des joueurs. Donc trouver un juste milieu ?
 
85896518_p.png


Alors voyons voir... ou se trouve le bouton ?

Et si je clique sur le bouton A qui annule ce que fait le bouton B est-ce que je dois activer le bouton C ou le bouton D pour que ça annule l'annulation ?

Trop d'options tuent l'option.

Et s'il faut déjà passer 3 semaines à configurer le jeu avant même de pouvoir jouer on va ou ?

Déjà que 90% des joueurs ignorent les options actuelles (comme celle pour les unités rattachées)...
 

7tsuna

Médecin
85896518_p.png


Alors voyons voir... ou se trouve le bouton ?

Et si je clique sur le bouton A qui annule ce que fait le bouton B est-ce que je dois activer le bouton C ou le bouton D pour que ça annule l'annulation ?

Trop d'options tuent l'option.

Et s'il faut déjà passer 3 semaines à configurer le jeu avant même de pouvoir jouer on va ou ?

Déjà que 90% des joueurs ignorent les options actuelles (comme celle pour les unités rattachées)...
Je suis contre cette proposition pour les mêmes raisons.
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Okamiris,
j'aurais effectivement du le préciser dans mon message initial, cette discussion (et le vote qui en découlera peut-être) ont pour but de préciser le sentiment de la communauté du forum afin d'affiner le retour que nous avons fait au sujet de cette amélioration :)
 
Bonsoir @Okamiris,
j'aurais effectivement du le préciser dans mon message initial, cette discussion (et le vote qui en découlera peut-être) ont pour but de préciser le sentiment de la communauté du forum afin d'affiner le retour que nous avons fait au sujet de cette amélioration :)
Vous me prenez de court, pour le coup.
L’idée originelle était d’amélioré.je ne retrouve pas la demande, donc probablement une idée émise.
Beaucoup d’exemple ont été donné et démontré. Après, améliorer l’expérience utilisateur est toujours intéressant. Les anciens vs les nouveaux ?
La fonction ”fonctionnait” plutôt bien. Quel intérêt, et pourquoi maintenant, de la changer ?
Je me suis adapté à cette nouveauté, mais avait-elle un intérêt particulier et si hâtivement introduite ? Ça fonctionnait bien. Une différence PC/app ? Tromper les bot ? Nous en sommes rendu à activer/désactiver ?
L’ordre de la barre de sélection des armées est une bonne chose. La fenêtre des unités, qui jouent les chaises musicales.... je n’irai pas à dire que c’était mieux avant, mais là !
J’ai testé de désactiver l’empilement et c’est pire, car régression ^^
Je n’ai rien à proposer de mieux, mais il y avait bien une amélioration, tronquée par une fausse bonne idée. Je n’ai pas d’argument supérieur à opposer à votre question, si ce n’est : ça fonctionnait bien, pourquoi changer ? Des joueurs demandent, je le sais, mais pour quelle utilité ? Anciens vs nouveaux, nouveaux vs anciens. Il y avait bien d’autres priorités

Pour répondre à Prom : (vieille référence, hihihi)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert ......
Quel est le c... qui a appuyé sur le bouton ?
Gratuit et inutile ^^
 
Dernière édition :

Amakakeshi

Laborantin
85896518_p.png


Alors voyons voir... ou se trouve le bouton ?

Et si je clique sur le bouton A qui annule ce que fait le bouton B est-ce que je dois activer le bouton C ou le bouton D pour que ça annule l'annulation ?

Trop d'options tuent l'option.

Et s'il faut déjà passer 3 semaines à configurer le jeu avant même de pouvoir jouer on va ou ?

Déjà que 90% des joueurs ignorent les options actuelles (comme celle pour les unités rattachées)...
Objectivement il y a 3 options de réglages vraiment importantes, la configuration de FoE est assez aisée à prendre en main quand même ^^

Cela peut permettre à une majorité de rester compétitifs. Il ne s'agit pas d'une "lutte" anciens nouveaux loin de là, mais plutôt d'un moyen d'être performant quelle que soit l'ère en cours. Il est possible qu'après Titan je (on ?) puisse se sentir plus à l'aise en changeant justement ce réglage parce que ça nous apporte une meilleure vision des choses.

@Okamiris, Pour ce qui est de l'empilement, j'aimerais bien l'utiliser moi aussi j'ai adoré l'idée mais ça génère beaucoup trop de latences (sur mon PC) comparé au mode classique, lors d'un rush en CdB ça joue énormément, mais ce n'est pas le sujet d'origine ^^
 

7tsuna

Médecin
Alors beaucoup de joueurs ne connaissent pas la roue dentée "option" pas très mise en avant.

Mais surtout: il y a déjà beaucoup trop d'options et cases à cocher à mon sens. Et j'en virerais bien quelques unes. Alors en rajouter une simplement pour pas grand chose ça n'a pas de sens.

Et tu te rends compte @Amakakeshi si à chaque mise à jour on rajoutait une case à cocher pour ceux qui ne veulent pas de la mise à jour? Ca risque d'en faire quelques une des cases.
 

Amakakeshi

Laborantin
Et tu te rends compte @Amakakeshi si à chaque mise à jour on rajoutait une case à cocher pour ceux qui ne veulent pas de la mise à jour? Ca risque d'en faire quelques une des cases.
Quand ça influe sur la jouabilité ça me semble important, sinon indispensable. Dans la majorité des cas il n'y a pas nécessité, c'est très caricatural comme remarque :p
Un bouton a été créé lors de la mise à jour de l'empilement des unités, c'est utile pour une partie de la communauté de pouvoir le désactiver.

Si les joueurs ne connaissent pas ou ne vont pas chercher l'icône réglage ça n'influe pas sur leur expérience de jeu qu'il y ait 9 ou 10 boutons, ceux qui s'y intéressent essaient d'améliorer/d'optimiser au mieux grâce aux options proposées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

La nouvelle fonctionnalité qui trie les unités de l'armée d'attaque en fonction des blessures peut être intéressante pour une certaine catégorie de joueurs, et dans certaines ères, mais pas pour toutes et tous.
De la même manière que l'empilement des unités, ajouter un réglage pour activer/désactiver permettrait à toute la communauté d'avoir la meilleure expérience de combat possible.

Cordialement
Amamakeshi
Qu'en est il du tri des unités dans la barre d'en bas, là ou on voit toutes les unités et ou le changement fait gagner un temps considérable ?
La suggestion n'en parle pas, et si elle était mise en place, cela serait désactivé en même temps et vous viendriez hurler car ça ne vous plairait toujours pas !!!
 

Amakakeshi

Laborantin
La demande de base des joueurs (qui ? combien ? ça je ne sais pas) de ce que j'ai pu lire sur le fil mise à jour était bien un tri du stock, fonctionnalité qui redonne en effet du sens à l'empilement, que tout le monde ne peut pas utiliser efficacement en raison des latences générées.

Si ce n'est pas possible pour Inno de dissocier les deux, soit (dommage) ; mais avoir le choix de sa stratégie de roulement permet à chacun d'optimiser son style de jeu. D'où l'intérêt de ma proposition, qui n'altère en rien le confort que gagne actuellement une partie de la communauté tout en permettant à d'autres de rester le plus compétitif possible.
 

7tsuna

Médecin
@Amakakeshi à aucun moment tu ne dis en quoi revenir avant la mise en place de l'amélioration apporte quelque chose.

De mon point de vue, et sans aucune argumentation de ta part, ta proposition ne fait que encombrer la zone d'option déjà bien trop chargée et avec une option sans aucun intérêt.

Si tu nous disais quel intérêt tu y trouves à l'ancien système par rapport à l'actuel?
 

Amakakeshi

Laborantin
Dans certaines ères, Titan en particulier mais aussi FO et peut-être d'autres que j'aurais oublié, le tri par blessés fait perdre un temps considérable en CdB.

En rush sur un secteur (contre une autre guilde donc) un combattant chevronné va privilégier le changement le plus rapide, souvent en gardant des voyous même fortement blessés et en remplaçant seulement les unités de base blessées. Le tri implique donc de chercher ces unités à remplacer ou alors de remplacer à la fois les unités de base et les voyous. Dans les 2 cas du temps est perdu, l'un à chercher les blessés, l'autre en augmentant le nombre de clics avant de relancer un combat.

Sylvie cultrice parlait d'une demi-seconde, ce qui parait dérisoire de prime abord. Mais entre 2 guildes très fortes cette différence multipliée par quelques remplacement peut faire la différence entre victoire et défaite. Les secteurs peuvent être pris en moins d'une minute, si chaque action n'est pas optimisée pour chaque joueur présent ça ne fonctionne pas.

De plus pour les joueurs qui n'ont pas un PC à la pointe, la latence générée par l'empilement ne permet pas d'utiliser cette fonctionnalité pour les mêmes raison (encore 1 seconde de perdue supplémentaire) ce qui implique de fait l'inutilité du tri, dans le cas où ce tri n'est pas dissociable de l'armée et du stock.

J'espère avoir été assez clair, j'avais évoqué ces points sur le fil de discussion sur la mise à jour sans le réexpliquer ici :)
 

7tsuna

Médecin
@Amakakeshi je pense avoir compris où tu veux en venir.

Je me permets de te faire une contre proposition: pourquoi ne pas tout simplement mettre un bouton de tri à coté de l'armée d'attaque? Un peu comme ça par exemple:


On n'est pas obligé de mettre le bouton là où je l'ai mis. Mais ça aurait l'avantage d'être immédiatement accessible à tous sans avoir besoin d'aller fouiller dans les options à chaque fois que l'on veut changer l'affichage. QU'en penses tu?
 

Sylvie Cultrice

Président
En rush sur un secteur (contre une autre guilde donc) un combattant chevronné va privilégier le changement le plus rapide, souvent en gardant des voyous même fortement blessés et en remplaçant seulement les unités de base blessées.
C'est ça que je ne comprends pas chez vous.

Il n'y a que huit cases et huit unités, la vision des blessés est instantanée, la différence entre les voyous et les autres unités est flagrante, il n'y a jamais de confusion possible, donc je n'ai jamais eu l'impression de perdre du temps à cause du déplacement des blessés.
Vous êtes déroutés par le changement, cela ne veut pas dire qu'il a la moindre influence sur le résultat d'une bataille, d'autant que les adversaires sont exactement dans la même situation.
Il faudrait vraiment que tous les membres d'une guilde soient dans un âge perçu comme défavorable et que tous les membres de la guilde adverse aient au contraire la chance d'être dans un âge favorable pour que cela ait une petite possibilité de faire basculer le résultat de la bataille.

De plus, comme je l'ai dit plus haut, désactiver le changement remettrait le bazar dans la barre d'en bas (barre de l'inventaire), le temps perdu y serait considérable.
C'est bien dans cette barre que se joue l'intérêt du changement qui a été effectué.

Cette suggestion ne conviendrait à personne car elle n'apporte pas ce que vous voulez.
Ce que vous voulez c'est un tri différent entre les 2 espaces (zone de sélection et barre de l'inventaire) pour que les blessés ne bougent pas dans la zone de sélection mais soient refoulés loin dans la barre de l'inventaire. Ce n'est pas ce qui est demandé ici !!!
 

Phent-astique

Mousquetaire
Il n'y a que huit cases et huit unités, la vision des blessés est instantanée, la différence entre les voyous et les autres unités est flagrante, il n'y a jamais de confusion possible, donc je n'ai jamais eu l'impression de perdre du temps à cause du déplacement des blessés.
en fait ce que tu ne comprends pas c'est que tout le monde ne joue pas aussi lentement que toi, perso ça relève plus du reflexe que de l'analyse réelle le changement d'unité surtout sur un rush. Changer l'ordre et ne pas avoir de schéma constant pour évaluer fait perdre du temps et du confort de jeu. Toi tu n'en perds peut être pas, mais va falloir te rentrer dans le crâne qu'on ne parle pas de joueurs lents, quand tu mets moins de deux secondes à faire un combat.. perdre une demi seconde supplémentaire à refaire le tri c'est énorme.

Cette suggestion ne conviendrait à personne car elle n'apporte pas ce que vous voulez.
Ah sisi, perso moi je préfère largement le bazar en dessous à celui au dessus dans mon confort de jeu, les deux solutions ont des lacunes mais une me fait bien plus suer que l'autre.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
merci de ne pas dériver immédiatement dans les attaques personnelles. Vos deux avis se valent, chacun ayant ses avantages et inconvénients, cependant, essayez de considérer le point de vue de votre interlocuteur plutôt que de vous opposer directement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut