• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Réduire à 10 le nbre d'unités affichés pour améliorer les délais

  • Auteur de la discussion DeletedUser26670
  • Date de début

Que pensez vous de cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 52 92,9%
  • Contre

    Votes : 4 7,1%

  • Total de votants
    56
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26670

Guest
Bonjour,

Le temps d'affichage des unités sur la nouvelle Map GcG Tous âges (comme sur la carte de campagne ou l'expédition de Guilde) est extrêmement longue car on a multiplié par 15 le nombre d'unités affichées.

Peut-on réduire l'affichage des unités à 10 unités au lieu de 20 car quel intérêt d'avoir 20 unités similaires affichées quand de tout façon on ne peut en sélectionner que 8 ?

A noter que les unités affichées peuvent même être plus de 20 car les unités blessées viennent s'ajouter. Il y a donc toujours 20 unités identiques (valides à 100 %) affichées alors que l'on ne peut en sélectionner que 8.

Afficher 20 unités est donc totalement inutile et réduire à 10 ce nombre d'unités permettrait de retrouver des délais d'affichage sur la MAP T.A. plus proche des autres MAPs

Cela revient à modifier un paramétrage et ne change donc à priori en rien le fonctionnement du système.


Actuellement la MAP GcG Tous Ages est injouable pour moi comme pour de nombreux joueurs de ma guilde car nous sommes actifs sur toutes les MAPs GcG et nous possédons donc des unités de tous les âges.

Le soucis ici n'est pas lié au nombre total d'unités que nous possédons car certains joueurs ne détiennent que 2 ou 3.000 unités (loin des 20 ou 25.000 qui semblent poser des soucis de lenteur sur le jeu) mais au fait que sur la MAP T.A., les unités de tous les âges sont affichées (sachant que nous n'utilisons que des unités récentes....).

En réduisant à 10 le nombre d'unités affichées, on retrouvera probablement des délais plus acceptables car là il faut compter jusqu'à 15 ou 20 secondes pour afficher l'écran de sélection des armées.

L'affichage est d'ailleurs très rapide lorsque je n'affiche que les unités rattachées car je ne possède que des unités rattachées futures et des voyous donc en gros 100 / 120 unités à afficher alors que l'affichage des unités non rattachées revient à afficher : 100 unités ADB + 100 unités ADF + 100 unités HMA + 100 unités MAC + 100 unités renaissance + 100 unité colo + 100 unités indus + 100 unités prog + 100 unités modernes + 100 unités PM + 100 unités CTP + 100 unités Demain + 100 unités Futures + 100 unités Arctique + 20 voyous + 20 .... en gros 1.500 unités.

Merci d'avance.
 

DeletedUser42641

Guest
Pour
Tant que les unités blessées ne s'ajoutent pas au compte..
(on pourrait même voir 1seule unité de chaque type affichée)
 

DeletedUser38581

Guest
pour
seulement si les unités incomplete ne compte pas
 

DeletedUser21776

Guest
Peut-on réduire l'affichage des unités à 10 unités au lieu de 20 car quel intérêt d'avoir 20 unités similaires affichées quand de tout façon on ne peut en sélectionner que 8 ?

A noter que les unités affichées peuvent même être plus de 20 car les unités blessées viennent s'ajouter. Il y a donc toujours 20 unités identiques (valides à 100 %) affichées alors que l'on ne peut en sélectionner que 8.

Dans ce cas, pourquoi ne pas afficher seulement les 8 plus valides?
 

DeletedUser13071

Guest
Moi j'utilise les unités blessés (avec 1,2 ou 3 points de vie en moins) en complément d'unités valide a 100%..
 

DeletedUser13071

Guest
Bien que les unités valide passe de 20 à 10 je suis ok, mais certains disait qu'ils voulaient que les unités blessé n'apparaisse plus sauf quand il n'y a plus d'unités valide dispo.

Sur ce dernier point je suis contre, car qd je n'ai plus bcp de troupes disponible par ex : il me reste 20 canons valide + 20 canons blessés.
Je fais des mix par ex 4 canons valide + 4 canons blessé sa me permet de faire beaucoup plus de combats que si j'utilisais 8 canons valide, pour terminer ensuite avec 8 canons blessés..
 

DeletedUser21776

Guest
Si ça passe à 20 ou 10 et que tu as 20 valides et 20 blessés, les blessés apparaitront quand meme?
 

le viti

Marchand
Tout à fait pour, mais pour concilier tout le monde, et compliquer un peu :-), je verrais bien un bouton de sélection pour vider d'un clic les 8 armées engagées au combat de manière à remettre par la suite que des valides par exemple. Et pourquoi pas un système de paramétrage personnel permettant tout simplement de sélectionner le nombre de soldat à afficher par âge et si on souhaite voir les blessés ou non.
 

DeletedUser23581

Guest
Oui pour !!!

par ailleurs si la sélection pouvait rester active !!! entre les combats ça serait encore mieux :-) ( par ex TA et non rattaché) !!
 

DeletedUser13071

Guest
si la sélection pouvait rester active !!! entre les combats ça serait encore mieux :-) ( par ex TA et non rattaché) !!

Rico a fait cette suggestion mais elle a était refusé directe, car d'apres eux c'est une modification des fonctionnalités du jeu trop importantes..
Pourtant la fonction existe deja pour un filtre.. faut pas chercher à comprendre..
 

DeletedUser21643

Guest
@ Rico : pour ta suggestion , 10

@ Unzaunza : concernant les unités valides et les blessées, il faut néanmoins prendre en compte le bonus armée a chacun tout comme les capacités de combats possibles avec les unités affaiblies, faire disparaitre de la sélection des troupes avec lesquelles tu pourrais engager encore un combat ou deux malgré qu elles soient affaiblies serait bien dommage
 

DeletedUser21776

Guest
Ouais, j'ai compris votre idée la dessus.

Je reconnais qu'a l'époque ou j'étais un jeune guerrier, j'avais besoin de me battre avec des unités à peine affaiblies ;)

bonne chance pour cette suggestion ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut